Annuaire

Annuaire referencement

samedi 15 septembre 2012

Chapitre 21 - « Toute figure exemplaire est nourricière de confiance. »


CHAPITRE 21




Harold et Jade avaient passé une bonne partie de la soirée à discuter. Tout d'abord Jade n'avait pas décroché un mot, restant silencieuse ce qui avait fait perdre patience à ce cher inspecteur Keller. Il lui avait ensuite confié que lui aussi été désormais sûr et certain de l’existence de cette sorcière. Il y pensait depuis le reportage où Jenna avait fait son apparition mais trouvait cette idée ridicule.

La veille, en rentrant de l'hôpital psychiatrique, Harold s'était renseigné en profondeur sur l'histoire de Salem et avait commencé à découvrir des choses étranges. De plus en plus d'accidents ainsi que des suicides avaient eu lieu suite à plusieurs procès de Salem. Le nombre avait considérablement augmenté et Harold avait été étonné de voir que personne ne s'en était inquiété. Ensuite, il avait fait des recherches sur les victimes de ces accidents et suicides. La difficulté avaient été de trouver les fichiers car la plupart d'entre eux ne se trouvaient plus dans la base de données de la police. Il s'était donc rendu en vitesse à la bibliothèque pour consulter les archives et avait remarqué que le même élément revenait sans cesse. Les victimes étaient apparentés à ceux qui avaient dénoncé des sorcières en 1690. Puis de centaines d'années plus tard était survenu l'accident de Laureen Jones. Et c'est en relisant le dossier qu'Harold avait été convaincu que quelque chose se tramait. Les révélations de Shane Putnam n'avait fait que confirmer son doute.

Avant de venir chez Jade, l'inspecteur avait prit le temps de rassembler le fruit de toutes ses recherches pour être certain d'avoir des arguments solides lorsqu'il lui confierait qu'il était au courant de l'existence de Sarah Good. Jade avait lu tous les documents attentivement, cherchant la moindre petite faille qui aurait prouvé que l'inspecteur mentait. Malheureusement pour elle, tous ces documents étaient vrais, elle se devait donc de passer aux aveux. Elle avait hésité avant finalement de parler, trouvant dans le regard d'Harold beaucoup de sincérité.

Lorsque Jade s'était enfin mise à parler, Harold en avait eu le souffle coupé. Son récit était vraiment émouvant à tel point qu'il ressenti de la pitié envers elle. A à peine dix-neuf ans elle avait vécu plus de mésaventures qu'un simple adulte. Au lieu de sortir le week-end et de profiter de sa jeunesse Jade préférait se donner corps et âme pour rechercher son amie tout en continuant de travailler pour pouvoir se payer ses études. Peu de personne aurait pu résister à cette vie, sans jamais abandonner …

Mardi 12 Mars – Hôpital de Salem
Milieu d'après-midi

Ethan était enfin autorisé à sortir de l'hôpital après trois jours d'observations qui n'ont mené à aucun résultat. Selon les médecins tout dépendait de sa volonté de se souvenir des événements. Selon Jade, il ne se souviendrait peut-être jamais de cette journée. Ce qui était embêtant pour la suite des recherches mais tant que sa santé était bonne, c'est tout ce qui comptait pour la jeune femme.

Ethan était soulagé de pouvoir rentrer chez lui, trouvant l'ambiance à l'hôpital un peu morbide. Il prévoyait déjà de reprendre les cours le lendemain, ne voulant pas prendre plus de retard dans ses études qu'il n’en avait déjà. Rater deux jours lorsqu'on est au collège ce n'est rien, mais rater deux jours lorsqu'on est dans une école aussi prestigieuse que la sienne c'est beaucoup. Cette année est, en plus, censé être la plus dure du cursus. Il ne devait donc pas décrocher s'il voulait obtenir son diplôme. Les examens de fin d'année approchaient à grand pas et avec toute cette histoire, il avait consacré que peu de temps à ses études. C'est d'ailleurs ce que lui avaient reproché ses parents lorsqu'ils le voyaient souvent partir rejoindre Jade. Ils avaient d'ailleurs prévu de se voir le soir-même, Jade avait beaucoup de choses à lui raconter, principalement la vérité sur ce qu'il lui été arrivé dans la forêt. Elle n'avait pas eu le temps de lui en parler lors de ses visites à l'hôpital, la mère d'Ethan étant pratiquement tout le temps présente, il avait été difficile pour elle de lui annoncer la vérité.

Avant de sortir de l'hôpital Ethan, accompagné de Lydia, sa mère, se rendirent à l'accueil pour signer les formulaires de sortie. Une infirmière les accueillit, et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agissait de Kelsey, cette jolie blonde qui avait eu une courte aventure avec le jeune homme et qui attirait la haine de Jade. Lorsqu'elle le vit arriver, elle arbora son plus beau sourire et lui fit un signe de la main. Lydia se tourna vers son fils et fronça les sourcils. Elle ne semblait pas être au courant de cette histoire.

« Alors Ethan ? Content de pouvoir enfin sortir ?
·- Mh. »

Il ne répondit même pas, se contenta de ce « Mh » ce qui étonna fortement sa mère. Elle ne l'avait jamais vu agir de la sorte envers quelqu'un, encore moins envers une fille. Kelsey baissa la tête en soupirant. Elle tendit la feuille à Ethan afin qu'il la signe. Lorsqu'elle releva la tête elle vit le regard compatissant de Lydia. Elle lui lança un sourire timide et récupéra la feuille que lui rendit Ethan, pressé de quitter cet endroit.

Le trajet retour se déroula dans le plus grand des silences. Ethan pensait déjà à retrouver Jade et sa mère restait choquée du comportement qu'il avait eu quelques minutes plus tôt. Avant de sortir de la voiture pour rejoindre la maison, Lydia retint Ethan par le poignet. Il se retourna et fût surprit de voir son regard. Elle semblait triste.

« Qu'est-ce qu'il se passe maman ?
- C'est exactement ce que j'allais te demander. Que se passe-t-il Ethan ? C'est quoi ce comportement ? Cette fille ne t'a rien fait pour que tu agisses comme ça.
- C'est une longue histoire. Juste … Laisse tomber. Cette fille n'est pas aussi gentille que l'on peut le croire.
- Alors quoi ? Ça te donne l’autorisation de te comporter comme un mal élevé ? Je ne te reconnais plus, depuis que tu t'es rapproché de Ja ...
- Non, arrête. Ça fait des années que je connais Jade et ce n'est sûrement pas à cause d'elle que j'ai agis comme ça avec Kelsey. Donc non, ne l'accuse pas pour mon comportement. »

Lydia restait sans voix. Jamais son fils ne lui avait parlé sur ce ton. En réalité, Ethan avait toujours était proche de sa mère et rares étaient les fois où les deux se disputaient. Ils avaient une relation plutôt fusionnelle et c'est la raison pour laquelle Lydia fut choqué qu'Ethan ne lui ai jamais parlé de Kelsey. Elle finit par lâcher son poignet et sortit de la voiture sans dire un mot de plus. C'est, quelques minutes avant de franchir le portail menant à la maison des Cooper, que Lydia prononça une dernière phrase.

« Je ne veux plus que tu la revoies. Jade. Tu l'oublies. Est-ce c'est clair ? »

Ethan surprit de cette annonce mit du temps à répondre. Quelques secondes passèrent avant qu'il ne puisse ouvrir la bouche.

« Ou ?
- Pardon ?
- Ou quoi ? Si je continue de la voir, tu vas faire quoi ?
- Tu … Si tu … -Lydia cherchait ses mots- Tu t'en vas. Si tu continue de voir Jade, je ne te veux plus ici. »

Ethan fronça les sourcils, ouvrit la bouche pour répondre puis abandonna. Il entra dans la maison sans dire un mot de plus, sa mère à ses côtés.
Tout se passa très vite ensuite. Ethan monta dans sa chambre, attrapa un sac et y vida la moitié de son armoire ainsi que ses affaires de cours puis passa par la salle de bain afin de récupérer sa brosse à dent. Lorsqu'il redescendit, il s'empara de ses clés de voiture. Lydia, assise sur le fauteuil du salon, tourna la tête vers lui et observa la scène sans réfléchir. Lorsqu'elle réalisa qu'il tenait un sac à dos et qu'il était sur le point de quitter la maison elle se leva précipitamment afin de le rattraper.

« Ethan, attends »

Ethan continua son chemin en claquant la porte.

Pendant ce temps au café

L'inspecteur Keller avait décidé de prendre l'air et été venu rendre visite à Jade au café. L'occasion pour lui de discuter avec la jeune fille tout en dégustant un bon café. Jade l'avait installé à une table plutôt isolée, à l’abri des oreilles indiscrètes qui pourraient entendre leur conversation, et était revenue au comptoir servir d'autres clients. Darla avait été surprise de revoir l'inspecteur ici et surtout de voir qu'il était venu pour discuter avec la jeune femme. La seule fois ou elle les avait vu dans la même pièce c'était ce jour ou il était venu distribuer les affiches de recherches et Jade ne semblait pas le connaître. Elle savait que Jade lui cachait des choses depuis la disparition d'Elena. Ses absences répétées et les multiples accidents arrivés depuis avaient alerté la patronne du café. Mais connaissant le caractère de la jeune femme, elle préférait ne pas lui en parler.

Une fois les clients servis, Jade rejoignis Harold, buvant son café en lisant le dossier d’ une affaire qu’il était chargé de résoudre. Une affaire de vol qu'il allait peut-être refiler à Cory. Ce sera pour lui une occasion de se débrouiller tout seul sur une affaire et d'évoluer dans sa carrière. Lorsqu'il vit Jade avancer vers lui, il ferma le dossier et le rangea dans son sac. Elle prit place en face de lui.

« Je devine que vous m'avez placé à cette table parce que votre patronne n'est pas au courant de l'affaire. »

Jade s'esclaffa. Cet homme était beaucoup plus malin qu'elle ne le pensait. Puis il était gentil aussi malgré son allure d'homme froid. C'est l'impression qu'il donne à première vue puis au fur et à mesure qu'il commence à connaître la personne, il se transforme, en quelque sorte. C'est surtout le fait que Jade l’attendrissait. A travers elle, Harold semblait voir sa propre fille. Toutes deux avaient un caractère similaire, une forte détermination accompagnée d'un caractère plutôt trempé mais malgré tout une personnalité attendrissante.

« Je ne veux pas la mettre en danger, c'est tout. Beaucoup trop de personnes sont impliquées à présent.
- Je comprends. -Un silence de quelques secondes s'imposa- Quelle est la prochaine étape ?
- Je n'en sais rien. Je suis comme … bloquée. Ethan a la clé pour résoudre le problème sauf qu'il ne se souvient de rien.
- Ethan ? Mh. Ce n'est pas lui qui est entrain d'entrer la ? »

Harold désigna la porte d'entrée derrière Jade. Celle-ci se retourna et fut surprise de voir, en effet, son petit-ami rentrer dans le café. Il semblait préoccupé et avait sa tête des mauvais jours. Elle s'excusa auprès de l'inspecteur et alla à sa rencontre d'un pas rapide. Il faut dire que Jade était également de nature très curieuse. Une fois devant lui, elle remarqua qu'il portait un sac et fronça les sourcils. Elle le prit dans ses bras pour lui dire bonjour, ne voulant pas l'embrasser ici devant tout le café. La discrétion était une chose très importante pour elle et Ethan respectait cette décision.

« On avait dit qu'on se voyait ce soir, tu devais pas rattraper tes cours ? Et c'est quoi ce sac ?»

Ethan souri face aux multiples questions de sa copine et lâcha un soupire. Il était sur le point de s'installer à une table près du comptoir lorsque Jade l'en empêcha et lui désigna l'inspecteur Keller au fond de la salle. Ethan, confus, suivit la jeune femme et arriva devant la table où attendait Harold. Il tendit sa main à l'inspecteur qui se pressa de la lui serrer. Les deux jeunes amoureux prirent place face à Harold. Jade ne prit pas la peine de faire les présentations puisqu'ils s'étaient déjà vus plusieurs fois auparavant, notamment il y a quelques jours à l'hôpital.

C'est alors que Jade se lança dans ses explications. Elle commença par annoncer à Ethan que l'inspecteur Keller, ici présent, était au courant de toute l'affaire. Lorsqu'elle vu l'expression effrayé d'Ethan, elle se mit à rire. L'inspecteur Keller prit alors la parole et détailla à Ethan comment il avait découvert toute l'histoire, ayant une impression de déjà-vu puisqu'il avait fait de même avec Jade la veille. Ensuite, Jade raconta à Ethan la vraie raison de sa perte de mémoire. Le jeune homme, pas étonné d'entendre que Sarah était une nouvelle fois impliquée, se mit à soupirer.

« Et dire qu'on était si près du but, s'exprima Ethan.
- Nous pouvons y arriver, n'abandonner pas les jeunes. Ethan, es-tu sûr de n'avoir aucun souvenir de l'emplacement de cette grotte ?
- Non, rien du tout. »

Harold sembla réfléchir. Il passa sa main dans ses cheveux et posa ses deux coudes sur la table. Au loin, Darla observait la scène, curieuse. Elle aurait tant aimé entendre leur conversation et se doutait que Jade avait placé le policier à cette table exprès pour qu'elle ne puisse rien écouter.

« Pourquoi ne pas y retourner ? Proposa Harold. Voir les lieux une nouvelle fois te fera peut-être retrouver la mémoire.
- Sarah est la seule qui puisse lui faire retrouver la mémoire, répondit Jade.
- Peu importe, retournons sur les lieux. Appelez votre amie, Jenna. A quatre, nous serions plus efficaces.
- Je dois retourner en cours, j'ai raté énormément ces derniers jours et mes examens approchent, soupira Ethan.
- Faisons cela ce week-end. Ethan allez en cours. Jade pendant ce temps continuez de vivre votre vie au calme et cessez les recherches jusqu'à samedi. N'attirez pas l'attention de cette sorcière car nous devons être le plus en forme possible si nous voulons y arriver. »

Harold se leva enfin, laissa la monnaie du café sur la table ainsi qu'un pourboire pour la jeune femme et lança un « je compte sur vous les jeunes » avant de sortir du café. Jade attrapa l'argent laissé sur la table et se dirigea vers la caisse. Une fois l'argent déposé, elle jeta un coup d’œil à l'horloge au mur. 17H00. Encore une heure avant la fermeture, pensa-t-elle.

Le café n'était ouvert qu'en journée et exceptionnellement le soir lors de soirées organisées. Cette idée avait été inventé par Jade lors de ses débuts au café. Elle avait pensé qu'organiser des soirées à thème pourrait rapporter beaucoup plus d'argent à Darla, ce qui s’avérait être vrai. Le chiffre d'affaires avait considérablement augmenté depuis la création de ces soirées. Mais depuis quelques temps Jade, dépassée par les événements, n'avait rien proposé de nouveau à Darla. Chose compréhensible lorsque l'on apprend que sa meilleure amie est portée disparue. Jade n'avait sûrement pas la tête à s'amuser. Mais ces soirées manquaient à Darla. Pas concernant l'argent qu'elle y gagnait mais surtout pour l'ambiance qui régnait dans le café lors de ces soirées. Cela lui permettait de voir du monde et de ne pas passer la soirée seule dans son immense appartement.
Darla se tenait debout derrière le comptoir et réfléchissait. Elle avait cette manie de taper ses doigts sur le comptoir lorsqu'elle avait une idée en tête. Jade lui lança un regard, curieuse de savoir ce que sa patronne avait en tête.

« A quoi tu penses Darla ? »

Darla tourna la tête vers la serveuse et soupira longuement. Elle hésita un instant avant de lui répondre.

« J'aimerais faire une de ces soirées qu'on avait l'habitude de faire avant qu'Elena … -elle semblait chercher ses mots- tu sais ...
- Disparaisse ? -Darla hocha la tête- Tu peux le dire Darla ce n'est pas interdit tu sais, lui répondit Jade en s'approchant d'elle.
- Oui mais c'est que ce terme ne me plaît pas vraiment. Je sais pas, j'ai l'impression qu'elle est toujours là et que chaque matin en ouvrant le café je vais la voir réapparaître avec sa joie de vivre et son magnifique sourire. »

Un silence pesant s'installa ensuite. Jade ne l'avait jamais entendu parler d'Elena de cette manière. Elle ne pensait pas qu'Elena pouvait également laisser un vide du côté de Darla. Ethan, présent aux côtés de Jade, pensait que cette soirée était une bonne idée pour détendre l'atmosphère, notamment ici et également pour passer inaperçu du côté de Sarah.

« Pourquoi pas en faire une vendredi soir ? Proposa-t-il alors.
- Tu es d'accord Jade ?
- Vas pour vendredi soir ! »

Darla contente d'apprendre cette nouvelle se précipita dans les bras de la jeune femme ce qui déclencha les rires d'Ethan. Ensuite, elle commença à faire une liste de course tandis que Jade s'empara d'une feuille pour annoncer la nouvelle aux habitués du café. Juste avant d'attaquer elle demanda à Darla l’heure à laquelle débutera la soirée qui lui répondit vingt heures. Elle utilisa des feutres de couleurs pour rendre l'affiche plus jolie et plus attirante. Le thème de la soirée, toujours trouvé par Jade, serait soirée western. Dress code obligatoire si l'on veut être accepté. Ethan, quant à lui, fit le tour du café pour avertir les clients ici présent qu'une soirée aurait lieu ici même vendredi soir. Les quelques clients présents fut ravis de l'apprendre.

C'est ainsi que se termina la journée. Jade accrocha l'affiche avant de partir et promit à Darla d'inviter quelques personnes de son entourage. Jenna acceptera volontiers l'invitation. Cela lui permettra de se détendre un peu et d'oublier cette affreuse histoire le temps d'une soirée. Alors qu'Ethan et Jade se dirigeaient, main dans la main, vers la voiture de celui-ci, Jade repensa au sac que tenait son petit-ami.

« Dis, c'est quoi ce sac ? »

Ethan tourna la tête vers elle un instant et soupira. Il lui ouvrit la portière côté passager afin qu'elle puisse entrer dans la voiture. Une fois installé également, Ethan souffla un bon coup et commença à parler.

« Disons que … J'ai eu une petite dispute avec ma mère et que … Elle m'a foutu dehors.
- Quoi ?! Lui répondit Jade en faisant les gros yeux, énormément surprise par cette annonce.
- Enfin, c'est pas totalement vrai mais … Bref oublies, ça va passer.
- Non, non, tu vas tout me raconter et maintenant si possible. »

Ethan démarra la voiture et commença à rouler. Il resta silencieux un long moment ce qui eut pour effet d’énerver la jeune femme à ses côtés. Elle n'avait cessé de le regarder pour qu'enfin il se mette à parler. Au bout de quelques minutes, elle finit par prononcer son prénom d'un ton plutôt catégorique. C'est alors qu'il se mit à raconter la petite intercalation de l'après-midi n'oubliant pas de préciser la cause de celle-ci. Kelsey. Encore et toujours cette « petite garce d'infirmière » comme aimait bien l'appeler Jade.

Lorsqu'Ethan eut finit de parler, ils étaient arrivé à destination. Le moteur de la voiture était déjà éteint et Jade restée sous le choc. Elle n'aurait jamais pensé avoir une si mauvaise influence sur Ethan, et pensait encore moins que Lydia avait une dent contre elle.

« J'y suis encore pour quelque chose …
- Mais non Jadey, tu vois, c'est pour cette raison que je ne voulais rien te dire. Ce n'est pas ta faute. J'ai juste mal agis.
- Mh »
Jade senti les larmes couler sur ses joues et se précipita pour les essuyer. Sans dire un mot elle sorti de la voiture et se dirigea vers son appartement, Ethan à ses côtés.

*****

Plus tard dans la soirée

Jade n'avait toujours pas décroché un mot depuis les révélations d'Ethan au sujet de sa mère. Elle avait refusé de manger quoi que ce soit et s'était renfermé sur elle-même toute la soirée. Le silence était roi depuis des heures maintenant ce qui accentuait encore plus le mal-être de la jeune femme. Elle était assise sur le canapé devant la télévision, avait replié ses genoux jusqu'à sa poitrine pour pouvoir y nicher sa tête à l'intérieur. Son cou commençait à lui faire mal à présent, ainsi que les muscles de ses jambes.

Ethan, qui avait prit ses distances pour laisser Jade respirer un peu, s'était concentré dans ses cours un long moment, assis à la table de la cuisine. Il avait pu rattraper son retard grâce aux cours que les professeurs publiaient sur le site internet de l'école. Sans ça, il n'aurait probablement pas su comment faire. Il avait que peu d'amis dans cette école et Ethan n'étais pas du genre à demander des services. Une fois fini, il referma ses cahiers ainsi que l'ordinateur portable de la jeune femme et alla s'installer à ses côtés. Il lui donna un coup de coude pour la faire réagir. Aucune réaction. Ethan se mit alors en face d'elle et souleva sa tête difficilement. Elle s'était endormie. Voilà pourquoi elle était restée silencieuse aussi longtemps. Ethan plaça un de ses bras en dessous des genoux de Jade et un autre pour tenir sa tête et la souleva. Il l'emmena dans sa chambre où il la déposa sur le lit. La jeune femme étant encore habillée, Ethan déboutonna son jean et le fit glisser le long de ses cuisses.

« Surtout, ne te réveilles pas maintenant » Murmura-t-il en s'esclaffant.

Ensuite, il fouilla dans son armoire et dénicha un bas de pyjama qui prit soin de lui mettre pour ne pas qu'elle ait froid. Il voulu ensuite enlever son haut puis abandonna cette idée trop compliquée à son goût.

Il alla ensuite vérifier que la porte d'entré était bien fermé et éteignit toutes les lumières. Il rejoignit Jade, fermement endormie, et se glissa près d'elle sous les draps. Il colla son corps et sien et posa sa tête au creux de son cou. Ainsi, il se sentait bien. Vraiment bien et ne mit pas longtemps avant de s'endormir profondément.

*****

Lorsqu'Ethan ouvrit les yeux il se retrouva dans une pièce sombre. Une pièce au mur en terre, comme dans une grotte. En réalité, il se trouvait bel et bien dans une grotte et pas n'importe laquelle. C'était cette grotte qu'il avait visité quelques jours plus tôt. Sauf que cette pièce lui avait été impossible de visiter à cause d'un foutu cadenas. Il jeta un rapide coup d’œil autour de lui. Cet endroit ne lui rappeler rien du tout. Tout à coup Elena fit son apparition, agitée, l'air totalement terrifiée.

« Elena ?
- Oui Ethan, j'en ai pas pour longtemps. Si elle sait que je t'ai fait venir ici elle va sérieusement s'énerver. »

Elle semblait avoir couru, son souffle était entre-coupé et elle eut du mal à parler correctement. Ethan comprit tout de suite de qui Elena parlait. Sarah.

« Qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda-t-il.
- Cette grotte, celle que tu as visité, c'est là que je suis, tu dois trouver un moyen d'ouvrir la ... »

Alors qu'Elena continuait de parler, Ethan n’entendis plus aucun mot et ressentit  une énorme douleur dans le dos. Comme une lame. Oui, une lame. De couteau. Sarah.

*****

Ethan se réveilla en sursaut, bousculant au passage Jade qui se retrouva étalée au sol. La jeune femme eut du mal à se relever, la tête dans les nuages.

« Ethan, bordel qu'est-ce tu fais ?! 
- Elena. J'ai rêvé d'Elena. »

1 commentaire:

blogger blogger