Annuaire

Annuaire referencement

mercredi 26 septembre 2012

Chapitre 14 - Réveil à l'hôpital

CHAPITRE 14




Mardi 5 mars - Matin
Hôpital de Salem

J’ouvrais péniblement les yeux, sentant mes paupières extrêmement lourdes. Lorsque ma vue fut nette, je lançai un regard inquiet autour de moi. Je n’étais ni dans mon appartement, ni au café, ni chez Ethan. Etais-je à … l’hôpital ? Qu’est-ce je foutais ici ? Je baissais le regard et découvris un Ethan à moitié endormi sur mon bras.  

J’essayais de me remémorer comment j’ai pu atterrir ici mais le seul souvenir que j’avais était d’avoir été avec Ethan chez Jenna. J’avais sûrement du tomber là-bas et atterrir ici. Cette fois-ci mon malaise avait dû être plus sérieux que les autres.  

Je portais cette foutue blouse blanche que porte tous les patients lorsqu’ils sont hospitalisés. Même pour un simple malaise nous sommes obligés de la porter. C’est ce que m’avait appris Ethan car nos vêtements étant pleins de microbes pourraient affecter d’autres patients ayant un état de santé plus critique que d’autres. En parlant d’Ethan, il a sacrément du avoir peur lorsque j’ai fait ce malaise. Déjà la première fois que je suis tombée il avait ce regard effrayé, alors là je n’imagine même pas sa réaction … Sur mon bras gauche était planté une aiguille reliée à une perfusion d’où du liquide coulait dans mes veines.  

La porte de la chambre s’ouvrit violemment et c’est une Darla effrayée qui entra en trombe dans la chambre, réveillant Ethan au passage. Celui-ci releva difficilement la tête de mon bras, complètement endormi vue le poids de sa tête, et ronchonna. Darla, quant à elle, se précipita vers mon lit et me prit le visage entre les mains.  

« Jade j’ai promis à ta mère de bien m’occuper de toi pendant son absence, tu ne peux pas me faire des frayeurs pareilles ! » 

Je souris en entendant ces quelques mots. Elle semblait vraiment terrifiée. C’est tout juste si elle était correctement habillée. Elle portait un vieux pantalon troué au niveau de sa cuisse droite et un t-shirt large taché. Je devinais qu’elle ne s’était pas changée en se réveillant. Mais le pire dans tout ça était ses cheveux. Je riais intérieurement en découvrant sa coupe. Ses cheveux étant courts, Darla prenait soin de faire un brushing plusieurs fois par semaine. Cette fois-ci, elle n’avait même pas dû se passer un coup de brosse puisqu’ils étaient relevés, pour la plupart, sur le haut du crâne.  

« Qui t’a prévenue que j’étais ici ? 
- Surement pas ce jeune homme – dit-elle en pointant Ethan du doigt- C’est l’infirmière qui se charge de toi qui a pris le soin de me passer un coup de fil. Que s’est-il passé ? » 

Elle s’était adressée à mon ami, consciente que je ne pourrais pas répondre à sa question. Ethan avait donc raconté l’histoire. Enfin, à moitié. Il avait omis le fait que nous étions chez Jenna, chose que j’avais fortement appréciée de sa part, sinon Darla nous aurait posé des centaines de questions. J’avais donc appris que j’étais tombée d’un coup et que ma tête avait heurté le sol assez violement. Mon nez avait saigné d’après Ethan mais n’était pas cassé, heureusement pour moi. J’étais ainsi restée inconsciente jusqu’à … Il y a quelques minutes.  

« Quoi ?! Tu veux dire que depuis hier je n’ai plus bougé ?  
- C’est ça … D’ailleurs il faudrait peut-être prévenir quelqu’un pour signaler que tu es réveillée. 
-Je m’en charge, nous confia Darla. » 

Elle sortit de la chambre, me laissant seule avec Ethan. Il était tendu, surement encore effrayé que je sois restée inconsciente autant de temps. Je lui fis signe de venir s’assoir près de moi, lui faisant une place. Mon bras était encore un peu endormi et des picotements s’étaient emparé de celui-ci. Mon ami s’approcha de moi et semblait hésiter à s’assoir. Je lui attrapai donc le bras et le forçai à venir auprès de moi. Une fois installé, je me blotti contre lui et posai ma tête sur son épaule. Il passa un bras autour des miennes.  

« Si tu savais à quel point j’ai eu peur Jadey » 

Sa main libre s’empara de la mienne juste au moment où Darla entra accompagnée d’une infirmière. Celle-ci semblait vraiment jeune, elle devait surement avoir fini ses études il n’y a pas si longtemps. Elle était petite de taille, plus petite que Darla qui n’était pourtant pas si grande que ça. Ses longs cheveux blonds vénitiens courraient le long de ses épaules et venaient s’arrêter en bas du dos. J’étais impressionnée d’ailleurs de la beauté de ses cheveux. Elle aussi portait une blouse blanche et ces chaussures immondes que portent toutes les infirmières. Vous savez les mêmes chaussures que portaient les cantinières lorsque nous étions encore enfants. Ces chaussures blanches avec des petits trous. Son regard me transperçait et me donnait froid dans le dos. Elle n’avait pas l’air très sympathique.  

« Ethan ?! » 

Je ne sais pas pourquoi mais je sentis la colère monter en moi lorsque j’entendis que « madame l’infirmière au regard de travers » avait appelé mon ami par son prénom, ce qui voulait dire qu’ils se connaissaient. Je n’aimais vraiment pas cette idée. Je dois avouer qu’elle était plutôt mignonne … J’eu un réflexe plutôt puéril qui a été d’augmenter la pression sur la main d’Ethan. Il le remarqua et baissa le regard vers nos deux mains. Je l’entendis s’esclaffer discrètement.   

« Bonjour Kelsey » 

La peste s’appelait donc Kelsey. Après avoir fait un signe de la main à Ethan, elle s’approcha de la perfusion et nota différents chiffres présents sur le cadran sur une fiche qu’elle suspendit au pied du lit.  

« Comment vous sentez-vous ? » 

Bizarrement je me sentais encore fatiguée, comme si je n’avais pas assez dormir malgré le fait que je sois restée évanouie pas mal de temps. 

« Très bien » 

Si Elena avait été là elle m’aurait probablement fait la morale. D’après elle, il ne fallait pas mentir sur notre état de santé. Chose qu’elle avait pourtant fait quelques temps après la mort de sa mère et qui avait plutôt mal tourné. Si j’avais menti, c’était pour me débarrasser de cette Kelsey qui ne m’inspirait pas du tout confiance mais aussi de cette blouse que je ne supportais pas et afin de sortir au plus vite de cet hôpital.  

Kelsey s’approcha de moi ce qui obligea Ethan à se lever du lit et à s’éloigner de moi. Je commençais vraiment à ne pas l’aimer cette infirmière. Elle plaça un tensiomètre autour de mon bras afin de mesurer ma tension. Elle semblait vraiment le faire exprès. C’était bien la première fois qu’on me le serrait autant. Je lui lançai un regard méchant, qu’elle soutenu sans baisser les yeux à aucun moment. Au bout de quelques secondes elle me libéra du tensiomètre et annonça le résultat. 

« C’est pourtant pas ce qu’indiquent les résultats. Vous êtes en sous-tension Mademoiselle. » 

Et merde. Moi qui voulais sortir aujourd’hui même, ça n’allait pas être un jeu d’enfant. Darla lui posa de nombreuses questions concernant mes malaises à répétitions et Kelsey lui répondit qu’il fallait que je fasse une prise de sang. Alors qu’elles étaient en train de discuter de mon état de santé, j’attrapai la main d’Ethan discrètement afin qu’il se penche vers moi. Je lui chuchotais quelque chose à l’oreille, en faisant bien attention à ce que personne ne nous remarque.  

« Fais-moi sortir d’ici, j’ai des choses à vérifier aujourd’hui en rapport avec Elena, je n’ai pas le temps pour tous leurs examens » 

Ethan me lança un regard surpris se demandant surement comment procéder. Je me le demandais aussi. Après tout sortir d’un hôpital ne devait pas être si compliqué. De plus, j’avais simplement fait un malaise, ce n’est pas comme si j’étais enfermé dans un asile psychiatrique. Il fallait simplement que Darla quitte l’hôpital pour ne pas nous voir partir, sinon elle allait me forcer à faire cette fichue prise de sang qui ne conclura sur rien. Je devais juste m’alimenter correctement et prendre beaucoup de repos. Rien de plus.  

Kelsey quitta la chambre peu de temps après tandis que Darla, quant à elle, était bien décidée à rester ici. Il fallait que je trouve une solution pour la faire sortir d’ici. Je m’emparai de mon portable, rangé dans le tiroir de la table de chevet posé près de mon lit, et composai un message pour Ethan. 

A Ethan :
Sors de la chambre et appelle la police. Dis leur que tu as vu quelqu’un casser une des vitres du café. Cache ton numéro, s’ils comprennent que c’est une blague, on est mal.

Quelques secondes plus tard je vis Ethan lire mon message et me lancer un regard. J’espérais juste que ça allait marcher. 

« Je vais aller me chercher à boire, quelqu’un veut quelque chose ? »

Darla répondit un café. Moi je ne voulais rien. Il quitta la chambre ce qui me donna  satisfaction. Ethan me suivait dans tous les coups, même les plus … Foireux. Je n’avais pas spécialement envie de parler avec Darla, étant plutôt de mauvaise humeur suite aux regards insistants lancés à Ethan par la pimbêche qui me servait d’infirmière. J’étais, en plus de ça, très épuisée. Ma mère me répétait souvent, plus tu dors, plus tu es fatiguée et je commençais sérieusement à la croire. J’avais passé plus d’une demi-journée à dormir après tout. 

Je fermais les yeux et fis semblant de dormir pour éviter à Darla d’engager une quelconque conversation avec moi. Je passe surement pour la méchante en disant cela mais Darla aimait énormément discuter car elle ne supportait pas le calme. Je ne vous ai jamais vraiment parlé de Darla. Elle et ma mère se connaissent depuis vraiment longtemps maintenant et sont devenu comme des sœurs, en quelque sorte. Un peu comme Elena et moi. Voilà la raison pour laquelle Darla me comprend si bien lorsqu’il s’agit d’elle. 
Darla est assez petite de taille, ses cheveux courts bruns étaient la plupart du temps soigneusement coiffés. C’était rare de la voir les cheveux attachés, ou mal coiffés. Les seules fois, à part aujourd’hui, où Elena et moi l’avions vu comme étaient suite à sa rupture avec son compagnon il y a désormais trois ans. Elle avait refusé de fermer son café pour prendre un peu de repos et avait perdu énormément de poids, frôlant la dépression. Heureusement pour elle, ma mère avait été très présente, plus qu’elle ne l’avait été avec moi d’ailleurs … Concernant son caractère… On peut dire que Darla ne se laisse jamais marcher sur les pieds. Elle est également très réactive.

La porte de la chambre s’ouvrit une nouvelle fois et l’odeur du café monta jusqu’à mes narines. Je devinai qu’Ethan était de retour. Je continuai de fermer les yeux, attendant avec impatience que Darla reçoive ce fameux coup de fil. 

« Elle s’est endormie ? Demanda Ethan.
- Oui, ça fait quelques minutes maintenant. Je me fais vraiment du souci pour elle, je la trouve ailleurs ces derniers temps, avoua Darla.
- Il faut la comprendre, Elena est vraiment importante pour elle et le fait de ne plus l’avoir près d’elle depuis presque deux semaines, ça la travaille vraiment. »

J’entendis une sonnerie de portable. Enfin ! Encore un peu et j’allais vraiment finir par m’endormir. Darla avait répondu et je n’entendais rien de la conversation, seulement les réponses que donnait Darla. Elle semblait vraiment paniquée. J’avais peut-être fait fort en disant à Ethan de parler du café, elle y tenait vraiment à cet endroit… 

« Ethan est-ce que je peux te laisser avec Jade ? La police vient de m’appeler, apparemment quelqu’un s’est introduit dans le café !
- Quoi ?! Oui oui pars tout de suite, je m’occupe d’elle, ne t’en fais pas ! »

J’entendis la porte claquer et attendis quelques minutes avant d’ouvrir les yeux. Ethan me fixait, ce qui me mit plutôt mal à l’aise. J’esquissais un sourire et me levai en vitesse, n’oubliant pas de débrancher la perfusion qui commençait sérieusement à me taper sur le système. Après avoir enfilé mes vêtements de la veille, je pris mon sac à main et veillai à ne rien laisser trainer derrière moi. J’attrapai la main d’Ethan et c’est ensemble que nous sommes finalement sortis de l’hôpital, se faisant le plus discret possible. Darla allait vraiment mal le prendre …

-------------------------

Appartement de Jade, un peu plus tard dans la matinée

Une fois arrivés chez moi, j’avais littéralement foncé dans la salle de bain, prendre une bonne douche. J’avais toujours détesté les hôpitaux, comme de nombreuses autres personnes. L’atmosphère qui y régnait était particulièrement morbide et  cette odeur était insoutenable. C’est d’ailleurs la raison principale de ma douche expresse. J’avais l’impression de sentir cette fichue odeur sur moi.

Je pris mon temps voulant profiter de ces instants de répit pour me remémorer la journée d’hier. Tout d’abord Darla m’apprend que deux policiers étaient venus la voir pour lui poser quelques questions sur d’autres personnes qui auraient probablement un rapport avec Elena. Et par la suite, j’apprends que le petit frère de Jenna, Shane, avait également été porté disparu il y a un an de cela. Je me demandais bien si la police avait inclus Shane dans le lot. Si oui, cela voulait donc dire que je n’étais pas la seule à avoir perdu, si on peut dire ça comme ça, un proche. La bonne nouvelle –enfin bonne - était que Shane était finalement revenu auprès de sa sœur. Complètement détruit … Mais il était revenu. Elena aussi peut-être qu’elle …

« Jadey bouge-toi, je commence à avoir faim ! »

Ethan. Je l’avais presque oublié … Il avait tapé si fort contre la porte que j’avais sursauté. Je me dépêchais pour sortir de la douche et enfiler … Ah ben non puisque j’avais oublié de passer par ma chambre pour prendre des vêtements propres. Génial. J’enroulais donc une serviette autour de mon corps, que je trouvais amaigri soit dit en passant, et fit tout mon possible pour sortir discrètement de ma salle de bain afin de ne pas me retrouver nez à nez avec Ethan. Sauf qu’arrive toujours le contraire de ce que je désirais, comme d’habitude. 

« Et ben t’en as mis du temps ! » 

Ethan était de dos lorsque je sortis de la salle de bain et ne se retourna une fois sa phrase finie. Son regard se posa sur moi et il fut quelque peu choqué de me voir sortir dans cette tenue. Il me contempla des pieds à la tête en insistant sur quelques parties, cachées bien sûr par ma serviette. Je sentis mes joues rougir et baissais la tête, trouvant un soudain intérêt à mes ongles de pieds de couleur rouge. Cela dura quelques secondes, une minute maximum mais paru durer une éternité.

« J’ai … Hum … Oublié mes affaires dans ma chambre.
- Je vois ça. »

Il me lança un sourire discret. Jamais Ethan ne m’avait regardé de cette manière. C’était gênant mais je dois avouer que c’était également plaisant.
Après avoir repris mes esprits, je me dirigeai en vitesse jusqu’à ma chambre et pris les premiers vêtements qui me tombaient sous la main et les enfilais rapidement.

Ethan n’avait pas bougé de sa place, m’attendant. Il semblait fatigué lui aussi. Ses vêtements n’étaient pas les mêmes que la vieille, ce qui me rassura car ça prouvait qu’il était rentré chez lui se reposer avant de revenir me voir à l’hôpital. J’aurais culpabilisé encore plus de devoir l’entrainer avec moi aujourd’hui s’il n’avait pas assez dormi. 

« C’est quoi ton programme d’aujourd’hui ? J’espère que tu m’as fait te sortir de là pour une bonne raison sinon on risque de s’en prendre plein la tête avec Darla.
- Oui je sais –je soupirais en pensant à sa réaction lorsqu’elle allait savoir que j’étais partie- J’ai besoin d’aller parler aux policiers qui sont allés la voir la semaine dernière. 
- Pourquoi leur parler ? Ils ne te diront rien de plus tant que l’affaire est en cours.
- Je ne cherche pas à savoir leur enquête, ils n’avanceront jamais de toute façon. Je veux juste connaitre les noms des personnes qui se trouvaient sur les photos qu’ils ont montrées à Darla. »

Si je découvrais leur nom, je pourrais aller leur parler et peut-être en savoir un peu plus. Je n’avais, malheureusement, pas la chance de pouvoir parler à Shane, étant enfermé dans ce fichu hôpital psychiatrique. J’espérais juste que le policier en charge de l’affaire me montrerait les photos. Si je venais pour peut-être, selon lui, faire avancer l’affaire il me délivrera les noms sans aucune hésitation. 

Ma tête recommença à tourner doucement. Je devrais peut-être passer ces examens en fin de compte. Je n’avais jamais été malade, enfin gravement malade. Et le fait que ces soudains malaises s’emparent de moi commençait sérieusement à m’inquiéter … 

« Je veux bien te mener au poste de police mais avant on passe manger quelque chose »

Sa phrase fut suivit par un bruit énorme provenant de son estomac. J’éclatai de rire face à l’expression de surprise présente sur le visage de mon ami. Lui, me fixait, en souriant. En ce moment, Ethan avait pris la fâcheuse habitude de me fixer de cette manière, chose que je ne comprenais pas. C’était comme s’il me découvrait ou plutôt me redécouvrait, puisque cela fait quand même un petit bout de temps qu’on se connait. Il s’approcha de moi assez vite et je pus reculer à temps. Cette proximité me dérangeait un peu, n’ayant pas l’habitude d’être aussi proche de lui. Il replaça du bout de ses doigts une mèche de mes cheveux qui avait glissé sur mon visage. Ce contact me fit frissonner. Ethan le remarqua et s’esclaffa puis me serra dans ses bras.

« Toi tu vas prendre quelques kilos parce que si ça continue je vais te briser les os en te serrant comme ça »

Nouveau rire. Nouveau frisson. 

--------------------------------

Poste de police de Salem
Après-midi 13H

Ethan et moi avions mangé rapidement dans un fast-food. Ethan et moi avions mangé rapidement dans un fast-food. Rapidement, oui, parce que Darla avait finalement découvert que je n’étais plus à l’hôpital. Après onze appels en absence et des messages de colère, elle avait enfin abandonné l’idée que je lui répondrais aujourd’hui. Ou du moins pour le moment. Je lui expliquerais plus tard dans la soirée la raison de mon départ précipité. 

Nous étions désormais arrivés au poste de police de Salem et étions assis calmement dans le bureau de Monsieur Keller, si j’en crois le nom écrit sur la plaquette présente sur le bureau. Un jeune homme nous avait accueillis chaleureusement à notre arrivé, nous demandant la raison de notre visite. Je lui avais alors indiqué que je tenais à m’entretenir avec le policier en charge de la disparition d’Elena. Le jeune homme s’était alors précipité vers le bureau de celui-ci, revenant quelques secondes après accompagné de l’homme que je cherchais. 

Lorsque j’avais fait part à l’inspecteur de mon avis de voir les photos qu’il avait montré à Darla, il avait semblait hésiter quelque peu. J’avais donc dû lui sortir le grand jeu en me faisant passer pour une pauvre jeune fille en manque de l’absence de sa meilleure amie. Ce qui n’était pas faux. 

Il avait alors réparti quatre photos sur son bureau. J’avais tout de suite reconnu Shane Putnam. Les autres visages ne me disaient rien du tout. Je ne les avais jamais vus ou alors je n’en avais pas le souvenir. Leur nom était écrit sous leur photo. Gloria Sheldon, Hayden Goodwin et Jillian Pope. Voilà de quoi m’occuper ces prochains jours.


 

1 commentaire:

blogger blogger