Annuaire

Annuaire referencement

vendredi 28 septembre 2012

Chapitre 13 - L'enquête judiciaire


CHAPITRE 13
!!! ATTENTION!! : Ce chapitre n'est pas la suite logique de l'histoire mais un chapitre consacré à l'enquête de police. Il retrace l'histoire depuis le premier jour de la disparition d'Elena. Faites attention aux dates. 


POINT DE VUE EXTERIEUR
Poste de police de Salem – Jeudi 21 Février

Il n’y avait qu’une seule station de police dans cette si petite ville de Salem. Tout comme il n’y avait qu’une seule librairie, qu’un seul cinéma ou qu’une seule bibliothèque. C’est d’ailleurs ce qui faisait le charme de cette charmante ville. Cette station se trouvait tout près de l’hôtel de ville, entre l’école maternelle de Salem et le café d’une dénommée Darla Williams.

Harold Keller était dans la police depuis ses vingt ans. Etant passionné par les armes et voulant protéger son prochain il avait intégré une école de police durant un an et en était sorti fièrement diplômé. Dès lors, il avait été mis sur le terrain et avait participé à plusieurs enquêtes toutes différentes les unes des autres. Alors que certaines investigations l’avait énormément passionné, d’autres, telles que les affaires de viols ou de meurtres, l’avaient beaucoup plus attristé et secoué psychologiquement.  

Harold avait désormais atteint la cinquantaine d’années. Ses cheveux étaient à présent grisonnants sur les côtés et l’arrière de la tête. Quelques rides s’étaient installées sur son visage ainsi que quelques kilos sur son ancien corps de rêve, comme le surnommaient ses collègues. Harold pouvait paraître sévère lors de la première rencontre, c’est d’ailleurs ce qu’avait pensé son gendre quelques années auparavant, mais était un brave homme à l’intérieur.  Sa famille et lui étaient l’exemple type de la famille américaine parfaite. Marié depuis le début de sa carrière à la fabuleuse Ashley, ils avaient eu, un an après leur mariage, une seule et unique fille, Jordi, à laquelle il avait tout donné depuis sa naissance. Même si lors de l’adolescence, Jordi avait fait vivre à son père un enfer au cours d’une période « rebelle », elle avait toujours été le centre de ses préoccupations. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’Harold avait été énormément touché suite au coup de téléphone reçu seulement quelques minutes plus tôt par un habitant de la ville nommé Alan Jones, déclarant la disparition de sa fille Elena. Il avait tenté au mieux de rassurer Alan en lui disant qu’il ferait de son mieux pour retrouver sa fille. Après avoir raccroché, Harold avait réuni trois de ses collègues les plus proches et, ensemble, étaient partis jusqu’à l’appartement de la jeune fille. Il avait décidé d’en faire sa propre affaire, déterminé à retrouver la jeune fille fraîchement disparue. Même si ses collègues ne savaient pas exactement à quoi ressemblait Elena, Harold, lui, le savait. C’est lui qui avait été en charge de l’affaire Laureen Jones quelques années plus tôt. Il s’en rappelait comme si c’était hier, les hurlements incessants de la jeune fille lorsqu’elle avait appris la nouvelle lui avait tout simplement déchiré le cœur. 

Une fois rentré dans l’appartement grâce au double des clefs conservé par le concierge de l’immeuble, Harold avait observé le décor. L’appartement était plutôt grand pour une jeune fille de dix-neuf ans qui, en plus de ça, vivait toute seule. Les murs du salon de couleurs rouges et gris donnaient une touche de modernité à la pièce. Harold avança et se saisit d’un cadre présent sur une étagère. Une photo d’Elena accompagné d’une autre jeune fille brune. Les deux jeunes filles avaient un sourire éclatant. Harold libéra la photo de son cadre et la retourna. Une inscription au dos de la photo attira son attention. « Elena et Jade,  année 2012 ». Harold appela un de ses collègue et lui tendis la photo.


« Gale et Reid prenez cette photo et allez faire le tour de la ville. Insistez bien, montrez cette photo à tous les habitants présents dans la rue. Si vous trouvez quoi que ce soit vous m’appelez. »

Harold avait cette fâcheuse habitude d’appeler ses collègues par leur nom de famille ce qui ne semblait déranger aucun d’entre eux. Alec Gale s’était emparé de la photo et, accompagné de son collègue, avait quitté l’appartement de la jeune fille. Ensemble, ils allèrent faire le tour de la ville, en passant par tous les commerces. Beaucoup ont été les personnes choquées mais surtout triste de cette soudaine disparition. Elena était appréciée de tous dans la ville. Elle était connue pour être une fille forte qui était toujours prête à rendre service et à faire le bien. Alec répétait le même discours à tous les passants ainsi que les commerçants. « Si vous avez de quelconques informations concernant cette jeune fille, n’hésitez surtout pas à appeler monsieur Keller. C’est lui qui est en charge de cette affaire». 

Harold quant à lui était resté à l’appartement avec le jeune Cory Wade. Etant nouveau dans l’équipe, Harold le menait avec lui sur toutes les affaires et s’occupait de lui comme s’il était son propre fils. Il se retrouvait, en quelque sorte, dans ce jeune homme. Cory avait la vingtaine et respirait la bonne humeur. Toujours souriant, il était d’une beauté sans pareille. Nombreuses étaient les filles qui se retournaient sur son passage. Il s’en amusait quelque fois même en leur lançant un clin d’œil ou en leur faisant un de ses nombreux sourires en coin qui amusait beaucoup Harold. Mais lorsqu’il s’agissait du travail, Cory retrouvait son sérieux et donnait tout son possible pour s’impliquer au maximum dans l’affaire. 

Ils avaient fait le tour de l’appartement, recherchant le moindre indice qui pourrait leur indiquer où se trouvait la jeune fille. Harold avait tout d’abord pensé à un enlèvement mais tout dans l’appartement lui indiquait le contraire. Le salon était parfaitement bien rangé, aucuns objets n’avaient été cassés. La porte d’entrée n’avait même pas été forcée. Harold avait alors pensé qu’Elena était partie de son plein gré. Jusqu’à ce qu’il arrive dans la chambre de celle-ci et découvrit un détail qui attira son attention. Son sac à main était posé au pied du lit, son téléphone portable à l’intérieur. « Quelle fille partirait sans son sac à main ? » pensa-t-il alors. Mais c’est lorsqu’il découvrit l’armoire pleine de la jeune fille qu’il comprit qu’elle avait probablement été enlevé.

« Vous avez trouvé quelque chose monsieur Keller ? Demanda Cory en arrivant dans la pièce.
- Regarde ça Wade, lui répondit Harold en désignant l’armoire se trouvant en face de lui. Aucune de ses affaires n’a disparue. Son sac à main est juste la derrière toi. 
- Vous insinuez que quelqu’un est derrière tout ça ?
- Je crains bien que oui. Et ce quelqu’un doit être très soigneux pour n’avoir laissé aucune trace derrière lui. Nous allons batailler pour la retrouver. »

------------------------


Domicile d’Alan Jones – Vendredi 22 Février au matin.

Harold n’avait pas beaucoup dormi la nuit suivant la disparition d’Elena. Il avait réfléchit à son programme du lendemain mais surtout à qui pourrait vouloir du mal à cette jeune fille. 
Il se trouvait à présent dans le salon des Jones, assis à une table, réfléchissant. Il avait besoin de connaître des détails sur la jeune disparue. Il avait également besoin d’une photo, assez récente d’elle pour pouvoir imprimer des avis de recherches et faire circuler l’information au maximum. 

Il était venu seul, pour une fois sans son acolyte Cory. Il pensait qu’en étant seul, le père de la jeune femme pourrait se confier un peu plus, être beaucoup plus en confiance que s’ils étaient venus à plusieurs. Etant lui-même père de famille, il pourrait essayer de le détendre un maximum. Autour de la table, un jeune garçon était présent, le frère de la disparue, Joshua. Harold avait commencé son interrogatoire qui n’avait conclue sur aucune piste. Elle n’avait aucun(es) ennemi(e)s, ni même de petit ami qui aurait pu lui faire du mal. Personne ne semblait vouloir du mal à Elena. Ni même à la famille Jones. Cette famille était parfaite, avait-il alors pensé. Alan était apparu, avec une mine fatiguée et triste, une photo de sa fille à la main. Harold l’avait précieusement rangé dans son carnet de note et avait laissé la famille se reposer en leur promettant qu’il ferait tout pour retrouver la jeune fille.

----------------------

Plus tard dans la matinée 

Harold s’était précipité pour rentrer au poste afin d’imprimer les avis de recherches et c’est accompagné du jeune Cory qu’ils étaient partis les distribuer dans toute la ville. Alors que Cory s’occupait d’en placer un peu partout sur les murs, les arbres et autre support présent à l’extérieur, Harold lui allait directement voir les commerçants. Le plus proche commerce autour du poste de police était le café appartenant à Darla Williams. Lorsqu’il était entré à l’intérieur, il avait fait quelque signe de la tête aux peu de clients présents et s’était directement diriger vers la patronne du café. Elle était accompagnée d’une jeune fille. Il avait mis une bonne minute à remettre un prénom sur ce visage, Jade. C’était elle qui se trouvait sur la photo présente dans l’appartement d’Elena. Lorsqu’elle l’avait vu avancer vers elles, la jeune fille avait complètement changé d’expression. Son visage s’était assombri et Harold avait eu énormément de peine pour elle. 

« Bonjour mesdames. Je pense que vous avez compris pourquoi je suis là –tout en parlant il avait désigné le paquet de feuille qu’il tenait en main- Il faut en afficher le plus possible dans toute la ville afin d’augmenter les chances de la retrouver.
- Laissez-nous un paquet je m’en chargerai, avait alors prononcé la plus vieille d’entre elles.
- Toute aide pour retrouver cette jeune fille est la bienvenue. J’espère vraiment qu’elle réapparaîtra très bientôt. »

Et il le pensait sincèrement. Il avait imaginé, la nuit dernière, si cela lui était arrivé à lui, si sa propre fille avait disparu. Il n’aurait surement pas encaissé le choc. Il avait donc continué de faire le tour des commerces, le fleuriste du coin, les nombreuses boulangeries présentes dans la ville, le cinéma, l’hôtel de ville, le bar… Tous semblaient désolés de cette disparition.

----------------------------

Vendredi  1er Mars 
Soir – Domicile des Keller

Voilà huit jours qu’Elena était portée disparue et qu’aucunes nouvelles de la jeune fille n’étaient apparues. Harold avait tout essayé pour la retrouver, quitte à faire le tour des villes voisinant Salem mais aucun résultat. Il ne désespérait pas pour autant, gardant son téléphone portable près de lui jour et nuit au cas où un habitant l’apercevrait. 

La nuit était tombée depuis déjà un bon bout de temps. Harold accompagné de sa femme Ashley se prélassaient dans le canapé, regardant la télévision. Ashley semblait concentrée et écoutait le reportage attentivement tandis que son mari pensait plutôt à son travail, comme à son habitude. Une femme accompagné d’un journaliste étaient à la télévision et parlaient des sorcières de Salem. Harold regardait le reportage sans vraiment faire attention à ce qu’il se passait à l’écran quand soudain il se redressa pour mieux voir la femme qui était entrain de parler. Son visage lui rappelait quelque chose. Il avait déjà eu affaire à cette femme lors d’une enquête mais ne se souvenait plus exactement pourquoi.

« Dis, chérie, comments’appelle cette bonne femme ?
- Jenna Putnam si j’ai bien entendu. »

Jenna Putnam ! Mais oui comment avait-il fait pour l’oublier ? Elle était venue l’an passé accompagnée sa mère au poste de police pour déclarer la disparition de son petit frère. Shane. Harold semblait avoir trouvé un élément important puisqu’il s’était levé précipitamment pour aller se rendre sur son ordinateur. Après avoir attendu que celui-ci s’allume, il avait tapé le nom de Shane Putnam dans le logiciel informatique dédié à la police. Un rapport complet concernant le jeune homme était apparu à l’écran. Tout était détaillé dessus. Le jour de sa disparition, un scan de la lettre qu’il avait laissé avant de soudainement disparaître, le jour de son retour et les aveux qu’il avait confié au collègue d’Harold en charge de l’affaire, James, désormais retraité. Harold avait entendu parler de cette affaire. Le jeune homme était réapparu tout d’un coup, clamant qu’il avait été piégé dans un monde à part par une sorcière. Après avoir passé plusieurs tests psychologiques, les médecins avaient préféré le faire interné en hôpital psychiatrique pour trouble du comportement. A peine avait-il était rendu à sa sœur qu’il avait fallu qu’il lui soit arraché une nouvelle fois. 

Deux disparus en un an d’intervalle. Deux disparus qui n’ont donné aucunes nouvelles pendant plusieurs semaines. 

« Et si il existait un lien entre Shane et Elena ? »

Harold ne s’était pas rendu compte qu’il parlait tout haut. Il réimprima une nouvelle fois le rapport complet de Shane et le posa près du dossier "Elena Jones". A présent, il ne pouvait plus dormir. Il continua de s’activer sur son ordinateur et finit par ouvrir le dossier concernant les personnes disparues au cours des dernières années à Salem. Peu de personnes étaient présentes sur l’écran mais le nombre paraissait important pour Harold. Trois. Trois jeunes d’une vingtaine d’années à peu près. La première, Gloria Sheldon, dix-huit ans à l’époque avait disparue du jour au lendemain, ne laissant rien derrière elle,  tout comme Elena. Sa mère, étant la seule à s’occuper d’elle, avait alors déclarée sa disparition deux jours plus tard pensant que sa fille allait revenir. Lorsque Gloria est revenue trois mois après sa disparition, sa mère ainsi que sa sœur cadette étaient morte d’un accident domestique, un incendie. Cette disparition s’était passée deux ans auparavant. Le deuxième disparu, Hayden Goodwin avait vingt ans à l’époque de sa disparition il y a trois ans désormais. Le même processus que cité précédemment, disparu du jour au lendemain, le jeune n’a plus donné de nouvelles pendant des mois et des mois pour finalement réapparaître et découvrir que ses parents étaient décédés lors d’un voyage en bus laissant derrière eux leur fils aîné. Et enfin la dernière disparue, Jillian Pope avait dix-neuf ans lors de sa disparition il y a un an et demi. Peu de temps avant que disparaisse le jeune Shane Putnam. 

Les quatre disparus avaient tous un point en commun. Ils étaient tous revenu au bout de quelques mois et avaient découvert que leurs parents proches étaient décédés de différentes manières. Était-ce une coïncidence ou quelqu’un était-il vraiment derrière tout ce massacre ? 

Harold avait imprimé les 4 photos des victimes afin d’en savoir un peu plus sur cette histoire qui commençait quelque peu à avancer. 

Même s’il commençait à être vraiment tard et qu’Harold devait se lever tôt le lendemain matin, il ne dormira encore pas cette nuit-là.


----------------------------


Samedi 2 mars 
Station de police – 11H

Alors que la matinée touchait presque à sa fin, Harold commençait tout juste à ressentir la fatigue de la veille. En effet, il avait dormi que très peu, réfléchissant encore et toujours à cette histoire de disparition. Il avait tout de même avancé dans l’enquête. 

Cory ne se trouvait pas très loin du bureau d’Harold. En fait, Cory ne se trouvait jamais loin d’Harold. Il le suivait de partout, lui demandant souvent conseils sur la tenue et le comportement qu’il devait adopter. Cory avait grandi sans son père, celui-ci préférant l’abandonner lui et sa pauvre mère dès son plus jeune âge. Seul sa mère connaissait la raison de son départ mais n’avait jamais voulu l’annoncer à Cory. Il avait donc passé toute son enfance et son adolescence seul et c’était pour cette raison principalement qu’il était autant attaché à l’inspecteur Keller. C’était comme s’il était le père qu’il n’avait jamais eu. 

« Wade, dans mon bureau ! »

Cory avait compris à l’intonation de la voix d’Harold qu’il y avait quelque chose d’important. C’est donc en vitesse qu’il s’était rendu dans le bureau de son partenaire, excité à l’idée que l’affaire prenne un nouveau tournant. 

« Oui chef ? »

Cory avait pris cette habitude d’appeler Harold chef. Même s’il n’était pas le fonctionnaire le plus haut placer du commissariat, Cory le considéré comme une sorte de héro. C’était son propre héro, celui qui lui avait tout appris lors de son arrivé. Et ceci ne semblait pas déranger Harold, bien au contraire. 

« Prépares-toi, nous allons rendre une petite visite à Alan Jones »

Harold s’était emparé d’un dossier de couleur bleu posé sur son bureau. A l’intérieur se trouvait cinq photos ainsi que quatre descriptions complètes. Les cinq photos étaient bien entendu celles des cinq disparus ces dernières années. Celle d’Elena était dans le lot. Les descriptions concernaient les dates des disparitions ainsi que tous les événements qui s’étaient déroulés durant celles-ci. Harold devait, désormais, trouver le lien qui unissait ces cinq jeunes gens. 

C’est Cory qui avait pris le volant, raison pour laquelle les deux policiers avaient mis un peu plus de temps pour arriver au domicile des Jones. Malheureusement pour eux, une fois arrivés devant le domicile, aucun des Jones n’étaient présents.

« Monsieur Jones doit sûrement être auprès de son fils à l’hôpital. Fais demi-tour en direction du café De Darla Williams. C’est la seule personne assez proche des Jones dans cette ville.
- Qu’espérez-vous trouver Chef ?  
- Un lien qui unirait ces jeunes. Je ne sais pas pourquoi mais quelqu’un est après eux et agit exactement de la même manière à chaque fois.
- C’est-à-dire ? 
- A chaque disparition, plusieurs membres de la famille du disparu décèdent. Après que tous soit mort, le jeune refait apparition. C’est comme si on le tenait à l’écart assez de temps pour pouvoir massacrer sa famille. Et lorsqu’il revient, il se retrouve seul. »

Cory avait écouté le petit discours de son partenaire et en avait eu les frissons. Qui pouvait être assez horrible pour faire ça ? Alors qu’il conduisait en direction du café de madame Williams une idée lui était venu à l’esprit.

« Pourquoi ne pas directement aller voir les victimes ? »

C’est vrai, pourquoi pas ? Cory se demandait même pourquoi Harold n’y avait pas pensé plus tôt, après tout c’était une bonne idée.

« L’un d’eux, Shane Putnam est enfermé en asile psychiatrique. Les trois autres se sont renfermé sur eux même, préférant le silence. Même pas leur entourage ont réussi à les faire parler depuis leur retour. Voilà pourquoi nous n’allons pas directement voir les victimes Cory. »

Cory. Il l’avait appelé Cory. Et non Wade, signe qu’Harold commençait sérieusement à être dépassé par cette affaire

1 commentaire:

blogger blogger