Annuaire

Annuaire referencement

dimanche 23 septembre 2012

Chapitre 16 - Aidez-moi

CHAPITRE 16











.

.


Point de vue Extérieur
Monde des rêves – Elena

Elena a toujours eu un bon fond. Toujours souriante et à l’écoute, elle avait fait l’unanimité auprès de tous les habitants de Salem et plus particulièrement auprès de Jade. Les deux jeunes filles s’étaient vues pour la première fois lors d’une fête de village il y a maintenant quatorze ans. Lorsque les parents d’Elena sont venus habiter dans le quartier, les deux jeunes filles n’étaient alors âgées de cinq ans. Dès lors, une grande complicité s’était installée entre les deux fillettes.

Leur amitié était tellement forte qu’elles n’avaient même plus besoin de parler pour se comprendre, un seul regard suffisait. Il leur arrivait également de penser aux mêmes choses au même moment, de rire en entendant un simple mot tout simplement parce que ce mot était relié à un souvenir marrant ou de pleurer en voyant l’autre pleurer.

Jade était souvent la plus fragile des deux, celle qui s’effondrait la première quand tout allait mal, celle qui lâchait une larme au cinéma lorsque le héros du film trouvait la mort alors qu’Elena restait la plus forte des deux.

C’est d’ailleurs à ça qu’avait pensé Elena lorsque Sarah était apparue devant elle un soir de février. Elle avait pensé à sa réaction, peut-être que Jade avait pleuré ? Ou paniqué ? Ou peut-être même les deux ? Oui c’était sûrement ça.

Malgré toutes les qualités qu’avait Elena, un défaut faisait tâche dans cette longue liste. La naïveté. C’était d’ailleurs sa seule faiblesse. Une fragilité qui faisait qu’elle pardonnait assez facilement aux gens qui lui avait fait du mal, qu’elle croyait aux mensonges de son ex petit copain lorsqu’il lui disait qu’il l’aimait mais avant tout celle qui expliqué pourquoi elle avait suivi une dangereuse sorcière pour pouvoir revoir sa pauvre mère. Et ça, elle l’avait répété de nombreuses fois. « Je donnerais tout ce que j’ai pour pouvoir la revoir ». Alors dès que l’occasion s’est présentée, elle n’avait pas hésité une seule seconde. Malheureusement le contrat qu’elle avait signé avec cette sorcière n’incluaient pas toutes les étapes du processus de vengeance. Elena n’était même pas au courant de cette histoire de vengeance d’ailleurs. « Je veux juste pouvoir profiter quelques semaines de la vie que l’on m’a retiré si tôt » avait-elle confié à Elena avec cet air si triste sur le visage.  

Parlons-en de ce contrat. Que stipulait-il exactement ? Le droit de revoir toute les personnes aujourd’hui disparues, pouvoir leur parler, les toucher. Le droit également de voir les personnes toujours vivantes, apparaître dans leurs rêves uniquement et pouvoir les voir, leur parler et les toucher. Découvrir de nouveaux endroits, marcher, voler sans être épuisé. Faire toutes les choses que l’on ne peut pas faire dans la vie réelle. Concilier la vie et la mort le temps d’un rêve, choisir les actions de celui-ci.

Avait-elle énoncé les mauvais côtés ? Avait-elle avoué à Elena qu’elle était la personne qui avait causé la mort de sa mère ? Lui avait-elle confié qu’elle allait assassiner chaque membre de sa famille proche, blesser ses amis ? Sarah avait-elle révélé à Elena qu’elle n’était pas la seule ? Que tous ceux qui, dans le passé, avait causé sa mort avaient payé ?

Elena se trouvait à ce moment même assise sur un banc dans un parc en compagnie de sa mère, Laureen. Ce parc, présent à Salem, représentait tellement pour elle. C’est sur ce banc que Jade et Elena avaient l’habitude de se rendre à la sortie de l’école ou encore quand un évènement important chamboulait la vie de l’une ou de l’autre. C’était leur banc, comme elles aimaient l’appeler. La seule différence ici est que personne ne se trouvait dans le parc. Elles étaient seules. Un des avantages du monde des rêves est de pouvoir choisir qui doit être présent ou non.

Elena réfléchissait, la tête baissée, les pieds se balançant dans un rythme régulier. Ses sourcils désormais froncés annonçaient que quelque chose la tracassait. Laureen passa une main sur son dos, en signe de réconfort ou peut-être pour lui indiquer qu’elle était là pour elle. Un reniflement provenant d’Elena se fit entendre. Des larmes coulaient sur ses joues. Cela faisait longtemps que ce n’était pas arrivé.

« Que se passe-t-il Elena ? »

La question avait été posée sur un ton plutôt inquiet. Rare étaient les fois où Laureen avait vu sa fille pleurer.  Rare étaient les fois où Elena pleurait en réalité.
Elena mit du temps à répondre, cherchant ses mots. Ne sachant pas si elle voulait en parler ou non.

« C’est juste que … Je n’arrive plus à entrer en contact avec Jade et … Je ne sais pas comment faire. Elle me manque. Elle m’avait promis que je pourrais la voir pendant la durée du contrat. »

Laureen laissa échapper un soupir et se leva pour faire face à sa fille. Pour être à sa hauteur, elle s’accroupit et lui prit les mains.

« Pars, Elena. Fais tout pour que Jade ou Ethan te retrouve, il faut que tu te réveilles. Tu ne peux pas rester ici ! Tu n’aurais jamais dû accepter ce marché, je sens que quelque chose se trame. Quelque chose de mauvais.
- Je voulais juste te revoir, t’es partie si … vite.
- Tu ne peux pas bousculer le cours de la vie. C’est comme ça Elena. Tu dois continuer de vivre ta vie et t’occuper de ton père et de Joshua. »

En entendant le prénom de Joshua, Elena releva la tête et affronta le regard de sa mère. Une lueur de détermination fit son apparition dans le regard de la plus jeune. Il fallait qu’elle agisse … et vite.

-----------------------------

Point de vue Extérieur
Domicile d’Ethan – Nuit de mercredi à jeudi

Ethan était endormi depuis maintenant presque deux heures. Après avoir passé une journée des plus chargées à l’école d’infirmier, il était rentré épuiser chez lui. Après avoir raconté sa journée à sa mère, habitude qu’il avait depuis son entrée à l’école primaire et qui ne l’avait jamais quitté, Ethan avait passé un coup de fil à son amie, Jade. Ne l’ayant pas vue de la journée il avait ressenti comme un manque, comme si un élément important manquait à sa journée. Il est vrai que depuis qu’Elena était portée disparue,  les deux jeunes amis s’étaient rapprochés dangereusement, faisant place à des sentiments qui n’auraient jamais dû naître. Jade lui avait raconté sa journée plutôt agitée, commençant par sa dispute avec Darla et le fait qu’elle avait agi comme une enfant capricieuse. Ethan l’avait en quelque sorte rassuré sur le fait que Darla n’était pas une personne rancunière et que toute cette histoire finirait par s’arranger. Jade avait d’ailleurs prévu de passer les examens le lendemain et Ethan serait présent pour elle, c’est ce qu’il lui avait promis.

Ils avaient discuté au téléphone une bonne heure. Le temps que Jade lui fasse part de ses découvertes et qu’Ethan lui raconte sa journée, n’oubliant pas d’ajouter le fait qu’une élève de deuxième année avait eu des vues sur lui, chose qui avait plutôt énervé la jeune femme à l’autre bout du fil. Ethan s’en était amusé, répétant à Jade qu’elle était la seule femme de sa vie, en plaisantant. Ou peut-être pas.

Puis après cette longue conversation, il était allé se coucher, apaisé.

----

Et c’est dans un décor plutôt chaleureux qu’il s’était retrouvé assis, seul. Ethan se trouvait dans un café. Un détail attira son attention, personne ne se trouvait dans la salle, pas même un serveur. Il était vraiment seul.

La décoration des lieux était plutôt singulière. Elle ressemblait énormément à la décoration qu’avait faite Darla. Les murs couleur saumon réchauffaient la pièce et apportaient une touche de gaîté. Le comptoir était couvert de toutes sortes de pâtisseries, ainsi que de sucreries. Plusieurs machines à café se trouvaient derrière ce comptoir. Ethan pensa alors que cet endroit devait être beaucoup fréquenté. Alors qu’il examinait chaque détail du café, quelqu’un entra ce qui déclencha un léger bruit provenant du carillon. Ethan porta alors son attention sur la jeune femme qui venait de rentrer dans le café. Jeune femme qu’il connaissait très bien.

«Plutôt pas mal ce café Elena »

La jeune femme lui lança un sourire franc et s’assis face à lui. C’est elle qui avait choisi ce lieu parce qu’il avait une symbolique particulière. Pas ce lieu exactement mais le fait d’être dans un café. Les trois amis passaient la plupart de leur temps libre dans le café de Darla, même lorsqu’ils ne consommaient rien, la patronne du café acceptait qu’ils restent, appréciant leur bonne humeur.

« Pourquoi ne pas avoir choisi le café de Darla ? »

Elena le fixa quelque seconde et lâcha un soupir. Ethan senti que quelque chose n’allait pas. Il n’était pas habitué à la voir dans cet état. La dernière fois qu’il l’avait vue, la toute première dans un rêve, elle avait sa joie de vivre habituelle, sautait partout, souriait à tout vent. Aujourd’hui quelque chose n’allait pas.
« Parce que j’en ai marre de culpabiliser. »

Ethan était resté silencieux suite à la phrase prononcée par son amie. Il savait de quoi elle parlait. Le fait qu’ils soient ici réunis faisait suite aux choix d’Elena. Choix qu’elle commençait sérieusement à regretter.

Ethan se demandait si Elena était au courant de toute l’histoire puis finit par se dire qu’elle ne devait savoir que le strict minimum. Sa réaction n’aurait pas été la même si elle avait découvert que son père et Joshua étaient en danger chaque jours. Fallait-il qu’il lui en parle ?

Un silence lourd s’installa entre les deux jeunes gens. Elena pensait à Jade, à son père ainsi que son frère tandis qu’Ethan essayait de trouver les mots. Il allait lui avouer la vérité mais devait d’abord tout assembler dans sa tête afin de ne rien oublier. Il prit une grande respiration et se lança.

« Ecoute Elena, il faut que tu saches que tout ne se passe pas comme prévu dans notre monde à nous. »

Elena fronça les sourcils, cherchant à comprendre où voulait en venir son ami.

« C’est-à-dire ? »

On pouvait déceler de l’inquiétude dans sa voix. Et pas qu’un peu. C’est alors qu’Ethan commença à raconter toute la vérité concernant Sarah Good. Il commença premièrement par le rêve qu’avait fait Jade un soir où Sarah avait exprimé son désir de vengeance. N’oubliant aucun détail, Hartford et le parking, l’apparition de Sarah dans celui-ci, la noyade de Dorcas. Lorsqu’il évoqua l’accident de Joshua, Elena laissa échapper quelques larmes. Ethan redouta alors le moment où il allait lui avouer pour sa mère. Lui avouer que Sarah avait envouté un homme pour qu’il renverse Laureen. Lorsque ce moment arriva quelques secondes plus tard, Elena ne put se retenir et explosa. Désormais elle pleurait et hurler en même temps. Ethan s’était levé pour la rattrapée alors que ses genoux flanchaient et menaçaient de la faire tomber à tout moment. Heureusement pour elle, Ethan était plutôt rapide et l’avait rattrapé avant que son corps ne heurte le sol. Ils étaient restés dans cette position pendant de longues minutes, le temps qu’Elena se calme et retrouve son équilibre. Jamais Ethan ne l’avait vue dans cet état-là. Il n’avait pas su comment faire alors il était resté là à lui caresser les cheveux pour l’apaiser.

Au bout d’une demi-heure, les deux amis reprirent place à table. Ethan continua son histoire finissant par lui avouer qu’elle n’était pas la seule dans ce cas-là, que d’autres avaient vécu la même chose.

« La différence entre eux et toi Elena, c’est que toi tu peux inverser la donne.
- Tout ce que je sais, Jade l’a vu également. Je n’en sais pas plus sur cet endroit. Vous devez me trouver Ethan. Si mon père et mon frère se font tuer à cause de moi, je ne pourrai pas survivre à ça.»

De nouvelles larmes coulèrent sur les joues de la jeune femme. Ethan s’empara de sa main et la serra en guise de soutien. Il leur fallait plus de détails. Malheureusement Elena n’était pas en mesure de les apporter.

« Je ne peux déjà plus entrer en contact avec Jade. Si ça continue, je ne pourrais plus entrer en contact avec toi non plus. »

C’était donc pour cela qu’Elena était restée inerte lors du précédent rêve de Jade. Elle essayait tout de même de lui faire passer un message malgré son interdiction de communiquer avec elle.

« Ne t’en fais pas Elena, nous allons trouver une solution. Tu connais Jade après tout, tant qu’elle n’obtient pas ce qu’elle veut, elle ne lâche pas. »

Elena retrouva le sourire à l’évocation de sa meilleure amie. Un sourire mince mais un sourire quand même. Elle se leva et se dirigea vers le comptoir et sorti plusieurs pâtisseries qu’elle posa sur la table. ‘Un des avantages de ce monde’ maudit pensa-t-elle.

Ils en profitèrent pour discuter, Ethan demandant comment Laureen se portait tandis qu’Elena insistait pour savoir comment Jade allait. Elena ne posait pas énormément de questions sur Alan ou encore Joshua car ayant la possibilité de s’introduire dans leurs rêves, elle gardait tout de même un œil sur eux. Un sujet intéressait énormément Elena et c’est sans gêne qu’elle l’évoqua.

« Alors Jade et toi ? Vous allez conclure dans quoi ? Cinq ans ? Il faut se dépêcher la ! »

Ethan recracha la tarte au chocolat qu’il était entrain de mâcher ce qui amusa Elena. Elle avait rigolé et c’était une bonne chose. Il préférait la voir souriante plutôt que dévasté comme quelques minutes auparavant. Après avoir bu une grande gorgé d’eau pour éviter de s’étouffer, Ethan passa sa main derrière sa nuque gêné.

« Je ne sais pas ce qu’elle attend de moi. »

Elena pouffa. Elle connaissait sa meilleure amie plus que quiconque. Elle savait exactement tout sur Jade et son comportement. Lorsqu’elle était triste malgré les sourires qu’elle affichait à longueur de journée ou alors quand elle était sur les nerfs et qu’elle faisait tout pour paraître le plus calme possible. Mais ce qu’elle savait avant tout c’était lorsque quelqu’un plaisait à Jade. Et Elena pouvait affirmer qu’Ethan avait toujours plu à Jade. Certains signes ne trompent pas. Comme le regard par exemple.

« Fais le premier pas, c’est toi le garçon après tout ! 
- Et si elle me repousse je fais quoi ? Comme si rien ne s’était passé ?
- Elle ne le fera pas. T’es vraiment aveugle Ethan ! Tu ne remarques pas la façon dont elle te regarde ?
Elle craque pour toi depuis le premier jour où tu es arrivé. Réveilles-toi un peu ! »

Ethan fut quelque peu surpris des révélations que venait de lui faire Elena. Après tout, elle la connaissait mieux que lui. Autant lui faire confiance.

Le sourire qui se trouvait quelques secondes auparavant sur les lèvres de la jeune femme brune s’effaça et c’est rapidement qu’elle se leva de sa chaise.

« Qu’est-ce qu’il …
- Je dois y aller Ethan. Dis à Jade qu’elle me manque, que je vais faire mon possible pour revenir. Et surtout, trouvez une solution pour moi. Je vous en supplie, avant qu’il ne soit trop tard. »

Ethan n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’il …

***


… se réveilla.

De : Ethan
A : Jadey
Il faut absolument que je te parle, au plus vite. Appelles-moi quand tu te réveilles. Si je ne réponds pas, insiste. C’est important.


A peine le message envoyé que le téléphone portable du jeune homme vibra.


Appel entrant : Jadey

1 commentaire:

blogger blogger