Annuaire

Annuaire referencement

jeudi 20 septembre 2012

Chapitre 18 Partie 2 - Cours Jenna, cours.

CHAPITRE 18
Partie 2



Point de vue extérieur – Jenna
Vendredi 8 mars – Deuxième grotte de Greefield

Jenna avait toujours beaucoup aimé visiter des musées, ou des lieux historiques avec ses parents. Depuis petite elle y avait été habituée et contrairement à la plupart des enfants, y avait trouvé du plaisir à découvrir des objets rares ou à écouter de vieilles histoires. Alors lorsque Jade lui avait demandé de l'aide, Jenna avait sauté sur l'occasion pour ressortir son vieil équipement qui comprenait une paire de basket assez solides ainsi qu'un sac à dos de couleur kaki, qui avait bien fait rire Jade et Ethan lorsqu'ils avaient vu la jeune femme débarquer. Il est vrai que la situation avait été très amusante. Jenna prenait cette escapade très au sérieux, déterminée elle aussi à retrouver Elena.

Elle avait facilement trouvé la grotte qui lui était dédié grâce à un panneau indiquant le chemin qui se trouvait à quelques mètres de l'entrée. Il paraîtrait que cette grotte était un endroit très aimé des touristes il y a de cela plusieurs années. Suite à un effondrement d'un des côtés de la grotte qui aurait coûté la vie à de nombreux visiteurs, et surtout à des enfants, la mairie avait décidé de la fermer, la laissant à l'abandon. Jenna connaissait cette histoire, qui lui avait été raconté par son grand-père lorsqu'elle n'était qu'une enfant, mais n'éprouvait, à aucun moment, de la peur. Après tout ce qu'elle avait vécu, elle était ressortie plus forte que jamais et faisait preuve d'un courage impressionnant. Heureusement pour elle que personne ne savait qu'elle était ici puisqu'il était désormais strictement interdit d'y pénétrer. Seul ou accompagné.

L’intérieur de la grotte était étonnant, à tel point que Jenna resta bouche-bée. De part et d'autre de la grotte on pouvait trouver des stalagmites ainsi que des stalactites de couleur terre. Des stalactites sont des sédiments ainsi que du sel qui, lorsque l'eau tombe du plafond, se collent les uns aux autres. Autrement dit tout ceci était purement naturel et non crée par l'homme. On peut également en voir en hiver. En glace, ce genre de « truc bizarre » qu'on a peur de se prendre sur la tête. Il est dommage que cette grotte soit interdite aux visiteurs. Jenna pensa qu'avec un peu de rénovation et beaucoup plus de sécurité, celle-ci aurait un énorme succès auprès des jeunes. Il est vrai que niveau sécurité, cette grotte laissait à désirer. Aucune rambarde n'était présente alors que d'énorme fossé se creusait par endroit. Au sol un chemin taillé dans la paroi avait été sûrement emménagé pour permettre aux anciens visiteurs de ne pas se perdre dans l'immensité de cette grotte.

C'est donc ce chemin qu'emprunta Jenna tout en restant attentive au décor, cherchant la moindre faille. Elle s'empara de son sac à dos afin d'en sortir son portable. Le réseau ne passait pas même dans cette grotte mais ceci n'était pas la préoccupation principale de Jenna. Elle mit donc en marche la fonction appareil photo du téléphone et photographia quelques endroits de cette grotte.

« Shane sera content, pensa-t-elle tout haut sans s'en rendre compte. »

Shane aussi aimait visiter ce genre d'endroits avec sa grande sœur et ses parents lorsqu'il était tout petit. Et il donnerait tout pour pouvoir recommencer. Sortir de cet hôpital piteux et re découvrir la vie telle qu'elle est réellement et pas comme les médecins cherchent à la lui faire voir à travers plusieurs calmants qui l’abrutissaient plus les uns que les autres.

Tout à coup Jenna se retrouva face à un tas d'immenses rochers qui l'empêcha de continuer son chemin. Sûrement l'endroit où la grotte s’était effondrée. Jenna se demanda si derrière ces rochers se trouvaient encore des cadavres des pauvres innocents qui s'étaient trouvés au mauvais moment au mauvais endroit. Cette pensée lui arracha un frisson désagréable. Rien ne semblait se trouver dans cette grotte. Elle ne pouvait plus avancer et il était pratiquement impossible d'utiliser un autre chemin sous peine de tomber dans un immense fossé.

Mais Jenna n'était pas du genre à se décourager. Elle observa un long moment le sol, cherchant un autre chemin qui apparu après quelques minutes de recherche. Elle se mit donc à suivre cette nouvelle piste et arriva dans un genre de boutique de souvenir. De vieux objets poussiéreux étaient encore présents sur de nombreuses étagères clouées au mur. Certains avaient du tomber suite à l’effondrement de la grotte puisqu'ils étaient là, épars, à même le sol, cassés. Alors que depuis le début de son escapade, le silence régnait, un bruit se fit entendre. Léger mais répétitif. C'était comme si quelqu'un essayait de se débattre. Jenna, curieuse, avança vers ce murmure.

« Oh mon Dieu ! »

Une horrible image se présenta sous ses yeux. Cette même image qui s'était présentée il y a un an et demi de cela. Cette image qu'elle avait mit des mois à effacer de sa mémoire et qui revenait la hanter quelques nuits lors de cauchemars. Jenna eu du mal à rester debout et c'est avec difficulté qu'elle avança vers le corps pendu de sa mère. Elle essaya d'entrer en contact avec elle, de la détacher mais une sorte de mur invisible l’empêchait d'avancer. Comme si le destin enrayait sa volonté de changer le passé.

« Ne perds pas ton temps à me détacher Jenna. Tu ne pourras pas me ramener à la vie. »

Sa voix était exactement la même. Rien n'avait changé. Elle portait également les mêmes vêtements que le jour de sa mort. Sa coiffure était intacte. En réalité la scène était à l’identique, excepté le décor.

« Je suis désolée maman, je suis tellement désolée. »

Si Jenna s'excusait auprès de sa mère c'était tout simplement parce qu'elle se sentait coupable de sa mort. Elle était sortie le jour où sa mère s'était suicidée. Sortie. Chose qu'elle n'avait pas fait depuis des mois et des mois. Elle avait eu ce besoin, de s'évader le temps d'une heure pour oublier tout les malheurs qui s’enchaînaient et s'acharnaient sur sa famille. Malheureusement pour elle, le retour à la réalité avait été pire que brutal.

« Arrêtes de t'excuser, rien de tout cela n'est ta faute
- Si j'étais restée, j'aurais pu...
- Tu n'aurais rien changé à ma décision. Maintenant arrête de pleurer et regardes moi Jenna, c'est important. La coupa sa mère, d'un ton sérieux.»

Jenna ne pouvait pas empêcher les larmes de couler mais leva tout de même la tête pour affronter sa mère. Elle avait cet air sérieux comme chaque fois qu'elle avait d'importantes nouvelles à lui annoncer.

« Vous devez … retrouver Elena pour … mettre fin au rituel de Sarah »

La mère de Jenna avait de moins en moins de souffle, la corde lui serrant le cou, elle peinait à prononcer correctement une phrase. Et les secondes avançaient, plus son état devenait critique.

« Quel rituel ? Maman quel rituel ? »

Jenna commençait à paniquer en voyant que sa mère ne respirait presque plus. Elle semblait avoir des informations importantes, elle devait rester quelques minutes de plus.

« Si vous ne … la retrouvez pas … elle … continuera »

Sarah avait donc bel et bien un rituel. Les dires de la mère de Jenna confirmaient les théories de Jade sur les intentions de Sarah. S'ils retrouvaient Elena, la sorcière sera prise au piège et ne pourra plus revenir dans le monde des mortels.

« Je.. nna. Pars. Vite »

Jenna resta surprise face aux ordres que lui donnait sa pauvre mère. Pourquoi partir ? Et vite, en plus de ça. Quelque chose était entrain de se passer. Jenna essaya tant bien que mal de demander à sa mère mais celle-ci avait cessé de respirer une nouvelle fois. Jenna venait encore une fois de vivre la mort de sa mère. Comment se relever après ça ?

Elle resta sur place une seconde lorsqu'elle sentit un objet lui tomber sur la tête. Lorsqu'elle attrapa celui-ci elle se rendit compte que l'objet en question était en réalité un petit rocher. Un énorme brouhaha suivit et Jenna comprit enfin ce qu'il était entrain d'arriver. La grotte s'écrouler une nouvelle fois. Elle essaya d'attraper son sac mais de nouvelles pierres tombèrent menaçant à chaque seconde de lui prendre à sa vie. C'est donc sans son sac qu'elle prit la direction inverse en courant, évitant les nombreuses pierres qui tombaient au fur et à mesure.

Lorsqu’elle réussi à sortir saine et sauve de la grotte qui était entrain de s’effondrer sous ses yeux, Jenna se mit à vomir. Son estomac n'avait pas résisté aux chocs de cette journée qui s'annonçait pourtant bien. Qui aurait pu penser que ces grottes puissent représenter un réel danger ?

Jenna ne se retourna pas et partit en direction de la première grotte, celle ou était censé se trouver Jade. N'ayant plus son portable, qui était resté dans son sac coincé dans la grotte, pour joindre son amie, elle préféra la rejoindre pour lui faire part directement de ses découvertes.

Les larmes n'avaient pas arrêté de couler durant tout le trajet et Jenna n'avait pas particulièrement prit conscience qu'elles coulaient toujours. Une fois arrivée devant la grotte elle découvrit une Jade évanouie, gisant à même le sol. Elle se précipita vers son corps qui semblait sans vie et la releva en faisant attention de ne pas y aller trop fort.

« Jade, allez ouvres les yeux. Jade, tu m'entends ? »

Jenna la secoua un peu afin que celle-ci ouvre ne serait-ce qu’un œil pour montrer qu'elle l'entendait. Ce qu'elle fit. Jade ouvrit les yeux une seconde et les referma aussi brusquement à cause des rayons du soleil qui tapaient pas mal aujourd'hui.

« Jade, tu vas bien ?
- Mh »

Jenna semblait soulagée de l'entendre émettre prononcer un son.

********

« Alors tu es entrain de me dire que c'est Ethan qui se trouve dans la bonne grotte ? Demandai-je à Jade.
- Si j'en crois ce que m'a confié Elena et ce que tu viens de m'avouer, oui.
- Le problème c'est que …
- Nous ne savons pas où se trouve la grotte, il est le seul à le savoir, me coupa Jade.
- Et on ne sait même pas s'il va en ressortir indemne »


1 commentaire:

blogger blogger