Annuaire

Annuaire referencement

samedi 22 septembre 2012

Chapitre 17 - Une journée à l'hôpital

CHAPITRE 17


Jeudi 7 Mars – Hôpital de Salem - Matin
Point de vue Jade

Je n’avais pas beaucoup dormi la nuit dernière. Secouée entre les révélations de Gloria et l’appel tardif d’Ethan, je n’avais plus trouvé le sommeil après ça. J’avais donc fait quelques recherches sur les grottes qui se trouvaient à Salem ou du moins dans les environs. Aucune grotte ne se trouvait dans la ville, mais j’avais réussi à en trouver trois aux alentours. Elena avait besoin de notre aide et j’étais plus que déterminée à la retrouver sans que Sarah ne s’en prenne au reste de sa famille. 

En parlant de sa famille, Joshua avait entièrement récupéré de son accident. Il était désormais qualifié de « guerrier » dans sa classe et s’en amusé auprès des filles comme lui avait très bien conseillé Ethan, qui se trouvait d’ailleurs à mes côtés. 

Nous étions arrivés à l’hôpital de Salem assez tôt dans la matinée afin d’avoir le temps de faire tous les examens dans la même journée. Nous avions été accueillis par un médecin qui apparemment connaissait mon dossier. « C’est pas tous les jours que des jeunes patients s’enfuient de l’hôpital pour ne pas passer une prise de sang. » m’avait-il dit lorsqu’il avait vu mon regard interrogateur. Il m’avait ensuite posé toutes sortes de questions sur l’alcool ou encore la drogue, pensant que cela puisse être la raison de ma fuite 

J’avais décidé de passer ces foutus examens suite à un e-mail massacrant provenant de Miami. Ma mère avait été mise au courant le jour même de ma « fuite » mais avait tout de même attendu de voir si j’allais moi-même la mettre au courant. Chose que je n’ai pas faite bien entendu. J’avais décliné tous ses appels et n’avais répondu à aucun de ses sms. Son e-mail soulignait donc mon irresponsabilité et ma bêtise. C’est exactement ce que disait sa première phrase. « Je t’écris pour souligner ton irresponsabilité et ta bêtise ». Elle m’avait aussi fait la morale sur mon comportement vis-à-vis de Darla, qu’elle qualifiait d’irrespectueux. Elle n’avait pas tort. Ma mère avait le don de me faire culpabiliser et de me mettre plus mal que je ne l’étais déjà. Et ça rien qu’à travers un e-mail de trois pages. Oui trois pages. Elle avait peut-être abusé sur la longueur. 

Me voilà donc allongée attendant qu’une infirmière vienne prélever un peu de mon sang pour ensuite l’analyser. Ethan se trouvait à mes côtés. Nous n’avions pas arrêté de parler de son précédent rêve et du fait qu’Elena devait se sentir anéantie. J’eu énormément de peine pour elle. Je détestais quand elle lâchait prise. Je ne sais pas si j’aurais supporté de la voir dans cet état. J’aurais sûrement craqué aussi.

La porte s’ouvrit et laissa entrer une infirmière. Oh non pas elle. Kelsey. Je ne pouvais pas supporter cette fille. Elle dégageait une forte odeur de parfum qui me donnait envie de vomir puis son regard était … perçant. Et elle connaissait Ethan aussi.

« Vous vous êtes enfin décidée à revenir »

Kelsey pouffa. Je ne répondis pas, me contentant de lui tendre mon bras droit pour qu’elle puisse le piquer. Je ne voulais en aucun cas lui adresser la parole et encore moins rire avec elle. Ethan laissa échapper un léger rire suite à ma réaction qui attira le regard de la jeune blonde. 

« Alors Ethan, toujours à l’école d’infirmier ? »

Je le fixais désormais. C’est donc là qu’ils s’étaient rencontrés, en même temps j’aurais dû y penser avant. Kelsey le regardait d’une manière étrange. Comme si quelque chose s’était passé entre eux. Quelque chose d’intime. Il ne manquait plus que ça. J’espérais juste que ce n’est pas elle qui allait s’occuper de moi toute la journée, je ne le supporterais sans doute pas. L’imaginer avec Ethan faisait monter une rage en moi mais avant tout me rendait triste. Il remarqua mon comportement et me fixa de longues secondes au court lesquelles j’essayais de rester le plus calme possible. Je ne devais rien laisser paraitre. 

« Toujours. »

Il ne l’avait même pas regardé lorsqu’il avait répondu à sa question, se contentant de me fixer une nouvelle fois. Son ton avait été cassant, limite tranchant. 

La jeune blonde n’ouvrit plus la bouche jusqu’à la fin de la prise de sang. Elle avait mis du temps à trouver une veine convenable, tournant l’aiguille dans tous les sens provoquant cette sensation très désagréable qui lui avait voulu un regard noir de ma part. Elle s’en était amusée, continuant son chemin. Une fois la prise de sang finie, elle m’avait conduit jusqu’au secrétariat de peur que je décide de m’échapper une nouvelle fois. 
Le médecin était revenu me voir pour m’annoncer que je devais passer un IRM, juste au cas où. Je devais donc attendre qu’une place se libère. La journée allait être longue. 

Sentant que ma tête jouait une nouvelle fois des siennes, je lui avais demandé de m’avoir une chambre pour pouvoir me reposer. Je lui avais expliqué que j’avais passé une grosse partie de la nuit réveillée, ne trouvant pas le sommeil et que je sentais que mon corps était plus faible que d’habitude dû à la récente prise de sang. Le médecin s’était alors précipité et m’avait gentiment amenée dans une chambre simple. 

Alors qu’Ethan était parti me prendre un petit encas pour que je reprenne des forces, je m’étais installée sur le lit. J’avais une petite douleur au bras droit du à la piqure que m’avait faite Kelsey. J’étais fatiguée, ça oui énormément même, mais tenais à rester éveillée pour avoir une discussion avec Ethan. Je voulais savoir ce qu’il s’était passé entre Kelsey et lui. 

Il fit son entrée dans la chambre quelques minutes plus tard, les mains remplies de barres chocolatées, alors que j’étais entrain d’écrire un message à l’attention de ma mère. Je n’avais pas non plus répondu à son e-mail assassin mais je tenais tout de même à lui faire savoir que celui-ci avait eu un énorme impact sur moi. Et que c’est d’ailleurs suite à ça que j’ai décidé de passer ma journée à l’hôpital. Nos relations s’étaient tout juste amélioré, je ne voulais pas tout gâcher à cause de mon fort caractère. 

Ethan me tendit une des nombreuses barres chocolatées qu’il avait achetées. Je lui pris des mains en silence, lui chuchotant un « merci » à peine audible qui sembla le surprendre. Il prit place sur la chaise posée à ma droite.    

« Tu vas me dire ce qui te tracasse ou tu vas rester là à faire la tête ? »

Je ne savais pas comment réagir face à sa question. Rester calme ou m’énerver. Une chose est sûre je voulais des réponses. Je le regardais quelques secondes qui m’indiquèrent qu’Ethan ne semblait pas comprendre ma réaction. Il avait les sourcils froncés comme lorsqu’il est à la recherche de quelque chose ou bien lorsqu’il réfléchit.  

« Il s’est passé quoi avec cette fille ? »

J’avais eu le courage de poser ma question mais je le regrettais aussi tôt ayant peur de sa réponse. Ethan baissa la tête et joua avec ses mains, signe de nervosité chez lui. Après tout il n’avait pas à répondre à ma question s’il ne le voulait pas, il n’avait aucun compte à me rendre, on était simplement des amis lui et moi. Rien de plus. 

« Rien de bien intéressant »

Je laissais passer quelques secondes avant de poser une nouvelle question. Je comptais dans ma tête jusqu’à trois avant de la poser, une habitude que j’avais depuis mon enfance. Compter jusqu’à trois avant de faire une chose dont on a peur ou avant de demander quelque chose. Comme si cela allait nous donner le courage et la force de le faire. Et c’est ce que j’avais besoin, du courage. Un, deux, trois.

« Est-ce que tu as …
- Si tu veux savoir si Kelsey et moi avons couché ensemble, la réponse est oui, m’avait coupé Ethan.
- Oh. » 

Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi direct avec moi. Je dois avouer que la vérité faisait mal à entendre. Ethan nous avait toujours parlé, à Elena et moi, de ses copines et nous avions fait la même chose. Nous nous étions toujours tout confiés. Mais je n’avais jamais entendu parler de cette Kelsey. Et je ne pense qu’Elena non plus. Je détournais la tête vers la grande fenêtre qui se trouvait à ma gauche afin d’éviter son regard. Jamais je n’aurais pensé ressentir ce sentiment de jalousie envers une ex-copine d’Ethan. Elena et moi nous nous étions toujours entendues avec les filles que nous présentait Ethan. Depuis quelques temps tous ces sentiments s’étaient mélangés me laissant assez perplexe. 
Ethan me prit la main et la serra fort malgré les quelques tentatives de ma part pour lui échapper. 

« Jadey, ce n’était rien de sérieux elle et moi.
- Tu n’as pas à te justifier Ethan.
- Justement, si. Je vois bien que ça te blesse et je n’ai pas envie de te faire souffrir. On s’est vu qu’une fois elle et moi, c’est tout. »

Je ne lui répondis pas, ne sachant plus quoi dire. Il continuait à se justifier et je fus très étonnée de voir que ça lui tenait tant à cœur. Il se leva de sa chaise et pris place à mes côtés sur le lit et se tourna vers moi pour me faire face. Il me lança son regard triste comme à chaque fois qu’on se dispute lui et moi et j’essayais tant bien que mal de lui résister.    

« Dis-moi ce que je peux faire pour me faire pardonner.
- Je n’ai pas envie de te pardonner. »

Mensonge. Son regard avait suffi pour lui pardonner mais je voulais tout de même voir jusqu’où il serait capable d’aller pour se faire excuser. Il savait très bien que j’attendais qu’il agisse et que je n’étais pas aussi fâchée que ça contre lui. En réalité, Ethan savait très bien lorsque je disais la vérité ou lorsque je mentais. Au fil du temps il avait appris à analyser mes réactions et s’en servait souvent contre moi. Il faut dire qu’il était très observateur. Lorsqu’il rencontre une personne pour la première fois, il l’observe avant de lui parler. Il m’avait avoué un jour qu’il faisait ça sans s’en rendre compte, que c’était une habitude qui lui permettait de comprendre le caractère de la personne.
Ethan passa une main dans sa nuque et sourit. Je l’interrogeais du regard, cherchant à comprendre ce qu’il avait dans la tête.

« J’ai peut-être un truc mais je ne sais pas si ça va te plaire. 
- Essaies toujours. »

J’avais hâte de savoir ce qu’il préparait. Je le vis souffler longuement comme pour se donner du courage. Du courage ? Pourquoi faire ? Ethan s’avança vers moi doucement et je commençais vraiment à paniquer. Nos corps étaient désormais si proches que je pouvais sentir mon souffle sur mon visage.

« Ethan qu’est-ce…
- Tu me fais confiance Jade ?
- Je ne vois pas ce que ça vient faire la dedans la confiance.
- Tu me fais confiance oui ou non ?
- Oui mais... »

Ne me laissant pas finir ma phrase, Ethan mit fin à la distance, très courte, qui séparait nos deux visages et scella ses lèvres au miennes en douceur. Il plaça une main sur ma nuque afin de nous rapprocher un peu plus. Nous étions si proches que je me demandais s’il pouvait sentir mon cœur battre. 
Dire que j’avais attendu ce moment depuis des années maintenant et qu’il s’était produit dans une chambre d’hôpital. Moi qui avais imaginé ce moment dans un parc ou un soir d’été sur la plage, c’était raté mais peu importe. Le baiser dura quelques secondes qui parurent durer une éternité et ce fut les plus belles secondes de ma vie en réalité.

Ethan se détacha de moi et attendis, sûrement que je dise quelque chose. A la place, je me contentais de sourire, de lui sourire. Les battements de mon cœur étaient si rapides que j’aurais eu du mal à prononcer un seul mot si j’avais ouvert la bouche. 

« J’ai bien fais de suivre ses conseils »

Ethan n’avait pas eu besoin de préciser que je compris qu’il parlait d’Elena. Elle m’avait toujours poussé à avouer à Ethan ce que je ressentais pour lui mais jamais je n’avais osé. Sans doute par peur de le perdre ou sans doute par peur du ridicule. Et puis je n’étais pas du genre à faire le premier pas. A vrai dire je n’aimais pas faire le premier pas. Dans tout, pas seulement en amour. 

« Et moi j’ai bien fais de revenir passer ces examens en fin de compte »

Ethan me lança un sourire éclatant et s’allongea à mes côtés. Heureusement pour nous que le lit était assez grand pour nous accueillir tous les deux.
Je me laissais emporter dans un sommeil profond au bout de quelques minutes rattrapant la nuit plutôt courte de la veille. 

C’est le médecin qui s’était chargé de mon cas plus tôt dans la matinée qui vint me réveiller, enfin nous réveiller puisqu’Ethan s’était également endormi contre moi, pour m’emmener vers la salle d’examen pour passer un IRM. 
Cela avait duré un peu moins d’une demi-heure, si on compte l’installation et les instructions que m’avait données le médecin. Les bruits incessants de la machine m’avaient donné mal à la tête et c’est de mauvaise humeur que j’étais sortie de l’hôpital après y avoir passé toute la matinée ainsi qu’une bonne partie de l’après-midi. 

Une fois à l’extérieur, je demandai à Ethan de me conduire au café afin de m’excuser auprès de Darla. Maintenant que j’avais passé ma part du contrat j’allais pouvoir être de retour au café. L’ambiance qui régnait là-bas me manquait énormément mais je dois avant tout avouer que Darla est celle qui me manquait le plus. 

Pendant tout le trajet Ethan me raconta la suite de son rêve qu’il avait gardé secret lorsque je l’avais appelé la nuit passé et je reconnu la malice d’Elena dans ses mots. Elle ne s’était pas privée de lui dire qu’il me plaisait depuis un bon moment et je me promis silencieusement de la tuer, façon de parler bien sûr, lorsqu’elle reviendrait parmi nous. 

En parlant de son retour, nous avions mis en place un plan pour fouiller les grottes aux alentours de la ville. Il y en avait trois et nous n’étions que deux. J’avais donc confié à Ethan que nous pourrions compter sur l’aide Jenna afin de fouiller la troisième grotte. Il nous faudrait également plus de détails sur l’endroit où Gloria s’était réveillée lors de son retour ce qui signifiait que Jenna et moi allions devoir retourner chez elle tôt ou tard. Voilà le programme qui nous attendait pour ces prochains jours.

Nous voilà arrivés au café. J’appréhendais tout de même la réaction  de Darla envers moi. D’après ma mère, je l’avais énormément blessé et je culpabilisais de la rendre malheureuse après tout ce qu’elle avait fait pour moi. Ethan le vit et se décida de m’accompagner à l’intérieur. Alors nous avions franchi le pas de la porte, Darla, muni de son tablier vert, était entrain de servir un client. Lorsqu’elle tourna la tête vers moi elle resta immobile un instant. Je la vis se pincer le bras discrètement et lâcher un juron lorsqu’elle sentit la douleur. Ethan et moi pouffions en l’entendant et je décidais de m’avancer vers elle d’un pas rapide. Une fois devant, je pris une grande respiration. 

« J’ai passé tous les examens que m’avait prescrit le médecin, tu peux même demander à Ethan puisqu’il est venu avec moi alors s’il te plait Darla je t’en supplie ne m’en veux pas. Pardonnes-moi d’avoir agi comme une enfant pourri gâté qui n’avait pas conscience de la chance qu’elle avait d’avoir une personne aussi importante que toi dans son entourage. »

J’avais prononcé mon petit discours d’une traite sans prendre de respiration entre chaque phrase de peur de me dégonfler. Darla ria de bon cœur et me prit dans ses bras. Je m’y sentais si bien à l’intérieur que j’aurais pu y rester des heures. J’avais l’impression de retomber en enfance comme lorsque ma mère me prenait dans ses bras suite à un cauchemar. Je m’y sentais en sécurité. 

Nous avions passé le reste de l’après-midi en compagnie de Darla. Elle nous avait d’abord servi un repas bien complet, ce qui avait énormément soulagé l’estomac d’Ethan qui se plaignait depuis notre sortie de l’hôpital. Darla m’avait ensuite raconté les quelques ragots que j’avais manqué lors de mon absence, en passant par le fait que Tyler était revenu à la charge, ce qui avait déplu Ethan et amusé Darla. Pour finir, Darla m’avait rassuré sur le fait que je pourrais être de retour au café le lendemain même si je le désirais. Proposition que j’avais tout de suite acceptée. 

C’est en fin d’après-midi qu’Ethan m’avait reconduit chez moi. En quelques minutes seulement nous étions arrivés au bas de l’immeuble. 

« Alors toi et moi on est … ensemble ? »

Je dois avouer que le fait de prononcer le mot « ensemble » m’avait fait bizarre. C’est surtout le fait de m’imaginer avec Ethan qui m’avait paru bizarre mais j’aimais l’idée. Énormément même. 

« Si c’est ce que tu souhaites, je suis d’accord »

Ethan me lança un sourire discret qui eut pour effet de déclencher une explosion de joie à l’intérieur de mon corps. Je ne pus m’empêcher de sourire à mon tour et c’est dans un dernier baiser que je descendis de la voiture, laissant derrière moi un Ethan rayonnant de joie.  
   







1 commentaire:

blogger blogger