Annuaire

Annuaire referencement

vendredi 21 septembre 2012

Chapitre 18 partie une - Les secrets de Greenfield

CHAPITRE 18
Partie 1
Le chapitre 18 sera composé de trois courtes parties.



Point de vue exterieur - Jade
Vendredi 8 Mars - Grotte de Greenfield

A peine Jade avait-elle repris son travail au café qu'elle s'absentait une journée, prétextant plusieurs maux de tête à Darla pour pouvoir avoir sa journée. Darla avait compris que tout cela n'était que mensonge, mais ne lui en voulait pas plus que ça pensant que la jeune fille allait passer sa journée au bras de son nouveau petit-ami, Ethan. Ce qui n'était pas totalement faux puisqu'ils seraient ensemble en cette belle journée de Mars, mais pour une cause plutôt importante. Depuis que Jade avait découvert l'existence de ces grottes, elle s'était empressée d'en parler à Ethan et Jenna, ayant besoin d'aide pour y jeter un coup d’œil et peut-être même y découvrir de nouveaux éléments. N'était-ce pas son rôle depuis le début après tout ? Essayer de faire sortir Elena de ce monde inconnu dont seuls les personnes disparues et quelques personnes de leur entourage connaissaient l'existence.

Jade, accompagnée d'Ethan et de Jenna, avait pris la décision de visiter cette petite grotte seule. Le but étant que chacun visite une grotte, d'où l'aide précieuse de Jenna.
Ces grottes n'étaient pas visitées ni même entretenues, il était parfois même dangereux d'y pénétrer. Qui sait ce qu'on pourrait trouver à l'intérieur ?

La première constatation qu'avait fait Jade en entrant dans cette grotte était que la lumière était peu présente. Elle avait quasiment était plongée dans le noir complet, heureusement pour elle que son portable éclairait bien l’intérieur. Elle avait également pensé que ce genre d'endroit était idéal pour cacher quelqu'un.

Elle ne savait pas exactement ce qu'elle cherchait mais continuait d'avancer en faisant attention à ne pas tomber. Le sol n'était pas lisse du aux nombreuses pierres s'y trouvant. Alors qu'elle continuait d'avancer, Jade entendit du bruit vers le fond de la grotte. La panique commença à l'envahir mais comme à son habitude elle ne laissa rien paraître et continua son chemin. Au fur et à mesure qu'elle avançait, une voix se fit entendre. Une voix de petite fille. Qu'est-ce qu'une petite fille faisait dans un endroit pareil. Même du haut de ses dix-neufs ans Jade avait terriblement peur, alors une petite fille ...

De loin, elle pouvait apercevoir une petite clairière ainsi que la petite fille en question. Elle n'était pas très grande, devait sûrement avoir quatre ans, cinq maximum. Pas plus. Ses cheveux étaient sales, couverts de boue mais l'on pouvait deviner que la petite fille était blonde. Ses vêtements eux aussi étaient tachés de boue, sa jupe troué par endroit et ne portait pas de chaussures. Jade eu de la peine pour cette petite mais la craignait également. Cette scène semblait tirée d'un film d'horreur.

Comme l'avait deviné Jade, la fillette parlait, mais seule. Personne ne se trouvant avec elle. En réalité la fillette parlait à la clairière. Un frisson parcouru le corps entier de Jade à tel point qu'elle voulu faire demi-tour.

"Fais-le pour Elena, allez ce n'est qu'une petite fille, se souffla-t-elle à elle même comme pour se donner du courage".

Jade prit son courage à deux mains et s'avança vers la fillette. Une fois arrivée devant elle, Jade s'accroupit à son niveau comme pour lui montrer qu'elle était la, près d'elle mais cela ne l'empêcher pas de continuer à parler, n'adressant aucun regard à l'encontre de Jade.

"Je n'ai pas envie"

Jade pouvait enfin comprendre ce que la fillette disait même si cela lui paraissait complètement absurde. Parler à de l'eau ? Absurde. Et de quoi n'avait-elle pas envie ? Une chose est sûre, cette fillette ne s'adressait en aucun moment à Jade. Jade hésita à lui répondre mais voulait savoir ce que la fillette avait d'autre à dire. Elle voulait savoir d’où elle venait et ce qu'elle faisait ici toute seule, dans un endroit pareil.

"Maman sera en colère"

En colère ? Pourquoi sa mère serait-elle en colère ? Sûrement qu'elle ne savait pas que la fillette se trouvait ici. Peut-être même que la mère de cette petite fille était entrain de la chercher désespérément. Cette fois-ci Jade se décida à agir. Elle s'avança vers la clairière et regarda l'eau s'écoulait. Rien ne semblait attirer son attention. Elle qui s'était attendu à y découvrir quelque chose d'extraordinaire. Après tout, un élément surnaturel en plus ne l'étonnerait même plus avec tout ce qu'elle avait vécu depuis maintenant deux semaines.

Jade s’apprêtait à partir lorsqu'elle senti deux petites mains se poser sur son poignet. Lorsqu'elle se retourna elle vit la fillette en face d'elle et un détail particulier attira son attention. Elle remarqua des traces autour du cou de la petite fille, des traces particulièrement visibles. Comme si quelqu'un avait voulu l'étrangler. Jade, surprise, fit un pas en arrière ce qui poussa la petite fille à lâcher l'emprise sur son poignet et c'est déçue, du comportement de la plus grande, que la fillette reparti s'asseoir seule.

"Elle ne veut pas"

Jade comprit qu'elle était le sujet de conversation de cette inconnue et se décida enfin à réagir.

"A qui parles-tu ?"

La fillette planta ses yeux dans ceux de Jade pendant de longues minutes et sembla hésiter à lui répondre. Ce n'est qu'au bout de quelques minutes qu'elle lui répondit. Enfin pas totalement. Elle ne prononça aucun son, juste un signe de tête.

“Tu parles avec l'eau ?”

Cette question paraissait bête aux yeux de Jade. En réalité, cette question paraissait bête tout court. Sauf que la petite fille eut une réaction inattendue, elle hocha la tête et tendis la main vers Jade. Celle-ci hésita avant de lui tendre la sienne, ayant peur de ce qu'elle pourrait lui faire. Ce n'est qu'après quelques secondes de réflexion qu'elle lui donna, réalisant que cette gamine était, en fin de compte, inoffensive. Ensemble, elles se penchèrent vers la clairière. Jade ne vit rien d'autre que son reflet et lâcha un soupir de désespoir. Elle commençait à perdre patience. Mais surtout elle commençait à perdre espoir. Malgré le fait qu'elle s'interdisait de penser négativement, Jade commençait sérieusement à se demander si, un jour ou l'autre, elle allait retrouver Elena.

"Qui t'as fais ça ?"

La fillette leva les yeux et regarda Jade d'un air surpris. Ne comprenant pas ce que la plus grande voulait dire, elle fronça les sourcils attendant une réaction de sa part. Ce qu'elle fit, quelques secondes plus tard en désignant le cou de la petite fille.

"Des méchantes filles."

Des méchantes filles ? Se serait-elle fait battre ? Des milliers de questions tourbillonnaient dans l'esprit de Jade à tel point qu'elle eut un début de migraine. Il fallait qu'elle arrête de trop réfléchir ou son cerveau allait finir par exploser. Elle préférait ne pas répondre à la petite fille de peur de la brusquer. A la place, elle se contenta de détailler de plus près les vêtements de la petite fille. Ils paraissaient anciens, comme des vêtements d'époque. Le genre de vêtements que plus personne ne porte de nos jours.

"Ce n'est pas ici que tu trouveras."

Jade tourna son regard vers la fillette, totalement perdue.

"Trouver quoi ?"

La fillette désigna la clairière de la tête.

"Elena"

C'est alors que tout s’accéléra dans le cerveau de Jade. "Maman sera en colère". Elle venait enfin de comprendre. Cette petite fille et ses vêtements anciens tachés de boue, son regard, les traces sur son cou. Dorças. La fille de Sarah. Que faisait-elle ici ? N'était-elle pas morte ? Tout comme Sarah, pensa Elena. C'était donc pour cette raison que la petite fille avait été assassinée, tout comme sa mère, Dorças possédait des pouvoirs, tout comme sa mère, Dorças était une sorcière.

"Que fais-tu ici ?"

Dorças désigna une fois de plus la clairière ce qui sembla agacer Jade. Une nouvelle fois, elle se pencha vers cet endroit mais cette fois y découvrit un nouvel élément. Un visage familier. Très familier puisqu'il s'agissait d'Elena. Son reflet illuminait l'eau.

"Elena ? Chuchota Jade nerveusement.
-Enfin, tu me vois, il était temps !"

Ce n'était pas le reflet de l'eau qui avait prononcé cette phrase mais bel et bien Dorças. Alors qu'Elena avait prit possession du corps de la fillette pour quelques instants, Jade senti une immense douleur dans son cerveau. La migraine devenait de plus en plus douloureuse. Jade eu soudainement peur. Les quelques fois où sa tête lui avait fait mal comme cela, elle s'était retrouver allongée au sol, inconsciente. Si elle faisait un malaise ici, elle risquait d'y rester un bout de temps, sachant que le réseau ne passait pas du tout dans cette grotte terrifiante.

"Ce n'est pas ici que tu me retrouveras. Tu n'es pas au bon endroit Jade !"

Elena s'était précipitée pour prononcer sa phrase comme si elle manquait de temps. Elle força Jade à regarder par dessus la clairière afin d'y découvrir que l'eau s'était mise à bouger pour former une image. Jade aperçu une trappe ouverte au fond d'une grotte qui ne ressemblait en aucun cas à celle ou elle se trouvait. Elena était donc présente dans une des deux autres grottes. La trouver n'allait pas être aussi simple que prévu si l'on croyait les images ici présentes. Elle aurait tant voulu informer Ethan et Jenna de sa découverte mais savait d'avance qu'elle ne pourrait passer ce coup de fil.

"Comment as-tu fais pour prendre sa place ?
- Cette petite est très sensible, même du haut de ses cinq ans, elle comprend énormément de chose. Sarah a lancé un sort sur les deux autres grottes. Tu ferais mieux de partir dès maintenant si tu veux les retrouver vivants."

De nouveaux frissons s'emparèrent de Jade et c'est en courant qu'elle se dirigea vers l’extérieur, lançant un dernier regard vers Dorças, ou plutôt Elena, peu importe. Une fois sortie, elle tomba une nouvelle fois, prise d'un nouveau malaise.

1 commentaire:

blogger blogger