Annuaire

Annuaire referencement

mercredi 19 septembre 2012

Chapitre 18, partie 3 - Une fin de journée chaotique

CHAPITRE 18
Partie 3



Point de vue extérieur – Ethan
Vendredi 8 Mars – Dernière grotte de Greenfield

Ethan avait lui aussi répondu présent en ce jour pour partir à l'aventure, inventant un mensonge pour ses professeurs afin de pouvoir rater un jour de cours. Il s'était tant impliqué depuis le début qu'il ne pouvait pas reculer maintenant alors qu'ils se rapprochaient de jour en jour de la fin. Elena lui manquait également même s'il le montrait moins que Jade. Il se devait d'être le plus fort des deux et de montrer l'exemple. Il avait endossé cette responsabilité dès qu'il avait compris que cette affaire était vraiment sérieuse.

La veille, il s'était demandé si Jade et lui auraient pu tout de même former un couple si Elena n'avait pas disparue. Puis Jade avait confirmé son hypothèse en lui avouant certaines choses restées secrètes. Comme le fait qu'elle avait commencé à avoir de réels sentiments pour lui cette fameuse nuit où il était resté des heures et des heures à la consoler lors du départ en Floride de ses parents. Elena avait eu à s'occuper de son frère ce soir la et même si elle lui envoyait des messages de soutien toutes les dix minutes, Ethan lui, avait été présent et avait pu voir toute la peine dans le regard de Jade. Depuis le début de leur amitié, Ethan et Jade avaient toujours été assez proches mais il est vrai que la disparition de leur amie les avait énormément rapprochés et soudés. Ensemble ils étaient plus forts. D'autant plus que maintenant Jenna faisait partie de leur « bande » si on peut appeler ça comme ça.

La grotte n'avait pas été facile à trouver cette fois-ci et Ethan avait passé pas mal de temps à tourner en rond, essayant d’en trouver l'entrée. La grotte, dont l'accès était bien caché par des bosquets ainsi que des arbustes bas, se trouvait un peu plus loin que les deux précédentes. Elle faisait également partie de la ville de Greenfield mais se trouvait plus proche de la sortie de la ville. Ethan avait du marcher une bonne vingtaine de minutes avant d'arriver sur place.

Une fois à l'intérieur il fit un rapide état des lieux, repérant les endroits dangereux pour ne pas se blesser puis pensa à Jade et Jenna. Il espérait qu'elles aussi avaient eu ce même réflexe et sortiraient des grottes sans le moindre problème. Dès l'entrée, un chemin de terre se traçait et semblait mener vers une pente à droite de la grotte. Ethan prit ce chemin tout en s'appuyant contre la paroi en faisant attention à ne pas glisser. Il faut dire que le ruissellement sur la paroi n'aidait pas beaucoup et rendait la descente plutôt périlleuse. Le jeune homme avança donc pas à pas et se retrouva face à une rivière souterraine qui semblait naître de la roche même.

De l’autre coté, elle coulait, semblant suivre son chemin dans l’obscurité… Heureusement pour le jeune homme, une barque en bois se trouvant à quelques mètres de lui, était accrochée à une boucle en acier. Mais, malgré son courage, Ethan eu une sorte de mauvais pré-sentiment. Et si cette barque, qui était sûrement là depuis des années, se fissurait sous le poids du jeune homme ? Si quelque chose lui arrivait là maintenant, personne ne le trouverait tellement cette grotte était bien cachée. Puis c'est après de longues minutes de réflexion qu'il pensa que peut-être cette rivière n'était pas si profonde que ça.

La barque, plutôt légère, était facile à mettre à l'eau. Un soulagement de plus pour le jeune homme qui tenait à tout prix à découvrir où pouvait le mener ce cours d’eau. Ethan remarqua qu'aucune rame n'étaient présente dans la barque ni aux alentours, mais s'aida des parois rocheuses qui, assez proches de part et d’autre, lui permettait d'avancer assez rapidement juste en poussant dessus. Cela lui permit de découvrir une autre salle en quelques minutes seulement. Une fois descendu de la barque, il la retira de l'eau et la monta sur la plaque rocheuse à ses pieds. Il serait plutôt bête que le courant ne fasse bouger la barque et l'empêche de revenir au point de départ. Face à lui se trouvait une petite porte en bois. Petite était vraiment le mot idéal, Ethan allait sans doute devoir se baisser pour passer cette porte.

Le bruit du ruissellement de l'eau comblait le silence et semblait apaiser Ethan. Il ne se sentait plus nerveux du tout et était plutôt confiant. Qui sait ce qu'il allait trouver de l'autre côté de cette porte ?
Il souffla un bon coup avant de porter sa main jusqu'à la poignée comme pour se donner encore plus de courage que précédemment et passa finalement cette porte tout en se baissant pour ne pas se cogner la tête.

De l'autre côté de la porte se trouvait une autre salle différente de la précédente. Sur les murs étaient dessinées des formes représentant des animaux comme dans le genre de reportage qui passe le dimanche et auquel personne n'y trouve d’intérêt particulier. Sauf que de le voir en vrai était différent, c'était plutôt impressionnant. Ethan était tellement occupé à regarder tout les murs autour qu'ils n'avaient pas fait attention aux autres détails de cette pièce. En effet, au fond de celle-ci se trouvait une trappe, à découvert, non cachée comme l'avait été l'entrée de la grotte. Tout de même, Ethan mit du temps à s'en apercevoir, ayant l'esprit ailleurs. Une fois la trappe découverte, le jeune homme la franchit d'un pas rapide. Que pouvait cacher cette trappe si mystérieuse ?

« Elena ? »

Ethan cria le prénom de son amie, pensant que celle-ci lui répondrait. Sans succès. Le silence était roi. La trappe était bien évidement tenue fermé par un cadenas plutôt solide rien qu'a en juger par son poids.

Le jeune homme attrapa son portable, pressé, afin d'appeler Jade pour lui faire part de sa découverte. Lorsqu'il découvrit l’absence de réseau à l'intérieur de la grotte il s'énerva.

« Bien-sur, ça aurait été trop facile ! »

Il fallait mettre Jade et Jenna au courant de sa découverte. Ethan se précipita vers la porte et sorti rapidement pour se diriger vers la barque. Dieu merci, celle-ci n'avait pas bougé. Il fit les même gestes que précédemment, prendre la barque afin de la remettre à flot, monter à bord et s'aider de ses bras pour rejoindre son point de départ. Le trajet fut plus rapide, à tel point qu'Ethan commença à avoir des douleurs aux bras. Une fois arrivé, il ne prit pas le temps d'enlever la barque de l'eau et se dirigea en courant vers l’extérieur. Sans jeter un seul regard en arrière il entreprit une course rapide vers la grotte la plus proche, où devait se trouver Jade.

Malheureusement pour lui, le destin décida qu'aujourd'hui ne serait pas le jour des retrouvailles. Le destin ne l’avait pas voulu. Ou, plus exactement, c’est Sarah Good qui ne l’avait pas permis. En effet, c’est elle qui apparu devant lui, l’air mécontent.

« Voyons Ethan, je te pensais plus malin que cela. »

C'était la première fois qu'il la voyait clairement. Elle était assez terrifiante et lui faisait peur si on en croyait le hérissement de ses poils. Ses longs cheveux noirs qui lui tombaient devant le visage l'a rendait encore plus terrifiante et sa voix roque aurait fait fuir n'importe quel enfant.

Ethan essayait tant bien que mal de réfléchir pour lui échapper mais tout dans sa tête s’emmêlait, d'autant plus que la peur s'était emparée de tout son être.

« C'est fini, nous avons gagné. Qu'allez-vous faire ? Me tuer pour m'empêcher de parler ?
- Je dois t'avouer que j'y ai pensé. Que ferait cette pauvre Jade si elle trouvait son nouveau petit ami, mort dans les bois ? Et que feraient tes parents ? Retrouver son enfant d'à peine dix-neuf ans mort, assassiné. J'ose à peine imaginer la réaction de ta pauvre mère, lui souffla-t-elle en ricanant. »

Ethan eu du mal à avaler sa salive. Des images de Jade certes, mais également de ses parents vinrent hanter ses pensées. Des images de sa mère en particulier. Il pensa à sa réaction si elle venait à apprendre que quoique ce soit lui était arrivé. Elle ne s'en remettrait probablement jamais. Et Jade. Ils venaient à peine de se mettre ensemble qu'ils allaient sans doute devoir être séparés. Non, il ne pouvait pas être loin d'elle une seule seconde de plus. Alors il se mit à courir, vite, poussé par l'adrénaline. Puis tout d'un coup le noir total. Il s'écroula au sol suite au coup que venait de lui donner Sarah.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

blogger blogger