Annuaire

Annuaire referencement

mardi 18 septembre 2012

Chapitre 19 - "Un homme sans mémoire est un homme sans vie"

CHAPITRE 19



Samedi 9 mars – Début d'après-midi
Hôpital de Salem – Point de vue Jade

« Ethan, concentres-toi s'il te plaît c'est vraiment important. Quelle est la dernière chose dont tu te souviennes ? 
- Je te l'ai déjà dis Jade, la dernière chose dont je me souviens c'est quand je suis venu te chercher ce matin. On s'est embrassé puis après plus rien. »

******

FLASHBACK – La veille, forêt de Greenfield 

Jenna et moi avancions tranquillement à travers la forêt pour rejoindre la grotte d'Ethan. Ne sachant pas exactement ou celle-ci se trouvait, nous restions vigilante de peur d'y passer devant sans la remarquer. Même si notre allure était on ne peut plus normale, au fond de moi j'avais le sentiment que quelque chose était arrivé à Ethan. Cela faisait maintenant plus d'une heure que Jenna et moi étions sorties de nos grottes respectives et Ethan n'était toujours pas là. Mais vu que sa grotte était apparemment plus éloignée que la notre, Jenna m'avait soufflé l'idée de le rejoindre pour pouvoir ensuite faire le topo de nos découvertes. 

J'avais dans l'espoir qu'Ethan revienne en compagnie d'Elena. Après tout, ni Jenna ni moi n’avions trouvé d'indice assez important indiquant la présence d'une autre personne dans ces grottes. A part Dorças et la mère de Jenna. Quand Jenna m'avait fait part de sa découverte, j'en eu des frissons pendant de longues minutes. Je n'imagine même pas ce qu'elle avait du ressentir lorsqu'une nouvelle fois, cette affreuse image du corps de sa mère pendu était apparu devant ses yeux.

Alors que Jenna me racontait sa dernière visite à l'hôpital pour voir Shane, mon corps se contracta et mes jambes refusèrent d'avancer d'avantage. Au loin, j’aperçus un corps allongé au sol et qui semblait sans vie. Et ce corps je le connaissais. Plutôt bien même. Il s’agissait de celui d’Ethan.

Jenna qui ne semblait pas avoir remarqué le corps d'Ethan allongé au sol et continua d'avancer sans cesser de parler alors que j'étais restée sur place, incapable de faire un pas de plus. Lorsqu'elle réalisa que j'étais complètement tétanisée, Jenna s'avança vers moi en posant son bras sur mon épaule et me demanda ce qu'il se passait. Pour toute réponse, je levai mon doigt et le pointais vers le corps d'Ethan, incapable de prononcer un seul mot. Lorsque mon amie tourna la tête pour regarder l'endroit que je désignai, elle me laissa seule et se précipita vers Ethan. De loin je pouvais l'entendre crier son prénom mais sans obtenir la moindre réponse d'Ethan. 

« Jade, ton portable. »

Je ne l'avais même pas vu venir. Des larmes commençaient à couler au coin de mes yeux et me brouillaient la vue. Je ne réagissais pas. 

Ethan devait se réveiller, il ne pouvait pas me laisser seule. Comment allais-je annoncer la nouvelle à ses parents moi ? Sa mère deviendra folle lorsqu'elle l'apprendra. Non, pas Ethan. Tout mais …

« JADE ! Ton portable, vite ! Je dois appeler une ambulance. »

Le cri que poussa Jenna me sorti de mes pensées et me secoua légèrement. Je m'emparais de mon sac et lui tendit mon portable qu'elle prit en vitesse afin de composer le numéro de l'ambulance. 

FIN DU FLASHBACK 

*****

Ethan s'était endormi et j'en avais profité pour m'éclipser de la chambre avant que sa mère, Lydia, ne me pose des questions à propos de l'endroit ou Ethan a été retrouvé. Dans le couloir, je croisais le même médecin qui s'était occupé de moi le jour de mes examens et décidai d'aller à sa rencontre pour essayer d'avoir de plus amples informations sur l'état de santé d'Ethan. 

« Docteur ! »

L’intéressé se retourna vers moi et me lança un sourire. Apparemment il ne m'avait toujours pas oubliée. Suis-je donc la seule à m'être enfuie de cet hôpital ?! 

« Bonjour mademoiselle Stewart. Que faites-vous ici ? De nouveaux malaises ?
- Bonjour Docteur. Non. Je suis là pour mon ami Ethan Cooper. »

Je n'avais pas le temps de lui expliquer qu'un nouveau malaise s'était emparé de moi la veille, de peur que celui-ci ne me prescrive plus d'examens. D'ailleurs les résultats de mes précédentes analyses n'avaient rien révélé de grave. L'infirmière qui m'avait rendue les documents avait juste précisé que je devais faire plus attention à mon alimentation, que j'étais peut-être trop mince pour ma taille mais rien de trop important. Mis à part le fait que je pouvais m'évanouir à n'importe quel moment de la journée … 

« Oh oui, Monsieur Cooper. Savez-vous ce qui s'est passé ? La police risque de vous interroger vous ainsi que la demoiselle qui était présente avec vous.
- Non je ne sais pas. Et j'aimerais vraiment le savoir. Pensez-vous qu'il retrouvera bientôt la mémoire ?
- Tout dépend de sa volonté. Ce genre d'amnésie peut durer des jours, des semaines ou même plusieurs années. Certains souvenirs peuvent apparaître sous forme de flash ou lors de son sommeil. Une chose est sure, la personne qui lui a tapé sur la tête doit être sacrément musclée »

Je n'en suis pas si sure … Jenna et moi avions parfaitement compris que Sarah était derrière tout ça. Seulement, personne ne devait être au courant du moindre détail pour le moment, ou même pas du tout. Qui nous croirait de toute manière ? Le médecin m'adressa un dernier sourire et reprit son chemin.

Il fallait que Jenna et moi improvisions une fausse version des faits pour l'inspecteur qui nous interrogera. Je ne tenais pas à me faire mal voir aux yeux des policiers, surtout si l'inspecteur est le même que la dernière fois. 

En route vers le domicile de Jenna.

Je mettais mise en route après avoir averti Lydia, la mère d'Ethan, de mon départ en insistant bien sur le fait qu'elle devait m'appeler si quoi que ce soit d'important arrivait. J'aurais aimé rester auprès d'Ethan mais il fallait absolument que j'ai cette conversation avec Jenna et vu qu'elle avait laissé son portable dans la grotte, qui à cette heure-ci devait être complètement effondrée, j'avais pris la décision d'aller directement à sa rencontre. Marcher me fera le plus grand bien après ce début d'après-midi catastrophique. Heureusement pour nous, Ethan n'a pas perdu complètement la mémoire. Il se rappelle encore de la matinée d'hier, mettant juste de côté son après-midi et sûrement les découvertes qu'il avait faites dans la grotte. Je me demande même si Sarah n'est pas celle qui aurait effacé sa mémoire. Après tout, elle était bien capable de manipuler un pauvre homme et de s’immiscer dans son cerveau pour lui faire commettre des actes horribles … La seule chose qui comptait pour le moment était l'état de santé d'Ethan. Sa mémoire, on s'en occupera plus tard. 

Une fois devant le domicile de Jenna, je rentrai directement, une petite habitude que j'avais prise au fur et à mesure, et la retrouvai dans son jardin, assise sur un banc, l'air mélancolique. Et plus je m'approchai d'elle, plus je distinguais une photographie dans ses mains. Alors que je prenais place à côté de Jenna sur le banc, sans qu'elle ait remarqué ma présence, je pouvais apercevoir les personnes présentes sur la photographie. Ses parents, je le devinai grâce à la ressemblance marquante entre Jenna et son père, Shane, au centre, souriant à l'objectif ainsi que Jenna. Si l'on ne connaissait pas l'histoire de Jenna, on aurait pu dire que cette photo était une simple photo de famille. Mais elle signifiait bien plus pour elle. A vrai dire, c'est tout ce qu'il lui restait à présent de sa famille. Mis à part Shane, bien entendu.

« Tu sais Jenna si tu veux tout arrêter je comprendrai.»

Jenna essuya les quelques larmes qui coulaient sur ses joues d'une geste brusque comme si elle ne voulait pas que je la vois en train de pleurer. Il est vrai que Jenna avait toujours su garder bonne mine devant Ethan et moi, même la veille, alors qu'elle venait de vivre une expérience plutôt traumatisante dans la grotte. Elle avait également fait preuve d'un calme impressionnant lorsque nous avions trouvé le corps d'Ethan dans la forêt. Sans elle, je me demande comment j'aurais fait, puisque, sous le choc, je n'avais même pas réussi à faire un seul geste pour l'aider. 

« Elle a détruit ma famille. Mes parents sont morts et mon frère, qui est considéré comme un cinglé, est enfermé dans ce putain d'hôpital donc non Jade je n'abandonnerai pas. Je vais continuer de me battre et c'est ensemble qu'on la fera tomber. Pour Elena et pour ma famille. »

Jenna se leva d'un pas déterminé et se dirigea vers la maison pour remettre la photo à sa place. Elle ressortit quelques secondes plus tard et revint à mes côtés. Je pris le temps de lui expliquer ce que le médecin en charge d'Ethan m'avait confié sur son état de santé. C'est juste après que je la mis en garde de la probable visite de la police.

Quelques minutes plus tard et après mures réflexion, Jenna et moi avions enfin une histoire plutôt crédible à raconter au cas où la police viendrait nous interroger. Ce qu'ils allaient probablement faire puisque Jenna et moi étions les premières à avoir trouvé Ethan.

« Ok donc nous avions décidé, malgré l'interdiction, de visiter la grotte de Greenfield. En chemin Ethan et toi vous êtes disputés, il est parti de son côté et c'est une heure plus tard que nous l'avons retrouvé. Une seule chose Jade, la grotte s'est écroulée. S'ils nous en parlent on fait quoi ? »

Jenna semblait avoir assimilé le mensonge et il se trouve qu'elle avait raison à propos de l'éboulement. Si elle n'avait pas laissé ses affaires au fond de la grotte nous aurions pu mentir à ce sujet, disant que nous n'étions pas sur place lorsque la grotte s'est écroulée. Malheureusement pour nous, il allait falloir trouver une meilleure histoire. 

« Et si, pour une fois, nous leur disions la vérité ? Enfin par là, je veux dire une partie de la vérité. Nous n'avons qu'à dire qu'on se trouvait à l’intérieur quand le sol a commencé à trembler et que dans la précipitation tu as laissé ton sac dedans. »

Jenna hocha la tête et soupira. Même si elle insistait pour continuer à nous aider, je voyais bien qu'elle était épuisée de cette situation. Je m'en voulais de l'avoir mêlée une nouvelle fois à cette histoire après tout l'enfer qu'elle a déjà vécu. Moi même je ne sais pas si j'aurais le courage de revivre une aventure comme celle-ci. 

« Tu crois qu'il y a eu combien de victimes avant nous ? »

Je ne m'attendais pas du tout à cette question. Je me tournais vers elle pour l'observer et haussai les épaules. Il a du y avoir de nombreuses victimes avant nous. Gloria était l'une d'entre elles ainsi que les deux autres dont nous avait parlé l'inspecteur en charge de l'enquête. Quant aux autres je n'en avais pas la moindre idée. Si Sarah se vengeait à chaque génération, il devait y avoir des milliers. 

« Des tas sûrement. Nous ne le seront probablement jamais. L'essentiel est d'y mettre fin. »

Nous sommes restées ainsi, côte à côte, de longues minutes dans le silence. Cela faisait désormais deux semaines qu'Elena était portée disparue. Deux semaines dans une vie c'est rien après tout, mais pas dans cette situation. Depuis sa disparition, c'est comme si le temps s'était arrêté. Comme si chaque jour devenait de plus en plus difficile à vivre. Sans compter le manque qui se faisait bien plus ressentir au fil des jours. Ajoutez à ça l'incapacité et la peur de ce qu'il pourrait arriver et vous obtiendrez mon état de tous les jours. Pas étonnant que les malaises s'enchaînent. 

« Je ferais mieux d'y retourner au cas où Ethan me cherche. 
Dis lui que je passerai le voir demain. Je dois aller voir Shane aujourd'hui. »

J’acquiesçai et repris le même chemin qu'une heure plus tôt après avoir chaleureusement pris Jenna dans mes bras en guise d’au revoir.

Alors que je marchais en direction de l'hôpital, je sentis une présence derrière moi. Lorsque je me retournai pour savoir qui était là, je lâchai un hoquet de surprise. C'était plus fort que moi, je n'avais pas pu me retenir. 

« Continue d'avancer Jade et surtout ne te fais pas remarquer sinon je risque de devenir méchante »

Elle ne pouvait pas risquer de le devenir puisqu'elle l'était déjà. Sarah. Ce n'était pas une sorcière pour rien après tout. Elle n'avait pas que le physique d'une sorcière, son comportement était parfaitement digne de l'une d'entre elle. 

Comme elle me l'avait ordonné je continuais d'avancer, plus lentement cette fois-ci, en essayant malgré tout de garder mon sang froid. Si j'avais ralenti ma marche c'est pour ne pas qu'elle me suive jusqu'à l'hôpital même si je pense qu'elle se doutait que j'étais sur le point de m'y rendre. Je n'osais même pas penser à la réaction qu'aurait Ethan s'il la voyait avec moi. Quoi que ça lui permettrait peut-être de retrouver la mémoire. Non. Mauvaise idée. Je secouais la tête pour chasser cette idée de mon esprit.

« Alors Jade tu es fière de toi ? Regardes où se trouve ton petit-ami désormais. Dans un lit d'hôpital. Tout ça par ta faute. »

Sa voix était plutôt grave et elle prenait un malin plaisir à détacher chaque mot comme pour faire durer sa phrase. Ce qui eut l'effet de me donner des frissons. Elle avait raison en quelque sorte. Non, en réalité elle avait raison sur tout les points, si Ethan était dans cet état aujourd'hui c'était de ma faute. Je n'aurais jamais du mêler qui que soit dans cette histoire, ni Ethan, ni même Jenna. 

Ma tête commençait à me faire mal et mon corps semblait violemment s'affaiblir au fur et à mesure que j'avançais. Je fus même surprise de devoir m'arrêter quelques minutes pour reprendre mon souffle. Celui-ci était saccadé comme lorsque l'on court une longue distance. Or je ne faisais que marcher et la distance entre le domicile de Jenna et l'hôpital n'était pas si importante que ça. J'avais fais le trajet inverse sans problème quelques heures plus tôt alors pourquoi tout à coup mon corps faisait des siennes ?

« Tu te sens affaiblie ? Mal de tête peut-être ? Fais attention à ne pas faire un malaise en traversant la route. Ce serait bête de devoir te regarder mourir. 
Qu'est ce que tu veux ?
Tu le sais très bien. Abandonne. Laisse moi finir mon travail. »


Plusieurs passants se retournaient sur leur passage. Pouvaient-ils, eux aussi, voir Sarah ? Je n'étais donc pas la seule. Elle était bel et bien visible pour tout le monde. Tous la regardaient, un air terrifié sur le visage. Ce devait être ses longs cheveux noirs retombant sur la moitié de son visage qui lui donnait cet air si méchant. 

« Ta propre fille a tenté de m'aider. Tu es celle qui devrait laisser tomber et me rendre Elena.
Je t'interdis de parler d'elle ! »

Sarah s'était dangereusement rapprochée de moi, m’obligeant à reculer. 

« Tu es celle qui se fait remarquer là, Sarah. »

Même si je lui tenais tête, je devais avouer que j'avais énormément peur au fond de moi. Cette femme était capable du pire et je ne tenais pas à finir dans un cercueil. Un passant s'arrêta et se dirigea vers nous, obligeant Sarah à s'éloigner de moi.

« Tout va bien mesdemoiselles ? »

Sarah ne me lâchait pas du regard, haussant même les sourcils attendant ma réponse. Je tournais la tête vers l’homme d'une quarantaine d'années et hocha la tête en lui soufflant de ne pas s'inquiéter. Je n'avais pas du être si convaincante que ça car il resta de longues secondes à me fixer avant de reprendre son chemin. Ce que je fis également, décidée à ignorer les menaces de cette foutue sorcière qui continuait de me suivre. 

« Je te le répète Jade, fais attention. Ou la prochaine fois, c'est à un mort que tu rendras visite »

Après ça, elle disparue. Me laissant seule, au milieu du trottoir, des milliers de frissons se baladant partout sur mon corps. 

*****

Hôpital de Salem – Fin d'après-midi

C'est en vitesse que j'avais regagné l'hôpital, ne tenant pas à recroiser Sarah pour la seconde fois de la journée. A mon arrivée, Ethan était réveillé et seul dans sa chambre. Il avait insisté auprès de ses parents pour qu'ils rentrent se reposer. D'après ses confidences, cela n'avait pas été de tout repos. 

J'avais hésité à lui parler de ma rencontre, ne voulant pas le bouleverser plus qu'il ne l'était déjà, puis avais abandonné l'idée. Je lui en parlerai plus tard, lorsqu'il ira mieux. D'après le médecin, son état de santé s'était déjà bien amélioré mais il tenait à le garder en observation encore quelques jours, de peur que son amnésie ne devienne plus importante. Ce qui est probablement impossible puisque Sarah était la cause de cela. C'est elle qui décidait quoi lui faire oublier. Le médecin avait simplement déduit que l'amnésie provenait du coup qu'Ethan avait reçu sur la tête. Rien de plus.

Alors que j'étais assise sur la chaise près du lit d'Ethan, celui-ci me tendit la main pour que je le rejoigne sur le lit. Une fois près de lui, Ethan passa son bras autour de mes épaules et rapprocha mon corps au sien. Mon cœur se mit à battre à une allure folle. Je n'étais toujours pas habituée à l'idée qu'Ethan et moi avions passé le stade de « simple amis » et cette situation me paraissait toujours un peu bizarre. 

« Heureusement que je n'ai pas oublié cette partie là »

Je relevais la tête vers lui et lui lançais un franc sourire.

« Heureusement, oui »

Ethan rapprocha son visage et déposa ses lèvres sur les miennes, tout en douceur, ce qui déclencha cette fameuse sensation de « papillons dans le ventre ». Je profitais de ce moment pour approfondir ce baiser et me laisser complètement aller. J'en avais besoin, comme si embrasser Ethan me ressourçait, en quelque sorte. Celui-ci passa sa main dans mes cheveux et commença à jouer avec et libéra des milliers de frissons dans tout mon corps. Le bonheur à l’état pur. Oui à cet instant, j'étais heureuse. Même si je souffrais de la disparition de ma meilleure amie, même si quelques heures plus tôt une sorcière, censé être morte depuis des centaines d'années, a menacé de s'en prendre à mes proches. J'avais le sentiment d'être indestructible dans ses bras. 

Jusqu'à ce que deux hommes en uniformes firent leur apparition dans la chambre d'hôpital ...

1 commentaire:

blogger blogger