Annuaire

Annuaire referencement

samedi 29 septembre 2012

Chapitre 12 - Que les recherches continuent.



CHAPITRE 12



Lundi 04 mars 2013 
Au café. 

J’étais (enfin) de retour au travail. Alors que des milliers de gens détestent reprendre le travail, moi j’étais plutôt contente de retrouver Darla et ce café si familial. La bonne ambiance qui y régnait m’avait énormément manquée. Je n’étais pas la seule à être de bonne humeur puisque Darla était, elle aussi, soulagée que je revienne. Elle m’avait raconté que beaucoup de nouveaux clients étaient venus la semaine où je m’étais absentée et qu’elle avait eu un peu de mal à tout gérer toute seule. Elle m’avait également confié que beaucoup d’habitués avaient pris de mes nouvelles, inquiets car ils pensaient que j’avais quitté mon job au café. Je dois avouer que cette petite révélation m’avait fait énormément plaisir. Les habitants de cette ville sont si attachants. 

Alors que la matinée touchait à sa fin, je reçus un message d’Ethan m’indiquant qu’il serait là vers 17 heures afin qu’on ait le temps de se rendre chez Jenna. Nous n’avions pas abandonné cette idée et étions déterminés à obtenir des informations sur Sarah Good. 

Mes parents étaient partis la veille au soir. Cette fois ci, leur départ avait été différent. J’avais ressenti énormément de peine lorsqu’ils avaient passé cette fichue barrière à l’aéroport m’empêchant d’aller plus loin. Malgré le fait que nos relations s’étaient quelque peu arrangées, j’avais eu du mal à leur montrer ma tristesse, refusant même l’étreinte de ma mère. Leur absence était toujours présente dans mon esprit et le sera pendant de longues années encore. Ils m’avaient tout de même promis de revenir plus souvent afin de rattraper le temps perdu et également proposé de passer quelques semaines en Floride lors des vacances scolaires afin qu’Ethan puisse y venir avec moi. J’avais été très surprise de cette soudaine invitation mais le plus surpris avait été Ethan. Mes parents continuaient à penser que nous étions en couple et je dois avouer que cela ne me dérangeait pas plus que ça. J’aimais Ethan énormément, en tant qu’ami bien-sûr, et m’imaginer avec lui me fit sourire. 

Darla qui se tenait devant moi passa sa main devant mon visage, comme pour me sortir de mes pensées. Ce qu’elle réussit à faire d’ailleurs. Elle tenait deux assiettes pleines dans les mains et me tendit l’une d’entre elle. 

« Tiens, manges, je te trouve maigrichonne depuis quelques temps. » 

Elle avait dit ça sur un ton qui ne se discutait pas. Je pris donc place à une table et m’exécutais, Darla resta à mes côtés comme pour mieux s’assurer que je n’en laisse pas une miette. Elle semblait réfléchir et je voyais bien qu’elle hésitait à me parler. Elle avait cette expression que je connaissais si bien. Les sourcils froncés, le regard lointain. C’est tout juste si elle touché à son assiette. Quelque chose n’allait pas. 

« Parles Darla. 
- Excuse-moi ? 
- Je le vois que quelque chose te tracasse. Dis-moi. 
- Deux policiers sont venus me voir au café la semaine dernière. –Je fronçai les sourcils à mon tour- L’un deux était le même qui était venu il y a quelques semaines. Vu qu’Alan n’était pas chez lui, ils sont venus ici pour me poser quelques questions. 
- Quelles genres de questions? Demandai-je, inquiète. 
- Ils m’ont montré plusieurs photos de personnes différentes et m’ont ensuite demandé si je les connaissais et s’il était possible qu’ils aient un rapport avec Elena. 
- Pourquoi t’ont-ils demandé ça ? 
- C’est ce que j’ai voulu savoir aussi. Lorsque je le leur ai demandé ils m’ont répondu que « tant que l’affaire était en cours ils ne pouvaient donner aucune information. » 

Et voilà qu’à présent, des dizaines de questions se bousculaient dans ma tête me donnant une affreuse migraine. Je ne comprenais pas pourquoi ces deux policiers avaient posé ce genre de questions à Darla. Moi qui pensais que l’affaire n’avançait pas, il semblait bien que de nouveaux éléments avaient été découverts. Malheureusement pour moi, je ne pourrai pas savoir lesquels puisque je savais pertinemment qu’aucun d’entre eux ne me donneraient de réponses. Je me demandais tout de même si Alan était au courant de l’avancée de l’affaire. Après tout je n’avais jamais été confrontée à ce genre de situation, je ne savais absolument pas comment cela se passait. Il était tout de même le père d’Elena, il devait probablement en savoir plus que moi. Niveau judiciaire en tout cas. 
Joshua quant à lui était toujours hospitalisé. Je me renseignerai auprès de son père lorsque j’irais le voir demain. 

Après avoir déjeuné Darla et moi sommes retournées à nos postes respectifs. Pas mal de monde s’était présenté au café et j’avais découvert de nouvelles têtes parmi les clients habituels. Le printemps n’allait pas tarder à pointer le bout de son nez et je devais avouer que cette idée ne me plaisait pas tellement. Car après le printemps arrive l’été. Je préférais l’hiver, la pluie et le froid plutôt que les beaux jours, la plage et autres caractéristiques de l’été. Elena, elle, était à l’opposé de moi, encore une fois. Nombreuses ont été les fois où elle m’a traînée malgré moi sur la plage pour pouvoir bronzer toute l’après-midi. Je n’ai jamais compris pourquoi les filles aimaient tant rester allongées sous un soleil ardent à ne rien faire pour simplement prendre quelques couleurs. Je ne supportais pas de ne pas bouger pendant des heures entières. Car, qui dit beaux jours dit touristes. Même si Salem n’est pas aussi touristique que peuvent l’être New-York ou encore Los Angeles, nombreux étaient pourtant les touristes qui venaient visiter la ville aux sorcières. Si seulement ils savaient que cette histoire n’était pas qu’une simple légende… 

Alors que j’étais entrain de nettoyer une des machines à café, la porte d’entrée s’ouvrit et laissa entrer un léger courant d’air qui me fit frissonner. Je regardais l’heure sur ma montre, 16H30. Plus qu’une petite demi-heure avant qu’Ethan vienne me chercher. Je n’en pouvais plus d’attendre, j’imaginais depuis quelques jours déjà les questions que j’allais poser à cette Jenna. En espérant en apprendre un peu plus. 

« Excuse-moi ? » 

Je connaissais cette voix. Et le fait qu’on m’ait tutoyée ne faisait qu’agrandir ma suspicion. Pourquoi Darla n’était pas près de moi quand j’avais besoin d’elle ? Je soufflai un bon coup discrètement et me retournai afin de faire face à mon interlocuteur. 

« Salut Tyler. » 

Je vois qu’il avait bonne mémoire le petit ! Moi qui pensais qu’il n’allait pas se souvenir que Darla lui avait dit que je revenais aujourd’hui et bien… Peine perdue. Je m’efforçais de faire un sourire et de paraître le plus naturel possible, mais je dois avouer que le voir là, à ce moment précis, me tapait sur le système. 

Tyler est un jeune homme de vingt ans. Il m’avait dit son âge la première fois qu’on avait discuté lui et moi. Il devait faire dans les 1m80 ou peut être un peu plus, il était très grand. Comparé à moi qui suis vraiment ridicule à côté de lui. Ses cheveux foncés légèrement ébouriffés et son côté Bad boy en ferait craqué plus d’une. C’était d’ailleurs le cas de certaines jeunes étudiantes qui passait de temps en temps au café. Je devais avouer que son physique était plus qu’attirant, surtout grâce à son sourire charmeur, mais il y avait un truc que je n’aimais pas chez lui : Son assurance. Il avait peut-être un peu trop confiance en lui. Le genre d’homme qui n’accepte pas qu’une fille refuse un rendez-vous et insiste des jours et des jours. 

« Tu es de retour. 
- Apparemment. » 

Le sourire qui était pendu sur ses lèvres depuis son arrivée s’était complètement envolé. J’y étais allé un peu fort sur le coup… Si Darla m’avait entendu lui répondre sur ce ton elle m’aurait lancé un regard aussi noir que la mort. Elle m’avait toujours ordonné de bien m’adresser aux clients, n’importe lesquels même ceux que je ne supportais pas. Tyler en faisait partie. Le fait qu’il insistait et me courait après à chaque fois qu’il rentrait dans ce café me mettais hors de moi. 

« Je peux te servir quelque chose ? » 

Il fallait bien que je tente de rattraper ma faute. Il me répondit d’un ton tranchant qu’il désirait un café. Après tout je l’avais un peu mérité. Tandis que je m’activais pour préparer sa commande, Tyler resta planté là, au comptoir, si on peut appeler ça un comptoir, à me regarder. Ce genre de situation était plus que gênante. De nouveau la porte s’ouvrit, laissant apparaître mon sauveur. Dieu merci. 

Je posai la tasse de café devant Tyler et me dirigeai vers la personne qui venait à peine d’entrer dans le café et qui n’était autre qu’Ethan. Une fois arrivée devant lui, je lui chuchotais un « sauve moi de ce pot de colle je t’en supplie » en désignant discrètement Tyler, qui n’avait pas bougé de sa place. Mon ami m’attrapa la main et la serra dans la sienne. Je levai les yeux vers lui et lui lança un regard d’incompréhension auquel il répondit un « laisse-moi faire ». Je ne sais pas pourquoi mais je sentais que tout ça allait me plaire. Je repris ma place initiale. Ethan s’installa en face de moi, ce qui veut également dire à coté de Tyler. 

« Tu veux boire quelque chose ? Demandai-je à Ethan. 
- Non merci Jadey. Je suis juste venu te chercher. » 

Ethan me lança un clin d’œil et je ne pus m’empêcher de rougir violemment  Tyler le remarqua et se tourna vers mon ami pour le détailler un peu plus. Ils étaient vraiment différents l’un de l’autre. Si Tyler débordait d’assurance en lui, ce n’était pas vraiment le cas d’Ethan. Et c’est ce qui me plaisait chez lui, le fait que quelques fois, voire souvent, il doutait de lui et me demandait des conseils qui me faisait complètement craquer. 

La tension était palpable. Je pouvais sentir dans le regard de Tyler qu’Ethan n’était pas vraiment le bienvenu. Mon ami semblait s’en amuser et ne lui accordait pas le moindre regard. Jusqu’au moment où Tyler se décida à engager la conversation avec lui. 

« Tyler, enchanté, tu es ? Lui demanda-t-il en lui tendant la main. 
-Ethan, le copain de Jade. De même, répondit Ethan en lui serrant la main. » 

Je manquais de m’étouffer mais essayais tout de même de garder mon sérieux, il fallait que ça paraisse un minimum crédible. Tyler ne répondit pas. Darla arriva à ce moment-là et salua les deux jeunes hommes. Elle me donna un léger coup de coude en voyant Tyler auquel je lui répondis en levant les yeux au ciel, lui montrant à quel point il était lourd. Elle s’esclaffa et me libéra pour aujourd’hui. Un peu plus tôt que d’habitude. Elle savait que j’avais quelque chose d’important de prévu pour ce soir avec Ethan. Elle avait surement dû penser à un truc en amoureux, vu le regard qu’elle m’avait lancé lorsque je lui avais demandé de partir plus tôt. Ce qui était faux, bien-sûr. Mais si ça pouvait me permettre de partir plus tôt, alors laissons la croire ce qu’elle veut. Je la saluais et partis main dans la main avec Ethan. Une autre idée à lui pour faire enrager Tyler. 

Jenna Putnam n’habitait pas très loin du café, une dizaine de minutes environ. C’est donc très rapidement que nous sommes arrivés chez elle, vérifiant sur la boite aux lettres si nous nous n’étions pas trompés. Sa maison n’était pas spécialement grande vu de l’extérieur mais ce qui me marqua le plus était le jardin. Il était magnifique. On pouvait remarquer qu’elle en prenait soin. De nombreux arbres bordaient la clôture, empêchant de voir ce qui se trouvait à l’intérieur du jardin. Ethan et moi entrions par le portillon en fer et alors qu’il se dirigeait vers la porte d’entrée, je préférais rester là à observer ce magnifique paysage. Vu de l’intérieur c’était encore plus beau. Le jardin était séparé en plusieurs parties. D’un côté on pouvait y trouver de nombreuses fleurs qui commençaient à peine à fleurir, de l’autre, des arbres fruitiers. Ces deux parties étaient séparées par une dalle de pierre. Si on s’avançait un peu plus, on pouvait découvrir un petit kiosque en bois au fond du jardin sous lequel se trouvait un banc. 

« Je peux vous aider ? » 

Je sursautai. J’étais tellement fasciné que je n’avais même pas remarqué que quelqu’un se trouvait dehors. Jenna était là, en face de moi, une expression remplie de surprise sur le visage. J’aurais été aussi étonnée qu’elle de voir une étrangère dans sa propriété. Ou plutôt deux étrangers puisqu’Ethan venait tout juste de me rejoindre. 

« Bonjour Jenna, je me présente, Jade Stewart et voici mon ami Ethan Cooper. Nous nous sommes permis de venir vous voir parce que nous avons vu le reportage sur les sor… 
- N’en dites pas plus, venez entrez. » 

Ethan passa une main dans mon dos comme pour me faire avancer. Une fois entrée dans la maison, je ne pus m’empêcher d’observer le décor. Je ne m’étais pas trompée, l’intérieur de sa maison n’était pas très grand et on pouvait facilement deviner qu’elle vivait seule. De nombreuses photos d’elle accompagnée de deux personnes plus âgées trônaient les murs. Je devinais que ces deux personnes étaient ses parents. Je me souvins que lorsqu’elle avait parlé de la mort de son père dans le reportage, elle avait indiqué qu’il était décédé dans un accident de voiture. Tout comme Laureen, la mère d’Elena. Jenna nous invita à nous asseoir et nous servit à boire. Elle s’assit face à nous et me regarda fixement, attendant sûrement que je parle la première. Ce que je fis. 

« Ce que vous dîtes dans le reportage correspond similairement à ce que je vis en ce moment. 
- Vous voulez parler de …, Jenna semblait hésiter à terminer sa phrase. 
- Sarah ? –Elle hocha la tête- Oui. Je l’ai aperçue plusieurs fois. Au début je pensais vraiment devenir folle jusqu’au jour où j’ai découvert que vous aussi la voyait. 
- C’est le but. 
- Lequel ? Demanda Ethan. 
- Vous rendre fou. C’est ce qu’elle cherche. -Elle marqua un temps d'arrêt- Vous faîtes des rêves ? 
- Oui. Pas exactement les même que les vôtres mais oui j’en fais. Sur … Sur ma meilleure amie. Elle a disparu il y a bientôt deux semaines. 
- Et vos rêves ont commencé il y a bientôt deux semaines ? 
- C’est ça. » 

Jenna se leva et partit dans une des pièces de la maison. Je la suivis du regard et me demandais bien ce qu’elle faisait. Elle devait chercher quelque chose puisque du salon nous entendions des bruits de tiroirs et de portes qui se ferment. Ethan semblait calme. Je lui devais beaucoup quand même. Après toute une journée de cours il n’avait pas hésité une seconde à m’accompagner ici plutôt que de rentrer se reposer. Jenna réapparut quelques minutes plus tard avec dans les mains une boîte. Elle la posa sur la table et l’ouvrit. Elle sortit une photo et me la tendis. Je la pris et pu découvrir qu’un jeune homme se trouvait dessus. Il était plutôt mignon, devait avoir mon âge sans doute, il était blond, les cheveux courts relevé sur le dessus de la tête. Son sourire était étincelant. 

« Voici mon petit frère, Shane, 20 ans. L’année dernière, avant que tout ce cauchemar commence, il a laissé une lettre un matin chez mes parents expliquant qu’il préférait partir car il se sentait mal ici. Il n’a donné aucune autre explication, n’a pris ni son portable ni aucune autre affaire. Sa chambre était intacte. Comme s’il n’était pas parti. Mes parents ont averti la police de sa disparition mais vu qu’il avait laissé une lettre, ils ont jugé qu’il n’était pas utile d’ouvrir une enquête, prétextant qu’il finirait bien par revenir un jour ou l’autre. Que ce n’était qu’une passe. Ma mère était anéantie. Nous ne savions plus quoi faire. Alors j’ai décidé de mener ma propre enquête. C’est à partir de ce moment-là que tout s’est enchaîné. Il a fini par revenir un jour. Alors que je n’avais plus personne. » 

Son histoire avait énormément de point commun avec la mienne. Son frère disparaît tout comme Elena en ne laissant aucune indication, enfin lui avait laissé une lettre, Elena n’avait rien laissé du tout. 

« Est-ce que vous rêviez de Shane ? Je veux dire … Est-ce qu’il vous parlait à travers les rêves ? 
- Oui il me disait qu’il était comme coincé dans un monde à part et que tout était magique là-bas, qu’il pouvait voir des personnes disparues. Son meilleur ami était décédé quelques mois plus tôt. Je pouvais également le voir. Il avait retrouvé ce magnifique sourire. » 

Je rectifie. Son histoire était exactement la même que la mienne. Elena et Shane avaient disparu et réapparaissait dans les rêves. Ils avaient été coincés dans le même monde et voyaient des personnes chères à leur cœur. Il y a tout de même un truc que je ne comprenais pas. 

« Mais quel est le rapport avec Sarah ? 
- Vous n’avez toujours pas compris ? » 

Je réfléchissais un instant, essayant de faire un lien entre les deux. Mais rien ne me venait à l’esprit. 

« Non. 
- C’est... elle qui instaure les règles du jeu. » 

Mon sang se glaça et un violent frisson s’empara de mon corps. Mes mains se mirent à trembler et je ne pouvais plus cacher l’angoisse qui me hantait. Ethan se rapprocha de moi et mit sa main dans la mienne pour me soutenir. Sarah Good avait parlé de vengeance. Elle cherchait donc à se venger sur Elena ? Et sur Shane ? Pourquoi ? 

« Il y a toujours un truc que je ne comprends pas. Pourquoi fait-elle tout ça ? Une vengeance. Mais pourquoi ? 
- Quel est le nom de votre amie ? 
- Jones. 
- Le nom de jeune fille de sa mère est Williams, ajouta Ethan qui semblait avoir mieux compris que moi. 
- Williams ? Comme Abigail Williams ? –J’hochai la tête tout comme Ethan- Mon nom à moi est Putnam, tout comme Ann Putnam. Tout est devant vous Jade, toutes les réponses sont là, sous votre nez. » 

Je baissais la tête et me concentrais. Abigail et Ann avait été impliquées dans l’affaire des sorcières en 1692. Ce qui voudrait dire que Sarah Good revenait hanter les familles de ces deux jeunes filles. Je me souvins des confidences que m’avait faites Darla un peu plus tôt dans l’après-midi. La police lui avait présenté plusieurs photos. Ce qui voudrait dire que plusieurs autres personnes ont aussi disparu. Pas seulement Elena et Shane. Je me demandais bien si Shane était présent sur les photos qu’avait vu Darla. Ce qu’avait vécu Jenna m’effrayait énormément. Elle avait perdu beaucoup de monde suite à la disparition de son frère. Et s’il nous arrivait la même chose ? Soudain je me rendis compte d’un élément important. 

« Sarah a tué Laureen, prononçai-je à moi-même dans un chuchotement. 
- Qui est Laureen ? 
- La mère d’Elena, répondit Ethan. » 

Je n’arrivais plus à parler, j’étais comme terrorisée après tout ce que je venais d’apprendre. Ethan expliqua à Jenna comment était décédé Laureen et lui confia également le récent rêve que j’avais fait à propos de cet accident. Si Laureen avait été tué, cela voudrait dire que … Une seconde, Joshua aussi avait été renversé. Oh non ! Cette Sarah Good essayait de tuer toutes les personnes présentes dans l’entourage proche d’Elena. Tout comme elle l’avait fait avec Jenna. Elena devait à tout prix rompre le marché avec cette sorcière et revenir sinon je crains qu’elle se retrouve sans plus aucune famille. 

« Où est Shane ? J’ai besoin de lui parler, c’est urgent ! Demandai-je prise de panique. 
- Vous ne pouvez pas, me répondit Jenna le regard triste. 
- Comment ça je ne peux pas ? Vous l’avez dit vous-même qu’il était revenu. S’il vous plait Jenna, c’est vraiment important. 
- Vous ne pouvez pas tout simplement parce qu’il a été interné dans un hôpital psychiatrique. »

Je lâchai un hoquet de surprise. Un hôpital psychiatrique ? L’accès dans ce genre d’endroit est tout simplement impossible. A part pour la famille. Et encore. Jenna n’acceptera jamais de m’y emmener. Alors c’était ça le but de Sarah ? Détruire la vie de ceux qui avait détruit la sienne. Enfin, Elena n’était pas du tout impliquée dans cette affaire. Elle n’était que la descendante d’Abigail, rien de plus. Ethan prit la parole et me sortit de mes pensées. 

« Excusez-moi de vous demander ça mais, pourquoi a-t-il été interné ? 
- Lorsqu’il est revenu, il se souvenait exactement de tout ce qu’il avait vécu quand il était enfermé dans ce monde. Le problème a été que personne ne l'a cru, mis à part moi. » 

Je me levai d’un bond, ayant besoin de prendre l’air. Alors que je me dirigeai vers la terrasse, ma tête fut pris d’une lourde migraine et ma vue se brouilla une nouvelle fois. Je m’écroulais quelques secondes après. 

1 commentaire:

blogger blogger