Annuaire

Annuaire referencement

lundi 17 septembre 2012

Chapitre 20 - Une visite inattendue

CHAPITRE 20



Le même jour – Chambre d'hôpital
Point de vue extérieur

« Vous êtes entrain de nous dire que vous aviez risqué vos vies juste pour passer le temps ? »

Jade acquiesça le plus naturellement possible. Mentir était devenu simple pour elle à présent même si la culpabilité reprenait le dessus à chaque fois. L'inspecteur Keller lui lança un regard pas très convaincu, persuadé que la jeune fille lui cachait quelque chose. Il prit note dans son petit carnet et était bien décidé à faire avouer à Jade la vérité. Il devait juste trouver le bon moyen pour y arriver. Sauf que la jeune fille était elle même décidée à ne rien laisser passer. Elle était convaincue que le policier penserait d'elle qu'elle est folle, tout comme l'avait fait le policier en charge de Shane. Jade ne tenait pas à finir dans un hôpital psychiatrique. 

Plus les jours passaient et plus Jade était inquiète du sort que réservait Sarah à la famille Jones. Cette femme était sans pitié et encore plus dangereuse désormais. Jamais personne ne lui avait tenu tête comme le faisait Jade depuis plus de trois semaines. En réalité, jamais personne ne s'était douté que les sorcières existaient vraiment. Mis à part Jenna, qui elle aussi, avait découvert la vérité, mais beaucoup trop tard pour pouvoir sauver son frère …

« Monsieur Cooper, avez-vous une idée de qui pourrait vous faire du mal ? »

Ethan répondit non de la tête. Il n'avait pas menti, contrairement à Jade. Seulement parce que celle-ci ne lui avait rien raconté de la veille. Enfin, pas pour le moment. Elle en avait pas eu l'occasion, entre la visite des médecins ainsi que des parents du jeune homme et maintenant, celle de la police. Elle lui raconterait plus tard, lorsqu'ils seraient enfin seuls. Ethan souffla un bon coup, cherchant à montrer qu'il en avait assez que ces policiers s'acharnent sur sa petite-amie. Il était également fatigué, fatigué de devoir chercher dans sa mémoire les événements qui ont pu se dérouler la veille. 
Il pouvait chercher des heures et des heures, rien ne lui reviendrait en mémoire. Sarah l'avait décidé comme ça. Sa perte de mémoire n'était pas du au choc, comme avait pu le déduire des médecins, mais était bel et bien causé par la sorcière. Et celle-ci était bien décidée à faire durer cette « amnésie ». 

Sarah pouvait affirmer que la famille Jones lui avait donné du fil à retordre. Cette famille n'était pas aussi facile à atteindre que les autres. Joshua, le petit frère d'Elena, était désormais au top de sa forme et n’avait gardé que peu de séquelle de son accident. Or, le plan de Sarah était différent. Le jeune garçon aurait du ressortir de l'hôpital en piteuse état ce qui aurait probablement abattu Alan, le père de celui-ci. De cette manière, Sarah aurait eu plus de facilité pour l’exécuter. Tout comme elle l'avait fait avec la famille Putnam. Et beaucoup d'autres. C'était devenu un jeu pour Sarah. Une sorte de chasse à l'homme, tout comme cette fameuse chasse aux sorcières de 1692. Elle ne faisait que reproduire les événements passés. 

Alan continuait malgré tout à vivre sa vie en compagnie de son fils. Après avoir passé une semaine à l'hôpital au chevet de Joshua, il avait reprit son travail de libraire. Il dormait peu désormais, ne dépassant pas les cinq heures par nuit tourmenté entre la mort de sa femme qui, malgré le temps, continuait de le hanté, la disparition de sa fille et le récent accident de son fils. Il était fort en apparence mais complètement détruit de l’intérieur. 
De plus, depuis quelques jours, ou plutôt quelques nuits, il rêvait. Chose qui ne lui était pas arrivé depuis des années. Il rêvait de la même chose, toujours ce même rêve qui se répétait. Sa fille, Elena, qui marchait accompagnée d'une femme, habillée de noir de la tête aux pieds. Il ne voyait jamais le visage de celle-ci mais pouvait déceler de la crainte dans le regard de sa fille. Il pouvait voir qu'elles parlaient mais ne les entendait pas. Comme s'il était devenu sourd. Ensuite, tout se déroulait toujours très vite, Elena enfermée dans une sorte de cave essayait par tous les moyens de sortir tandis qu'au même moment une voiture percutait une pauvre femme. Lorsqu'il avançait, en courant, vers ce corps allongé en plein milieu de la route, il découvrait sa femme, sans vie. Il la secouait, criait, lui ordonnait de se réveiller. Rien. Jusqu'au moment où elle ouvre les yeux d'un coup et lui souffle « Tu es en danger ». 
Ensuite, il se réveillait en sursaut en plein milieu de la nuit et ne parvenait plus à trouver le sommeil. 

L'inspecteur Keller était resté au point mort sur cette affaire d'enlèvement. Il avait réussi à faire le lien entre les nombreuses disparitions mais rien n'indiquait qui était la personne derrière tout ça. Aucune des victimes n'avait voulu lui parler de cette histoire. Gloria Sheldon n'avait pas prononcé un seul mot lorsqu'Harold était venu lui rendre visite. Elle ne l'avait d'ailleurs pas laissé entrer, voulant lui montrer qu'il n'était pas le bienvenu ici. Harold avait ensuite interrogé Hayden Goodwin. Le jeune homme avait été sur la défensive tout le long de l’interrogatoire répondant très vaguement aux questions de l'inspecteur. Il lui avait affirmé qu'il ne se souvenait de rien et que c'était probablement mieux comme ça. Il mentait et ça Harold l'avait deviné. Après trente ans dans la police, il savait reconnaître un mensonge. 
C'est d'ailleurs comme ça qu'il avait su que le récit de Jade n'était que mensonges malgré le mal qu'elle s'était donné pour paraître le plus crédible possible. Il était cependant persuadé qu'Ethan disait la vérité. Personne ne pouvait inventer un mensonge aussi gros sur la perte de mémoire. 

« Je vous le répète, si vous avez la moindre information, appelez-moi. Je suis là pour vous aider et non le contraire. »

Harold s'était adressé à Jade principalement. Il voulait en quelque sorte lui faire comprendre qu'il ne croyait pas sa version de l'histoire et le message semblait être passé. Jade sentit la pression monter en elle mais gardais tout de même son calme. Il ne fallait pas qu'elle soit démasquée si près du but.

Jade n'avait pas particulièrement réfléchit à la suite des événements. Elle ne savait plus quoi faire pour retrouver son amie disparue, surtout après ce qu'il était arrivé à son petit-ami. Elle ne tenait pas à ce que celui-ci soit d'avantage blessé, ni même Jenna d'ailleurs. Jade avait pensé continuer son enquête seule mais elle savait pertinemment qu'elle n'y arriverait pas, elle avait besoin d'aide mais avant tout de soutient et seul celui d'Ethan lui était bénéfique. 


Lundi 11 mars – Poste de police de Salem
Début d'après-midi.

Harold Keller était réputé pour être un bon policier mais été également décrit comme un homme borné. Lorsqu'il avait une idée en tête il était prêt à tout pour parvenir à ses fins. 

Alors que le calme régnait dans l'ensemble des bureaux, Harold s'activait à trouver des preuves tangibles. Il avait passé une nouvelle fois en revue les informations connues à propos de toutes les disparitions depuis les cinq dernières années à Salem. Toujours le même résultat. Des victimes qui refusaient de lui parler ou qui avaient complètement changé de ville, voir de pays. 

« Mais oui, c'est ça ! »

Harold semblait avoir oublié un élément important. Shane Putnam. Il ne l'avait jamais interrogé personnellement. Pourtant Shane avait été le seul à avoir parlé de son aventure. En réalité, il était le seul à avoir dit la vérité. Une vérité qui, malheureusement, a dérangé beaucoup de personnes. Harold ouvra alors le dossier concernant Shane et y trouva la déclaration de celui-ci. Les mots « sorcière », « magie » et « rêves » revenaient souvent dans la déposition. En effet, Shane y décrivait exactement toutes les étapes du processus, « l'enlèvement » (si on peut appeler ça comme ça), l'entrée dans le monde des rêves, les retrouvailles avec les proches défunts ainsi que les rêves. Tout été décrit au moindre détail près. Rien n'était laissé au hasard. 
Harold attrapa son bloc note ainsi que sa pochette qu'il ne quittait jamais et sorti de son bureau d'un pas rapide.

« Wade ! En route ! »

Cory, toujours dans les parages, se précipita vers son coéquipier le sourire aux lèvres. Cory savait qu'Harold tenait quelque chose. Il s'était enfermé dans ce bureau toute la matinée et n'avait pas quitté son bureau pour déjeuner. Il n'avait, d'ailleurs, même pas déjeuné. Harold avait également passé une bonne partie de la nuit à réfléchir à ces disparitions mais ça, Cory l'ignorait. 

Harold ne parlait pas beaucoup de sa vie privée, voire pas du tout. Ses coéquipiers savaient juste le strict minimum, le prénom de sa femme ainsi que celui de sa fille. Ils ne savaient pas la destination de ses vacances ni même ce qu'Harold faisait de son temps libre. C'était un homme mystérieux. 

Alors que les deux coéquipiers roulaient, Cory se demandait où son « chef » pouvait bien le mener. Il n'avait rien précisé de l'endroit en question et ne décrochait pas un mot depuis le début du trajet. Il avait cet air sérieux sur le visage, sourcils froncés ainsi que quelques plis sur le front. Cela semblait être important. Alors que Cory regardait défiler le paysage à travers la fenêtre du coté passager, la voiture se stoppa. Autour de lui un immense bâtiment de couleur grise qui lui fit froid dans le dos. Il put lire une inscription placée au dessus du grand portail électrique. 

« Hôpital psychiatrique de Salem »

Cory n'avait pas la moindre idée de ce qu'Harold et lui faisaient ici. Il n'était pas au courant de toute l'enquête, juste de l'essentiel, une jeune fille disparue il y a un peu plus de trois semaines laissant derrière elle son père, son frère et deux amis très proches. Harold avança le premier vers cet immense portail électrique et sonna. Ils attendirent quelques secondes avant de voir arriver un homme de la sécurité vêtu d'une veste blanche. Il était plutôt grand de taille, plus grands que les deux policiers, et plutôt costaux. Il avait un air très sérieux sur le visage qui aurait effrayé pas mal de monde, dont Cory. Harold sorti son badge et le montra au garde. Celui-ci ouvrit le portail à l'aide d'une télécommande et tendit à Harold une feuille sur laquelle noter leur nom, une formalité obligatoire avant de pouvoir entrer dans cet établissement comme dans beaucoup d'autres. Après avoir inscrit leurs noms, Keller avança vers le bâtiment. Il avait des tas de questions en tête et préparait déjà son discours. 

Alors que les deux hommes pénétraient dans l'hôpital et prirent la direction du salon commun, ils furent arrêtés par une infirmière, assise derrière son bureau. 

« Vous ne pouvez pas aller plus loin messieurs. Il vous faut une autorisation.
- Nous sommes ici dans le cadre d'une enquête de police en cours. Nous devons parler à Monsieur Putnam. »

L'infirmière refusa de les laisser passer. Elle semblait respecter le règlement à la lettre et n'était pas prête à faire une exception. Sur son badge était inscrit son prénom : Louise. En plus de la blouse blanche habituelle que portent toutes les infirmières ou presque, elle portait des lunettes. Elle était plutôt âgée, d'après les nombreuses rides présentes sur son visage et les quelques cheveux blancs qui dépassaient de son chignon. 

Harold n'avait pas le temps d'attendre l'autorisation écrite de son supérieur pour interroger Shane. Il décida donc d'agir autrement en sortant un billet de son porte feuille. Il le glissa discrètement sur le bureau. 

« Vous n'allez tout de même pas refuser une somme aussi importante. Nous n'en avons que pour quelques minutes. Personne ne fera attention à nous. »

Louise hésita un instant qui sembla durer une éternité pour les deux coéquipiers. Au final, elle accepta et mis le billet dans la poche de sa blouse. Avec une somme pareille elle pourrait acquitter quelques unes de ses factures pensa-t-elle. 

« Si dans dix minutes vous n'êtes pas revenus, j'appelle la sécurité. Dix minutes. Pas une de plus. Shane est dans sa chambre, numéro 213. L'ascenseur est à gauche. »

C'est donc dans la précipitation qu'Harold et Cory se dirigèrent vers l'ascenseur afin de gagner la chambre de Shane le plus vite possible. Arrivé devant la chambre du concerné, Cory prit les devants et tapa à la porte. Aucune réponse. Il décida donc de rentrer doucement, suivit d'Harold. Shane, assis sur son lit, regardait par la fenêtre et ne remarqua même pas la présence des deux policiers. Il semblait dans un état second, sûrement dû aux médicaments. Harold fit le tour du lit afin de faire face au jeune homme. Une fois devant lui, il passa sa main devant le visage de Shane ce qui déclencha une réaction de la part du jeune homme. Il planta alors son regard dans celui d'Harold et fronça les sourcils. Il ne l'avait jamais vu auparavant et était surtout étonné de l'uniforme que portait celui-ci. Que pouvait bien faire un policier ici ? 

Harold déposa sa pochette sur le bureau présent près du lit et l'ouvrit. Il sorti une feuille et referma soigneusement sa pochette. La déposition de Shane se trouvait sur cette feuille. Harold avança vers le jeune homme et lui tendit le papier. Après l'avoir saisi et lu, Shane se mît à trembler. Doucement au début puis plutôt violemment. Harold posa ses deux mains sur les épaules du jeune homme et lui souffla de se calmer. 

« Je vous crois Shane. Calmez-vous. Nous ne pouvons pas rester longtemps. Vous allez devoir me dire tout ce que vous n'avez pas dit à l'ancien inspecteur en charge de l'enquête. »

Harold n'avait pas totalement menti. En réalité, il hésitait énormément. Durant tout le trajet il avait pesé le pour et le contre. Shane avait été le seul à parler de son aventure, les autres avaient trop peur d'en parler. Toutes les histoires d'enlèvement avaient été les mêmes, le même procédé à chaque fois. Puis comment un jeune homme de son âge pouvait inventer une histoire pareille ?

« Je n'ai rien de … plus à … ajouter. Tout ce que vous … devez savoir est sur cette feuille. »

Shane avait du mal à parler, sa voix était rocailleuse et il lui était difficile d'articuler normalement. 

« Que pouvez-vous me dire sur cette Sarah ?
- D'après ma sœur … elle veut se venger. Cette fille … Jade, elle connaît la vérité. C'est elle … qui en a informé … Jenna. 
- Jade Stewart ? Je le savais qu'elle mentait. Shane. Shane regardez-moi -Shane planta son regard dans celui d'Harold une nouvelle fois- Je vais vous sortir de là. Vous entendez ? D'ici quelques jours, cette affaire sera derrière nous. »

Shane acquiesça peu convaincu. Sa sœur avait déjà tout essayé pour le faire sortir mais les médecins refusaient toujours qualifiant son état de santé trop dangereux. 

Cory, inquiet, était resté près de la porte. Il avait toujours détesté ce genre d'endroit qui lui fichait la chair de poule. Malgré ses allures de « bad boy », Cory était vraiment un garçon sensible et quelque peu trouillard. Alors qu'il observait la scène très attentivement, des bruits de pas venant du couloir se rapprochaient de plus en plus. Cory en alerta Harold qui se dépêcha de saluer le jeune homme en lui promettant de revenir bientôt et cette fois, pour le faire sortir de cet endroit morbide. Alors que les deux hommes quittèrent la chambre d'hôpital, ils tombèrent nez à nez avec Jenna.

« Que faisiez-vous dans la chambre de mon frère ? Demande-t-elle d'un ton plutôt sec.
- Nous avions des questions à lui poser, répondit Harold le plus calmement possible.
- Et je peux savoir quel genre de questions ? Avez-vous au moins le droit d’être ici ?
- Si j'étais vous, je ferais mieux de ne pas m'emballer trop vite. Je pourrais vous arrêter vous et votre faire amie pour faux témoignage. »

Jenna ne répondit pas et s'en alla en direction de la chambre de son frère. Harold avait interrogé la jeune femme samedi en fin d'après-midi et sa version avait été la même que celle de Jade, ce qui n'avait pas étonné le policier.

C'est ainsi qu'ils reprirent le chemin inverse avant de sortir de l'hôpital. Cory salua l'infirmière qui les avait laissé passer en lui souhaitant une bonne journée. Une fois à l’extérieur, ils reprirent le chemin du poste de police. Harold avait des choses à faire avant de terminer son service. 

******

Début de soirée – Appartement Jade 

Jade avait passé sa journée au travail, essayant de reprendre le même rythme qu'avant toute cette histoire. Darla avait été ravie de l'avoir avec elle toute une journée. Son aide lui était précieuse mais ce qu'il comptait le plus pour Darla était la compagnie de la jeune femme. La journée avait été calme, étonnant pour un lundi avait pensé Jade. 

Elle avait passé sa fin de journée à l'hôpital auprès d'Ethan jusqu'à la limite de l'heure autorisé. Ils avaient parlé de leur journée respective, s'étaient confiés sur le fait que chacun manquait à l'autre et puis s'était embrassé. De nombreuses fois. Jusqu'à ce qu'une infirmière rentre pour informer Jade que l'heure était dépasséé. 

Elle était seule à présent, dans son salon, à regarder la télévision sans vraiment s'y intéresser. Elle pensait, beaucoup, comme d'habitude à Elena et à ce qu'elle faisait à ce moment-même jusqu'à ce qu'elle entende quelques coups à la porte. Elle se leva, se demandant qui pouvait bien lui rendre visite à cette heure-ci, et se dirigea vers la porte d'entrée. Lorsqu'elle l’ouvrit, elle fut surprise de voir l'inspecteur Keller sur le bas de la porte, seul, sans son coéquipier. Il tenait avec lui  sa fameuse pochette d’où sorti une feuille représentant le portait robot d'une femme. Jade eut les frissons lorsqu'elle découvrit le visage présent sur la feuille. Sarah Good.

« Je pense qu'il va falloir avoir une petite conversation Mademoiselle Stewart ».

1 commentaire:

blogger blogger