Annuaire

Annuaire referencement

mardi 25 septembre 2012

Chapitre 15 - Gloria Sheldon

CHAPITRE 15



Un nouveau rêve ? Le noir complet. Je ne comprenais pas ce qu’il se passait. Je me sentais avancer, mais ne voyait absolument rien. Puis soudain, la lumière. J’étais debout dans une toute petite pièce aux murs de pierre. Comme si j’avais été enfermée dans une grotte. Je me trouvais peut-être dans une cave en fin de compte. J’avais du mal à respirer. J’observais le décor, tournant sur moi-même puisque je ne pouvais plus avancer. Je fis rapidement le tour avant de m’apercevoir que je n’étais pas seule dans cette pièce –ou grotte ?-. Elena aussi était là. Endormie à même le sol. Cela faisait un moment que je ne l’avais plus vue à travers un rêve. Elle me manquait énormément. Le fait de la voir là, aussi près de moi, me donna quelques frissons plutôt désagréables. J’essayais de m’avancer vers elle mais mon corps ne voulait plus obéir.

« Elena ? Elena réveilles-toi ! »

J’avais chuchoté au début puis avais haussé le ton en voyant qu’elle ne bougeait pas. Ma voix avait résonné ce qui m’avait surprise. Le fait qu’elle ne bougeait pas d’un poil lorsque je lui avais presque crié de se réveiller m’avait inquiété. Mais Elena respirait bel et bien. Je regardais au sol essayant de trouver un objet à lui lancer pour la réveiller. Malheureusement je ne trouvais rien.

« Elena ! C’est moi Jade. Réveilles-toi ! »

Immobile. Dos au sol, les mains le long du corps. Sa respiration semblait régulière à en croire le haussement de sa poitrine. Pourquoi ne pouvais-je donc pas avancer ?! Je commençais sérieusement à m’impatienter. Je voulais courir vers elle et la secouer pour la réveiller.

Il y a quelque chose qui me paraissait bizarre. Elena n’a jamais eu le sommeil lourd. D’habitude elle se réveille dès qu’un bruit se fait entendre. D’un coup, je sentis une présence derrière moi. Alors que je me retournais, quelqu’un me donna un coup assez violent que je tombais au sol.

---------------------------------

Mercredi  6 mars - Matin
Appartement de Jade

Je me réveillai en sursaut, paniquée par ce rêve effrayant. Quelqu’un m’avait frappé au visage et désormais, je connaissais cette personne. Sarah Good. Si j’en crois les confessions de Jenna Putnam, Sarah était derrière tout ça et contrôlait absolument tout. Elle pouvait donc s’immiscer dans les rêves tout comme dans la vie de tous les jours. Il y a tout de même une chose que je ne comprenais pas … Pourquoi Elena avait-elle voulu partager ce rêve avec moi si elle était restée dans cette position, sans bouger ? Peut-être essayait-elle de me faire passer un message ?  

Mon réveil sonna, indiquant qu’il était l’heure pour moi de sortir de mon lit. Je n’avais pas appelé Darla en rentrant hier soir et j’angoissais à l’idée de devoir l’affronter aujourd’hui au café. Les messages vocaux qu’elle m’avait laissés la veille étaient plutôt agressifs et je craignais sa réaction. Des fois, j’ai l’impression que Darla me fait plus peur que ma propre mère. Par-là, je veux dire que son jugement m’importe bien plus que celui de ma mère. Après tout, j’ai passé beaucoup plus de temps avec elle qu’avec ma mère … C’est donc sans conviction que j’allais me préparer pour ne pas arriver en retard et rendre Darla plus folle de rage qu’elle ne l’est déjà.


***

Plus tard dans la matinée
Au café

Je poussais la porte du café, encore fermé à cette heure-ci et découvris Darla assise à une table entrain de lire le journal. Elle leva les yeux vers moi et me lança un regard accusateur. Elle avait des cernes sous les yeux ce qui me fit penser qu’elle avait du passé une mauvaise nuit. Malgré cela, elle avait abandonné ses vêtements tachés de la veille et ses cheveux étaient parfaitement bien coiffés, comme à son habitude. Son regard me fit froid dans le dos et, c’est hésitante que, je m’approchais de l’arrière-boutique pour pouvoir poser mes affaires. Lorsque j’arrivais à sa hauteur, Darla me prit le poignet et me força à m’arrêter.

« Restes ici, on a à parler toi et moi. »

Son ton était tout aussi tranchant que son regard. Le rythme de mon cœur commença à accélérer tandis que des frissons s’emparaient de mon corps tout entier. Je pris place en face d’elle et soutenais son regard malgré la peur qui montait en moi. Elena n’aimait pas lorsque je faisais ça, soutenir le regard de quelqu’un, parce que très souvent mon regard était méchant, méprisant. Je ne le faisais pourtant pas exprès.
Une fois installée, je gardais mes mains sous la table, ne voulant pas montrer à Darla que je sois stressée. Les secondes passèrent sans qu’aucune de nous deux n’ouvre la bouche. Je ne savais pas quoi dire. Peut-être devrais-je m’excuser ? Oui, voilà.

« Ecoute Darla, je suis dé…
- Non Jade, non. Pas de mensonges. Si tu étais désolée tu n’aurais pas fait ça. Tu ne peux pas savoir à quel point je me suis inquiétée pour toi ! Et pendant ce temps, toi, t’étais où ? Avec Ethan ?!
- Ce n’est pas ce que tu crois Darla.
- Expliques-moi alors. Je t’écoute. »

Je ne savais plus quoi lui répondre. Je ne pouvais pas lui raconter toute la vérité. Je ne pouvais pas mêler une personne de plus à cette histoire, ce serait trop dangereux. Puis elle ne me croirait pas. Ethan avait mis quelques jours pour croire à ma version des faits.

« C’est ce que je pensais. »

Elle semblait déçue. C’était mieux comme ça. Je préférais mentir ou plutôt me taire, dans ce cas-là, au lieu de la mettre en danger. Moins on était impliqué, plus on était en sécurité. Cette Sarah Good n’avait rien à perdre et il n’y a pas plus dangereux qu’une personne qui n’a rien à perdre …
Je baissai le regard, honteuse. Elle avait eu vraiment peur, je pouvais le sentir et moi j’agissais comme une enfant.

« Sors. Sors de ce café. Je ne veux plus te voir tant que tu n’auras pas passé ces fichus examens. »

Alors la … Je ne m’y attendais vraiment pas. Ce boulot était vraiment important pour moi, si je n’avais pas d’argent chaque mois pour payer mon loyer j’étais à la rue et bye bye l’entrée en école de danse en septembre prochain … Je sentis les larmes me monter aux yeux et j’essayais un maximum de les retenir voulant malgré tout garder le peu de fierté qui restait en moi. Je relevais la tête doucement et la fixai. Elle ne semblait pas vouloir céder.

« Et si je ne les passe pas ?
- Alors dans ce cas, ne remet plus un pied dans mon café.
- Mais Darla, c’était juste un foutu malaise, rien d’important. Je suis assez grande pour prendre mes propres décisions.
- Assez grande ? T’enfuir de l’hôpital et ne plus donner signer de vie après, tu appelles ça être « grande » ? - elle mima des guillemets – Tu as agi comme une enfant Jade. Alors je te le répète une bonne fois pour toute, tant que tu n’auras pas pris soin de toi je ne veux plus te voir ici. »

Je lui lançai un dernier regard avant de prendre mon sac, posé sur le sol, et de me lever. Alors que je me dirigeais vers la porte d’un pas rapide, Darla me retint par le poignet.

« Je ne fais pas ça contre toi Jade, je veux juste que tu ailles bien. »

Je restais dos à elle, ne voulant pas affronter son regard une nouvelle fois et lâchai un simple « ouais » inaudible. Je passai la porte du café et commençais à marcher. Je ne retenais même plus mes larmes, les laissant couler une nouvelle fois le long de mes joues. Si on m’avait dit ce qui allait m’arriver ce matin en me levant, je serais resté chez moi au chaud. Ça m’aurait au moins évité de faire le trajet deux fois de suite pour rien. 

Je marchais, non pas en direction de chez moi mais vers chez Jenna. J’allais avoir besoin d’aide cet après-midi et je ne voulais pas qu’Ethan rate une fois de plus les cours à cause de moi. La première année d’école en infirmier était compliquée et je tenais à ce qu’il la réussisse. Et puis Jenna était dans le même cas que moi, elle était passé par là elle aussi.

J’étais toujours aussi impressionnée de voir la grandeur et la beauté de son jardin. Jamais je n’avais vu de jardin comme le sien. Cette fois-ci je sonnais avant d’entrer. Jenna sortit quelques secondes plus tard, un pot de fleur à la main et un tablier vert recouvert de terre. Je devinais qu’elle était entrain de s’occuper du jardin. Lorsqu’elle me vit, elle me fit un énorme sourire et m’invita à entrer. Elle posa le pot de fleur sur la table à l’extérieur et m’indiqua de la suivre. Elle alla s’essuyer les mains et vint vers moi.

« Comment vas-tu Jade ? J’ai appelé ton ami hier pour savoir comment tu allais depuis ton malaise.
- Je vais … Je ne sais pas. Mal, je crois. »

Jenna fronça les sourcils, laissant apparaître quelques plis sur son front. Pour une fois depuis deux semaines j’allais pouvoir me confier à quelqu’un. Même si Ethan était très souvent la pour moi, je n’arrivais pas à me confier entièrement à lui. Là, je savais qu’avec Jenna tout serait différent …
Elle attendait surement que je lui raconte ce qui me tracassait, puisqu’elle restait là, sans bouger, à attendre que je prenne la parole. Je commençais par lui raconter ma petite altercation de ce matin avec Darla, lui confiais mon inquiétude à propos d’Elena et du rêve de cette nuit.

« En fait, si je suis là c’est pour te demander un petit service, annonçai-je hésitante.
- Dis-moi tout Jade.
- J’ai appris que la police avait montré des photos à Darla il y a quelques jours alors j’ai mené ma petite enquête en allant les voir et j’ai découvert que nous n’étions pas les seuls dans ce cas.
- Tu veux dire qu’il y a d’autres disparus ?
- Il y en a eu. L’officier en charge de l’affaire m’a montré trois autres photos en plus de celle de ton frère. Gloria Sheldon, Hayden Goodwin et Jillian Pope ont, eux aussi, disparu.
- En quoi as-tu besoin de mon aide ?
- J’aimerais leur parler … Leur poser des questions. Si tu es avec moi, peut-être qu’ils se livreront un peu plus puisque que Shane a vécu la même chose. Je comprendrais si tu n’en as pas envie, avec tout ce qui t’es arrivée …
- Tu rêves Jade ! Je ferais tout pour faire tomber cette conne de sorcière ! »

Je fus extrêmement surprise de l’entendre parler comme ça. Jenna remarqua mon étonnement et éclata de rire ce qui détendit l’atmosphère et me fit sourire un petit peu. Darla m’avait blessé en me jetant dehors comme cela, elle sait à quel point j’avais besoin de ce boulot, qu’il était important pour moi. J’avoue que j’avais également fauté. J’allais donc profiter de ces quelques jours de repos pour bien avancer dans l’enquête, sachant que j’avais Jenna de mon côté désormais. Je passerais cette fichue prise de sang la semaine prochaine.

En attendant, il fallait que je trouve les adresses des trois jeunes gens. Jenna m’avait prêté son ordinateur portable afin que je puisse aboutir dans mes recherches. C’est fou les informations que l’on peut trouver sur internet de nos jours. Je mis juste quelques minutes à dénicher les adresses des victimes. Je montrais mes trouvailles à Jenna qui semblait aussi excitée que moi à l’idée d’aller à la pêche aux informations. Seul Jillian avait quitté Salem, n’allant pas très loin, puisqu’elle habitait désormais à Springfield, une ville voisine de Salem. Nous lui rendrons visite plus tard dans la semaine. 

***
Après-midi
En route vers le domicile des victimes

Nous avions décidé de partir après manger, profitant de ce moment de répit pour en découvrir plus l’une sur l’autre. J’avais donc appris que Jenna avait seulement vingt-cinq ans, moi qui pensais qu’elle était plus vieille que ça, qu’elle travaillait chez le fleuriste du coin, seulement quelques jours par semaine pour pouvoir aller rendre visite assez souvent à Shane. Je compris alors pourquoi son jardin était aussi beau. Elle vivait seule après avoir était lâchement abandonnée par son ex fiancé lorsque l’histoire avec Shane était devenu beaucoup plus dangereuse. Jenna m’avait d’ailleurs confié que j’avais de la chance d’avoir Ethan à mes côtés pour me soutenir, que peu de personnes, voir aucune, l’avaient soutenu, elle.

Nous étions arrivées devant le domicile de Gloria et je commençais vraiment à stresser. J’espérais de tout cœur que Gloria allait se confier à nous. Je ne savais pas exactement ce que je voulais lui demander … Je voulais juste avoir quelques éléments de plus pour pouvoir mieux avancer dans l’enquête. Il y a bien quelque chose que je tenais à découvrir, que se passe-t-il de l’autre côté ? Dans ce fameux monde des rêves ?

Jenna remarqua mon stress et me pressa la main en signe de soutien. C’est elle qui tapa à la porte de la maison. Nous avions attendu quelques minutes avant de voir apparaître une jeune femme amaigri et le teint blanchâtre. Elle nous lança un regard assez bizarre. Je pouvais y déceler de la peur et de la surprise à la fois.

« Gloria ? »

Je sursautais discrètement ne m’attendant pas à ce que Jenna parle. La jeune femme face à nous fronça les sourcils et ne répondit pas. Je lançai un regard désespéré à Jenna qui se contentait de fixer notre interlocutrice.

« Ecoutez, s vous êtes bien Gloria, nous devons vous parler c’est important. Je me présente, je suis Jenna Putnam et voici Jade Stewart. Nous sommes … -Jenna hésita- au courant pour Sarah G… »

La scène qui suivit la prononciation du prénom de Sarah me surpris. La jeune femme plaça ses deux mains sur la bouche de Jenna, l’empêchant de finir sa phrase. Jenna ne bougea plus, faisant les gros yeux pour montrer son étonnement. Doucement, elle s’empara des mains de la jeune femme et les enleva de sa bouche.

« Je crois que nous avons notre réponse. »

Alors c’était elle Gloria. Elle avait mauvais mine. Ses vêtements, trop grand pour elle, étaient noirs, tout comme les longs cheveux non coiffés qui tombaient le long de ses frêles épaules. D’énormes cernes encadraient ses yeux qui semblaient vides. En réalité, elle me faisait penser à un zombie, sans être méchante bien évidemment.

Elle s’écarta de la porte pour nous laisser entrer. Je fus surprise de découvrir l’intérieur de la maison. Contrairement à celle de Jenna, elle était très grande mais un détail attira mon attention. Le salon était vide d’effet personnel. Aucune photo accrochée au mur. A part les quelques meubles qui se trouvaient dans la pièce, rien n’avait été rajouté. C’était comme si la maison était sans vie, à l’image de Gloria.

Nous la suivions jusqu’à arriver à une petite table ronde, au centre du salon. Gloria nous fit signe de nous asseoir. Ce que nous fîmes toutes les trois. J’avais remarqué une chose chez elle depuis que nous étions arrivées. Elle n’avait pas prononcé un seul mot, ni même esquissé un sourire. Elle était restée stoïque, le regard vide. Cette expérience l’avait réellement traumatisée.

Ayant trop de questions en tête, je me décidais donc de prendre la parole pour la première fois depuis notre arrivé.

« Ecoutez Gloria, nous avons besoin de votre aide. Ma meilleure amie, Elena a disparu il y a bientôt deux semaines. Je fais des rêves sur elle. Je suis au courant de tout, du monde des rêves, de Sarah, de sa vengeance. Il y a juste un truc que je ne sais pas. Et j’attends de vous une réponse … -je marquai un temps d’arrêt attendant sa réaction, elle me fixa, silencieuse- Que se passait-il dans ce fameux monde ? »

Elle n’avait pas bougé, continuant de me fixer. Elle n’avait pas ouvert la bouche lors de mes confessions et je commençai à vraiment désespérer. Je ne savais pas si Gloria allait nous aider … Je lançai un regard de désespoir à Jenna, ne sachant plus quoi faire. Elle me prit la main et la serra doucement puis doucement elle s’empara de celle de Gloria. Si Jenna attendait une réaction de sa part, c’est ce qu’elle obtint. Gloria retira sa main assez rapidement et se leva de sa chaise. Une fois debout, elle nous tourna le dos. Je remarquais un léger tremblement. 

« Nous ne sommes pas là pour vous faire du mal Gloria, prononça Jenna.
- Si vous nous aidez-pas, elle va s’en prendre à sa famille, dis-je à mon tour. »

Nouvelle réaction. Gloria se retourna très lentement. Des larmes coulaient sur ses joues la montrant encore plus vulnérable qu’elle ne l’était déjà.

« Elle fait tout pour vous faire croire qu’elle est une bonne personne. Elle vous montre des choses merveilleuses, vous promet mondes et merveilles, vous laisse entrer dans les rêves de vos proches. Puis lorsqu’elle a fini son massacre, elle vous abandonne. Il n’y a rien de plus à savoir. »

Gloria ne nous avait pas lancé un seul regard pendant son petit discours. Elle avait baissé la tête et parlé doucement, par moment sa voix se coupait. Je n’apprenais rien de nouveau là car Elena m’avait déjà tout raconté sur le marché qu’elle avait conclu avec Sarah.

« Et vous, où étiez-vous pendant tout ce temps ? Je veux dire, votre corps ? »

La voix de Jenna me sortit de mes pensées. Drôle de question qu’elle venait de poser. Je n’y avais jamais pensé auparavant. Cette question me fit réfléchir. Et si le corps des victimes était caché le temps que Sarah mène à bien son projet ? Peut-être sont-ils eux aussi endormis ? D’où mon rêve de la nuit dernière. Tout était alors lié. Je savais qu’Elena ne laissait jamais rien au hasard. Si elle avait décidé de ce rêve c’était pour me faire passer un message.

« Je ne sais pas. Le jour où je me suis réveillée j’étais dans une sombre forêt, allongée au sol.
- Quelle forêt ? Demandai-je.
- A la sortie de Salem.
- Pourquoi ne pas avoir parlé à la police à votre retour ?
 - La police ? Gloria pouffa. Qui croirait mon histoire ? –Elle pointa Jenna du doigt- Regardez où en est votre frère en ce moment !
- Comment savez- …
- Je vous ai vue à la télévision la dernière fois, j’ai fait des recherches. »

Si le corps des victimes était retenu prisonnier quelque part dans Salem, je devais absolument retrouver celui d’Elena avant que cette sorcière s’en prenne d’avantage à sa famille. J’avais au moins avancé sur un point malgré le peu d’information que nous avait donné Gloria. J’avais tout de même une dernière question à lui poser avant de partir.

« Est-il possible de rompre le marché passé avec Sarah ?
- Il faut se réveiller pour rompre le marché. Qu’une personne vous réveille. »

J’avais donc la solution. Mais pour pouvoir réveiller Elena, il fallait d’abord la trouver …


1 commentaire:

blogger blogger