Annuaire

Annuaire referencement

mercredi 15 août 2012

Chapitre 22 - Que la fête commence !


CHAPITRE 22



Vendredi 15 mars – Point de vue Jade
Fin de journée – Au café

Alors que les derniers clients finissaient leur café, Darla et moi commencions à mettre la décoration en place. Après avoir passé la journée à faire des courses de dernière minute, nous étions enfin prêtes pour la soirée qui aura pour thème le Western. Darla ramena les deux gros sacs de la réserve et les posa en plein milieu du café. A l'intérieur se trouvaient des nappes ainsi que plusieurs grands rideaux de couleur marrons foncés, de faux cactus en plastique, de nombreux chapeaux ainsi que d'innombrables drapeaux américains. Darla se dirigea en cuisine et pour commencer à préparer les entrées. On s'était mise d'accord pour l'organisation, je m'occupais de la décoration et elle du repas. Ethan avait promis de me donner un coup de main lorsqu'il aurait finit les cours. Il ne devrait pas tarder à arriver d'ailleurs. 

Je commençais donc par nettoyer les tables pour ensuite y disposer les nappes rondes. Dessus, je rajoutai un cactus au centre, le menu tapé à l'ordinateur par mes soins et des serviettes en papier d'un marron plus clair. Darla et moi avions essayé de respecter les couleurs du western pour que les clients se sentent comme dans un vrai saloon. Je posai quatre assiettes sur chaque grande table et deux sur les plus petites. Avant d'ouvrir le café ce matin, nous avions décalé les tables du centre pour pouvoir proposer une petite piste pour les amateurs de danse. 

Darla encaissa le dernier client et alors qu'il sortait du café, Ethan quant à lui entra. Enfin !  A trois, nous finirions plus vite. Il portait un sac de sport sur son épaule et avait prit soin de prendre mon ordinateur comme je lui avais indiqué dans le message. Il déposa un baiser furtif sur mon front et alla saluer Darla en cuisine. Lorsqu'il sorti des cuisines je pus remarquer qu'il ne semblait pas en forme. Son pas était plus lent que d'habitude et arborait une grimace omniprésente sur son visage. J'attendis qu'il arrive près de moi pour l’interroger.  

« Je ne sais pas depuis que je me suis réveillé de ce rêve j'ai cette douleur dans le dos.
- Tu veux dire là où …
- Où Sarah m'a poignardé ? Oui, à cet endroit là. »

Je restais silencieuse, ne sachant pas quoi répondre. J'étais énormément inquiète mais je ne voulais pas faire peur à Ethan. Il était donc préférable pour moi de me taire et d'essayer de penser à autre chose si je ne voulais pas lui transmettre mon inquiétude. 

La décoration. Encore deux heures avant l'ouverture du café pour la soirée, il fallait dont accélérer le pas. Je sortis les paires de rideaux et les donnai à Ethan afin qu'il puisse les accrocher aux fenêtres. Étant plus grand que moi, Ethan eu plus de facilité à atteindre la tringle. Je restai tout de même derrière lui, veillant à ce qu'il ne tombe pas du petit escabeau que Darla avait prit soin de sortir de la réserve avant l'arrivée d'Ethan. Je l'entendis gémir de douleur par moment et insistai pour qu'il aille s’asseoir. Peine perdue puisqu'Ethan était aussi têtu que moi. En quelques minutes les rideaux firent donc accrochés ce qui donna au café une toute autre allure. Il ressemblait de plus en plus à un saloon digne des films de western. 

Alors que Darla s'affairait en cuisine, Ethan et moi préparions la musique sur l'ordinateur. Le matin même lors de ma pause déjeuner, j'avais fais une liste de quelques musiques qui avait un lien avec le thème. Ethan y jetait un œil puis commença à brancher deux petites enceintes pour que le son soit assez fort dans tout le café. Une fois fini, Ethan alla s'asseoir tandis que je me dirigeai vers les toilettes afin de mettre ma tenue pour la soirée. 

J'avais acheté cette tenue deux ans auparavant pour une soirée déguisé qu'avait organisé Camila, une fille de mon lycée, ou plutôt « LA » fille. Camila était la fille la plus populaire des dernières années. Être invité à ses soirées était donc un privilège, enfin pas pour moi puisque cette fille me sortait des yeux. Vu qu'Elena avait fortement insisté pour qu'on y aille, j'avais du accepté sa proposition. C'est ainsi qu'elle m'avait traîné des heures et des heures dans des boutiques de déguisement. C'est elle qui avait eu l'idée de ce costume. Je l'avais donc laissé faire sans savoir qu'elle avait fait la même chose du côté d'Ethan. Ce n'est qu'une fois arrivée à cette fameuse soirée, que je compris son petit manège. En effet, Ethan et moi avions la même tenue. Par « même tenue » je veux dire que nous étions tout les deux déguisé en personnage de western. Elena avait mit ça sur le coup du destin. Ethan avait trouvé ça drôle alors que j'avais plutôt été folle de rage. Ce qu'il ne savait pas c'est qu'Elena avait fait exprès pour selon elle « faire avancer les choses » entre lui et moi. Comme si un déguisement avait eu ce pouvoir. 

Malheureusement pour elle, et pour moi aussi, enfin surtout pour moi, elle n'avait pas été la lorsqu'Ethan et moi nous étions embrassé pour la première fois … J'aurais tellement voulu lui faire part de mes émotions lors de ce moment magique et voir sa réaction. Quelques fois je l'imaginais. Elle aurait sûrement fait les gros yeux tout en ouvrant la bouche en grand. Ensuite elle aurait sûrement poussé un cri d'excitation et m'aurait sauté dans les bras. La réaction typique d'Elena lorsqu'elle était heureuse. 

Une fois la tenue enfilé, je sorti des toilettes afin de me diriger vers Darla et Ethan. Lorsque j'arrivai devant eux, je fis un tour sur moi même et leur lança un regard interrogateur. Ethan me regarda de la tête aux pieds et se mordit la lèvre inférieure, ce qui eut l'effet d'une bombe à l'intérieur de mon corps. Je senti mes joues s’empourprer et sourit bêtement pour essayer de cacher ma gêne. Darla, quant à elle, s'avança vers moi et posa ses deux mains sur mes épaules. Elle me lança un sourire chaleureux. 

« Tu es magnifique ma chérie. »

Je la remerciai gênée et laissai Ethan prendre ma place pour, qu'à son tour, il puisse mettre son déguisement pour la soirée. En attendant qu'il revienne, Darla me traîna dans la cuisine afin que je goutte ses plats. C'est une habitude que nous avions prit dès mon arrivé au café. Darla savait que la gourmandise était un de mes points faibles, malgré le fait que je fasse très attention à mon poids. Elle avait préparé plusieurs petits amuses bouches pour l'entrée que nous placeront sur une grande table pour que tout le monde puisse se servir à sa faim. Ensuite, Darla avait prévu un repas typiquement issu d'un saloon, hamburger, ailes de poulet, frites ainsi que des rondelles d'oignon. Une fois l'avoir rassuré sur le bon goût de ses plats, je parti rejoindre Ethan. 

Son costume lui allait à ravir. J’eus l'impression de faire un bon dans le passé, lors de la soirée organisé par Camila. Des fois je me demande encore comment avions nous fait pour être invité à cette festivité là. Camila était la fille la plus populaire des dernières années et ses fêtes étaient considérées comme les meilleures. Elle prenait soin de sélectionner chaque élève selon sa réputation mais également selon son physique. 

Alors que je revivais cette soirée dans ma tête la porte du café s'ouvrit sur une Jenna souriante et ravissante. Elle portait une chemise beige avec une jupe de couleur marron qui lui arrivait pile au-dessus du genou accompagnée de cuissardes en daim de la même couleur que la jupe. Elle portait, en plus de ça, un chapeau pointu. Elle arriva devant moi et tourna sur elle-même. 

« Jenna, tu es … Ravissante ! Lui avouai-je avec un large sourire »

Elle me prit dans les bras pour me remercier et me saluer également et fit de même avec Ethan et Darla. Jenna était arrivée un peu plus tôt pour nous aider à finir de placer le buffet. 
Ainsi, il nous fallu quelques minutes pour tout installer. Tout était enfin prêt ! Darla parti ouvrir les portes du café pour indiquer aux clients que la soirée pouvait enfin débuter. Les premiers clients faisaient leur entrée dans le café le sourire aux lèvres, tous excité de danser et de profiter de cette soirée pour lâcher prise et évacuer la pression de la semaine. Des clients de tout âge entraient dans le café, tous déguisés, ce qui nous fit vraiment plaisir à Darla et moi. 
La personne que j'attendais mis pas mal de temps à arriver mais finit par pointer le bout de son nez... déguisé en plus de ça !

« Et bien Monsieur Keller je ne pensais pas que vous viendriez et déguisé en plus ! Lançai-je à l'inspecteur en souriant. »

Monsieur Keller était accompagné d'une femme d'à peu près son âge.

« Et bien moi non plus Jade. Vous pouvez remercier ma femme de m'avoir forcé à venir. »

Sa femme se mit à rire et lui tapa sur l'épaule tout en me saluant. Ils entrèrent dans le café et s'installèrent à une table de deux tout en complimentant la décoration du café. 

La soirée se passait tranquillement, le repas passa à une allure folle et déjà quelques amateurs se dandinaient sur la petite piste de danse. Alors qu'Ethan s'occupaient de la musique, veillant à ne pas mettre le son trop fort pour ne pas déranger les maisons alentour, Jenna me prit la main et m'emmena vers la piste de danse. Alors que nous commencions à faire quelques pas en rythme avec la musique, Darla quitta son tablier et se joignit à nous entraînant quelques clients timides vers la piste de danse. Le temps d'une danse, je me laissai aller, laissant mes problèmes de côté pour essayer de profiter un peu de cette animation. Darla semblait heureuse de me voir sourire et faisait quelques fois l'imbécile pour me faire rire, ce qui marchait à chaque fois. Ça faisait du bien de la voir se déchaîner un peu aussi, elle qui d'habitude, était très calme pour le bien des clients. 

Une fois la musique terminée, je repartis m'asseoir tandis que Jenna enflammait la piste de danse. De loin, je guettai le moment où la femme de Monsieur Keller irait danser pour que je puisse lui parler de notre journée du lendemain. Malheureusement pour moi, elle ne semblait pas aimer danser puisqu'elle était restée assise tout le long de la soirée. Une chance pour moi que l'inspecteur était un fumeur occasionnel. Lorsqu'il sortit fumer sa cigarette, je m'empressais de le rejoindre, à l’abri des regards indiscrets. Il fallait absolument que je lui raconte le rêve d'Ethan. Maintenant qu'il était dans notre clan, il devait être au courant de tout.

Lorsqu'il me vit sortir discrètement, Monsieur Keller se retourna vers moi l'air inquiet.

« Ne me dîtes pas que vous fumez aussi ?
- Non du tout, toutes ces choses ne sont pas pour moi, lui lançai-je en souriant. Je dois vous parler d'un truc important. »

C'est alors que je commençais à lui raconter le rêve, n'oubliant pas le détail le plus important, la douleur que ressentait toujours d'Ethan depuis ce fameux rêve. Il semblait réfléchir. Ses sourcils étaient froncés et son regard restait pensif. 

« Vous me dîtes que dès qu'il a reçu ce coup, il s'est réveillé ?
- Oui, comme si le fait de se faire tuer dans ce rêve l'a ramené dans la réalité. »

Je m’arrêtais une seconde et réalisai à peine le sens de mes mots. Mais oui c'est ça ! Comment n'avais-je pas pu y penser plus tôt ?! Nous avions enfin trouvé le moyen de faire revenir Elena parmi nous ! 

« C'est ça ! Nous avons trouvé la solution ! Si Elena se fait tuer dans le monde des rêves elle pourra enfin se réveiller et tout ce cauchemar sera terminé ! 
- Ne vous emballez pas trop Jade. Nous devons d'abord chercher la grotte et en plus de ça, si j'en crois que je vous venez de me confier, aucun de vous deux ne plus être en contact avec elle. Comment allons-nous faire pour lui faire part de notre découverte ? »

Nous voilà bloqué une nouvelle fois. Quoi que … Pas si sûr. Elena m'avait affirmé qu'elle pouvait nous voir malgré tout et entendre nos conversations. C'est de cette manière qu'elle pouvait veiller sur son père et son frère de là où elle se trouve. 

« Elle peut nous entendre. Elle me l'avait dit une fois, lui confiai-je.
- C'est donc à elle de se manifester. Elle a toutes les cartes en main désormais. »

Monsieur Keller avait raison. Nous ne pouvions plus rien faire tant qu'Elena ne se manifestait pas d’une manière quelconque. L'inspecteur éteignit sa cigarette et posa sa main sur mon épaule. Il me fit la promesse que l'on retrouverait mon amie mais que pour le moment nous devions faire comme si tout allait bien pour ne pas éveiller les soupçons de Sarah. Ou même des invités présents dans le café, notamment sa femme. C'est donc tranquillement que nous rentrions dans le café pour profiter de la fin de la soirée. 

*****

Point de vue extérieur – Domicile d'Alan Jones
Fin de soirée

Alan et Joshua avaient choisi de passer la soirée chez eux, préférant ne pas se rendre à la soirée organisée par Darla et Jade malgré le fait qu'elles aient insisté pour qu'ils viennent. Joshua avait hésité à y aller, voulant se vider la tête et penser à autre chose qu'à la disparition de sa sœur mais cet endroit lui rappelait justement trop sa sœur. Elle y passait la plupart de son temps libre vu que Jade était désormais serveuse là-bas. Alors il était resté chez lui, enfermé dans sa chambre au calme à jouer à quelques jeux-vidéos puis il s'était mit au lit. Après avoir tourné pendant un long moment entre les draps, cherchant la position idéale, il s'était endormi, paisiblement. 

*****

Puis Joshua s'était réveillé dans un parc. Pas n'importe lequel. Le parc qui se trouve à quelques pâtés de maison de chez ses grands parents. Ce parc immense où sa famille et lui avaient l'habitude de se rendre tout les dimanches lorsqu'ils rendaient visite aux grands-parents. Joshua adorait ce parc car, malgré son immensité, peu de personnes s'y rendaient. Ils avaient donc, Elena et lui, tout l'espace pour se défouler. 

C'est pour cette raison qu'Elena avait choisi cet endroit pour apparaître. Elle était assise au sol, sur une nappe aux carreaux rouges et blancs. Joshua ne la vit pas tout de suite. C'est lorsqu'il fit un tour sur lui-même qu'il l'a découvrit, un air inquiet sur le visage. Il décida donc de s'approcher d'elle d'un pas lent, puis au fur et à mesure qu'il s'approchait, il accélérait le pas. Comme s'il avait peur qu'elle disparaisse d'un coup. 

Une fois arrivé à sa hauteur, il se baissa et prit place en face d'elle. Il la fixait, tandis qu'Elena fixait l'horizon, les sourcils froncé. Joshua tandis la main vers elle et toucha sa main. Peut-être pensait-il qu'il n'allait rien ressentir... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il sursauta lorsqu'il se rendit compte que ce contact était bel et bien réel.

« C'est bizarre hein ? Lui demanda Elena. »

Joshua lui lança un regard d'incompréhension.

« Le fait que tu puisse sentir ma main comme en temps normal. »

Il acquiesça puis regarda autour de lui puis sourit. Le parc était exactement le même que dans ses souvenirs. Justement parce qu'il se trouvait dans ce parc. Et pas un autre qui lui ressemblerait. Un des atouts de ce monde. Il aurait aimé parler à sa sœur, lui dire à quel point elle lui manquait, toutes ces choses que l'on ne dit jamais à cœur ouvert mais pour lui tout ceci n'était qu'un rêve duquel il se réveillera dans quelques minutes. Elena lâcha un soupir de désespoir, ce qui attira une nouvelle fois sur elle le regard de son frère.

« Qu'est-ce qu'il se passe Elena ? Tu as l'air si … préoccupée. 
- Joshua j'ai besoin de ton aide. Tu dois faire exactement tout ce que je vais te dire de faire. Compris ?
- Oui... Enfin je crois. »

Elena regarda autour d'elle et prit les mains de son frère. Elle les serra fort et le fixa droit dans les yeux comme si elle essayait de l'hypnotiser. Joshua commençait à s'inquiéter également.

« A ton réveil, tu te souviendra exactement de ce qu'il s'est passé dans ton rêve. Le parc, moi et tous les détails. Alors je veux que dès que tu te réveilles tu ailles chez Jade. Ne perds pas de temps, vas y tôt. Avant dix heures. Dis lui que la grotte est entouré de buissons, qu'elle ne la trouvera pas si elle fait pas bien attention aux éléments autour. Pour y accéder, c'est simple, elle a juste à trouver un bouton au sol et à l’actionner. Une idée de Sarah après qu'Ethan s'y soit rendu. Dis lui d'amener du matériel pour casser le cadenas. Jusque là tu suis ?
- Oui oui la grotte cachée, le bouton, le matériel. Ok. La suite ? Lui répondit Joshua concentré.
- Ensuite, dis lui que j'ai bien tout compris à propos du réveil. Il faut juste qu'elle me donne un signal lorsqu'elle sera dans la salle. Dis lui donc de crier le mot « couteau » haut et fort.
- Ok, couteau. Ensuite ?
- C'est tout. N'oublies aucun détail. Je sais que ça va te paraître bizarre lorsque tu vas te réveiller mais tu dois le faire ok ? Ne traîne surtout pas c'est important. »

Joshua prenait les confidences de sa sœur au sérieux sans savoir la raison pour laquelle elle lui disait tout ça. C'était comme ancré au fond de lui, il savait qu'il devait le faire. Elena se leva, entraînant son frère avec elle. Une fois debout, elle le prit dans ses bras. Dans un murmure elle prononça quelques mots : 

« Si tout vas pour le mieux, je serai là demain. »

Joshua eut à peine le temps de répondre qu'il se réveilla en sursaut. 

*****

Le lendemain matin – Samedi 16 mars
Domicile de Jade

Jade était sagement endormie auprès d'Ethan lorsqu'elle entendit plusieurs coups à la porte. Au début, ces coups étaient calmes puis ils devinrent de plus en plus proches et forts. Quelqu'un semblait être pressé de la voir. Alors qu'Ethan dormait encore à point fermé, elle se leva sans bruit mais assez rapidement pour aller ouvrir la porte et ainsi faire cesser le bruit. En passant elle jeta un coup d’œil à l'horloge pendue dans le salon qui affichait 8h20. 

Elle ouvrit la porte à la volée et fut énormément surprise de voir Joshua essoufflé, quelques gouttes de sueur sur le front, devant elle. Elle la laissa entrer et vérifia si son père était avec lui. Non. Personne. Il était tout seul.

« Tu es venu comment ? Et pourquoi aussi tôt ? 
- Jade, je dois te parler d'un truc. Ça va peut-être te paraître étrange, très étrange même mais je dois le faire. »

Jade fronça les sourcils et invita Joshua à s'asseoir, lui servant à boire pensant au trajet qu'il avait du faire à pied vu son état. Alors qu'il lui fit part de son récit et des instructions qu'Elena lui avait donné, une deuxième personne tapa à la porte. Jade se leva vite de sa chaise et alla ouvrir la porte à Monsieur Keller. 

« Vous tombez bien. Elena a une surprise pour nous. »

Monsieur Keller questionna Jade du regard tandis que celle-ci désignait Joshua du doigt. 




Je suis vraiment désolée de vous avoir fait attendre pour ce chapitre j'ai été pas mal occupée ces derniers temps. Le chapitre 23 sera posté dimanche, promis ! 

2 commentaires:

  1. coucou
    merci, ton article est à jour

    passe une bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. L'histoire continue et nous tient toujours en haleine. On espère, on attend, on souffre avec les héros, on prie à chaque ligne pour qu'Helena s'en sorte et à chaque fois ce suspense intenable qui conclue tous les chapitres nous laisse en suspend... Vivement le prochain dimanche. Vivement le prochain chapitre...

    Signé N°8.

    RépondreSupprimer

blogger blogger