Annuaire

Annuaire referencement

lundi 13 août 2012

Chapitre 24 - « L'ignorance préserve de la peur. »

CHAPITRE 24

lien 



Même jour – Grotte de Greenfield
Point de vue extérieur

Dès qu'Harold s'était rendu compte du malaise d'Elena, il s'était précipité vers elle pour la prendre dans ses bras afin de la faire sortir au plus vite de cette grotte. C'est donc en parcourant le chemin inverse qu'ils sortirent de la grotte. Le plus compliqué pour Harold avait été de traverser la petite rivière. Il avait fait très attention à ce qu'Elena ne soit pas touchée par l'eau, de peur que sa plaie ouverte ne s'infecte. Il avait donc soulevé son corps le plus haut possible tout en se dépêchant de passer cette maudite rivière. Avant de sortir Ethan, voyant que l'inspecteur Keller commençait à fatiguer, se chargea de porter le corps de son amie jusqu'à la voiture. Jade, quant à elle, n'avait pas dit un seul mot de tout le trajet. Elle s'était précipitée vers la sortie en silence, jetant un coup d’œil de temps à autre vers sa meilleure amie, guettant une amélioration qui n'aurait pas lieu tant qu'elle ne sera pas entre les mains d'un médecin. Jade s'était contentée de pleurer en silence, pensant au pire en voyant l’état dans lequel était Elena.

A l’extérieur de la grotte Jenna et Joshua attendaient le retour de leurs amis avec impatience. Le jeune garçon tournait en rond tandis que Jenna essayait tout de même de garder son calme. Personne ne s'était présenté autour de la grotte ni même dans la forêt. Aucun signe de Sarah. Jenna semblait soulagée de ne pas l'avoir croisée. Si seulement elle savait ce qui les attendait …

Quelques minutes plus tard alors que Joshua s'était finalement assis, à même le sol, fatigué d'attendre, un bruit venant de la grotte se fit entendre. Il tourna la tête pour voir d'où ce bruit provenait lorsqu'il vit ses amis sortir, Ethan tenant le corps de sa sœur gravement blessée. Alors qu'il se levait précipitamment pour voir sa sœur, Harold se mit devant lui et posa ses mains sur ses épaules. Il prononça le plus calmement possible, pour ne pas inquiéter le jeune homme :

« Nous n'avons pas le temps Joshua, monte avec Jenna et prévient ton père. Dis lui que nous avons retrouvé Elena et que nous l'emmenons aux urgences de Salem.
- Qu'est-ce qu'elle a ?! Elle saigne, pourquoi elle saigne ? Et pourquoi elle est comme ça ?! Demanda Joshua d'un air affolé.
- Elle est blessée. Gravement blessée. Allez, vite, prenez la route, on vous suit. Jenna faites attention de ne pas rouler trop vite. »

Jenna, sous le choc également, mis du temps à réagir. Au bout de quelques secondes alors que tout le monde se précipitaient vers les voitures, elle secoua la tête et se dépêcha elle aussi d'entrer dans son véhicule afin de suivre l'inspecteur qui avait déjà activé les gyrophares. La tension était palpable dans des deux côtés.

Jade, assise à l'arrière de la voiture de police soutenait le corps d'Elena. Elle compressait sa blessure afin d’empêcher le sang de couler. Elle laissait ses larmes couler et atterrir dans la chevelure de sa meilleure amie. Ethan, qui jetait un œil assez souvent dans le petit miroir présent sur le pare soleil, l'entendait murmurer mais ne pouvait, à cause du bruit de la sirène, entendre correctement ce qu'elle disait. Elles seules pouvaient entendre les encouragements de Jade.

« Bats-toi Elena, bats-toi. Tu ne peux pas me laisser après tout ce que j'ai fais pour enfin te retrouver. Tu n'as pas le droit d'abandonner. »

L'inspecteur Keller, tout en conduisant, donna l'alerte à l'hôpital de Salem.

*****

Hôpital de Salem – Plus tard dans la journée

Dès qu'il avait apprit la nouvelle, Alan avait rejoint son fils à l'hôpital. Il avait été surpris de voir que l'inspecteur en charge de l'affaire se trouvait parmi tout ces jeunes dans la salle d'attente. Il ne s'attendait pas à ce que la police soit présente aussi tôt pour avoir tous les détails de la découverte de sa fille. Ce qu'Alan ignorait est que l'inspecteur n'était pas là pour enquêter, puisqu'il était au courant de tout, mais pour avoir des nouvelles au fur et à mesure de la jeune femme. Il se faisait réellement du soucis pour elle et imaginait ce que pouvait ressentir le père de celle-ci. Lui-même étant père d'une jeune femme d'à peu près son âge, il avait comme l'impression que c'était sa propre fille qui était dans cette salle d'opération.

En effet, lorsqu'Elena avait été prise en charge par le chirurgien, celui-ci l'avait directement amenée en salle d'opération. De longues minutes plus tard, une infirmière était apparue pour annoncer le verdict. Elena souffrait d'une hémorragie. Rien de bien grave puisqu'aucun organe n'avait été touché selon l'infirmière. Tous soufflèrent suite à cette annonce, en quelque sorte soulagés que rien de grave ne soit arrivé à la jeune femme. Le chirurgien était donc entrain de stopper l'hémorragie au moment-même où l'infirmière rassurait les proches d'Elena.

Tous était, à présent, assis sauf Jade qui continuait de faire les cents pas dans cette si petite salle d'attente. Attendre était devenu un supplice pour elle qui pensait qu'elle allait retrouver sa meilleure-amie en bonne santé et sans complication. L'infirmière leur avait annoncé qu'il ne pourrait certainement pas la voir aujourd’hui puisque les visites se terminaient à dix-huit heures. Il était désormais quatorze heures passées et l'opération n'était toujours pas terminée. Ce qu'Ethan trouvait bizarre puisqu'il ne fallait pas des heures pour soigner une hémorragie. Ne voulant pas inquiéter ses proches, il n'avait rien dit à propos de ces pensées. Elena sera, à la fin de son opération, conduite en salle de réveil puis tout dépendra d'elle pour la suite des événements.

*****

Une heure était passée et Ethan, fatigué de voir Jade tournée en rond, se leva de sa chaise pour l'empêcher de continuer. Celle-ci lui lança un regard noir et essaya de se défaire de l'emprise que son petit-ami avait sur elle. Perdu d'avance comme à son habitude. Le jeune homme l'entraîna avec lui et la força à s'asseoir sur ses genoux. N'ayant désormais plus le choix, Jade s'exécuta en silence. Elle n'avait pas ouvert la bouche depuis son arrivée à l'hôpital, préférant se renfermer dans un mutisme pour ne pas exploser. Elle se sentait mal et n'arrivait pas à contrôler cette tristesse qui l'envahissait depuis maintenant plusieurs heures. Jade détestait perdre le contrôle d'elle même. Voila pourquoi se taire était à ses yeux, la meilleure des solutions.

De son côté, Alan s'était rendu, accompagné de son fils, à la cafétéria chercher des cafés pour tout le monde. Harold en avait donc profité pour discuter de la suite de l'enquête avec les personnes restantes, Jade Ethan et Jenna.

« Je vais devoir interroger Elena à son réveil. Même si je sais exactement tout de l'affaire je suis obligé d'avoir sa déposition pour fermer le dossier. Je vais également devoir tous vous interroger puisque vous étiez tous présent au moment où nous avions retrouvé le corps.
- Il nous faut une histoire qui tienne la route, annonça Jenna.
- Exactement. Le problème est que son frère était présent et je suppose qu'il n'est au courant de rien -Il fixa Jade qui lui répondit par un simple hochement de tête- Un de vous doit lui expliquer qu'il ne doit rien dire sur ce qu'il s'est passé. On fera comme s'il n'avait pas été présent. »

Les trois amis acquiescèrent sans rien ajouter de plus. Ethan se chargerait de lui dire de rester silencieux, Elena s'occupera sans doute du reste. Ne restait plus qu'à trouver une histoire plausible qui n’éveillerait pas les soupçons. Harold s'étonnait de devoir mentir pour une affaire. Jamais auparavant il n'avait menti mais il ne se sentait pas coupable de devoir le faire. C'était de son devoir de couvrir cette bande de jeunes si attachant pour ne pas qu'ils finissent tous comme le pauvre Shane.

Alan et Joshua réapparurent dans la salle d'attente accompagnés d'une troisième personne. Darla. Jade se leva d'un bond, surprise de la voir ici puisqu'elle n'avait pas pensé à l'appeler, et se jeta dans ses bras. Alors que la plus âgée serrait la plus jeune dans ses bras pour la réconforter et lui montrer son soutien, celle-ci s’effondra une nouvelle fois. Darla lui murmura que tout allait bien se passer, que le plus dur était à présent derrière elles. Elles restèrent comme ça un petit moment puis chacune prit place sur ces chaises pas très confortables d'après Jenna.

Le silence s’était imposé depuis déjà de bonnes minutes quand Darla se décida enfin à prendre la parole pour détendre l'atmosphère.

« Je me souviendrais toujours du premier jour où vous m'aviez raconté Elena et toi -elle pointa Jade du doigt- votre première rencontre avec Ethan. -Jade se mit à sourire, un sourire discret mais un sourire tout de même- Vous étiez si contentes, Elena surtout. Elle m'avait dit …
- Enfin quelqu'un qui pourra nous protéger contre tous ces imbéciles qui veulent nous approcher avec leur technique de drague à deux balles, la coupa Jade en souriant. »

Ethan, surprit de ces révélations, se mit à rire en imaginant Elena dire ça. Quant à Jade, elle se remémora ce jour dans sa tête.
C'était un vendredi, les deux jeunes filles venait de finir leur première semaine de cours et s'étaient rendues, comme tous les soirs depuis leur première année de collège, au café avant de rentrer chez elles. Elles avaient tout de suite évoqué le sujet « Ethan » et avaient également raconté chaque détail des moments passés avec lui. Jade l'avait tout de suite trouvé mignon, quant à Elena elle l'avait décrit comme un garçon sympathique et chaleureux. Elena, de nature très bavarde, avait mit Ethan en garde concernant certains garçons de la classe, l'informant que la plupart n'était pas le genre de garçons qui ne pensait qu'à faire la fête, à boire et autres choses malsaines. Le genre de garçon pas fréquentable. Il s'était ensuite très vite intégré, choisissant les bonnes personnes et surtout n'oubliant pas ses deux premières amies.

« Moi, je me souviendrais toujours du jour où ma fille a rencontré Jade, s'exprima Alan pensif. Je ne sais pas si tu t'en souviens -dit-il à Jade- mais moi oui, comme si c'était hier. Nous étions, Laureen Elena et moi, dans ce petit parc près de la bibliothèque. Vous étiez plusieurs enfants à jouer mais pourtant c'est de toi qu'elle se souvenait le plus en entrant à la maison. Elle avait gardé cette fleur jaune que tu lui avais donnée pendant des jours. Elle semblait vraiment heureuse de s'être fait une amie. Nous ne l'avions jamais vue aussi heureuse. »

Jade souri de nouveau. Tout le monde, en réalité, était entrain de sourire. Les deux meilleures-amies s'étaient donc rencontrées pour la première fois dans ce parc, qui n'est aujourd'hui plus très bien entretenu mais qui, à l'époque, avait un succès fou auprès des familles. Jade n'avait que de minces souvenirs de cette époque. Ses parents avaient emménagé à Salem deux semaines plus tôt dans cette petite maison située près du parc. C'était un lotissement relativement calme où la plupart des maisons étaient habitées par des familles ou des personnes âgées. La famille Jones habitait également le lotissement depuis un bon moment déjà. Ce n'est qu'une semaine après leur rencontre au parc que les parents des deux jeunes filles s'étaient rendus compte qu'ils étaient alors voisins. Avec le rangement des meubles et de leurs affaires personnelles, les parents de Jade n'avait pas eu le temps d'aller se présenter aux autres voisins. C'est donc surprises que les petites filles s'étaient de nouveau réunies. Peu de temps après avait eu lieu la rentrée des classes et à partir de ce moment là, elles ne s'étaient plus jamais quittées.

Se remémorer leurs meilleurs moments avec Elena leur permettait de ne pas voir le temps passer. Ils continuèrent à tour de rôle, excepté pour Jenna et Harold qui n'avait passé aucun moment avec la jeune femme. Ethan avait évoqué ce jour où ils avaient tous obtenus leur diplôme, déclenchant les rires de Jade et de Joshua. Elena s'était carrément effondrée au sol lorsque le proviseur lui avait remis son diplôme en main propre. Et ça devant des centaines d'élèves accompagnés de leurs proches, ce qui avait déclenché l'hilarité de tout le stade. Ils avaient ensuite, une fois que tout les élèves diplômes étaient montés sur l'estrade récupérer leur diplômes, jeté leur chapeau en l'air comme le veut la tradition américaine.

*****

De l'autre côté, l'opération était désormais terminée. Le fait de perdre autant de sang avait déclenché une légère anémie. Une transfusion sanguine avait donc été nécessaire pour le bon rétablissement de la blessée. La voilà donc à présent dans la salle de réveil. Le chirurgien l'avait mise sous perfusion afin que son cas ne s'aggrave pas. Des vitamines s'écoulaient à présent dans ses veines afin qu'elle soit plus en forme pour les prochains jours.

Son travail terminé, le docteur se rendit dans la salle d'attente où tout le monde, et plus particulièrement Jade, avait retrouvait le sourire. Lorsqu'il entra dans la pièce, tous les regards se tournèrent vers lui et un silence s'installa. Jade, instinctivement, se leva de sa chaise et se planta devant lui pour écouter ce qu'il avait à dire.

« Bonjour à tous, je suis le docteur Deaton. Je suis le chirurgien qui s'est chargé d'opérer mademoiselle Jones. L'opération est à présent terminée et son état est en voie d’amélioration. Du fait qu'elle ait perdue énormément de sang, elle a présenté une légère anémie qui nous a contraint à la placer sous transfusion sanguine. La plaie est désormais suturée et les risques écartés. Mademoiselle Jones est actuellement en salle de réveil. Dès qu'elle se réveillera nous la transféreront dans une chambre pour que vous puissiez lui rendre visite. Comme vous pouvez le deviner, elle sera sûrement fatiguée à son réveil donc je vous conseille de rentrer deux par deux et pas tous en même temps. Elle a besoin de calme et de repos. N'oubliez pas que les visites se terminent à dix-huit heures. Si vous n'avez pas la possibilité de la voir aujourd'hui, vous pouvez venir demain dès dix heures. En tout état de cause nous devrons la garder sous surveillance encore quelques jours. Délais au cours duquel il lui sera fortement déconseillé de se lever ou d’avoir une quelconque activité physique susceptible de la faire souffrir ou de rouvrir sa plaie. Je crois que tout est dit. Bonne fin de journée à vous. »

Le médecin avait prononcé son discours d'une traite tel un robot, sans sentiment ni sympathie pour les proches de la jeune femme. En même temps dans ce genre de métier on voit et traite tellement de patients différents qu'on ne peut, et surtout qu'on ne doit, pas s'attacher à tout le monde. Il était ensuite sorti de la salle d'attente sans un mot de plus, ni même un sourire.
Jade avait bu ses paroles et pouvait à présent souffler un peu. Elena était saine et sauve et enfin de retour parmi eux.

Harold attendit quelques minutes puis se leva de sa chaise, sous le regard de Jade qui se demandait où est-ce qu'il allait se rendre. Il se dirigea vers Alan et lui tandis sa main droite.

« Je suis soulagé que votre fille aille mieux Monsieur Jones. Je passerais sûrement demain dans l'après-midi pour lui poser quelques questions. Je me doute qu'elle ne sera pas ravie de voir la police mais comprenez que nous sommes obligés vu qu'elle a été poignardée.
- Je comprends tout à fait, c'est votre métier après tout. Merci Monsieur Keller d'être resté, ça représente beaucoup pour moi et merci de vous être donné à fond pour cette enquête. »

Alan se leva à son tour et lui serra la main. Alors qu'il s’apprêtait à partir, Jade le rattrapa et fit le chemin jusqu'à la sortie avec lui. Si elle restait silencieuse un bon moment avant de finalement prendre la parole c'est parce qu'elle réfléchissait.

« Vous savez que c'est carrément foutu pour le mensonge ? Je ne vois vraiment pas comment on pourrait faire pour trouver une histoire qui soit un minimum plausible … soupira Jade.
- Ne t'en fais pas pour ça, je m'occuperais de tout. Profite d'elle. Aies une bonne nuit de sommeil et demain soir tout sera réglé. »

Jade acquiesça, pas très rassurée. Elle savait qu'elle pouvait faire confiance à l'inspecteur mais se demander qu'elle genre d'histoire il allait bien pouvoir inventer cette fois-ci. Une fois arrivés devant les portes de l'hôpital, Harold salua la jeune femme et se dirigea vers sa voiture afin de rentrer chez lui. La journée était passée doucement pour chacun d'entre eux et éprouvante également. Même pour Harold qui ne connaissait pas Elena personnellement. Il avait été là pour voir la souffrance dans son regard lors de son réveil dans la grotte et cela l'avait énormément peiné.

Jade resta de longues minutes à l'extérieur, prenant un peu l'air. L'odeur du désinfectant présent dans tout l'hôpital lui donnait des nausées et la faisait se sentir mal. L'atmosphère qui régnait dans tout l'hôpital la rendait malade en vérité. Elle s'accordait donc quelques minutes seule, au calme et à l'air frais. Elle était pensive et s'imaginait la réaction qu'aura son amie lorsqu'elle la verra en compagnie d'Ethan, main dans la main. Elle souriait en imaginant sa tête. Puis elle pensait à l'après. A comment se déroulera leurs vies après cet événement, si tout sera comme avant ou si une rupture prendra place au sein de leur amitié. A cette pensée, Jade eut un frisson désagréable dans tout le corps. Elle avait peur que tout change désormais. Le soleil commençait à disparaître à travers les nuages, laissant place à la noirceur de la nuit. Une légère brise se leva, obligeant Jade à retourner dans l'hôpital pour ne pas avoir froid. Elle se dirigea vers la salle d'attente, prenant son temps. Lorsqu'elle pénétra dans la salle et remarqua que deux personnes manquaient à l'appel. Alan et Joshua. Elle regarda Ethan de son air surpris et fronça les sourcils. Son petit-ami lui lança un sourire éclatant avant de répondre à sa question muette.

« Ils sont allés la voir. Elle s'est réveillée Jade. Elena s'est réveillée ! »

Jade, surprise de cette révélation, mit quelques temps avant de réagir puis elle se lança dans les bras de son petit-ami, soulagée et heureuse d'entendre cette nouvelle.

*****

« T'es prête ? Demanda Ethan.
- Tu rigoles j'espère ? Je suis plus que prête ! »

Les deux amoureux se tenaient debout face à une porte blanche, main dans la main. Ethan porta une main tremblante jusqu'à la porte et tapa de trois petits coups. Ils n'attendirent pas et entrèrent tout de suite après dans la chambre.

« Et ben enfin, vous voilà ! Il n'est pas trop tôt ! Et en plus de ça, main dans la main. J'en ai raté des choses dîtes-moi ! »

Elle était là, face à eux. Elena, souriante accompagnée de sa joie de vivre se trouvait là, en forme, allongée sur son lit d'hôpital. 




Je suis désolée la police ne veut pas se mettre correctement donc c'est un tout petit peu plus petit que d'habitude.

1 commentaire:

blogger blogger