Annuaire

Annuaire referencement

mardi 1 janvier 2013

Chapitre 6 - Réveillez-vous

CHAPITRE 6


« Hé ho Jadey, réveilles-toi ! »

Je sentis quelqu'un me pousser doucement. J’ouvris les yeux et aperçue une silhouette. Ma vue étant encore troublée, je ne voyais presque rien. Je me frottais les yeux et les rouvrais pour découvrir qui était la personne qui me parlait. Je rêve … Elena ?!

« Elena ? C’est bien toi ? Lui demandai-je surprise en lui  prenant les mains.

- Oui Jadey c’est moi, me répondit-elle en riant.

- Je rêve ce n’est pas possible, ou étais-tu ?

- Oui Elena tu rêves et je suis dans ton rêve. »

Elena riait sans s’arrêter face à mon expression. En effet, je la regardais sans trop comprendre ce qu’elle venait de m’avouer. Alors comme ça je suis en train de rêver. Rien n’est réel. Je contemplai le décor autour de moi et je me rendis compte que je n’étais plus dans ma chambre, mais dans un parc. Celui-ci était fleuri, on pouvait y trouver des bancs, une mare  ainsi qu'une aire de jeux pour les enfants. J’étais émerveillée par cet endroit. Elena me prit la main et m’entraîna vers la mare. Nous étions seules, étonnant vu l’immensité de ce parc. Elena enleva ses chaussures et mit ses pieds à tremper dans la mare. Je fis de même et m’installai à ses côtés. Elle jouait avec ses pieds en les balançant dans l’eau, nous éclaboussant de temps en temps. Elle avait un sourire éclatant sur le visage. Ce genre de sourire sincère qui se faisait rare depuis la mort de sa mère. Elle semblait apaisée. Elle renversa sa tête en arrière et lâcha un soupir de soulagement puis ferma les yeux un instant. Soudainement, elle se redressa et me regarda en souriant. Je connais Elena et quand elle fait cette tête-là, c’est qu’elle a une idée derrière la tête.

« Dis Jadey, tu veux voir un truc cool ? Me demanda-t-elle en se levant.

- Oui, montres moi. »

J’aurais fait n’importe quoi pour qu’elle garde ce sourire. Je me levai à mon tour et remis mes chaussures. Mon amie me prit par la main et me souffla :

« Bon, si tu es prête tu dois d’abord fermer les yeux. »

Je suivi les instructions d’Elena. Quelques secondes plus tard, elle me chuchota que je pouvais enfin ouvrir les yeux. 

Je fus énormément surprise de me retrouver dans la chambre d’Ethan. Elena, face à mon expression, s’esclaffa.

« Tu veux qu'on le réveille ? Me questionna Elena.

- Comment tu fais ça ? Lui demandai-je sans répondre à sa question.

- Nous sommes dans un rêve, nous pouvons tout faire. Alors on le réveille ou pas ? Peut-être qu'après ça, il te croira enfin, répliqua-t-elle en me lançant un clin d’œil.

- Alors comme ça, tu sais tout ce qu'il passe en dehors de ce rêve ? 

- Tu poses trop de questions Jade. Arrête, je ne veux pas que tu es d’ennui. »

Elena avait perdu son sourire. Son visage se referma et adopta une expression que je n’avais vue chez elle. Son regard me glaçait le sang. Je la fixai un moment essayant de comprendre son attitude avant de me tourner vers Ethan. 
Il semblait si innocent. Elena a surement raison, si elle le réveille et qu'il nous voit, il sera enfin de mon côté.

Elle se dirigea donc vers lui et le secoua un peu. Après quelques gémissements, Ethan se réveilla en nous regardant. 

C’est là que je compris enfin pourquoi Elena rigolait tant tout à l’heure.  Ethan était vraiment surpris, je dirai même effrayé. Il nous regarda tour à tour et ouvrit la bouche pour la refermer quelques secondes après. Elena éclata de rire et le prit dans ses bras.

« Ethan, si tu voyais ta tête ! Lui lança Elena.

- Ce n’est qu’un rêve, juste un rêve, chuchota Ethan à lui-même.

- Oui Cooper, ce n’est qu’un rêve mais c’est bien moi Elena, et comme tu peux le voir, elle me désigna, Jadey est là aussi. C’est fou, vous avez eu la même réaction tous les deux. »

Elle me lança un clin d’œil que j’ignorai. Ethan, quant à lui, me regarda et souleva un sourcil. D’habitude quand il fait ça c’est qu’il ne comprend pas et qu’il cherche des réponses. Je lui répondais tout simplement en haussant les épaules, n’en sachant pas plus que lui. Elena quant à elle s’était levée et marchait dans la chambre en regardant les photos qu’Ethan avait mises sur un coin du mur. Elle s’arrêta devant une photo en particulier et la toucha de ses doigts. Elle semblait triste à présent. C’est fou la vitesse à laquelle elle change d’humeur … Elle secoua la tête et se tourna vers nous en nous lançant à nouveau un sourire. Ethan se leva et s’avança vers Elena. Une fois face à elle, il tendit sa main vers son bras et fut surpris de ce contact. Il fixa notre amie et prit la parole :

« Je sais que ce n’est qu’un rêve mais comment se fait-il que tu paraisses si réelle ?

- Ce n’est pas qu’un simple rêve. Ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais pas plus que vous. Tout ce que je vous demande c’est d’arrêter les recherches. Dites à mon père que je vais bien. S’il vous plait.

- Elena tu ne peux pas nous demander de faire ça, dis-je à mon tour, il s’inquiète vraiment. Si tu voyais l’état dans lequel il se trouve …

- Je sais, je le vois, me coupa mon amie.

- Tu le vois ? Intervient Ethan surpris. »

Elena nous regarda et acquiesça en silence. Elle s’avança vers nous et nous pris dans ses bras. Après quelques secondes et se recula et nous fixa intensément comme si elle essayait d’imprimer ce souvenir dans sa mémoire.

« C’est l’heure de se réveiller mes amours »

Elena claqua des doigts et ce fut le noir complet.

---

Un sursaut et je me retrouvai la tête face au carrelage. Sympa pour un réveil. Je sentis une petite douleur envahir mon corps et essayai tant bien que mal de me relever. Une fois debout je me dirigeai vers la cuisine boire un verre d’eau. Soudain, j’entendis quelqu'un taper à la porte. Ou plutôt quelqu'un essayant de démonter la porte vue la violence des coups.

« On ne peut pas être tranquille de bon matin. » pensais-je.

 Je posai mon verre et allai vers la porte d’un pas rapide pour découvrir qui est le fou –ou la folle- qui tapait comme ça sur la porte. Bien-sûr, qui d’autre peut bien venir me réveiller un dimanche matin …

« Tu ne peux pas répondre au téléphone quand je t’appelle ?!

- Bonjour Ethan, il me poussa et rentra chez moi, oui bien-sûr entres je t’en prie. Je vais bien merci, je viens à peine de me lever et c’est là que j’ai entendu qu’un acharné était sur le point de défoncer ma porte ! Qu’est-ce qui te prend ? Lui dis-je, sur un ton pas très accueillant.

 - Désolé je … n’avais pas réalisé que tu pouvais être encore en train de dormir, me répondit Ethan en se grattant l’arrière de sa tête gêné.

- Bon, je parie que tu es venu pour me parler de ce rêve ?

- Quoi ?! Tu es au courant ? Ethan paraissait surpris de ma question.

- Je te rappelle qu'on était tous les deux dans le même rêve. Tu me crois maintenant ? »

Ethan me regarda et baissa la tête. Il culpabilisait peut-être de ne pas m’avoir soutenue lorsque je lui avais avoué pour mes rêves à répétition.

Ce n’est qu'à ce moment-là que je pris réellement conscience du rêve de cette nuit. Elena, souriante comme jamais me faisant découvrir les avantages du rêve mais surtout nous disant d’arrêter les recherches. J’avais donc raison depuis le début, elle avait bien disparue mais réapparaissait à travers mes rêves. Comment était-ce possible ? Si seulement elle m’avait laissé le temps de le lui demander, j’aurai peut-être pu avancer dans mes recherches. Ça fait seulement quelques jours qu’elle n’est plus là et pourtant j’ai l’impression que ça fait des semaines tellement sa présence me manque. En plus les recherches me prennent du  temps. On peut d’ailleurs le remarquer à l’état de mon appartement.  Je devrais avoir honte d’accueillir Ethan dans ce bordel …

Je rassemblais les bouteilles vides qui traînaient sur le comptoir et les jetais à la poubelle. Je sortis un bol, du lait ainsi que des céréales dans le but de déjeuner. Tout ça, sous le regard attentif d’Ethan. Lorsque j’aperçus son regard insistant, je m’arrêtais et le fixais. Au bout de quelques secondes, épuisée de tenir le regard, je lui fis une grimace inattendue. Ethan éclata de rire. Un rire sincère, sortant du cœur. Le genre de rire qui entraînerait n’importe quelle personne avec qui vous êtes, sauf moi. Je me contentais juste de sourire préférant l’observer rire. Il est plutôt craquant quand il rit comme ça.
Ethan s’arrêta de rire et fut surpris de me voir l’observer comme ça. Il me lança un sourire franc.

« Quoi ? Pourquoi tu me regardes comme ça ?

- Rien, j’avais juste envie de te regarder. T’as changé depuis qu’on se connait. Changé … physiquement je veux dire, parce que dans ta tête t’as toujours seize ans, lui lançai-je en ricanant.

- Très drôle, toi t’es toujours aussi … Ethan réfléchissait à ce qu’il allait dire, aussi … J’en sais rien.

- Je suis toujours aussi parfaite tu veux dire ? Je ris face à l’expression d’Ethan. Tu veux manger ? Lui demandai-je alors que je commençai moi-même à déjeuner. »

Ethan fit non de la tête et alla s’installer sur mon canapé tout en allumant la télévision. De là ou j’étais je pouvais apercevoir les images défilant sur l’écran. Je ne prêtais pas spécialement attention, préférant me concentrer sur mon bol. Ethan changeait souvent de chaîne  Il faut dire que le programme télé du dimanche n’est pas très intéressant.
Au bout de quelques minutes, j’avalai les dernières gouttes de lait et mis mon bol à tremper. La vaisselle attendra … Si ma mère était là, elle m’aurait déjà crié dessus pour que je ne laisse rien traîner derrière moi. Il faudrait peut-être que je les appelle pour avoir de leurs nouvelles … Je verrai ça dans la semaine. Je m’installais à mon tour sur le canapé près d’Ethan et lui arracha la télécommande des mains. Il céda au bout de quelques secondes et me laissa enfin décider de la chaîne  Je tombai sur un dessin animé de Disney, le Roi Lion.

«  Je t’en supplie Jade, ne me dis pas que tu vas laisser ça, tu l’as vu des centaines de fois.
- Oui, mais tu sais très bien que j’adore ce dessin-animé. S’il te plait Ethan, le suppliai-je en faisant un regard triste.
- Je te connais, tu ne vas faire que répéter les répliques des personnages, tu vas pleurer quand le père de Simba meurt, tu vas chanter sur Hakuna Matata et tu vas re pleurer à la fin quand il monte sur le rocher. »

J’étais sans voix suite à ce petit discours. Je n’avais jamais réalisé à quel point il savait autant de chose sur moi.

« Comment tu sais tout ça ?
- On l’a regardé une dizaine de fois ensemble et à chaque fois tu réagi de la même manière.
- Je suis impressionnée, tu as une super bonne mémoire Cooper. T’en as d’autres des anecdotes sur moi ?
- Des tonnes, me lança-t-il en souriant.
-Je t’écoute alors, impressionnes-moi ! Lui dis-je avec un air de défi.
- Ok, laisse-moi réfléchir … Un tic que tu fais tout le temps quand t’es nerveuse, tu touches tes cheveux, généralement tu fais une boucle autour de ton doigt. Comme la maintenant, tu ne t’en rends même pas compte, Ethan désigna – en rigolant - ma main qui se trouvait bien dans mes cheveux. Ensuite, quand tu as peur ou que tu es stressée tu touches tes doigts ou te serre les mains comme si ça t’apaisait, te rassurait. Chose que je n’ai jamais compris d’ailleurs -il s’esclaffa- c’est comme si personne, à part toi-même, ne pouvait te calmer. Le matin tu n’aimes pas parler tant que tu n’es pas bien réveillée car, selon toi, tu ne trouves pas la force d'enchainer une phrase entière. T’aimes avoir un message le matin en te réveillant car ça prouve que quelqu’un pense à toi. Tu n’aimes pas regarder un film d’horreur toute seule car tu as besoin de quelqu’un pour te rassurer sur le fait que personne ne viendra te tuer à la fin. Quand tu es énervée, tu ne parles plus et contrairement à Elena, au lieu d’exprimer ta colère, tu la garde au fond de toi. Tu fuis du regard la personne qui t’a énervé et préfère t’occuper pour ne pas rester en sa compagnie. Puis il y a ce truc que tu fais avec ta lèvre, tu te la mords, mais ça je ne sais pas pourquoi … De la gêne peut-être ou une envie. Je n’en sais rien. Ah, j’allais oublier, à chaque fois que je fais ça –Ethan replaça une mèche de mes cheveux- ou ça –il mit sa main sur ma cuisse- tu rougis. Ce qui pourrait être normal d’un côté, mais tu rougis, disons … -Ethan fis une pause- violemment. Voilà je pense que c’est à peu près tout. »

Ethan me regarda avec un sourire triomphant. Je n’arrivais pas à m’exprimer suite aux déclarations qu’il venait de faire. Disons que j’étais plus que choquée qu’Ethan sache autant de choses sur moi. Non, je dirai plutôt que j’étais troublée. 

Je veux dire, moi-même je ne me rendais pas compte que je réagissais comme ça quelques fois … Je baissais la tête et pris conscience que je jouais avec mes doigts comme l’avait décrit mon ami quelques secondes plus tôt. J’arrêtai immédiatement et posa mes mains à plat sur mes cuisses en soupirant.

« Qu’est-ce qu’il se passe Jadey ? Me demanda Ethan un peu inquiet.
- J’ai l’impression que tu sais plus de chose sur moi que moi-même. C’est …
- Enervant ?
- Troublant plutôt. »

Ethan se rapprocha de moi et mit son bras autour de mes épaules. Ce n’était vraiment pas le bon moment … « Jade reste calme, impassible, ne rougis surtout pas » pensais-je au fin fond de ma tête. Pour éviter cela, je me concentrai devant le dessin animé toujours à l’écran.

« Oh regardez-moi ces deux-là, la petite graine de l’amour flamboie dans la savane ».

Merci Zazou pour cette magnifique phrase qui tombait pile au mauvais moment. Je pris la télécommande et éteignit la télévision.

« Mais pourquoi t’as éteint ? Me questionna Ethan surpris.
- T’as raison, je l’ai vu des centaines de fois ce film, pas besoin de le revoir, mentis-je. »

Je m’apprêtai à me lever du canapé lorsqu’Ethan me retenu par le bras. Je retombai violement à moitié sur le canapé, à moitié sur mon ami. Il pouffa face à cette scène alors que moi, je commençai sérieusement à en avoir marre.

« A quoi tu joues la, tu ne peux pas faire attention ?! M’énervai-je contre lui.
- Détends-toi Jadey, je n’ai pas fait exprès, je ne voulais pas te tirer aussi fort.
- Ouais, lâches-moi maintenant.
- Non. »

Ethan m’attira encore plus vers lui, afin que je me retrouve assise sur ses genoux. J’essayais de me retirer mais mes pauvres bras de danseuse classique n’ont pas fait le poids face à ses bras musclés. Il mit ses gros bras autour de mon corps afin de m’empêcher de me débattre. J’abandonnai au bout de quelque secondes d’acharnement et posai ma tête sur son torse, épuisée. Ethan ria face à cette situation et desserra un peu son emprise. Je restai tout de même dans cette position. Je me sentais comme en sécurité, à l’abri de tout danger.

« On va la retrouver tu crois ? Demandai-je d’une petite voix.
- J’en suis persuadé. Nous sommes deux maintenant. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

blogger blogger