Annuaire

Annuaire referencement

dimanche 27 janvier 2013

Chapitre 2 - Une journée remplie de souvenirs


CHAPITRE 2




17H00. Heure à laquelle Darla m’a traînée de force en dehors du café. J’ai dû lui transmettre mon angoisse puisqu'elle m’a répété une dizaine de fois de la tenir au courant dès que j’arrive chez Elena. Je me trouve actuellement assise sur un banc près du café, attendant qu’Ethan vienne me chercher. Après mon message de ce matin, celui-ci m’a appelé, inquiet également du silence soudain d’Elena. Suite à cet appel il a proposé de m’accompagner chez elle pour avoir un peu plus d’informations sur son silence. Il serait temps qu'il arrive car je commence à avoir froid. En plus de ça, je n’ai pas arrêté de penser à ce rêve étrange qui a habité mon esprit toute la nuit et je tiens absolument à m’assurer que mon amie est en bonne santé.

Elena et moi nous nous connaissons depuis notre plus jeune âge, en effet, nos parents habitaient dans la même rue. Nous avons donc passé toute notre enfance et notre adolescence collée l’une à l’autre. De l’école primaire, en passant par le collège et enfin les années lycée, Elena a toujours été à mes côtés. C’est d’ailleurs au lycée que nous avons rencontré Ethan. Je me rappelle encore de ce jour comme si c’était hier.

Elena et moi étions arrivées en retard en classe ce jour-là. Cinq petites minutes de retard. Cinq petites minutes à cause de moi. Pour une fois, c’était bien de ma faute et pas celle d’Elena. Mon réveil avait tout simplement décidé de ne pas sonner ce jour-là. Je suis d’accord, c’est plutôt basique comme excuse mais c’était tout simplement la vérité. Alors que je me dépêchais de me préparer, Elena m’avait attendu devant la porte de ma chambre pour que nous puissions faire le trajet ensemble. C’est ce que j’appelle une amie en or. Bref, une fois devant la porte de la classe, Elena y tapa doucement. J’avais choisi le mauvais jour pour arriver en retard, ou plutôt le mauvais cours ou encore la mauvaise prof. Madame Butler ou devrais-je plutôt dire le professeur qui n’aimait pas les retards, les bavardages, les oublis de matériels, les devoirs non fait, les chewing-gum, les stylos à l’encre rose, et j’en passe…

« Entrez ! » Hurla Madame Butler.

Elena me lança un regard accusateur, nous allons passer un mauvais quart d’heure. Je décidai de rentrer en première dans la salle de classe, suivi de très près de ma camarade. Madame Butler nous dévisagea et nous lança un regard glacial. A côté d’elle se trouvait un jeune homme brun assez grand. Je me demandai qui cela pouvait-il bien être, je ne l’avais jamais vu auparavant. Madame Butler me sorti de mes pensées en nous aboyant dessus :

« Que vois-je ? Jade ET Elena, insista-t-elle sur le ‘et’. Pourquoi ne suis-je pas étonnée de vous voir toutes les deux ici près de la porte alors que le reste de la classe est assis depuis plus de dix minutes ? »

Faux ! Cinq minutes, juste cinq petites minutes.

« Excusez-nous Madame, mon rév…
- S’il te plait Jade, me coupa-t-elle, penses-tu vraiment que je vais croire à une ânerie pareille ?
- Mais Madame, c’est la …
- Toi, Elena, je ne t’ai rien demandé, coupa notre professeur. Bon puisque vous êtes là, je vous nomme responsable de ce nouvel élève. Je vous présente, chères retardataires Ethan Cooper. Ethan je vous présente Jade Stewart et Elena Jones, ce sont elles qui se chargeront de vous présenter chaque professeur et tout ce que vous devez savoir sur l’enseignement de ce lycée. Maintenant allez tous les trois vous asseoir et, mesdemoiselles, pas à côté ! » Rajouta Madame Butler de sa voix rauque.

Nous avions fait visiter tout le lycée à Ethan et rencontrer tous nos professeurs. Madame Butler avait surement du croire que cette tâche allait être une corvée pour nous mais, au contraire, nous nous sommes très vite entendu avec Ethan. Il a tout de suite su s’intégrer avec tous les élèves et les professeurs grâce à son charisme épatant.

C’est d’ailleurs à ce moment qu’Ethan s’est enfin décidé à arriver, me faisant quitter  mes pensées et mes souvenirs. Trop tard, je suis déjà frigorifiée. C’est donc pressé que je me faufile dans sa voiture. Celui-ci m'accueille d’un sourire moqueur et me demande :

« Pas trop froid Jadey ?
- Moques-toi Cooper, tu me payeras un jour ou l’autre toutes les fois où je t’ai attendu des heures dans le froid ! » Lui répondis-je énervée.

Sur ce, Ethan se mit à démarrer la voiture et nous sommes partis en direction de l’appartement d’Elena. 

J’angoisse vraiment, je me demande ce qu'on va trouver une fois là-bas. J’ose même imaginer le pire, peut-être qu’elle s’est … Non, non, c’est impossible. Elena n’est pas une fille qui se repli sur elle-même, au contraire quand elle a quelque chose à dire elle le clame haut et fort. Ethan tourna la tête vers moi et mis sa main sur ma cuisse. Il prononça d’une voix calme :

«Détends-toi Jade, je rigolais.
- Je ne pense pas à ça Ethan, je commence sérieusement à avoir peur, ce n’est pas normal. Elena répond toujours à mes appels. Et puis je ne sais pas, j’ai un mauvais pressentiment.
- Mais non, arrête de t’inquiéter, elle est peut être sortie hier soir et là elle est entrain de dormir comme une marmotte.
- Non, elle n’est pas sortie hier soir, elle m’a appelé avant d’aller se coucher. »

Le reste du trajet se fit en silence. Un silence lourd, pesant. Mais dans mon état, parler n’était pas ce dont j’avais le plus envie de faire. Quelques minutes plus tard nous étions devant la résidence de notre amie.

Elena vit seule depuis ses dix-huit ans, tout comme moi. Ayant perdue sa mère assez jeune, elle ne supportait plus le fait de vivre dans cette immense maison sans sa présence et seulement avec son père et son petit frère. Moi, j’ai tout simplement voulu rester à Salem. Mes parents ont décidé de quitter la ville et de partir s’installer en Floride.  Amateur de soleil, leur rêve était de profiter de leur retraite à Miami. Ce qu'ils ont fait, mais sans moi. Ne voulant pas quitter Elena et Ethan j’avais donc décidé de rester. Il fallait aussi préciser que mon école se trouve ici à Salem.

Une fois arrivés au pied de l’immeuble, je couru vers l’appartement d’Elena. Arrivée devant la porte, mes mains tremblantes appuyèrent sur la sonnette. Une première fois … Pas de réponse. Ethan, que j’avais semé en chemin, venait à peine d’arriver à ma hauteur. Deuxième sonnerie … Pas de réponse. Troisième sonnerie … Toujours rien. Je m’acharnais contre la sonnette et tapai en même temps contre la porte. Des larmes coulaient le long de mes joues lorsqu'Ethan me tira vers lui afin de me serrer dans ses bras. Cette fois, c'est sur, j'avais peur. Pire, j'étais terrifiée. Ethan me susurra quelques mots à l’oreille, des paroles du genre « Ne t’en fais pas, elle a juste du sortir » ou encore « Arrête de pleurer s’il te plait Jade ». Des paroles inefficaces.  Il se détacha de moi, essuya mes larmes avec le bout de son pouce et ajouta :

« Je vais aller demander au concierge s'il l’a vu aujourd’hui et je reviens, ne bouge surtout pas. »

J’acquiesçai en silence en m’asseyant contre la porte de l’appartement. Je pris mon portable et essayai malgré tout de l’appeler une nouvelle fois sur le sien. Cette fois je tombai directement sur la messagerie. Sûrement plus de batterie. C’est environ cinq minutes plus tard qu’Ethan réapparu avec une mine déplorable.

« Jadey, écoute, ne commence pas à paniquer mais … le concierge m’a affirmé qu’Elena est bien sortie hier soir et apparemment, elle n’est plus rentrée depuis. »

A l’entente de ces mots, mon corps tout entier se mit à trembler. Serait-ce donc ça ? Elena a été enlevée ? Mais par qui ? Ou devait-elle allé hier soir alors que sa dernière phrase était « Je vais me coucher, bonne nuit » ?

Soudainement, des flashes de mon rêve m’assaillirent. Mon visage blêmit lorsque je levai la tête vers Ethan.

« Ethan, tu vas surement me prendre pour une folle mais ... il faut que je te dise quelque chose … »

Ethan me prit les mains alors que je commençai à lui raconter mon fameux rêve.

1 commentaire:

  1. Coucou, c'est re-moi. Alors, ce chapitre 2... J'ai failli te faire la remarque dans le ch1 : où sont les parents ? Mais tu m'as repondu.
    Ensuite, je reste sur ma position : son inquietude est disproportionnée par rapport à la situation. Une journee de silence ? Ça tue personne.
    Je te l'ai pas dis dans le ch1, mais ton histoire est plutot previsible. Enfin on verra par la suite si tu me surprends.
    Autre chose, quand elles arrivent devant la classe et que Elena lance à Jade un regard accusateur. C'est incoherent parce que c'est elle qui l'a attendu. Elle lui a rien demande Jade. Donc elle peut pas lui reproche parce que c'est elle qui s'est mis en faute en l'attendant. Tu vois ce que je veux dire ?
    Sinon j'aime bien. :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer

blogger blogger