Annuaire

Annuaire referencement

lundi 28 janvier 2013

Chapitre 1 - Un rêve étrange

CHAPITRE 1



« S’il te plaît Jade, juste quelques minutes, je me sens étouffée dans ce bus.
-   Elena, tu n’auras jamais le temps de fumer ta cigarette, puis il fait froid, répondis-je enroulée dans un plaid de couleur rouge.
-   Le bus fait une petite pause, j’ai le temps, Jade je t’en supplie, nous sommes dans ce bus depuis des heures. Tes jambes ne te font-elles pas mal ? ajouta Elena la tête posée sur mon épaule. »

Je me présente, je m’appelle Jade, jeune fille de 19 ans et je vous présente … Elena, ma meilleure amie, dépendante de la nicotine. 

Nous étions dans le bus qui nous ramenait à la maison à Salem, dans le Massachusetts, après deux jours intenses de shopping à New-York. New-York c’était une idée d’Elena, car en plus d’être accroc à la cigarette, le shopping faisait partie intégrante de ses addictions.

Elena et moi étions totalement différente malgré le fait que nous étions amies depuis un long moment. Souvent nos proches nous disaient que nous étions complètement l’opposée l’une de l’autre. Il est vrai que j’aimais bien le shopping, comme n'importe quelle fille en même temps, mais pas comme Elena. En effet, je préférait rester chez moi, dans mon appartement et regarder un bon film au fond de ma couette. Chose que j'étais actuellement en train de faire mais sans le film.

Elena me regardait toujours de ses yeux ronds avec une moue devant laquelle on ne peut que craquer. C’est donc dans un grand soupir que j’enlevai le plaid qui me tenait si chaud depuis le début du trajet. Elena, face à cette scène, arbora un sourire éclatant et me demanda surprise :

« Donc, ça veut dire oui ?
- Tu perds du temps, allez, lèves-toi. »

Elena attendit que le bus s’arrête pour se lever et me prendre dans ses bras en guise de remerciements.  Je l'accompagnai donc à l’extérieur du bus pour un peu me dégourdir les jambes.

«Excusez-moi Monsieur, la pause dure combien de temps ? Questionnai-je le chauffeur.
- La pause est de vingt minutes mademoiselle, affirma le vieil homme avec un sourire. »

Je le remerciai avec un léger sourire et partis rejoindre Elena qui se trouvait près du bus. Elle avait déjà allumé son cylindre blanc et aspirait plusieurs bouffées d’affilées.

« Vas doucement, tu vas finir par t’étouffer.
- Toujours aussi agréable Jade, ajouta Elena en souriant hypocritement. C’est dommage qu’Ethan n’ai pas pu venir.
- Je ne pense pas que ce soit le genre d’Ethan de faire les boutiques pendant des heures, Elena il n’y a que toi pour faire ça des journées entières, prononçais-je en rigolant.
- Oui c'est vrai ... Mais ... Avoues que tu aurais préféré qu'il soit la plutôt que loin de nous, ou de toi, à faire je ne sais quoi avec je ne sais qui … répliqua Elena avec un regard suspect.
- Arrête avec ça, je t’ai déjà dit qu’Ethan et moi ne sommes qu'amis, rien de plus, expliquai-je en restant le plus calme possible.»

Elena me fit un sourire éclatant où je pu voir presque toutes ses dents. Je lui rendis son sourire et fis les cent pas dans le but de me réchauffer. Il faisait nuit dehors et le temps était glacial, étant sorties tellement vite du bus je n'avais pas pensé à prendre ma veste, restée à l’intérieur.

Notre week-end a été très agréable si l'on occulte le fait que les habitants de cette ville vivent à cent à l’heure. Après être montée au sommet de la statue de la liberté, nous sommes allées nous promener dans Central Park, un frappuccino, d’une très célèbre enseigne, à la main. Puis comme prévu, Elena m’a traînée dans les magasins, toute sorte de magasins, vêtements, décorations, chaussures, beaucoup trop de magasins pour mes petits pieds. Nous avons également visité plusieurs boutiques de souvenirs. Ce qui est génial dans cette ville c'est que l'on en trouve à chaque coin de rue, et en plus de ça elles sont toutes différentes. C’est d’ailleurs dans ce genre de boutique que j’ai dépensé la moitié de mon argent, ramenant des souvenirs pour mes proches.

Le froid persistant me tira de mes pensées. Je décidai donc d’aller chercher ma veste à l’intérieur du bus. J’adressai un petit signe à Elena pour ne pas qu’elle s’inquiète de ma soudaine absence. Elle me répondit par un simple signe de la tête.
A peine entrée dans le véhicule, la chaleur pénétra toutes les parties de mon corps, mais plus particulièrement mon visage. A tel point que celui-ci rougit involontairement. Après avoir repris mes esprits, je me dirigeai d’un pas pressant vers mon siège. Sur place, je regardai en vitesse mon portable pour consulter mes messages. Aucun message reçu. Je le posai donc avant de ressortir, ma veste sur le dos. 

Une fois sur le parking je cherchai Elena qui ne se trouvait plus à l'endroit où je l'avais quitté. Je fis quelques pas autour du bus, mais aucun signe de mon amie. Je commençai à paniquer, seule dans le froid.

"Elena ? Elena, je ne rigole pas, on va vraiment rater le bus si tu continues à te cacher ! Ce n'est pas drôle."

"Mais où est-elle bon sang ?!" murmurai-je à moi-même.

Je continuai à regarder autour de moi lorsque j'aperçue un homme assez âgé près du bus. 

"Excusez-moi, vous n'aurez pas vu une jeune femme brune fumant une cigarette ?
- Non, désolé." me répondit-il.

Je m’éloignai un peu plus du bus afin de retrouver Elena. Au sol, des traces de pas. Je décidai donc de les suivre. Au bout de quelques mètres, plus rien, les traces avaient disparu. Disparu, tout comme Elena.

----------------------------

Quel rêve bizarre ! J’ouvris les yeux et les refermai aussitôt à cause de la lumière qui m'agressait les yeux. Quelques minutes plus tard, une fois habituée à la lumière, je les ouvris une fois pour toute afin de me lever de mon lit. Posé sur ma table de chevet mon portable que je m'empressai d'attraper. Aucun nouveau message, étonnant vu que j’ai toujours un message d’Elena au réveil d’habitude. Je me décidai donc à l’appeler. J’entrai son numéro sur mon écran, oui à force de l’appeler, j’avais fini par le connaître par cœur. Au bout de quelques secondes, la première tonalité se fit entendre. Puis une deuxième, une troisième et enfin le répondeur.

« Bonjour ici Jade, vous êtes bien sur le répondeur de la fille la plus gentille et la plus belle au monde, Elena, bien sûr pour ceux qui ne l’avaient pas deviné, c’est elle  qui m’a forcé à dire ça … Peu importe, Elena n’est pas disponible pour le moment donc laissez-lui un message après le BIP. Bonne journée à vous.
- Elena il faut absolument que tu me répondes, j’ai fait un drôle de rêve cette nuit je suis sûr que tu vas rire quand je vais te le raconter. Bon allez rappelles moi dès que tu seras réveiller où que tu auras écouter ce message ! Je t’aime. »

Je posai mon portable au même endroit et filai dans la salle de bain me préparer avant d'aller travailler. Ah, oui j’avais oublié de vous le dire, cette année j’ai décidé de mettre un frein dans mes études. Enfin, décidé est un grand mot, j’ai plutôt été obligée. Oui, il a fallu que je me trouve un job à temps complet pour pouvoir financer la suite de mes études et intégrer L’école de Ballet de Salem. J’ai toujours aimé la danse, c’est d’ailleurs une de mes seules passions. Ma seule passion en vérité. J’en fais depuis ma plus tendre enfance. Disons dès que j’ai commencé à tenir sur mes deux petites jambes, ma mère m’a inscrite et depuis ... je n’ai plus jamais arrêté. A part cette année puisqu'avec le travail je n'ai quasiment plus le temps de m'y rendre. C’est d’ailleurs pour cela que je voudrais intégrer cette école afin de devenir -qui sait ?- une célèbre danseuse ou peut-être même devenir professeur de danse tout simplement. 

Assez parlé, je dois vraiment aller me préparer si je ne veux pas arriver en retard.

Après une douche rapide j’enfilai une tenue simple et confortable, être debout toute la journée en servant des cafés ou des repas le midi nécessite une tenue plutôt confortable si l'on veut tenir jusqu'à la fin de la journée. Je récupérai mon sac à main posé au pied de mon lit et mon portable resté sur ma table de chevet puis sortis de mon appartement, une pomme à la main. Oui, il faut plutôt contrôler son alimentation lorsqu'on fait de la danse classique pour pouvoir rester dans la compétition et ne pas être relayé au second plan.

Mon travaille consistait à être serveuse dans un petit café près de l’école que je souhaite intégrer.  J’ai, grâce à cela, souvent l’occasion de discuter avec des élèves qui viennent y faire une pause. Tous ne m'ont dit que du bien de cette école. Ce qui me motivait d’autant plus.

Sur le chemin qui me menait au café, je décidai de rappeler Elena qui ne m’avait toujours pas donné le moindre signe de vie. Je me demandais vraiment ce qu'il pouvait bien se passer, elle qui est toujours collée à son portable. Je rappelai donc le dernier numéro composé. Une tonalité … Deux … Trois … Répondeur.

« Bonjour ici Jade, vous êtes bien sur le répondeur… »

Foutu répondeur ! Je raccrochai avant la fin et décidai d’envoyer un message à Ethan pour récolter un peu plus d’informations.

« Ethan, est-ce que tu as des nouvelles d’Elena depuis hier soir ? Je commence un peu à m’inquiéter, elle ne répond pas à mes appels… Bref, si t’as des nouvelles, fais-moi signe ! »

Message envoyé. Je rangeai mon portable dans mon sac avant d'arriver devant la porte du café. 7H47, j’avais exactement treize minutes devant moi avant l’ouverture du café. Je rentrai en vitesse et déposai mon sac dans les vestiaires. Je suis la seule à travailler ici avec Darla, qui est également la gérante du café. Ma patronne mais avant tout une amie de ma mère. Voilà la raison pour laquelle elle avait acceptée avec plaisir de m'engager étant que serveuse. La voilà qui se dirigeait vers moi, un tablier de couleur rose à la main.

« Dis Darla, Elena n’était pas là ce matin ? Lui demandai-je inquiète en prenant le tablier qu'elle me tendait.
- Non ma chérie, c’est bizarre d’ailleurs, vous êtes-vous disputées ? Me répondit-elle avec un visage triste.
- Non, du tout, mais depuis ce matin je n'ai aucune nouvelle, je pensais donc qu’elle serait ici comme chaque matin, mais elle n’est pas là. J’avoue que je commence à avoir peur …
- Ne t’en fais pas Jade, elle doit sûrement être au fond de son lit, me rassura Darla en posant une main sur mon épaule. Tu n’as qu'à partir plus tôt aujourd'hui et aller voir chez elle, je m’occuperai de la fermeture.
- Merci Darla, c’est gentil. »

Elle me lança une sourire avant de commencer à installer les tables. Une fois le tablier enfilé, je me dépêchais de l'aider à tout mettre en place, descendre les chaises des tables, poser des verres et des serviettes sur chaque table, mettre un peu de musique. Une fois fini, Darla se dirigea vers la porte afin d’ouvrir le café. Une nouvelle journée commençait ...

1 commentaire:

  1. Hey ! Je viens de commencer, je te fais donc des remarques à vif. Le prend pas mal hein. En general je me fais lapider (j'en ai marre de cette vie. xd)
    Au niveau du style, c'est plutot bien. Meme si certaines tournures sont un peu maladroites.
    I have juste one question (au niveau de la coherence) : pourquoi Jade se met à paniquer tout de suite ? Elle a fait un cauchemar et sa pote lui a pas envoye un message ? Et elle a pas repondu à 2 appels et à 1 message ? On lapide pas les gens pour ça tu sais. :p Pour te donner un ordre d'idee, j'ai ecris une nouvelle il y a pas longtemps. La meuf se faisait enlever, enfin c'est complique. Bref. Elle avait 600 sms et 300 appels manqué (en 3 mois). D'accord, son frere est un tout petit peu un psychopate et j'ai un peu force sur les chiffres. Mais, on s'inquiete pas pour 2 pauvres petits appels, tu comprends ?
    Ensuite, au niveau des dialogues. Ils sont pas hyper vraisemblables. Une meuf de 19 ça parle pas comme ça.
    Mais dans l'ensemble (pour ce chapitre), j'aime bien. C'est plutot sympa. Tu cree une ambiance. Tes personnages ont l'air d'etre construit. C'est sympa. :)
    Bisous. ;)
    PS : Cauchemar en anglais c'est «nightmare», elle fait pas un reve. Peut-etre que tu t'en fou mais je tournerai plus la phrase avec «became», à cause du "when". Tu veux dire : "Quand un reve devient realite" ? «become» c'est devenir, "come" c'est venir. ^^

    RépondreSupprimer

blogger blogger