Annuaire

Annuaire referencement

lundi 21 janvier 2013

Chapitre 3 - Cher Journal

CHAPITRE 3




Ethan et moi sommes actuellement chez Mr Jones, le père d’Elena, (Alan pour les intimes).  Après avoir découvert que mon amie n’était pas chez elle et avait peut-être disparue, nous nous sommes donc précipités chez Alan pour avoir plus de renseignements. Mais je crains qu'il n’en sache d’avantage. Je suis vraisemblablement  la dernière personne à avoir parlé à sa fille, enfin je pense. Alan arriva, le téléphone à la main et la mine déplorable. Il prit la parole d’une voix grave.

« Je viens de signaler la disparition à la police, ils vont procéder à une fouille de son appartement afin de trouver de quelconques indices qui pourrait nous aider à la retrouver».

J’acquiesçai en silence, n’ayant pas le courage de dire quoi que soit. Ethan, quant à lui, se tenait à côté de moi, le visage sans expression.

« Je crois qu'on devrait y aller, Mr Jones, s’il vous plait appelez nous si vous avez la moindre nouvelle d’Elena, prononça Ethan.
- Oui, de même pour vous, si ma fille vous contacte faites le moi savoir »

          Alan me prit dans ses bras pour me dire au revoir, alors que sur mes joues des larmes se mirent à couler. Moi qui ne voulais pas pleurer, c’est raté.

Une fois sortis de la maison des Jones, Ethan et moi nous sommes dirigés vers la voiture. Autour de moi, tout me paraissait vide, je ne ressentais plus rien, ni le froid environnant ni même la main d’Ethan dans la mienne. Dès que je pris conscience de son geste, je lâchais rapidement sa main. Je ne savais pas pourquoi j’ai réagis ainsi, mais ce geste m’a en quelque sorte perturbé. Ethan s’aperçue de mon trouble et pris la parole.

« Désolé je ne voulais pas te …
- Non ce n’est rien, le coupai-je, c’est juste que je ne sais plus quoi faire. Elena a peut-être disparue et moi, je suis là, impuissante face à cette situation.
- Elle va revenir, tu la connais. Elena fais souvent des choses sur un coup de tête, elle a sans doute voulu prendre l’air, partir quelques jours.
- Ethan arrête, tu sais très bien qu’elle m’aurait prévenu, ou alors son père. Elle ne partirait pas sans donner de nouvelle à qui que ce soit. »

          Ethan hocha la tête doucement en signe de désespoir. C’est en soupirant que nous sommes entrés dans la voiture, prêt à reprendre la route. Ni lui ni moi n’avons reparlé du rêve. Ce que je craignais était arrivé. Ethan n’avait tout simplement pas cru à mon hypothèse. Elle est pourtant plausible, le soir je rêve qu’Elena disparaît et le lendemain, en me réveillant, je me rends compte que c’est réellement le cas. Drôle de coïncidence n’est-ce pas ?

            Cette histoire me rend complètement folle, je pense que j’ai juste besoin d’une bonne nuit de sommeil. Et dire que demain je dois retourner travailler. En parlant de ça, j’ai oublié d’envoyer un message à Darla, si je ne le fais pas elle va encore plus s’inquiéter que tout à l’heure au café. Mais en même temps, ce que je m’apprête à lui dire n’est guère très rassurant. C’est donc dans un geste lent que je pris mon portable enfoui dans la poche de mon jean et composai le message suivant : « Toujours aucune nouvelle d’Elena, nous sommes allés chez elle, et n’avons trouvés aucune trace. La police a été mise au courant ».

           Une fois le message envoyé, je verrouillai mon portable et eu un pincement au cœur en découvrant mon fond d’écran, une photo d’Elena, Ethan et moi. J’aimerais tellement qu’elle m’appelle pour me dire que tout vas bien, de ne pas m’inquiéter...
Ethan me sorti de mes pensées lorsqu'il me demanda d’une voix douce :

« Dis Jadey, ça te dérange si on s’arrête pour manger quelque chose ? Je n’ai rien dans le ventre depuis ce matin et je crois que si je ne remplis pas mon estomac tout de suite, je risque d’être désagréable jusqu'à la fin du trajet.»

       L’expression de son visage me fit sourire et j’acceptai de m’arrêter pour qu’Ethan puisse manger. Personnellement,  toute cette histoire m’a coupé l’appétit. Nous nous sommes donc arrêtés dans un petit restaurant-pub The Old Spot. Heureusement pour nous, ou heureusement pour moi, le restaurant était plutôt désert. En général je n’aime pas spécialement me retrouver dans un endroit plein de monde, alors aujourd’hui que tout va mal, encore moins. Une fois qu’Ethan et moi furent installés à une table, près de la fenêtre, une jeune serveuse blonde nommée Candice fit son apparition dans un tablier rouge. C’est tout sourire que celle-ci commença son discours habituel : « Bonsoir je m’appelle Candice et je serai votre serveuse pour ce soir donc si vous avez besoin de quoi que ce soit faites-moi signe. Puis-je vous proposer quelque chose à boire avant de passer votre commande ? ». Ethan demanda un verre de coca tandis que je me contenterai d’un verre d’eau. Candice nous déposa la carte du restaurant et s’en alla chercher nos boissons. La jeune blonde a dû taper dans l’œil de mon ami car celui-ci n’a plus détaché le regard de la jeune fille.

« Allô Ethan es-tu toujours parmi moi ou faut-il que j’appelle Mademoiselle Candice pour te réanimer ? Lui dis-je avec sarcasme.
- Quoi ? Elle est mignonne non ? Me demanda Ethan avec un sourire charmeur.
- Si tu aimes les filles qui sont du genre à se faire remarquer et avec une voix de crécelle, dans ce cas oui, lui répondis-je en lui souriant hypocritement.
- Tu es de mauvaise foi Jade, tu ne la connais même pas ! Renchérit Ethan.
- L’image qu’elle donne d’elle ne me donne pas envie de la connaitre, point. Mange vite, j’ai envie de renter. »

Ne me demandez pas pourquoi j’ai été aussi méchante envers cette fille, c’est juste que … Bon d’accord, j"étais peut être un petit peu jalouse de la façon dont Ethan l’a regardé. Mais un petit peu.

         Quelques minutes plus tard Candice réapparu avec nos boissons posées sur un plateau. Elle déposa le verre d’eau devant moi ainsi que le verre de coca devant Ethan. Elle demanda ensuite si nous avions choisi notre repas. Ethan passa sa commande tandis que je répondis un simple « Je n’ai pas faim, merci ». Alors que mon regard se portait sur ce qu'il se passait à l’extérieur du restaurant, je sentis celui d’Ethan se poser lourdement sur moi. C’est au bout de quelques minutes que je me décidai enfin à affronter son regard. Chose que je n’aurai pas dû faire car cela me fit froid dans le dos. Son regard était dur, il semblait déçu. Je fronçais les sourcils pour lui faire comprendre que la situation m’échappait.

« Quoi ? Ai-je enfin prononcé sur un ton de mécontentement.  
- T’es chiante, lâcha Ethan.
- Tu veux peut-être que je te laisse ? Au moins tu pourras draguer la blonde sans que ton amie chiante t’en empêche.
- Tu déformes tout Jade, je l’ai juste regardé, ce n’est pas un crime. Après tout, je n’ai pas à me justifier, t’es pas ma copine que je sache. »

Aïe. Je ne m’attendais pas à ça. Je le fixai durement puis étais sur le point de me lever quand Candice arriva avec le plat qu’Ethan avait commandé. Je me retournai rapidement vers lui.

« Eh bien, amuse toi bien pendant que je vais continuer à chercher Elena, tu sais, notre meilleure amie ? »

         
Je sortis du restaurant et commençais à marcher dans la pénombre, le regard vide. Ethan sait comment être blessant de temps en temps. Sa façon de me regarder m’avait profondément attristée. Il avait ce regard méchant qui a pour habitude de me glacer le sang. Ethan est vraiment un garçon gentil mais quand il s’énerve, il change complètement de comportement, ça en devient presque effrayant.

Un frisson me parcourut, il est vrai qu'il faisait très froid. Mais après tout, je n’habite pas très loin d’ici. Marcher me fera du bien, après cette journée pitoyable. Je n’ai qu'une envie, dormir. 
Au fur et à mesure que j’avançai au milieu de la nuit,  je me suis souvenu d’un détail. Dans mon rêve, Elena et moi étions arrêté sur un parking, près de Newton. Peut-être que si je m’y rends en voiture, je trouverai des indices ? Qui sait ?

       Alors que je continuai mon chemin, j’aperçu des phares de voiture s’approcher de moi. Pas très rassurant comme situation. Sauf que je connaissais cette voiture, et que je n’avais pas envie de parler à la personne présente à l’intérieur  Mais apparemment celle-ci n’était pas du même avis que moi. 

« Allez Jadey, montes tu ne vas pas rentrer à pied en pleine nuit surtout avec ce froid !
- Dégages Ethan, je préfère encore rentrer toute seule, lui répondis-je d’un ton sec.
- Je suis désolé si j’ai pu te vexer, je ne le voulais pas, s’il te plait monte dans cette voiture. On a déjà une disparition sur les bras, je ne tiens pas à te perdre aussi. »

Je continuai à marcher, préférant ne pas l’écouter. C’est alors qu’Ethan décida de sortir de la voiture et de marcher près de moi, en silence.

« Tu fais quoi la ? Lui demandai-je surprise.
- Puisque tu ne veux pas remonter dans la voiture, je vais marcher avec toi. »

Je dois avouer que je fus très touchée de son geste. C’est donc à ce moment-là que la raison reprit le dessus sur ma fierté et que je décidai donc de remonter dans la voiture d’Ethan pour qu'il me reconduise chez moi.

          Le trajet se fit en silence car exténuée je me suis endormie au bout de quelques minutes. Une fois arrivé devant chez moi, Ethan m’avait réveillé en douceur. Après un bref au revoir je rentrais dans mon appartement et refermais la porte à clé. Je me déshabillais en vitesse et me mis sous la couette afin de me reposer de cette longue journée.

Minuit, l’heure à laquelle je m’évadai vers le monde des rêves …  

--------------------


Une chambre. Plutôt la chambre, celle que possède Elena dans la maison de son père. L’endroit où je me trouve actuellement. J’ai toujours aimé la décoration de cette chambre. Des couleurs qui se rassemblent autour du marron, un lit qui sert également de banquette, une grande fenêtre avec un large rebord pour pouvoir observer l’extérieur. La chambre idéale. Alors que je tournais en rond, ne sachant quoi faire, mes yeux se penchèrent sur le bureau d’Elena, ou plutôt  sur le livre  se trouvant sur ce bureau. Je décidai donc de m’approcher de celui-ci et d’en examiner le contenu. J’ai déjà vu ce livre quelque part.

C’est en découvrant ce qu’il se trouvait à l’intérieur que je me suis souvenue de ce bouquin. Il appartenait à l’ancêtre d’Elena, Abigail Williams.  C’est plus une sorte de journal intime. Elena et moi en avions eu besoin le jour où notre professeur d’histoire nous avait demandé de faire un exposé sur l’affaire des sorcières de Salem. C’est peut-être pour cela, que le nom d’Abigail Williams vous dit surement quelque chose, car oui, l’ancêtre d’Elena a été un des personnages principaux de cette histoire.

En ouvrant le livre, un sentiment de culpabilité me parcouru. C’est censé être un journal intime tout de même. Oh et puis tant pis, personne ne le saura. Je tombai donc sur une page au hasard et décidai de lire :
« Cette fois, nous sommes allées trop loin, des centaines de personnes sont accusées de sorcellerie. Certaines ont déjà été emprisonné, d’autre ont quitté la ville. Lorsque j’ai dit aux filles que nous devrions nous dénoncer afin d’arrêter ce massacre, elles ont refusé catégoriquement. J’ai un mauvais pressentiment, cette affaire est en train de détruire notre ville. Jamais je n’aurai pensé que ça aille aussi loin … »

Je fermais le bouquin et le reposait sur le bureau. En levant la tête j’aperçue une femme. Son regard était glacial, ce qui me terrifia. Elle s’avança vers moi et se pencha vers mon oreille, et d’un ton terrifiant, me chuchota : « Ils vont payer pour ce qu’ils ont fait à Dorcas et moi même ». Puis elle se volatilisa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

blogger blogger