Annuaire

Annuaire referencement

samedi 2 février 2013

Pour commencer ...





Bonjour tout le monde ! Et bienvenue sur mon site.

Si j'ai décidé de faire cette histoire c'est suite à un rêve que j'ai fais et qui m'a inspiré. C'est la première fois que je me lance dans une expérience comme celle-ci donc j'espère être à la hauteur.

Chaque dimanche, ou un dimanche sur deux (tout dépend de mon temps libre) sortira un nouveau chapitre. Tout les commentaires sont acceptés.
A part ça, j'ai 18 ans, pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué je suis une fille. Si il y a des questions ou quoi que ce soit voici mon adresse e-mail : storyaliyah@gmail.com , je répondrai avec plaisir à tous vos messages ainsi qu'à vos suggestions :)
J'aimerais bien avoir un avis sur l'histoire donc si ça ne vous dérange pas de laisser un petit commentaire de temps en temps, ça m'aiderait énormément à avancer.


J'espère que cette histoire vous plaira !

Google + 
Facebook 



mercredi 30 janvier 2013

When dream come true - Résumé



"Elena ? Elena, je ne rigole pas, on va vraiment rater le bus si tu continues à te cacher ! Ce n'est pas drôle."

"Mais où est-elle bon sang ?!" Murmurai-je à moi même

"Excusez-moi, vous n'aurez pas vu une jeune femme brune avec une cigarette ?" demandai-je à un homme assez âgé qui se trouvait près de notre bus.

"Non, désolé." me répondit-il.

Je m’éloignai du bus afin de retrouver Elena. Au sol, des traces de pas. Je décidai donc de les suivre. Au bout de quelques mètres, plus rien, les traces avaient disparu. Disparu, tout comme Elena.

........

Si seulement, en me réveillant, j'avais découvert qu'Elena n'avait pas disparu, je ne serais pas ici aujourd'hui ...



                                     





lundi 28 janvier 2013

Chapitre 1 - Un rêve étrange

CHAPITRE 1



« S’il te plaît Jade, juste quelques minutes, je me sens étouffée dans ce bus.
-   Elena, tu n’auras jamais le temps de fumer ta cigarette, puis il fait froid, répondis-je enroulée dans un plaid de couleur rouge.
-   Le bus fait une petite pause, j’ai le temps, Jade je t’en supplie, nous sommes dans ce bus depuis des heures. Tes jambes ne te font-elles pas mal ? ajouta Elena la tête posée sur mon épaule. »

Je me présente, je m’appelle Jade, jeune fille de 19 ans et je vous présente … Elena, ma meilleure amie, dépendante de la nicotine. 

Nous étions dans le bus qui nous ramenait à la maison à Salem, dans le Massachusetts, après deux jours intenses de shopping à New-York. New-York c’était une idée d’Elena, car en plus d’être accroc à la cigarette, le shopping faisait partie intégrante de ses addictions.

Elena et moi étions totalement différente malgré le fait que nous étions amies depuis un long moment. Souvent nos proches nous disaient que nous étions complètement l’opposée l’une de l’autre. Il est vrai que j’aimais bien le shopping, comme n'importe quelle fille en même temps, mais pas comme Elena. En effet, je préférait rester chez moi, dans mon appartement et regarder un bon film au fond de ma couette. Chose que j'étais actuellement en train de faire mais sans le film.

Elena me regardait toujours de ses yeux ronds avec une moue devant laquelle on ne peut que craquer. C’est donc dans un grand soupir que j’enlevai le plaid qui me tenait si chaud depuis le début du trajet. Elena, face à cette scène, arbora un sourire éclatant et me demanda surprise :

« Donc, ça veut dire oui ?
- Tu perds du temps, allez, lèves-toi. »

Elena attendit que le bus s’arrête pour se lever et me prendre dans ses bras en guise de remerciements.  Je l'accompagnai donc à l’extérieur du bus pour un peu me dégourdir les jambes.

«Excusez-moi Monsieur, la pause dure combien de temps ? Questionnai-je le chauffeur.
- La pause est de vingt minutes mademoiselle, affirma le vieil homme avec un sourire. »

Je le remerciai avec un léger sourire et partis rejoindre Elena qui se trouvait près du bus. Elle avait déjà allumé son cylindre blanc et aspirait plusieurs bouffées d’affilées.

« Vas doucement, tu vas finir par t’étouffer.
- Toujours aussi agréable Jade, ajouta Elena en souriant hypocritement. C’est dommage qu’Ethan n’ai pas pu venir.
- Je ne pense pas que ce soit le genre d’Ethan de faire les boutiques pendant des heures, Elena il n’y a que toi pour faire ça des journées entières, prononçais-je en rigolant.
- Oui c'est vrai ... Mais ... Avoues que tu aurais préféré qu'il soit la plutôt que loin de nous, ou de toi, à faire je ne sais quoi avec je ne sais qui … répliqua Elena avec un regard suspect.
- Arrête avec ça, je t’ai déjà dit qu’Ethan et moi ne sommes qu'amis, rien de plus, expliquai-je en restant le plus calme possible.»

Elena me fit un sourire éclatant où je pu voir presque toutes ses dents. Je lui rendis son sourire et fis les cent pas dans le but de me réchauffer. Il faisait nuit dehors et le temps était glacial, étant sorties tellement vite du bus je n'avais pas pensé à prendre ma veste, restée à l’intérieur.

Notre week-end a été très agréable si l'on occulte le fait que les habitants de cette ville vivent à cent à l’heure. Après être montée au sommet de la statue de la liberté, nous sommes allées nous promener dans Central Park, un frappuccino, d’une très célèbre enseigne, à la main. Puis comme prévu, Elena m’a traînée dans les magasins, toute sorte de magasins, vêtements, décorations, chaussures, beaucoup trop de magasins pour mes petits pieds. Nous avons également visité plusieurs boutiques de souvenirs. Ce qui est génial dans cette ville c'est que l'on en trouve à chaque coin de rue, et en plus de ça elles sont toutes différentes. C’est d’ailleurs dans ce genre de boutique que j’ai dépensé la moitié de mon argent, ramenant des souvenirs pour mes proches.

Le froid persistant me tira de mes pensées. Je décidai donc d’aller chercher ma veste à l’intérieur du bus. J’adressai un petit signe à Elena pour ne pas qu’elle s’inquiète de ma soudaine absence. Elle me répondit par un simple signe de la tête.
A peine entrée dans le véhicule, la chaleur pénétra toutes les parties de mon corps, mais plus particulièrement mon visage. A tel point que celui-ci rougit involontairement. Après avoir repris mes esprits, je me dirigeai d’un pas pressant vers mon siège. Sur place, je regardai en vitesse mon portable pour consulter mes messages. Aucun message reçu. Je le posai donc avant de ressortir, ma veste sur le dos. 

Une fois sur le parking je cherchai Elena qui ne se trouvait plus à l'endroit où je l'avais quitté. Je fis quelques pas autour du bus, mais aucun signe de mon amie. Je commençai à paniquer, seule dans le froid.

"Elena ? Elena, je ne rigole pas, on va vraiment rater le bus si tu continues à te cacher ! Ce n'est pas drôle."

"Mais où est-elle bon sang ?!" murmurai-je à moi-même.

Je continuai à regarder autour de moi lorsque j'aperçue un homme assez âgé près du bus. 

"Excusez-moi, vous n'aurez pas vu une jeune femme brune fumant une cigarette ?
- Non, désolé." me répondit-il.

Je m’éloignai un peu plus du bus afin de retrouver Elena. Au sol, des traces de pas. Je décidai donc de les suivre. Au bout de quelques mètres, plus rien, les traces avaient disparu. Disparu, tout comme Elena.

----------------------------

Quel rêve bizarre ! J’ouvris les yeux et les refermai aussitôt à cause de la lumière qui m'agressait les yeux. Quelques minutes plus tard, une fois habituée à la lumière, je les ouvris une fois pour toute afin de me lever de mon lit. Posé sur ma table de chevet mon portable que je m'empressai d'attraper. Aucun nouveau message, étonnant vu que j’ai toujours un message d’Elena au réveil d’habitude. Je me décidai donc à l’appeler. J’entrai son numéro sur mon écran, oui à force de l’appeler, j’avais fini par le connaître par cœur. Au bout de quelques secondes, la première tonalité se fit entendre. Puis une deuxième, une troisième et enfin le répondeur.

« Bonjour ici Jade, vous êtes bien sur le répondeur de la fille la plus gentille et la plus belle au monde, Elena, bien sûr pour ceux qui ne l’avaient pas deviné, c’est elle  qui m’a forcé à dire ça … Peu importe, Elena n’est pas disponible pour le moment donc laissez-lui un message après le BIP. Bonne journée à vous.
- Elena il faut absolument que tu me répondes, j’ai fait un drôle de rêve cette nuit je suis sûr que tu vas rire quand je vais te le raconter. Bon allez rappelles moi dès que tu seras réveiller où que tu auras écouter ce message ! Je t’aime. »

Je posai mon portable au même endroit et filai dans la salle de bain me préparer avant d'aller travailler. Ah, oui j’avais oublié de vous le dire, cette année j’ai décidé de mettre un frein dans mes études. Enfin, décidé est un grand mot, j’ai plutôt été obligée. Oui, il a fallu que je me trouve un job à temps complet pour pouvoir financer la suite de mes études et intégrer L’école de Ballet de Salem. J’ai toujours aimé la danse, c’est d’ailleurs une de mes seules passions. Ma seule passion en vérité. J’en fais depuis ma plus tendre enfance. Disons dès que j’ai commencé à tenir sur mes deux petites jambes, ma mère m’a inscrite et depuis ... je n’ai plus jamais arrêté. A part cette année puisqu'avec le travail je n'ai quasiment plus le temps de m'y rendre. C’est d’ailleurs pour cela que je voudrais intégrer cette école afin de devenir -qui sait ?- une célèbre danseuse ou peut-être même devenir professeur de danse tout simplement. 

Assez parlé, je dois vraiment aller me préparer si je ne veux pas arriver en retard.

Après une douche rapide j’enfilai une tenue simple et confortable, être debout toute la journée en servant des cafés ou des repas le midi nécessite une tenue plutôt confortable si l'on veut tenir jusqu'à la fin de la journée. Je récupérai mon sac à main posé au pied de mon lit et mon portable resté sur ma table de chevet puis sortis de mon appartement, une pomme à la main. Oui, il faut plutôt contrôler son alimentation lorsqu'on fait de la danse classique pour pouvoir rester dans la compétition et ne pas être relayé au second plan.

Mon travaille consistait à être serveuse dans un petit café près de l’école que je souhaite intégrer.  J’ai, grâce à cela, souvent l’occasion de discuter avec des élèves qui viennent y faire une pause. Tous ne m'ont dit que du bien de cette école. Ce qui me motivait d’autant plus.

Sur le chemin qui me menait au café, je décidai de rappeler Elena qui ne m’avait toujours pas donné le moindre signe de vie. Je me demandais vraiment ce qu'il pouvait bien se passer, elle qui est toujours collée à son portable. Je rappelai donc le dernier numéro composé. Une tonalité … Deux … Trois … Répondeur.

« Bonjour ici Jade, vous êtes bien sur le répondeur… »

Foutu répondeur ! Je raccrochai avant la fin et décidai d’envoyer un message à Ethan pour récolter un peu plus d’informations.

« Ethan, est-ce que tu as des nouvelles d’Elena depuis hier soir ? Je commence un peu à m’inquiéter, elle ne répond pas à mes appels… Bref, si t’as des nouvelles, fais-moi signe ! »

Message envoyé. Je rangeai mon portable dans mon sac avant d'arriver devant la porte du café. 7H47, j’avais exactement treize minutes devant moi avant l’ouverture du café. Je rentrai en vitesse et déposai mon sac dans les vestiaires. Je suis la seule à travailler ici avec Darla, qui est également la gérante du café. Ma patronne mais avant tout une amie de ma mère. Voilà la raison pour laquelle elle avait acceptée avec plaisir de m'engager étant que serveuse. La voilà qui se dirigeait vers moi, un tablier de couleur rose à la main.

« Dis Darla, Elena n’était pas là ce matin ? Lui demandai-je inquiète en prenant le tablier qu'elle me tendait.
- Non ma chérie, c’est bizarre d’ailleurs, vous êtes-vous disputées ? Me répondit-elle avec un visage triste.
- Non, du tout, mais depuis ce matin je n'ai aucune nouvelle, je pensais donc qu’elle serait ici comme chaque matin, mais elle n’est pas là. J’avoue que je commence à avoir peur …
- Ne t’en fais pas Jade, elle doit sûrement être au fond de son lit, me rassura Darla en posant une main sur mon épaule. Tu n’as qu'à partir plus tôt aujourd'hui et aller voir chez elle, je m’occuperai de la fermeture.
- Merci Darla, c’est gentil. »

Elle me lança une sourire avant de commencer à installer les tables. Une fois le tablier enfilé, je me dépêchais de l'aider à tout mettre en place, descendre les chaises des tables, poser des verres et des serviettes sur chaque table, mettre un peu de musique. Une fois fini, Darla se dirigea vers la porte afin d’ouvrir le café. Une nouvelle journée commençait ...

dimanche 27 janvier 2013

Chapitre 2 - Une journée remplie de souvenirs


CHAPITRE 2




17H00. Heure à laquelle Darla m’a traînée de force en dehors du café. J’ai dû lui transmettre mon angoisse puisqu'elle m’a répété une dizaine de fois de la tenir au courant dès que j’arrive chez Elena. Je me trouve actuellement assise sur un banc près du café, attendant qu’Ethan vienne me chercher. Après mon message de ce matin, celui-ci m’a appelé, inquiet également du silence soudain d’Elena. Suite à cet appel il a proposé de m’accompagner chez elle pour avoir un peu plus d’informations sur son silence. Il serait temps qu'il arrive car je commence à avoir froid. En plus de ça, je n’ai pas arrêté de penser à ce rêve étrange qui a habité mon esprit toute la nuit et je tiens absolument à m’assurer que mon amie est en bonne santé.

Elena et moi nous nous connaissons depuis notre plus jeune âge, en effet, nos parents habitaient dans la même rue. Nous avons donc passé toute notre enfance et notre adolescence collée l’une à l’autre. De l’école primaire, en passant par le collège et enfin les années lycée, Elena a toujours été à mes côtés. C’est d’ailleurs au lycée que nous avons rencontré Ethan. Je me rappelle encore de ce jour comme si c’était hier.

Elena et moi étions arrivées en retard en classe ce jour-là. Cinq petites minutes de retard. Cinq petites minutes à cause de moi. Pour une fois, c’était bien de ma faute et pas celle d’Elena. Mon réveil avait tout simplement décidé de ne pas sonner ce jour-là. Je suis d’accord, c’est plutôt basique comme excuse mais c’était tout simplement la vérité. Alors que je me dépêchais de me préparer, Elena m’avait attendu devant la porte de ma chambre pour que nous puissions faire le trajet ensemble. C’est ce que j’appelle une amie en or. Bref, une fois devant la porte de la classe, Elena y tapa doucement. J’avais choisi le mauvais jour pour arriver en retard, ou plutôt le mauvais cours ou encore la mauvaise prof. Madame Butler ou devrais-je plutôt dire le professeur qui n’aimait pas les retards, les bavardages, les oublis de matériels, les devoirs non fait, les chewing-gum, les stylos à l’encre rose, et j’en passe…

« Entrez ! » Hurla Madame Butler.

Elena me lança un regard accusateur, nous allons passer un mauvais quart d’heure. Je décidai de rentrer en première dans la salle de classe, suivi de très près de ma camarade. Madame Butler nous dévisagea et nous lança un regard glacial. A côté d’elle se trouvait un jeune homme brun assez grand. Je me demandai qui cela pouvait-il bien être, je ne l’avais jamais vu auparavant. Madame Butler me sorti de mes pensées en nous aboyant dessus :

« Que vois-je ? Jade ET Elena, insista-t-elle sur le ‘et’. Pourquoi ne suis-je pas étonnée de vous voir toutes les deux ici près de la porte alors que le reste de la classe est assis depuis plus de dix minutes ? »

Faux ! Cinq minutes, juste cinq petites minutes.

« Excusez-nous Madame, mon rév…
- S’il te plait Jade, me coupa-t-elle, penses-tu vraiment que je vais croire à une ânerie pareille ?
- Mais Madame, c’est la …
- Toi, Elena, je ne t’ai rien demandé, coupa notre professeur. Bon puisque vous êtes là, je vous nomme responsable de ce nouvel élève. Je vous présente, chères retardataires Ethan Cooper. Ethan je vous présente Jade Stewart et Elena Jones, ce sont elles qui se chargeront de vous présenter chaque professeur et tout ce que vous devez savoir sur l’enseignement de ce lycée. Maintenant allez tous les trois vous asseoir et, mesdemoiselles, pas à côté ! » Rajouta Madame Butler de sa voix rauque.

Nous avions fait visiter tout le lycée à Ethan et rencontrer tous nos professeurs. Madame Butler avait surement du croire que cette tâche allait être une corvée pour nous mais, au contraire, nous nous sommes très vite entendu avec Ethan. Il a tout de suite su s’intégrer avec tous les élèves et les professeurs grâce à son charisme épatant.

C’est d’ailleurs à ce moment qu’Ethan s’est enfin décidé à arriver, me faisant quitter  mes pensées et mes souvenirs. Trop tard, je suis déjà frigorifiée. C’est donc pressé que je me faufile dans sa voiture. Celui-ci m'accueille d’un sourire moqueur et me demande :

« Pas trop froid Jadey ?
- Moques-toi Cooper, tu me payeras un jour ou l’autre toutes les fois où je t’ai attendu des heures dans le froid ! » Lui répondis-je énervée.

Sur ce, Ethan se mit à démarrer la voiture et nous sommes partis en direction de l’appartement d’Elena. 

J’angoisse vraiment, je me demande ce qu'on va trouver une fois là-bas. J’ose même imaginer le pire, peut-être qu’elle s’est … Non, non, c’est impossible. Elena n’est pas une fille qui se repli sur elle-même, au contraire quand elle a quelque chose à dire elle le clame haut et fort. Ethan tourna la tête vers moi et mis sa main sur ma cuisse. Il prononça d’une voix calme :

«Détends-toi Jade, je rigolais.
- Je ne pense pas à ça Ethan, je commence sérieusement à avoir peur, ce n’est pas normal. Elena répond toujours à mes appels. Et puis je ne sais pas, j’ai un mauvais pressentiment.
- Mais non, arrête de t’inquiéter, elle est peut être sortie hier soir et là elle est entrain de dormir comme une marmotte.
- Non, elle n’est pas sortie hier soir, elle m’a appelé avant d’aller se coucher. »

Le reste du trajet se fit en silence. Un silence lourd, pesant. Mais dans mon état, parler n’était pas ce dont j’avais le plus envie de faire. Quelques minutes plus tard nous étions devant la résidence de notre amie.

Elena vit seule depuis ses dix-huit ans, tout comme moi. Ayant perdue sa mère assez jeune, elle ne supportait plus le fait de vivre dans cette immense maison sans sa présence et seulement avec son père et son petit frère. Moi, j’ai tout simplement voulu rester à Salem. Mes parents ont décidé de quitter la ville et de partir s’installer en Floride.  Amateur de soleil, leur rêve était de profiter de leur retraite à Miami. Ce qu'ils ont fait, mais sans moi. Ne voulant pas quitter Elena et Ethan j’avais donc décidé de rester. Il fallait aussi préciser que mon école se trouve ici à Salem.

Une fois arrivés au pied de l’immeuble, je couru vers l’appartement d’Elena. Arrivée devant la porte, mes mains tremblantes appuyèrent sur la sonnette. Une première fois … Pas de réponse. Ethan, que j’avais semé en chemin, venait à peine d’arriver à ma hauteur. Deuxième sonnerie … Pas de réponse. Troisième sonnerie … Toujours rien. Je m’acharnais contre la sonnette et tapai en même temps contre la porte. Des larmes coulaient le long de mes joues lorsqu'Ethan me tira vers lui afin de me serrer dans ses bras. Cette fois, c'est sur, j'avais peur. Pire, j'étais terrifiée. Ethan me susurra quelques mots à l’oreille, des paroles du genre « Ne t’en fais pas, elle a juste du sortir » ou encore « Arrête de pleurer s’il te plait Jade ». Des paroles inefficaces.  Il se détacha de moi, essuya mes larmes avec le bout de son pouce et ajouta :

« Je vais aller demander au concierge s'il l’a vu aujourd’hui et je reviens, ne bouge surtout pas. »

J’acquiesçai en silence en m’asseyant contre la porte de l’appartement. Je pris mon portable et essayai malgré tout de l’appeler une nouvelle fois sur le sien. Cette fois je tombai directement sur la messagerie. Sûrement plus de batterie. C’est environ cinq minutes plus tard qu’Ethan réapparu avec une mine déplorable.

« Jadey, écoute, ne commence pas à paniquer mais … le concierge m’a affirmé qu’Elena est bien sortie hier soir et apparemment, elle n’est plus rentrée depuis. »

A l’entente de ces mots, mon corps tout entier se mit à trembler. Serait-ce donc ça ? Elena a été enlevée ? Mais par qui ? Ou devait-elle allé hier soir alors que sa dernière phrase était « Je vais me coucher, bonne nuit » ?

Soudainement, des flashes de mon rêve m’assaillirent. Mon visage blêmit lorsque je levai la tête vers Ethan.

« Ethan, tu vas surement me prendre pour une folle mais ... il faut que je te dise quelque chose … »

Ethan me prit les mains alors que je commençai à lui raconter mon fameux rêve.

lundi 21 janvier 2013

Chapitre 3 - Cher Journal

CHAPITRE 3




Ethan et moi sommes actuellement chez Mr Jones, le père d’Elena, (Alan pour les intimes).  Après avoir découvert que mon amie n’était pas chez elle et avait peut-être disparue, nous nous sommes donc précipités chez Alan pour avoir plus de renseignements. Mais je crains qu'il n’en sache d’avantage. Je suis vraisemblablement  la dernière personne à avoir parlé à sa fille, enfin je pense. Alan arriva, le téléphone à la main et la mine déplorable. Il prit la parole d’une voix grave.

« Je viens de signaler la disparition à la police, ils vont procéder à une fouille de son appartement afin de trouver de quelconques indices qui pourrait nous aider à la retrouver».

J’acquiesçai en silence, n’ayant pas le courage de dire quoi que soit. Ethan, quant à lui, se tenait à côté de moi, le visage sans expression.

« Je crois qu'on devrait y aller, Mr Jones, s’il vous plait appelez nous si vous avez la moindre nouvelle d’Elena, prononça Ethan.
- Oui, de même pour vous, si ma fille vous contacte faites le moi savoir »

          Alan me prit dans ses bras pour me dire au revoir, alors que sur mes joues des larmes se mirent à couler. Moi qui ne voulais pas pleurer, c’est raté.

Une fois sortis de la maison des Jones, Ethan et moi nous sommes dirigés vers la voiture. Autour de moi, tout me paraissait vide, je ne ressentais plus rien, ni le froid environnant ni même la main d’Ethan dans la mienne. Dès que je pris conscience de son geste, je lâchais rapidement sa main. Je ne savais pas pourquoi j’ai réagis ainsi, mais ce geste m’a en quelque sorte perturbé. Ethan s’aperçue de mon trouble et pris la parole.

« Désolé je ne voulais pas te …
- Non ce n’est rien, le coupai-je, c’est juste que je ne sais plus quoi faire. Elena a peut-être disparue et moi, je suis là, impuissante face à cette situation.
- Elle va revenir, tu la connais. Elena fais souvent des choses sur un coup de tête, elle a sans doute voulu prendre l’air, partir quelques jours.
- Ethan arrête, tu sais très bien qu’elle m’aurait prévenu, ou alors son père. Elle ne partirait pas sans donner de nouvelle à qui que ce soit. »

          Ethan hocha la tête doucement en signe de désespoir. C’est en soupirant que nous sommes entrés dans la voiture, prêt à reprendre la route. Ni lui ni moi n’avons reparlé du rêve. Ce que je craignais était arrivé. Ethan n’avait tout simplement pas cru à mon hypothèse. Elle est pourtant plausible, le soir je rêve qu’Elena disparaît et le lendemain, en me réveillant, je me rends compte que c’est réellement le cas. Drôle de coïncidence n’est-ce pas ?

            Cette histoire me rend complètement folle, je pense que j’ai juste besoin d’une bonne nuit de sommeil. Et dire que demain je dois retourner travailler. En parlant de ça, j’ai oublié d’envoyer un message à Darla, si je ne le fais pas elle va encore plus s’inquiéter que tout à l’heure au café. Mais en même temps, ce que je m’apprête à lui dire n’est guère très rassurant. C’est donc dans un geste lent que je pris mon portable enfoui dans la poche de mon jean et composai le message suivant : « Toujours aucune nouvelle d’Elena, nous sommes allés chez elle, et n’avons trouvés aucune trace. La police a été mise au courant ».

           Une fois le message envoyé, je verrouillai mon portable et eu un pincement au cœur en découvrant mon fond d’écran, une photo d’Elena, Ethan et moi. J’aimerais tellement qu’elle m’appelle pour me dire que tout vas bien, de ne pas m’inquiéter...
Ethan me sorti de mes pensées lorsqu'il me demanda d’une voix douce :

« Dis Jadey, ça te dérange si on s’arrête pour manger quelque chose ? Je n’ai rien dans le ventre depuis ce matin et je crois que si je ne remplis pas mon estomac tout de suite, je risque d’être désagréable jusqu'à la fin du trajet.»

       L’expression de son visage me fit sourire et j’acceptai de m’arrêter pour qu’Ethan puisse manger. Personnellement,  toute cette histoire m’a coupé l’appétit. Nous nous sommes donc arrêtés dans un petit restaurant-pub The Old Spot. Heureusement pour nous, ou heureusement pour moi, le restaurant était plutôt désert. En général je n’aime pas spécialement me retrouver dans un endroit plein de monde, alors aujourd’hui que tout va mal, encore moins. Une fois qu’Ethan et moi furent installés à une table, près de la fenêtre, une jeune serveuse blonde nommée Candice fit son apparition dans un tablier rouge. C’est tout sourire que celle-ci commença son discours habituel : « Bonsoir je m’appelle Candice et je serai votre serveuse pour ce soir donc si vous avez besoin de quoi que ce soit faites-moi signe. Puis-je vous proposer quelque chose à boire avant de passer votre commande ? ». Ethan demanda un verre de coca tandis que je me contenterai d’un verre d’eau. Candice nous déposa la carte du restaurant et s’en alla chercher nos boissons. La jeune blonde a dû taper dans l’œil de mon ami car celui-ci n’a plus détaché le regard de la jeune fille.

« Allô Ethan es-tu toujours parmi moi ou faut-il que j’appelle Mademoiselle Candice pour te réanimer ? Lui dis-je avec sarcasme.
- Quoi ? Elle est mignonne non ? Me demanda Ethan avec un sourire charmeur.
- Si tu aimes les filles qui sont du genre à se faire remarquer et avec une voix de crécelle, dans ce cas oui, lui répondis-je en lui souriant hypocritement.
- Tu es de mauvaise foi Jade, tu ne la connais même pas ! Renchérit Ethan.
- L’image qu’elle donne d’elle ne me donne pas envie de la connaitre, point. Mange vite, j’ai envie de renter. »

Ne me demandez pas pourquoi j’ai été aussi méchante envers cette fille, c’est juste que … Bon d’accord, j"étais peut être un petit peu jalouse de la façon dont Ethan l’a regardé. Mais un petit peu.

         Quelques minutes plus tard Candice réapparu avec nos boissons posées sur un plateau. Elle déposa le verre d’eau devant moi ainsi que le verre de coca devant Ethan. Elle demanda ensuite si nous avions choisi notre repas. Ethan passa sa commande tandis que je répondis un simple « Je n’ai pas faim, merci ». Alors que mon regard se portait sur ce qu'il se passait à l’extérieur du restaurant, je sentis celui d’Ethan se poser lourdement sur moi. C’est au bout de quelques minutes que je me décidai enfin à affronter son regard. Chose que je n’aurai pas dû faire car cela me fit froid dans le dos. Son regard était dur, il semblait déçu. Je fronçais les sourcils pour lui faire comprendre que la situation m’échappait.

« Quoi ? Ai-je enfin prononcé sur un ton de mécontentement.  
- T’es chiante, lâcha Ethan.
- Tu veux peut-être que je te laisse ? Au moins tu pourras draguer la blonde sans que ton amie chiante t’en empêche.
- Tu déformes tout Jade, je l’ai juste regardé, ce n’est pas un crime. Après tout, je n’ai pas à me justifier, t’es pas ma copine que je sache. »

Aïe. Je ne m’attendais pas à ça. Je le fixai durement puis étais sur le point de me lever quand Candice arriva avec le plat qu’Ethan avait commandé. Je me retournai rapidement vers lui.

« Eh bien, amuse toi bien pendant que je vais continuer à chercher Elena, tu sais, notre meilleure amie ? »

         
Je sortis du restaurant et commençais à marcher dans la pénombre, le regard vide. Ethan sait comment être blessant de temps en temps. Sa façon de me regarder m’avait profondément attristée. Il avait ce regard méchant qui a pour habitude de me glacer le sang. Ethan est vraiment un garçon gentil mais quand il s’énerve, il change complètement de comportement, ça en devient presque effrayant.

Un frisson me parcourut, il est vrai qu'il faisait très froid. Mais après tout, je n’habite pas très loin d’ici. Marcher me fera du bien, après cette journée pitoyable. Je n’ai qu'une envie, dormir. 
Au fur et à mesure que j’avançai au milieu de la nuit,  je me suis souvenu d’un détail. Dans mon rêve, Elena et moi étions arrêté sur un parking, près de Newton. Peut-être que si je m’y rends en voiture, je trouverai des indices ? Qui sait ?

       Alors que je continuai mon chemin, j’aperçu des phares de voiture s’approcher de moi. Pas très rassurant comme situation. Sauf que je connaissais cette voiture, et que je n’avais pas envie de parler à la personne présente à l’intérieur  Mais apparemment celle-ci n’était pas du même avis que moi. 

« Allez Jadey, montes tu ne vas pas rentrer à pied en pleine nuit surtout avec ce froid !
- Dégages Ethan, je préfère encore rentrer toute seule, lui répondis-je d’un ton sec.
- Je suis désolé si j’ai pu te vexer, je ne le voulais pas, s’il te plait monte dans cette voiture. On a déjà une disparition sur les bras, je ne tiens pas à te perdre aussi. »

Je continuai à marcher, préférant ne pas l’écouter. C’est alors qu’Ethan décida de sortir de la voiture et de marcher près de moi, en silence.

« Tu fais quoi la ? Lui demandai-je surprise.
- Puisque tu ne veux pas remonter dans la voiture, je vais marcher avec toi. »

Je dois avouer que je fus très touchée de son geste. C’est donc à ce moment-là que la raison reprit le dessus sur ma fierté et que je décidai donc de remonter dans la voiture d’Ethan pour qu'il me reconduise chez moi.

          Le trajet se fit en silence car exténuée je me suis endormie au bout de quelques minutes. Une fois arrivé devant chez moi, Ethan m’avait réveillé en douceur. Après un bref au revoir je rentrais dans mon appartement et refermais la porte à clé. Je me déshabillais en vitesse et me mis sous la couette afin de me reposer de cette longue journée.

Minuit, l’heure à laquelle je m’évadai vers le monde des rêves …  

--------------------


Une chambre. Plutôt la chambre, celle que possède Elena dans la maison de son père. L’endroit où je me trouve actuellement. J’ai toujours aimé la décoration de cette chambre. Des couleurs qui se rassemblent autour du marron, un lit qui sert également de banquette, une grande fenêtre avec un large rebord pour pouvoir observer l’extérieur. La chambre idéale. Alors que je tournais en rond, ne sachant quoi faire, mes yeux se penchèrent sur le bureau d’Elena, ou plutôt  sur le livre  se trouvant sur ce bureau. Je décidai donc de m’approcher de celui-ci et d’en examiner le contenu. J’ai déjà vu ce livre quelque part.

C’est en découvrant ce qu’il se trouvait à l’intérieur que je me suis souvenue de ce bouquin. Il appartenait à l’ancêtre d’Elena, Abigail Williams.  C’est plus une sorte de journal intime. Elena et moi en avions eu besoin le jour où notre professeur d’histoire nous avait demandé de faire un exposé sur l’affaire des sorcières de Salem. C’est peut-être pour cela, que le nom d’Abigail Williams vous dit surement quelque chose, car oui, l’ancêtre d’Elena a été un des personnages principaux de cette histoire.

En ouvrant le livre, un sentiment de culpabilité me parcouru. C’est censé être un journal intime tout de même. Oh et puis tant pis, personne ne le saura. Je tombai donc sur une page au hasard et décidai de lire :
« Cette fois, nous sommes allées trop loin, des centaines de personnes sont accusées de sorcellerie. Certaines ont déjà été emprisonné, d’autre ont quitté la ville. Lorsque j’ai dit aux filles que nous devrions nous dénoncer afin d’arrêter ce massacre, elles ont refusé catégoriquement. J’ai un mauvais pressentiment, cette affaire est en train de détruire notre ville. Jamais je n’aurai pensé que ça aille aussi loin … »

Je fermais le bouquin et le reposait sur le bureau. En levant la tête j’aperçue une femme. Son regard était glacial, ce qui me terrifia. Elle s’avança vers moi et se pencha vers mon oreille, et d’un ton terrifiant, me chuchota : « Ils vont payer pour ce qu’ils ont fait à Dorcas et moi même ». Puis elle se volatilisa.

mercredi 16 janvier 2013

Chapitre 4 - Avis de recherche

CHAPITRE 4




« Bonjour, je voudrai un café bien noir s’il vous plait.
- Très bien, ça vous fera 1,5$.»

Le jeune homme me tendit la monnaie et s’installa à une table près de la fenêtre. Après avoir mis son paiement dans la caisse je me précipitai pour mettre la machine à café en marche. 10H00. Peu de monde se trouvait dans le café à cette heure-ci, la plupart des clients étaient déjà au travail ou en chemin. 
Ce garçon me disait quelque chose, je l’avais déjà aperçu ici. Une fois le café prêt, je me dirigeai vers sa table et y déposais la tasse. Il leva la tête vers moi et je pu voir qu'il portait un badge autour du cou. Voilà pourquoi son visage me disait tellement quelque chose.

« Oh, vous êtes étudiant à l’Ecole de Ballet de Salem ? Lui demandai-je avec un sourire éclatant.
- Oui c’est exact, me répondit-il avec un sourire timide. Vous y êtes aussi ?
- Non, mais j’ai prévu de m’y inscrire l’année prochaine, j’attends juste d’avoir réuni assez d’argent. Est-ce aussi bien que ce m'ont dit certains élèves ? Lui demandai-je d'un air émerveillé.
- C’est juste … génial ! J’espère vraiment que vous pourriez l’intégrer car, pour ma part cette école m’a énormément appris.
- Vous êtes en quelle année ? »

Au moment où je finis de poser ma question Darla m’annonça en hurlant qu’Ethan était au téléphone et qu'il souhaitait me parler. Darla et la discrétion … Je m’excusai auprès du jeune homme et me dirigeai vers l’arrière du café pour répondre à l’appel. Darla, quant à elle, me remplaça quelques minutes au comptoir. Je pris le téléphone et commençais à parler avec Ethan.

« T’as réussi à dormir ? Me demanda-t-il. 
- Oui, enfin jusqu'à ce que je fasse un rêve assez effrayant. Après ça, plus moyen de me rendormir, dis-je en soupirant.
- Quel genre de rêve ?
- Je te raconterai plus tard, je vais passer chez Alan ce soir, tu n’as qu'à venir chez moi après, lui proposai-je.»

Ethan accepta et mit fin à notre courte conversation. Quant à moi, je repris ma place près de la caisse. Darla restait près de moi et guettait chacun de mes gestes. Depuis que je suis arrivée ce matin, elle a une expression triste sur le visage. Il faut dire qu’elle apprécie beaucoup Elena. Qui peut lui vouloir du mal en même temps ? Elle est tout simplement l’amie parfaite. En plus d’avoir un sens de l’humour inégalable, elle est dotée d’une bonté sans fin. Elle tient ça de sa mère d’ailleurs.

La mère d’Elena était une femme tellement gentille, le genre de mère que tout le monde rêve d’avoir. J’ai gardé de si bon souvenirs d’elle. Comme le jour où, Elena et moi étions rentrées de l’école mouillées de la tête aux pieds et que pour nous réchauffer elle nous avait préparé des chocolats chaud ainsi que des tonnes  de couvertures. Ou toutes les nombreuses fois ou elle n’avait pas hésité une seule seconde pour nous mener faire du shopping à l’autre bout de la ville.

Le jour où j’ai appris sa mort, j’ai été sous le choc. Je ne vous parle même pas de l’état dans lequel se trouvait Elena … Un foutu accident de voiture. La cause de cet accident ? Un homme ayant consommé de l’alcool et quelques substances illicites. Le pire dans tout ça, c’est qu'il s’en est sorti, certes pas en bonne santé mais il s’en est sorti, lui. Elena a mis des mois à s’en remettre. Non, en fait elle ne s’en est jamais remis, elle a juste continué à vivre sa vie, cherchant à rendre sa mère fière d’elle.
Le bruit de la porte du café me sorti de mes pensées. Un policier en uniforme portant un paquet de feuille s’approcha de Darla et moi. Lorsque j’ai vu ce qu'il était imprimé sur ces feuilles, j’ai cru m’effondrer. Les battements de mon cœur se sont accélérés, mes mains sont devenues moites et mon visage tout pale. Un avis de recherche concernant Elena. La photo a surement été fournie par Alan, le père d’Elena. Une fois que l’homme en uniforme fut devant moi, il prit la parole.

« Bonjour mesdames. Je pense que vous avez compris pourquoi je suis là, il montra le paquet de feuille. Il faut en afficher le plus possible dans toute la ville afin d’augmenter les chances de la retrouver.
- Laissez-nous un paquet je m’en chargerai, annonça Darla en tendant ses mains.
- Toute aide pour retrouver cette jeune fille est la bienvenue, le policier donna les documents à Darla. J’espère vraiment qu’elle réapparaîtra très bientôt. »

Après m’avoir lancé un regard de soutient, le policier sorti du café. Darla se précipita pour coller plusieurs affiches sur les vitres du café. Elle posa le reste sur le comptoir, pour ceux qui voudraient en prendre. J’en prendrai aussi pour les coller en bas de mon studio. Et un peu partout aussi. Partout où les services de police n’en auraient pas mis.

---

La fin de journée était arrivée trop lentement à mon gout. J'étais enfin en week-end. J'allais pouvoir me concentrer sur la disparition d’Elena. Me précipitant vers la sortie du café, j’adressai un au revoir à Darla et me dirigeai vers l’arrêt de bus. Il serait peut-être temps de passer mon permis, ça m’éviterai de faire tous mes trajets en bus ou à pied. 

J’attendis quelques minutes avant que le bus n’arrive. J’envoyais un message à Ethan pour lui dire que je serai chez moi en début de soirée, le temps que je rende visite à Alan.
Voilà le bus. Je pris un ticket et me mis vers le fond du bus pour m’éloigner des personnes déjà assises. Si j’ai décidé d’aller chez Alan, ce n’est pas que pour prendre de ses nouvelles. Non, après mon rêve de cette nuit, j’aimerai bien prendre le journal que l’on avait étudié Elena et moi. J’espère qu’Alan sera d’accord pour que je lui emprunte. 

Dans le bus, certaines personnes me lançaient des regards compatissant, oui car l’amitié que nous avions Elena et moi était connu dans le quartier. « N’importe où Elena se trouve, Jade y est aussi. » C’est la phrase que nous répété tous nos professeurs. Ces regards commençaient à m’insupporter  je n'aime pas lorsque les gens ont pitié de moi. Heureusement que je descend au prochain arrêt.

Une fois descendue il ne me restait que quelques mètres avant d’arriver devant la maison des Jones. J’accélérai le pas pour me trouver très vite sous le porche d’entrée. Le froid me glaçait les doigts, je n’arrivais presque plus à les bouger. Je me précipitai pour appuyer sur la sonnette afin que quelqu'un m’ouvre et que je puisse rentrer au chaud à l’intérieur de la maison. C’est Joshua, le petit frère d’Elena qui m’ouvrit la porte. De l’avoir en face de moi me fit énormément de peine, il est vrai que je n’avais pas pensé à ce qu’il pouvait ressentir.                          

« Comment tu te sens ?
- Comme si ma sœur était porté disparue, me répondit-il d’une voix à peine audible. »

Ces mots me firent froid dans le dos. Joshua n’a que treize ans mais il est d’une intelligence hors du commun, sans parler de sa répartie. Il me laissa entrer et appela son père. Celui-ci apparut devant moi, une mine fatiguée. Lorsqu’il m’aperçut il me lança un sourire sincère et me prit dans ses bras en guise de bonjour. Nous nous sommes dirigés vers le salon afin de nous asseoir  Sur la table se trouvait les mêmes affiches que nous avait données le policier plus tôt dans la journée. Alan les désigna et prit la parole :

« La police m’en a donné afin que j’en place un peu partout dans la ville, m’annonça Alan d’une voix cassée.
- Oui, on nous en a donné ce matin au café, Darla en a affiché un peu partout sur les vitres et j’en ai pris également pour en mettre en bas de chez moi.
- Tu n’as toujours aucune nouvelle d’elle ?
- Malheureusement non »

Alan restait là à contempler les affiches sans dire un mot. Je ne sais pas s’il réfléchissait ou si tout simplement il ne trouvait plus rien à redire. Je me décidai donc à lui avouer la raison de ma venue avant que le silence ne devienne encore plus pesant.

« Alan, je peux te demander un petit service ? Lui annonçai-je d’une voix timide.
- Oui bien sûr Jade que se passe-t-il ?
- Elena et moi avions eu un devoir à faire un jour pour le lycée et nous avions utilisé un livre qui appartenait à vos ancêtres. Je me demandai si je pouvais te l’emprunter pour le lire, ce bouquin m’avait passionné, lui menti-je.
- Oui oui tu peux, je pense qu’il se trouve dans la chambre d’Elena, tu n’as qu’à monter le prendre. »

Je le remerciais et montais les escaliers en vitesse afin de rejoindre la chambre de mon amie. Le fait de revenir ici me fit bizarre, il est vrai que je n’avais pas remis les pieds dans cette chambre depuis un bon moment. La pièce est restée la même, aucune modification n’a été apportée. C’est aussi exactement la même que mon rêve, effrayant d’ailleurs.  Je me décidai donc à chercher ce journal, en commençant par fouiller le bureau d’Elena, dans lequel le livre se trouvait dans mon rêve. Sauf que là, je dus chercher un peu partout afin de le trouver. Après de longues minutes de recherche, je finis par le trouver dans l’armoire d’Elena, enfouie sous quelques draps. Soupirant, je l’ouvrai pour vérifier que c’était bien ce que je cherchais. Des frissons me parcouru le corps entier en repensant à cette vieille femme qui se trouvait dans mon rêve. Qui est-elle ? Et qui est Dorcas ? Peut-être que ce livre me donnera la réponse. Après avoir jeté un dernier coup d’œil autour de moi, je sorti de la chambre et me dirigeai vers le salon.

Alan était toujours assis à la même place lisant toujours la même affiche. Des larmes montèrent immédiatement aux coins de mes yeux et je fis de mon possible pour me pas les laisser couler. Chose réussi, pour une fois. Je m’élançai vers Alan, le livre à la main. Celui-ci releva la tête afin que nous nous échangions quelques mots :

« Je me demande en quoi ce bouquin te passionne, ce ne sont que des gamines qui ont accusé des centaines de personnes à tort, divulgua Alan.
 - Oui mais je me demande ce qui a poussé ces filles à faire ça, il faut avoir une bonne raison pour faire ces choses horribles, lui avouai-je.
- Tu as raison, tu n’as qu’à le garder si tu veux, je ne pense pas qu’Elena s’en servait beaucoup. »

Je remerciai Alan et après quelques minutes j’envoyai un message à Ethan en lui demandant s’il pouvait venir me chercher. Prendre le bus la nuit c’est un peu effrayant, surtout avec ce froid hivernal.
C’est donc une quinzaine de minutes plus tard qu’Ethan fit enfin son apparition et après avoir dit au revoir à Alan et Joshua, je montai dans sa voiture, direction mon chez moi.

Ethan tourna le regard vers moi et dès qu’il vit le livre dans mes mains me demanda ce que c’était. Je lui expliquai donc que c’était une des raisons pour laquelle j’avais rendu visite au père d’Elena. Je dois avouer qu’il était un peu perdu, ce qui me fit sourire. Je lui promis de tout lui expliquer une fois arrivé chez moi.

Un quart d’heure après nous étions enfin chez moi. Ethan s’installa à sa place habituelle, sur le canapé, et me tira vers lui pour que je lui raconte tout ce que j’avais à lui dire. Une fois installée, je pris le livre dans mes mains et commença à parler :

« Cette nuit j’ai fait un rêve effrayant. J’étais dans la chambre d’Elena, seule. La chambre était exactement la même, aucun détail ne manquait. Puis je suis tombée sur ce livre. Tu te souviens quand nous avions fait l’exposé sur les sorcières de Salem ? -Ethan fis oui de la tête- Et bien nous avions utilisé ce livre, enfin c’est plutôt un journal intime. Il appartenait à une certaine Abigail  Williams. Bref passons, à la fin de mon rêve une femme terrifiante est apparue, je ne sais pas comment ni pourquoi. Elle s’est approché de moi et m’a murmuré à l’oreille un truc du genre ‘ils vont me le payer’. Je ne sais plus la phrase exacte mais elle m’a parlé d’une certaine Dorcas. »

Ethan me regardait surpris. Je pense qu’il est encore plus perdu qu’il ne l’était tout à l’heure dans la voiture. Après une longue minute de silence il prit enfin la parole :

« C’est pour ça que tu es allée chercher ce livre ? A cause d’un rêve ? Me demanda Ethan, incrédule.
- Ça peut te paraître bizarre mais je suis sûre qu’il y a un lien avec la disparition d’Elena.
- Jade tu regardes trop de film, c’est sérieux cette histoire. »


Le ton qu'a employé Ethan était dur, limite cassant. Et je dois avouer que je n’aimais pas vraiment quand on me parlait comme ça. Surtout que je savais ce que je disais, j’avais un étrange pressentiment concernant cette disparition.

Je ne répondis pas à Ethan et me levai silencieusement de ma place pour aller vers la salle de bain où je m’enfermai pour pouvoir être seule. Je commençais vraiment à en avoir marre de son attitude négative. En plus de ça mes nerfs avaient pris un coup depuis qu’Elena a disparu car tout d’un coup je me mis à pleurer. Je me laissai tomber contre la porte et replia mes jambes contre ma poitrine. N’essayant pas de retenir mes larmes, je les laissais couler librement sur mes joues. J’avais vraiment besoin de lui prouver que j’ai raison, si seulement je pouvais découvrir qui est cette femme, tout serai beaucoup plus simple.

Je restai sur le sol réfléchissant à comment pourrai-je avoir l’identité de cette femme lorsque j’entendis taper à la porte de ma salle de bain. Ethan se trouvait de l’autre côté.

« Jadey s’il te plait sors de là, je suis désolé, je n’aurai pas du te parler comme ça. »

Au moins, il s’excuse, c’est déjà ça. Trois petits coups sur la porte se firent de nouveau entendre.

« Si tu ne sors pas de là, je continuerai à taper à la porte. »

Je souris suite à sa phrase car je savais qu’il continuera tant que je ne lui ouvrirai pas la porte. Exaspérée d’entendre le bruit des coups, je me décidai à enfin sortir. J’ai au moins tenue tête pendant cinq minutes.

« Qu’est-ce que tu veux ? Lui demandai-je agressivement.
- Me faire pardonner, me répondit Ethan avec une moue irrésistible. »

Il ouvrit ses bras afin que je me jette dedans. Je le fixai d’un air sérieux durant quelque seconde sans bouger puis, ne pouvant résister plus longtemps, me lançai dans ses bras. Ethan me serra fort contre lui en me murmurant un « Désolé » à l’oreille. Nous sommes restés dans les bras l’un de l’autre un long moment jusqu’à ce que mon ami me dise :

« Allez, dis-moi tout ce que tu veux que je fasse et je le ferai, pour me faire pardonner ! »

J’étouffai un petit rire et fis mine de réfléchir quand une idée me traversa l’esprit.


« Il y a peut-être quelque chose que tu peux faire pour moi, lui annonçai-je avec un petit sourire.
- Je t’écoute, tout ce que tu veux.
- J’ai besoin que tu me conduises quelque part demain …
- Tu n’es pas exigeante c’est bien, tu veux aller où ? Me demanda Ethan en se moquant.
- A Hartford, lui répondis-je doucement, appréhendant sa réaction.
- Quoi ? Hartford ? Jade c’est à deux heures de route au moins ! Qu’est-ce que tu veux faire là-bas ?
- J’ai quelque chose à vérifier. »


blogger blogger