Annuaire

Annuaire referencement

jeudi 1 novembre 2012

Chapitre 9 - Le retour de Sarah Good


CHAPITRE 9





J’étais assise sur mon lit, ne trouvant plus le sommeil après ce rêve confus. Je balayais la pièce du regard quand un objet se trouvant sur mon bureau attira mon attention. C’est donc avec difficulté que je décidai de me lever de mon lit après être sorti de ma couette aux couleurs grises. Ce n’est une fois arrivé devant mon bureau que je me souvins qu’Ethan m’avait apporté le dossier concernant Dorcas. Je m’emparai donc du document et m’assis sur mon lit afin de le lire.

« ACTE DE DECES
Etat du Massachusetts,
Ville de Salem

Nom du (de la) défunt(e) : Dorothy (Dorcas) Sexe : F
Date de naissance : Treize Mai Mille six cent quatre-vingt huit
Date de mort : Vingt Décembre Mille six cent quatre-vingt douze
Cause du décès : Noyade

… »

Je refermai le dossier n’ayant plus le courage de lire la suite. Cette petite fille d’à peine quatre ans était donc morte noyée. J’eu de la peine pour elle. Sa mère, Sarah Good, était décédée quelques mois avant sa fille, ou plutôt a été exécutée en prison suite aux différents procès. Je remerciai Abigail Williams silencieusement d’avoir noté tous les détails de cette histoire dans son journal intime. Malgré tout, je n’arrivais toujours pas à faire le rapport entre mon rêve où Sarah apparaissait devant moi, désirant se venger, et la mort de sa fille. Au début, je pensais que sa fille avait été assassinée, d’où le fait qu’elle veuille se venger de quelqu’un mais ce n’était pas le cas. Une noyade. Peut-être a-t-elle était la victime de quelqu’un au final … ? Je n’en savais pas plus.

Dans tous les cas, cela n’avait aucun rapport avec Elena. Que faisait donc cette Sarah Good dans la chambre de ma meilleure amie ? Et si mon esprit me jouait des tours ?

Trop fatiguée pour continuer à chercher des réponses, je posai le dossier à sa place et repris place dans ma couette devenue froide. 4H40, l’heure où je sombrai une nouvelle fois dans le monde du sommeil.

------

Vendredi matin, 10H

C’est en douceur que j’ouvris les yeux, quelques heures après m’être rendormie. J’aurais bien dormi un peu plus longtemps mais le bruit que faisait ma mère dans ma cuisine m’en avait empêché. Elle devait surement être entrain de ranger, chose que je lui avais pourtant interdit de faire, vu qu’après je ne retrouve plus rien. Je répétai donc le même geste que plus tôt dans la nuit et me levai tranquillement de mon lit sans oublier de bien m’étirer avant. Je m’emparai de mon portable posé près de mon oreiller et découvrit un nouveau message d’Ethan. Tout semblait s’être arrangé entre nous au final.

D’Ethan :
Dis-moi que tu as trouvé quelque chose d’intéressant dans cet acte de décès parce que je te raconte pas le temps que j’ai mis à le trouver.

Son message me fit sourire, je n’imagine même pas le temps qu’il a du passé à trouver ce vieux document. Surtout qu’il n’était pas très patient pour ce genre de chose.

A Ethan :
Pas tellement, je ne comprends pas le rapport entre ces deux femmes et Elena. Je finirai bien par trouver.

Je déposai mon portable sur mon lit et me dirigeai vers la salle de bain. Après m’être lavée, habillée et soigneusement coiffée, je pris mon courage à deux mains pour affronter ma mère. J’exagère sûrement, mais ma mère au réveil, c’est une vraie pile. Tout le contraire de moi qui ne suis pas du tout matinale. Alors qu’elle commençait son discours habituel que je n’écoutais qu’à moitié, elle me posa une question qui me surprit.

« Tu as rêvé d’Elena cette nuit ? Me demanda ma mère connaissant déjà la réponse vu le ton de sa voix.
- Comment tu le sais ? Lui répondis-je sur la défensive.
- Tu criais son prénom dans ton rêve. Tu devrais peut-être en parler à quelqu’un, tu sais …
- Maman arrête, je ne vais pas aller voir un psy juste parce que je fais des rêves de ma meilleure amie !
- Ta meilleure amie qui est portée disparue je te rappelle.
- Pas besoin de me le rappeler, lui répondis-je d’un ton agressif. »

Je me levai de ma chaise, énervée et m’apprêtais à me rendre dans ma chambre lorsque ma mère me rattrapa par le bras me forçant à lui faire face.

« Je ne voulais pas dire ça comme ça Jade, je m’excuse. »

Je ne répondis pas et me détachais de son emprise pour aller m’enfermer dans ma chambre. Il ne restait plus que deux jours avant que mes parents retournent en Floride. Deux jours et après je pourrai reprendre les recherches sur Elena. Une fois de plus, je me saisis de mon portable et composais un message à Ethan.

A Ethan :
A quelle heure tu finis tes cours ? J’ai besoin de te parler.

D’Ethan :
14H. Me parler de quoi ?

A Ethan :
Elena. J’ai rêvé d’elle cette nuit. Tu passes me prendre quand t’as fini ? Il faut que j’aille voir Joshua à l’hôpital.

D’Ethan :
Ok, sois prête pour 14H30, ne me fais pas attendre longtemps stp.

En m’asseyant à mon bureau je me souvins d’un détail. Dans mon rêve Elena m’avouait qu’elle avait passé un marché. Avec qui, aucune idée puisqu’elle n’en avait pas parlé mais elle ne m’avait pas totalement dit en quoi consistait ce marché. Ou du moins, elle ne m’en avait dit que la moitié. Apparemment, elle peut se promener, se rendre à n’importe quel endroit, voir des personnes disparues. Je comprends pourquoi elle aime tant rester dans ce monde mais je ne sais pas quelle est la seconde partie du marché. Je ne sais pas ce qu’Elena doit faire en retour. Et tout ça commençait sérieusement à m’inquiéter …

Le dossier concernant Dorcas se trouvait toujours sur mon bureau, juste devant moi. Je le pris une nouvelle fois et le relis. Comment avait-t-elle pu se noyer ? Et qui s’occupait d’elle après la mort de sa mère ? Je me levais d’un bond de ma chaise afin de me diriger vers mon armoire pour en sortir le journal intime d’Abigail Williams, elle avait surement du noter quelques éléments concernant cette petite fille. Je n’ai jamais eu le temps de finir de le lire. J’avais arrêté ma lecture juste après le début des exécutions. Je mis quelques minutes avant de le trouver, l’ayant caché au fin fond de mon armoire lorsque mes parents avaient débarqué de Floride. Je ne tenais pas à ce que ma mère le trouve, je voulais garder cette histoire secrète. Une fois le journal en main je partis me rasseoir sur la chaise et l’ouvris à la page où j’avais arrêté ma lecture. L’écriture d’Abigail me paraissait si familière à présent. Je tournais les pages cherchant le moment où elle donnerait des détails sur la petite fille. J’obtins satisfaction au bout de quelques secondes.

« Le 22 Décembre.
Malgré la fin des nombreux procès, la ville ne s’en est toujours pas remise. Il y a deux jours encore, nous avons appris que Dorcas Good a été retrouvé morte, noyée. Nous avons entendu dire que ce n’était pas un accident mais bel et bien un meurtre. Nul ne sait qui est derrière ce meurtre et personne ne semble s’en soucier. Ma mère nous a même avoué que cela l’a soulagé, de peur que Dorcas soit elle-même une sorcière. Certaines femmes vont même jusqu’à dire que c’est mieux comme cela parce qu’elle n’avait aucun avenir devant elle. D’autant plus que la mort de sa mère l’avait totalement rendue seule.
Je m’en veux d’avoir rendu cette histoire publique et d’avoir accusé des centaines de personnes. Les filles, elles, semblent fière d’elles alors que je suis terrorisée. Je continue à penser que toute cette histoire va nous retomber dessus. »

Comment toute cette histoire a pu prendre une telle ampleur ? Je refermai le journal et le déposai à sa place et sortis de ma chambre sans oublier de prendre mon sac à main posé près de mon lit. Mes parents étaient assis côte à côte et regardaient la télévision lorsque je sortis de ma chambre. Ma mère leva la tête vers moi et tenta un sourire auquel je ne répondis pas.

« Si vous voulez aller voir Joshua, les visites sont autorisées à partir de 13H » me contentai-je de dire à ma mère avant de prendre la direction de la porte.

« Où vas-tu ? Il n’est même pas encore midi, me demanda mon père.
- Je vais voir Ethan. »

Mensonge quand tu nous tiens. En vérité, je ne savais pas où me rendre, je voulais juste sortir d’ici. Mon père se leva rapidement et s’interposa devant la porte d’entrée. Surprise par son geste, je levai un sourcil, signe d’incompréhension. Il me prit par l’épaule et m’incita à le rejoindre sur le canapé. Un peu hésitante au début et ne sachant pas à quoi m’attendre, je résistais pour finalement me laisser faire. Après tout, il fallait bien que l’on discute un jour ou l’autre. Je restai tout de même debout, voulant leur faire comprendre que j’étais pressée.

« Qu’est-ce qu’il t’arrive Jade ? Demanda mon père.
- Rien, pourquoi cette question ? Lui répondis-je sur un ton plutôt méfiant.
- Depuis que l’on est arrivé ta mère et moi, c’est tout juste si tu nous adresses la parole et quand tu le fais c’est pour t’énerver contre ta mère. Alors, je répète ma question qu’est-ce qu’il t’arrive ? Sois honnête avec nous.
- Soyons honnête alors. Vous n’avez jamais été présents pour moi quand vous étiez encore ici, à Salem. Vous êtes partis, vous m’avez abandonnée ici …
- Je croyais que c’était ce que tu voulais, me coupa ma mère.
- Et si tu me laissais finir de parler ?
- Jade, ne sois pas si méchante, m’ordonna mon père. »

Je leur lançai un regard à chacun et repris le même chemin que tout à l’heure, celui de la porte. Ce fut au tour de ma mère de se lever de sa place. Elle ne me rattrapa pas et resta près de mon père.

« Allez, vas-y, fuis, comme toujours ! Me cria-t-elle.
- Finalement, on n’est pas si différente que ça, toi et moi, lui dis-je tout en fixant la porte devant moi. »

Elle ne répondit pas et je sortis.

Une fois dehors, je me mis à marcher, droit devant moi sans faire attention aux gens autour. Des larmes s’étaient installées au coin de mes yeux et je me retenais un maximum pour ne pas les laisser couler. De pire en pire. Je fus bousculée alors que je m’apprêtais à prendre la ruelle à droite qui m’emmenait directement chez Ethan. Alors que je levai la tête afin de m’excuser, je cru reconnaître cette personne. Une femme, disons la quarantaine probablement, de longs cheveux recouvrant son visage. Dès qu’elle m’aperçut, elle baissa la tête et accéléra le pas. Je restai sur place un instant cherchant à remettre un nom sur ce visage. J’allais reprendre mon chemin lorsqu’un souvenir me revint en tête. Mon rêve, Hartford, le journal, mais oui bien-sûr ! Sarah, Sarah Good. C’était elle ! Je fis demi-tour afin de la rattraper. Je courus et bousculais à mon tour certaines personnes qui se trouvaient sur mon chemin. Je l’aperçue au loin qui tournait à gauche. Je pris mon courage à deux mains et traversai la route sans me soucier des voitures. Oups.

« Vous pouvez pas faire attention ?! » Me cria un jeune homme à travers sa vitre.

Je lui lançai un regard noir et continuai ma course. Arrivée à l’intersection, je tournai à gauche et me retrouvai face à un mur. Mon cœur battait de plus en plus fort et je mis du temps à réaliser. Par où était-elle passée ? Ce n’est pas possible, où est donc partie cette bonne femme ? Je n’ai pas rêvé, ce n’était pas une hallucination puisque je l’avais sentie me pousser.

C’est à ce moment précis qu’Ethan eu la bonne idée de m’appeler. Les vibrations de mon portable m’ont tellement effrayée que j’ai poussé un petit cri. Heureusement que personne ne se trouvait près de moi. C’est donc essoufflée par la course que je venais de faire que je lui répondis.

« Jadey t’es ou ? Je suis passée chez toi et tes parents m’ont dit que tu étais sortie me rejoindre.
- Je suis dehors, près de chez moi. Tu ne devais pas finir à quatorze heures ?
- J’ai finis plus tôt. T’as couru ou quoi ? Pourquoi t’es essoufflée comme ça ?
- Ethan je viens de voir un fantôme.
- Jadey, t’es sûre que ça va ?
- Passes me prendre, je suis devant … -je m’arrêtais un instant de parler pour regarder autour de moi- devant le fleuriste.
- J’arrive. »

J’entendis un ‘bip’ me signalant qu’il avait raccroché. Je me mis à marcher en direction de ce fleuriste qui se trouvait juste à quelques mètres de moi. Ethan arriva peu de temps après. Je montai dans sa voiture en vitesse et refermai la porte derrière moi. Je remarquai que mes mains tremblaient, tout comme le reste de mon corps. Ethan s’était garé et n’avait pas redémarré la voiture. Non, au lieu de ça, il me fixait.

« Arrête de me regarder comme ça, j’ai l’impression d’avoir quelque chose sur le visage ! 
- Tu trembles Jade, qu’est-ce qu’il t’arrive ? »

Je levai le regard vers Ethan pour remarquer son air inquiet. Je baissai la tête et regardai à travers la vitre. Alors qu’il redémarrait la voiture, je me mis à lui raconter ma petite aventure, le fait que j’ai de nouvelle fois vu une femme qui est censée être morte il y a des centaines d’années de ça et qu’après lui avoir couru après, elle s’est volatilisée. Je lui fis part aussi de ma découverte concernant sa fille, Dorcas, qui est morte noyée, mais pas par accident comme on a pu le penser.

« T’es sûre que tu n’as pas halluciné ? Me demanda Ethan.
- Je pensais aussi mais j’ai bien senti son corps quand elle m’a poussé ! Et puis tu te souviens quand nous l’avions vu à Hartford ?
- Oh oui Hartford. Que dit Abigail sur elle dans son journal ?
- Je ne l’ai pas entièrement fini mais dans ce que j’ai lu, elle raconte qu’elle a était pendue en prison et que sa fille a été emprisonnée pendant quelques mois. »

Je m’arrêtais soudainement de parler lorsque je me souvins de la phrase qu’avait prononcée Sarah Good dans mon rêve « Ils vont payer pour ce qu’ils ont fait à Dorcas et à moi-même ». Elle veut donc venger la mort de sa fille.

« Ethan ? Je crois que j’ai trouvé un élément important.
- Je t’écoute.
- Sarah cherche à venger la mort de sa fille. Je ne sais comment mais c’est ce qu’elle veut et je suis prête à parier qu’elle arrivera à ses fins…
- Et je suppose que tu as une idée derrière la tête ?
- Et bien … Je sais que c’est tout simplement impossible mais … Nous devons trouver qui a tué Dorcas. »

----

Hôpital de Salem, 13H30

Ethan et moi étions arrivé à l’hôpital peu après que les visites aient commencé. Sur place se trouvait déjà Darla accompagnée de mes parents. Quelle surprise …
Darla s’approcha de moi et me pris dans ses bras. Elle en profita pour me chuchoter un « je dois te parler » discrètement pour que je sois la seule à entendre. Je savais de quoi elle voulait parler. Mes parents, mon comportement et tout ce qui s’en suit. Je lui soufflai un « ok » et pris place près d’Ethan, déjà installé. Alan devait surement se trouver près de son fils. Je n’osai pas demander à Darla, en fait je n’osai pas parler du tout.

« Ah oui ! Jade tu ne sais pas qui est passé au café ce matin ? Me demanda Darla.
- Non, mais tu vas me le dire, lui répondis-je avec un sourire.
- Tyler. D’ailleurs il m’a demandé si tu travaillais toujours avec moi vu que j’étais seule.
- Oh … -Je sentis le regard d’Ethan sur moi- Et … Tu lui as répondu quoi ?
- Que tu serais de retour lundi. Il semblait rassuré.
- Ah. »

J’avais chaud. Je me sentis rougir et je me baissai la tête pour ne pas trop que ça se remarque. Raté j’ai l’impression.

Tyler n’étais pas mon copain ou un ex ou quoi que ce soit. C’était juste un étudiant qui venait de temps en temps au café. Plutôt mignon mais il ne s’est jamais rien passé entre lui et moi. Il m’avait souvent demandé d’aller boire un verre avec lui mais j’avais toujours trouvé une bonne excuse pour l’éviter.

Alan rentra dans la pièce et toute l’attention, qui était une seconde plus tôt portait sur moi, se porta alors sur lui. Il nous adressa un sourire à Ethan et moi et m’indiqua que Joshua désirait me voir. Je fus étonnée au début puis après tout, on se connaissait quand même pas mal. Je me levai donc afin qu’Alan me montre la chambre dans laquelle son fils se trouvait. Une fois devant la porte je soufflai un bon coup et tapai doucement de trois petits coups avant de finalement entrer.

 Lorsque je le vit allongé sur ce lit, j’eu des frissons dans tout le corps. Il semblait si vulnérable, je ne l’avais jamais vu dans un état pareil. Je lui adressai un sourire et m’approchai de lui en douceur. Il me montra une chaise au coin de la pièce, je la pris et m’installai près de son lit.

« Alors comment tu te sens ?
- Un peu sonné par les médicaments mais ça peut aller. Et toi Jade ?
- On fait aller … Tu sors quand ?
- Je ne sais pas exactement, peut-être dans une semaine ou deux. Tout dépend de mon corps, s’il se rétablit vite ou non.
- Mh je vois. Et tu ne te souviens absolument de rien ?
- Quelques fois j’ai des sortes de … Flash. Comme si ma mémoire revenait petit à petit. Je me souviens d’avoir vu une voiture assez loin de moi pour que je puisse traverser sans danger. Puis quand j’ai traversé, la voiture a accéléré d’un coup et je n’ai pas pu atteindre le trottoir d’en face à temps.
- Tu veux dire que quelqu’un a tenté de te renverser ? Que ce n’était pas un accident ?
- En quelque sorte oui. Mais Jade s’il te plait, n’en parle pas à mon père, il est déjà assez mal comme ça depuis Elena tout ça donc …
- Ne t’inquiète pas, je ne dirais rien. As-tu vu la personne dans la voiture ?
- Vite fait. Ils étaient deux. Un homme, au volant et une femme côté passager. Mais j’avais l’impression que l’homme était comme … -Il hésitait- comme hypnotisé.
- C’est-à-dire ?
- Et bien, il agissait mais comme si son corps était vide d’esprit, il ne se rendait pas compte de ce qu’il faisait.
- Et la femme a côté n’a rien fait pour empêcher l’accident ?!
- Non, par contre elle, elle était bel et bien réveillée, enfin je veux dire consciente. Elle n’a pas bougé de son siège. Elle se contentait de regarder. »

Je fus choquée par ces révélations. Comment pouvait-on rester assise à rien faire alors qu’un conducteur fonce tout droit sur un piéton. Surtout venant d’une femme. Je restai la, sans rien dire, me contentant de regarder Joshua. Je pensais à Elena et à tous les bons moments qu’on avait eu ensemble tous les trois. Et puis je repensais à la dispute avec mes parents et à ce début d’après-midi bizarre. Puis d’un coup, je tournai ma tête vers Joshua prise de panique.

« Dis Josh, elle était comment cette femme ?
- Plutôt vieille, enfin vieille, je dirai quarante-cinquante ans à peu près. Je n’ai pas trop vu son visage elle avait de long cheveux noir devant. Elle ressemblait à une vieille sorcière d'halloween. »

Je m’en doutais. Sarah Good.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

blogger blogger