Annuaire

Annuaire referencement

mercredi 31 octobre 2012

Chapitre 10 - Jenna Putnam


CHAPITRE 10

Voila comment je me représente Jenna dans ma tête


   Ethan et moi étions actuellement dans son salon, avachis sur le canapé. Comme ses parents n’étaient pas là ce soir, et que je ne désirais pas croiser les miens, il m’avait gentiment proposé de venir dormir chez lui. En tout amitié bien-sûr.

   Après que Joshua m’ai dressé le portrait craché de Sarah Good, je l’avais laissé se reposer et étais retournée dans la salle d’attente avec les autres. Cette révélation m’avait plus que perturbée. Et si Sarah Good essayait de s’en prendre à la famille d’Elena ? Après tout, c’est de la faute d’Abigail Williams si toute cette histoire a commencé …  

   Ethan avait commandé des pizzas pour la soirée et nous nous étions installés devant la télévision. Nous avions vu qu’un reportage sur les sorcières de Salem allait être diffusé en seconde partie de soirée. J’avais du supplié Ethan pour qu’il me laisse le regarder. Qui sait, peut-être que j’allais en apprendre un peu plus ?

En attendant que le reportage commence, Ethan et moi mangions tout en discutant. Je lui avais fait part des confidences de Joshua et, tout comme moi, il avait été très surpris. J’avais même repéré une once de peur dans son regard.

« Dis-moi Jade, il s’est passé quoi avec tes parents ce matin ? Quand je suis passé chez toi, tes parents semblaient mal, enfin surtout ta mère. Elle pleurait.
- Oh ça … »

   Le fait que ma mère ait pleuré après que je sois partie lâchement ce matin m’a quelque peu fait culpabiliser. Même si en ce moment, tout allait de travers, je détestais quand ma mère pleurait. Surtout lorsque j’étais la cause de ses pleurs. Immédiatement, je baissai la tête, honteuse de mon comportement. Ethan le remarqua et me pris la main. Contact qui me fit frissonner. Mon ami le remarqua mais laissa sa main dans la mienne.

« Si tu ne veux pas en discuter c’est pas grave. Je suis désolé de t’en avoir parlé.
- Non ce n’est rien mais tu connais mes parents. Ils partent à des centaines de kilomètres et lorsqu’ils reviennent je dois jouer le rôle de la petite fille modèle. Sauf que j’en ai marre de porter ce masque. Et bref, tu connais la suite. Jade et son caractère de cochon, dis-je en m’esclaffant.
- Pour ce qui est du caractère de cochon, je suis d’accord. –Ethan pouffa de rire face à mon regard noir- Tu ne m’avais pas dit que tu avais un petit-ami, dis Ethan insista sur le 'petit'.
- Tout simplement parce que je n’en ai pas. Qui t’as dit le contraire ?
- Personne. Qui est ce Tyler alors ? »
   
   Je fus surprise d’entendre le prénom de Tyler. Je ne pus m’empêcher d’éclater de rire face à la tête que faisait Ethan. Serait-il jaloux ? En même temps, si c’était le contraire, je pense que je le serais, moi.

« Tyler est un étudiant qui viens au café de temps en temps. Ce n’est en aucun cas mon ‘petit-ami’, dis-je en mimant des guillemets.
- T’avais l’air très gêné que Darla parle de lui pourtant.
- Tu ne serais pas gêné si quelqu’un parlait d’une fille qui te drague devant tes parents toi ?
- Alors comme ça, ce gars te drague ?
- D’après Darla, oui. Moi je ne trouve pas. Puis de toute façon je ne suis pas intéressée.
- T’as qu’à lui sortir le même mensonge qu’à Riley.
- Je ne tiens pas à ce que Darla me bassine avec cette histoire pendant mes heures de travail. Mais merci du conseil, lui répondis-je avec un immense sourire. »

   Ethan pouffa de rire face à mon faux-sourire et m’enlaça amicalement. J’aurais pu rester dans cette position pendant des heures et des heures. J’eu d’ailleurs du mal à me défaire de lui mais il le fallait bien car l’émission allait commencer.

   Le début fut quelque peu ennuyant, connaissant déjà toute l’histoire concernant Salem et les sorcières, je n’avais même pas pris la peine de tout écouter. Ce n’est qu’au bout de quelques minutes que le propos commença à devenir intéressant.

« Depuis quelques temps, certains habitants de Salem se plaignent de l’apparition de fantômes comme ils les appellent. Qu’en est-il de cette rumeur ? Voici quelques témoignages. »

   Alors là c’était la cerise sur le gâteau… Je me sentis un peu rassurée. Je pensais devenir folle à voir le fantôme de Sarah Good. Mais dès lors que Joshua m’avait avoué l’avoir vu lui aussi, sans savoir qui elle était bien entendu, ma peur s’était pour le moins dissipée. Enfin pas totalement, nous parlons d’un fantôme quand même. Mais désormais, je savais que je n’étais plus la seule à voir des apparitions.  A l’écran apparut une femme d’environ une trentaine d’année. On ne voyait que le haut de son buste et on pouvait remarquer de la peur dans son regard. Son nom apparut en bas de l’écran, Jenna Putnam. Putnam ? Comme Ann Putnam ?

 « Tout a commencé il y a un an de cela. Au début, je me sentais observée. A chaque coin de rue j’apercevais ce visage, toujours le même visage. Une femme, aux longs cheveux noirs. –J’eu un hoquet de surprise- Puis au fur et à mesure, il m’est arrivé des choses horribles. J’ai perdu mon père peu de temps après, dans un accident de la route. Ma famille s’est déchirée et ma mère est tombée dans la dépression. Elle est, elle-même, décédée quelques mois après mon père. Un suicide, par pendaison. Après cela j’ai commencé à rêver de choses horribles, des genres de flash-back. Je voyais des scènes d’exécutions, des pendaisons, des milliers de femmes, d’hommes et d’enfants emprisonnés. Et puis il y avait ce visage, dans mon rêve qui revenait souvent. Ce même visage que je voyais dans la rue. Ce visage pendu au bout d’une corde.
- Avez-vous découvert qui était la personne derrière ce visage ?
- Lors de mon dernier rêve, je me trouvais dans une prison, toujours cette même prison. Des femmes se faisaient exécuter au fur et à mesure. Puis cette femme est arrivée. Elle pleurait et hurlait qu’elle était innocente. Un gardien est alors apparu suivit d’une fillette. Celle-ci s’est dirigé vers la femme et la serré dans ses bras. Lorsqu’elles ont été séparées, la femme s’est mise à crier son prénom. Dorcas. –Je pris la main d’Ethan et la serrai de toute mes forces- J’ai par la suite fait des recherches et j’ai découvert que Dorcas était la fille de Sarah Good.
- Sarah Good, une des premières femmes accusées de sorcellerie ici même à Salem, expliqua le présentateur face à la caméra. Nous avons également appris que vous étiez en quelques sortes liée à cette dénommée Sarah Good ? dit-il en se retournant vers Jenna.
- En effet. Je suis une descendante …
- D’Ann Putnam, dis-je en un soupir avant que cette pauvre Jenna ne continue sa phrase. »

   Ethan constata les tremblements qui commençaient à secouer mon corps. Il se saisit de la télécommande et coupa la télévision. Je ne protestais pas, n’ayant plus le courage de regarder la suite du reportage. Ma main restait dans la sienne sans que je desserre la pression. Un frisson parcourut mon corps tout en entier. Ce genre de frisson plutôt mauvais. 

D’autres personnes la voyaient. Enfin, cette Jenna la voyait. En plus de Joshua. Je pouvais donc affirmer que cette femme, morte il y a des années de cela, revenait dans le monde des vivants. Comment était-ce possible ? Toutes ces rumeurs de sorcelleries étaient donc vraies ? Je ne savais plus quoi penser. Une chose est sûre, je devais à tout prix parler à cette Jenna Putnam. Mon ami, toujours à mes côtés poussa un petit cri de douleur. Je tournais la tête vers lui et remarquais que j’avais augmenté la pression autour de sa main. Je la lâchais immédiatement et m’excusais auprès d’Ethan.

« Tu m’as littéralement broyé la main Jadey.
- Je suis vraiment désolée. Je réfléchissais et je ne mettais pas rendue compte. Je suis terrifiée.
- Ne le sois pas, je suis la pour te protéger, me lança Ethan en souriant. Je suppose que tu veux retrouver cette femme ?
- J’aimerais bien, lui répondis-je en me mordant la lèvre inférieure, mal à l'aise. »

   Même si au début, Ethan ne m’avait pas soutenu, il était désormais à mes côtés et prêt à tout, lui aussi, pour retrouver Elena. Il ne refuserait donc pas que je recherche cette femme et que j’aille même la voir pour lui poser quelques questions.  

Des tonnes de questions se bousculaient dans ma tête et laissa place à une migraine insupportable. Une bonne nuit de sommeil. Voilà ce dont j’avais besoin.

« Je rechercherai son adresse demain, je suis trop fatiguée pour le faire maintenant, annonçai-je à Ethan.
- T’as le temps de toute façon, me dit-il en se levant.
- Le temps ? –Je le suivais-
- Je ne compte pas t’y conduire demain à la première heure. Tu vas faire une pause ce week-end et profiter des derniers jours avant que tes parents ne repartent. »

   Ethan et moi avions atterris dans sa chambre. J’ai toujours été en admiration devant cette chambre. Tout était rangé au millimètre près et les couleurs s’accordaient parfaitement bien ensemble. Un mélange de marron et de beige. Je m’assis sur le lit qui se trouvait au milieu de la pièce et lâchai un bâillement discret. Ethan voulait que je passe le week-end avec mes parents, tout simplement impossible.

« Je ne compte pas rester enfermer deux jours non-stop avec eux Ethan.
- C’est pourtant ce que tu vas faire. Mettez les choses au clair, discutez sincèrement. Et  toi, ne t’énerve pas pour un rien comme tu as l’habitude de faire.
- Je n’ai pas envie de leur faire ce plaisir.
- Et bien, si tu le fais pas pour eux, fais le pour toi. Sors leur tout ce que t’as sur le cœur, ça te soulagera peut-être.
- Ou peut-être pas.
- Je te promets que si tu fais l’effort de parler avec eux, lundi dès que tu finis le travail je passe te prendre et on va chez cette femme, Jenna Put… -Ethan ne trouvait pas la suite du nom-
- Putnam, dis-je en pouffant. Tu promets ?
- Oui Jadey. Allez, maintenant dors, je te ramènerai demain matin. »

Ethan allait quitter la pièce quand je le rattrapai par le poignet. Il se retourna et me fixa de ses yeux fatigués. J’esquissai un mince sourire.

« Tu veux pas … rester dormir … avec moi ? » Lui demandai-je en baissant le regard, trop gênée pour pouvoir le regarder dans les yeux. 

   Le fait qu’un fantôme se promène à Salem ne me rassurait pas du tout. Surtout que je l’avais croisé à plusieurs reprises déjà. De plus, ce témoignage -bien qu’il ait confirmé mes soupçons- m’a foutu les frissons. Ethan s’approcha de moi et souleva mon visage à l’aide de son doigt.

« T’es qu’une peureuse, affirma-t-il en riant.
- Si tu l’avais vu de tes propres yeux, c’est toi qui me supplierais de dormir avec toi. »

Mon ami ria de plus belle, me prit par la main et se dirigea vers son lit.

« Dis Ethan, t’aurais pas un vieux t-shirt à me passer. Je n’ai pas pris d’affaire pour dormir. »

   Nous n’étions même pas passés chez moi après avoir quitté l’hôpital car je ne voulais pas que mes parents me retiennent. Je n’avais donc aucune affaire à me mettre pour dormir et dormir habillée n’est pas très agréable.

Ethan me sorti un vieux t-shirt large blanc et me le tendis.

« Merci. Et … T’aurais pas une brosse à dents ?
- Jade, la prochaine fois que tu le veuilles ou non, on passe chez toi prendre tes affaires. Viens, suis-moi. »

   Ethan me traîna hors de sa chambre pour me mener dans la salle de bain. Il fouilla quelques tiroirs par-ci par-là à la recherche d’une brosse à dents neuve. Au bout de quelques minutes, il en sortit une et me la donna. Je le remerciais avant qu’il ne sorte pour me laisser me changer.

   Après avoir enfilé ce simple t-shirt qui m’arrivait au-dessus du genou, je sorti à mon tour pour regagner la chambre de mon ami. À peine entrée, j’éclatais de rire devant la scène qui se déroulait sous mes yeux. Ethan était déjà installé au fond de sa couette et avait pris toute la place. Une fois arrivée au pied du lit, je le poussai et m’allongeais à ses côtés. J’essayais tant bien que mal de calmer les battements de mon cœur mais celui-ci n’en faisait qu’à sa tête. Je ne m’étais jamais retrouvée à dormir seule avec Ethan, Elena était toujours avec nous d’habitude. Je n’osais plus bouger. Alors que je réfléchissais sur les événements qui s’étaient passés dans la journée, Ethan mis sa main sur mon ventre afin de rapprocher nos deux corps. Je sursautai face à ce geste ce qui lui arracha un rire moqueur.

« Quoi ? Je pensais que tu avais peur de cette méchante sorcière, me souffla-t-il dans l’oreille.
- Oui mais c’est juste que … Je ne sais pas. J’ai été surprise, c’est tout, répondis-je en bafouillant.
- Détends-toi Jade, ce n’est pas comme si c’était la première fois qu’on dort ensemble toi et moi. Puis je ne vais rien te faire hein, s’esclaffa Ethan.
- Je sais. Bonne nuit Ethan.
- Bonne nuit Jadey. »

----

Un nouveau rêve. Différent des derniers. Je me trouvais dans un long couloir sombre. Au bout une porte entre ouverte qui éclairait un tant soit peu ce couloir. J’avançai lentement vers la porte sans faire de bruit pour ne pas me faire repérer. De là où je me trouvais je pouvais entendre des voix. Une voix que je reconnaissais particulièrement. Une voix que je reconnaîtrais parmi des centaines. Celle d’Elena. Elle criait. Pour mieux entendre, je me rapprochais encore plus de l’ouverture. Je pouvais même apercevoir mon amie, assise sur une chaise face à une femme, une femme, qui me tournant dos, m’empêchais de la distinguer correctement.

« Quel mot ne comprends-tu pas dans la phrase : Personne ne doit savoir qui je suis Elena ? Cria cette femme en se baissant pour se retrouver nez à nez avec ma meilleure amie.
- Je n’ai absolument rien dit. Elle ne sait pas qui vous êtes.
- Et bien, pourtant elle s’en rapproche de jours en jours. Fais la taire si tu veux continuer à la voir.
- J’ai essayé mais elle est têtue, elle ne veut rien entendre.
- Je vais devoir employer les grands moyens.
- Si vous lui faites quoi que soit … -Elena était désormais debout face à son interlocutrice.
- Tu vas faire quoi Elena ? La coupa-t-elle. N’oublies pas que je tiens les règles du jeu. Tu ferais mieux d’être plus vigilante si tu ne veux pas que … »

J’étais sur le point d’entendre la fin de sa phrase lorsque je sentis une main sur ma bouche et l’autre sur mon bras, me tirant en arrière. J’essayai de me débattre sans me faire remarquer mais sans succès. Après avoir été suffisamment éloignée de la porte, la personne me lâcha tout en douceur. 


   Lorsque je me retournais, je fus tellement surprise qu’un son aigu sorti de ma bouche. Je plaçais une main sur mes lèvres pour empêcher tout autre son de s’échapper. La mère d’Elena, Laureen, se tenait devant moi. Des larmes se mirent à couleur sur mes joues et elle s’empressa de les essuyer du bout de ses doigts.

« Jade, il ne faut pas que tu restes là, ça peut devenir dangereux pour Elena et toi.
- Mais si je suis ici c’est parce qu’elle m’a faite venir ! Protestais-je.
- Tu as bien entendue cette conversation ? Jade tu dois arrêter tes recherches. Tu risques gros.
- Je n’ai rien à perdre.
- Ethan ? Tes parents ? Darla ?
- Je ne peux pas tout arrêter, tu sais autant que moi que tout ça n’est pas réel. Sa place est avec nous. Dis-lui de revenir.
- Je ne peux rien faire. Je n’ai jamais voulu qu’elle fasse ce marché. Elle est bloquée pour le moment et seule Elena peut se sortir de cette situation. Tu ne peux rien pour elle, Jade.
- C’est ce qu’on verra. »

----

« Jadey, oh réveilles-toi ! Me cria Ethan.
- Quoi ? Soufflai-je en m’asseyant sur le lit avec difficulté, encore assommée par mon rêve.
- Tu étais entrain de pleurer, de t’agiter, qu’est-ce que tu as vu ? Me demanda Ethan inquiet.
- Nous sommes tous menacés Ethan. »

Ethan fronça les sourcils et me demanda plus d’explications. C’est entre deux sanglots que je lui racontai ce rêve, bien plus qu’effrayant.

1 commentaire:

  1. coucou
    j'ai fini de lire ta fiction
    quand tu as un moment vient me le dire et je te poserais tes questions

    a bientôt
    et bonne aprèm
    bisous

    RépondreSupprimer

blogger blogger