Annuaire

Annuaire referencement

dimanche 11 novembre 2012

Chapitre 8 - Le jour des confrontations

CHAPITRE 8


Trois jours étaient passés depuis que j’ai raconté ma rencontre avec Riley à Ethan. Trois jours sans nouvelles d’Ethan. Enfin si, quelques messages par ci par là disant « je vais bien merci, ne t’inquiète pas » mais je pouvais sentir que ce n’était pas comme d’habitude. Il était devenu distant avec moi et je commençais à ne pas trop apprécier le fait qu’il s’éloigne de moi comme ça. Tout ça pour une histoire ridicule de couple ou pas couple.

En parlant de couple, mes parents sont arrivés il y a deux jours, sans me prévenir, préférant me faire une surprise. Drôle de surprise. Darla m’avait laissé seule au café ce jour-là et s’était inventé un rendez-vous chez le médecin pour ne pas que je me doute de leur arrivée. Le problème était que mes parents n’étaient pas au courant pour Elena. Ma mère m’avait serrée dans ses bras pendant de longues minutes. Bien sûr, j’avais dû leur expliquer la version officielle, celle où mon amie n’avait plus donné de nouvelles à personne. Je préférais ne pas partager le fait qu’Elena apparaissait dans mes rêves, sachant d’avance la réaction qu’aurait eu ma mère. « Tu rêves d’elle parce qu’elle te manque, ton subconscient te joues des tours ma fille». Le genre de phrase que ma mère avait l’habitude de dire.

      Darla m’avait donc laissé ma semaine pour que je puisse profiter de la présence de mes parents. Le problème c’est qu’avec mes parents chez moi, je ne pouvais pas avancer dans mes recherches. En plus de ça, Ethan qui ne m’adressait presque plus la parole. La semaine allait être longue.

« Jade, je te parle ! »

J’étais tellement concentrée dans mes pensées que je n’avais même pas entendue la voix de ma mère.

« Oui ? Quoi ?
- Ca fait au moins cinq bonnes minutes que je te parle, tu n’as rien écouté ?
- J’étais ailleurs … Tu disais quoi ?
-  Tu devrais sortir un peu, t’aérer l’esprit au lieu de rester enfermée toute la journée. Darla m’a parlé de tes moments d’absence, ça m’inquiète.
- C’est rien, la fatigue. Puis sortir pourquoi faire ? Je suis toute seule, il n’y a plus personne. Autant rester ici. »

J’étais sous le choc de ma révélation, je ne m’en étais jamais rendue compte jusqu’à présent. J’étais seule. Je n’avais plus personne.
Ma mère me fixa, tout dans son regard indiquait qu’elle avait de la peine pour moi. Elle s’approcha afin de me prendre dans ses bras, sans savoir pourquoi je me suis reculée pour éviter ce geste. Je leur en voulais de m’avoir laissée seule ici, à Salem et d’être parti vivre leur rêve alors que je devais me débrouiller, seule, jour après jour pour pouvoir vivre le mien. Ils n’ont jamais su comment se comporter avec moi, à vrai dire ils n’ont jamais su comment se comporter en tant que parents.

Alors que je m’apprêtais à sortir afin de m’éloigner de mes parents, mon portable se mit à sonner. Darla ? Je répondis rapidement :

« Allo ?
- Jade, tu es chez toi ? me demanda-t-elle paniquée.
- Oui oui, pourquoi qu’est-ce qu’il se passe ?
- Joshua, le frère d’Elena, s’est fait renversé ce matin en allant au collège. Il est à l’hop …
- Quoi ?! Il va bien ? Il est où ? Quel hôpital ? La coupais-je.
- L’hôpital de Salem. Jade j’ai besoin de toi ici au café.
- Non Darla, ferme le café, je vais aller le voir et ne commence pas à m’engueuler et à me persuader du contraire. Je ne peux pas les laisser seuls. On se voit là-bas. »

Je mis fin rapidement à l’appel sans la laisser finir. Je commençais à bien connaître Darla et elle allait m’ordonner de tenir le café pendant son absence alors que je ne pouvais absolument pas laisser Alan comme ça. Le sort s’acharnait sur cette famille, ça en devenait presque effrayant ! Je me devais d’être présente.
Je pris ma veste et sortis sans même expliquer à ma mère ou j’allais. De la porte, je pouvais l’entendre me demander en criant ce qu’il se passait. Pas le temps de t’expliquer maman.

----

Plus tard – Hôpital de Salem

      Une fois arrivée à l’hôpital, je me précipitai à l’accueil pour demander à une secrétaire de m’indiquer la chambre de Joshua. Celle-ci me répondit qu’étant juste une amie de la famille, je ne pouvais pas le voir pour le moment mais que je pouvais tout de même patienter dans la salle d’attente qui se trouvait près de sa chambre, au deuxième étage.

Je m’exécutai donc, préférant prendre les escaliers car oui je crains les ascenseurs depuis toute petite. Je suivis les panneaux d’indication et arrivais enfin dans la salle d’attente. Il y avait cette odeur spéciale que l’on retrouve dans tous les hôpitaux, odeur qui me donnait envie de rejeter mon repas de midi. Peu de personnes se trouvaient dans la salle. Un couple d’une quarantaine d’années étaient assis près d’une fenêtre, une jeune femme était quant à elle debout en train de tourner en rond et … Darla. Quand je suis entrée dans la pièce elle n’a rien trouvé d’autre à faire que de me regarder de travers. Si j’ai bien appris un truc avec elle, c’est qu’il ne faut jamais l’énerver. Je décidai donc je m’installer près d’elle, sans lui adresser la parole. Je détestai agir comme ça, mais elle ne me laissait pas le choix.

       Nous sommes donc restées assise sans parler pendant un bon bout de temps. Nous étions seules à présent dans la salle d’attente. Le couple étaient partis une fois que le docteur leur avait annoncé que leur petit fils était en bonne santé et la jeune femme était tout simplement partie. Surement dû à son impatience. Elle m’avait donné mal au cœur à force de tourner en rond.

 « Tu vas me faire la tête encore pendant longtemps ? »

Je tentais un regard vers Darla. Elle regardait droit devant elle et ne répondit même pas à ma question. Cette fin de journée allait être longue.

« Darla s’il te plaît, essaies de comprendre, je ne pouvais pas les laisser comme ça, ce sont les proches de ma meilleure amie. J’ai grandi avec eux je te rappelle. »

C’est lorsqu’elle me regarda que l’expression de son visage changea. La colère avait laissé place à la tristesse. Je faisais tant de peine que ça ?

« Ethan n’est pas avec toi ? »

Aïe. Je l’avais oublié. J’étais tellement sortie vite que je n’ai pas pris le temps de le prévenir. En même temps, il ne serait certainement pas venu puisque j’y étais.

« Non, j’y ai pas pensé.
- Etonnant venant de toi. Vous vous êtes disputés ? »

Je ne savais pas quoi lui répondre. Non, on ne s’était pas disputé. Pas du tout même. Il voulait juste prendre ses distances avec moi.

« Non, je suis vite partie de chez moi, je n’ai pas eu le temps de l’avertir. »

Darla était sur le point de me répondre quand Alan débarqua dans la salle d’attente, un mince sourire sur les lèvres et des cernes sous les yeux. Il semblait exténué. J’eus beaucoup de peine pour lui. Après avoir perdu sa femme, sa fille disparaît  enfin pas tout à fait, et maintenant son fils qui se fait renverser. Il en avait du courage.

Nous nous sommes donc levées pour aller à sa rencontre et prendre des nouvelles de Joshua. Alan nous expliqua qu’il avait eu un traumatisme crânien ainsi qu’une fracture du péroné et qu'il avait énormément besoin de repos. Je ne pus m’empêcher de laisser échapper quelques larmes suite à ses révélations. Darla qui était à mes côtés me pris la main et la serra.

« Jade ne pleures pas, ça aurait pu être bien pire, il s’en sort plutôt … bien, m’avoua Alan.
- Tu ne sais pas qui a bien pu le renverser ? Demanda Darla.
- Non, nous n’en savons rien. Aucun témoin n’était présent sur le moment et Joshua ne se rappelle de rien … 
- Si je retrouve celui qui a fait ça, je te jure que je …
- Jade, reste calme –me coupa Darla- on ne résout pas la violence par la violence. »

         Entendant cela, Alan esquissa un sourire. Elle n’a jamais aimé tout ce qui touche à la violence. Je me rappelle même du jour où deux hommes se sont battus au café, elle était tellement paniquée que j’avais dû prendre mon courage à deux mains pour les séparer. L’un des deux hommes, en voulant frapper l’autre, avait bien failli m’en mettre une d’ailleurs.

       Une infirmière fit son apparition dans la salle d’attente nous indiquant qu’il était temps pour Darla et moi de quitter l’hôpital. D’après Alan les visites seraient autorisées le lendemain en début d’après-midi mais nous devions venir un par un pour ne pas trop fatiguer Joshua.

Nous avons donc quitté l’hôpital après avoir salué le père de ma meilleure amie. Darla m’a gentiment proposé de me ramener chez moi, proposition que j’acceptais immédiatement, ne voulant pas refaire le chemin du retour à pied. Dans la voiture, le silence régnait. Je pris mon portable caché au fond de mon sac et fus surprise de constater que je n’avais aucun message ni appel de ma mère. Elle devait sûrement être très remontée contre moi. Une fois arrivées devant chez moi, je proposai à Darla de passer la soirée avec nous.

« Allez Darla viens, tu sais que ça sera plaisir à ma mère que tu sois là.
- A ta mère ? Ou à toi ? Darla me lança un regard suspicieux.
- Moi ? Demandai-je surprise.
- Quand j’ai emmené tes parents chez toi, tu m’as lancé un regard noir Jade. »

Ok. Darla avait le pouvoir de me faire culpabiliser. Il est vrai que j’avais mal réagit mais j’étais vraiment surprise de les voir et il faut avouer qu’ils étaient arrivé à un mauvais moment. J’avais dû arrêter de chercher des réponses concernant Elena parce que ma mère était constamment sur mon dos, chose que je n’appréciais pas forcement.

« Allez, sors de ma voiture méchante fille.
- Ah, donc tu viens ? Tentai-je avec un sourire. »

Elle hocha la tête et sorti donc de la voiture pour me suivre vers mon appartement. Une fois devant la porte de chez moi, je fis une pause pour souffler un bon coup. Darla qui se tenait derrière moi passa sa main sur mon dos pour m’encourager à entrer, ce que je fis quelques secondes plus tard. La première personne que je vis en entrant fut ma mère. Elle m’adressa un regard noir de colère et commença son discours :

« Jade, je t’avertis la prochaine fois que tu sors comme ça sans me prévenir … »

Elle fut tellement surprise de voir Darla avec moi qu’elle s’arrêta net dans ses menaces. Mon père fit son apparition et salua Darla avec enthousiasme.

« Que faites-vous ensemble, je pensais que tu étais de repos Jade ? Me demanda mon père.
- Oui je le suis, c’est juste que … Joshua a eu un accident ce matin et nous sommes allées le voir avec Darla. »

Mes parents semblaient vraiment touchés par ma révélation. Ma famille et celle d’Elena n’ont jamais été très proches mais nos parents s’entendaient plutôt bien. Mes parents connaissaient donc Joshua depuis son plus jeune âge. Tout comme moi.

« Ça n’excuse pas ton comportement de ce matin, me lança ma mère.
- J’étais pressée. »

Darla me donna un coup de coude assez violent. Elle n’aimait pas le ton que j’employais pour parler à ma mère et essayait à chaque fois d’arranger les choses entre nous.
Alors que les deux amies étaient en train de discuter de l’accident de ce matin, je m’éclipsai dans ma salle de bain. J’avais vraiment besoin d’une bonne douche chaude. Je me débarrassai donc de mes vêtements afin d’entrer dans la douche. Comme chaque jour, je poussai un cri lorsque de l’eau froide sorti du pommeau de douche.

C’est dans ce genre de moment que j’avais le plus besoin d’Elena. A chaque fois que mes parents revenaient de Floride, elle me soutenait sachant que je supportais mal la cohabitation. Mais cette fois-ci je me retrouvais seule. Des larmes coulèrent le long de mes joues. Lasse de les retenir à longueur de journée, je les laissais couler librement et fermais les yeux. Lorsque, quelques secondes plus tard, je les rouvris, ma vue était toute brouillée. Cette situation commençait sérieusement à me peser. Je secouai la tête afin de me changer les idées et sortis de la douche.    

Je me séchai rapidement, mis un pyjama chaud et après un dernier coup d’œil dans le miroir, je rejoignis mes parents ainsi que Darla dans le salon.

Ma mère était en train de nous préparer à manger aidée de Darla tandis que mon père était assis devant la télé. J’étais sur le point de m'asseoir près de lui quand j’entendis quelques coups à ma porte. C’est donc d’un pas lent que je me dirigeai vers celle-ci et l’ouvris.

« Ethan ? »

Je dois dire que j’étais vraiment surprise de le voir devant ma porte après trois jours de totale ignorance. Il semblait fatigué à en juger les traits tirés de son visage, quant à ses cheveux, ils étaient désordonnés. Il tenait un dossier sous son bras. Je m’écartais un petit peu de l’entrée afin qu’il puisse rentrer. Mais il ne bougea pas.

« Tu ne veux pas entrer ? Lui demandai-je même si je connaissais déjà la réponse.
- En fait je suis vite passé t’apporter ça »

Il me tendit le dossier en question. Je fermai la porte derrière moi afin qu’Ethan et moi puissions parler au calme. Darla et ma mère faisaient énormément de bruits sans s’en rendre compte. Je pris le dossier des mains d’Ethan.

« C’est le document que tu cherchais la dernière fois, m’avoua-t-il.
- Oh, tu y as pensé, merci.
- Pas de quoi. »

Je restai sans voix face au ton sec qu’il venait d’employer. Je sentis des larmes s’installer au coin de mes yeux et je me forçai pour ne pas les faire couler une fois de plus. Pas devant lui.

« C’est tes parents chez toi ? »

Je répondis oui de la tête n’ayant pas le courage de prononcer un mot.

« Bon voilà, je vais te laisser. »

Ethan était sur le point de partir quand je lui agrippai le poignet le forçant à rester.

« C’est quoi ton problème hein ? »

Je fus surprise de lui avoir posé cette question aussi brutalement. Ethan aussi apparemment vu l’expression de son visage. Il souleva un sourcil qui voulait surement dire « développe ».

« Ne fais pas l’innocent Ethan, ça fait trois jours que tu ne m’adresse plus la parole et là tu viens juste pour m’apporter ce dossier, tu ne prends même pas la peine de me demander si je vais bien. Non. Tu passes comme ça, en coup de vent. Alors oui, je répète ma question, c’est quoi ton problème ? »

Je ne m’étais jamais énervée contre Ethan. Nous nous étions toujours bien entendu lui et moi. Même si des fois on se prenait la tête, jamais je ne lui avais parlé comme ça, sur ce ton.

« Tu crois quoi Jade ? Que c’est facile pour moi aussi ?
- Non mais tu rigoles j’espère ? C’est toi qui as décidé de t’éloigner de moi, sans aucune raison.
- J’essaie juste de nous préserver.
- Je ne comprends pas là … Nous préserver de quoi au juste ?
- Tu cherchais quoi en disant à Riley qu’on était ensemble toi et moi ?
- Tu ne réponds pas à ma question.
- Toi non plus. »

Ethan me fixait. Malgré le fait que ça me mettait mal à l’aise, je soutenais son regard attendant qu’il réponde le premier. Le connaissant, il n’allait pas céder. Je soupirai. Je n’aimais pas la tournure que prenait cette conversation.

« Je voulais qu’il me laisse tranquille, rien de plus.
- Rien de plus ?
- Rien de plus, répétai-je en essayant de paraître crédible. »

A son tour de soupirer. J’avais donc raison, il prenait ses distances à cause de cette foutue conversation avec Riley. Moi qui cherchais juste à ne pas m’attirer les foudres de ma meilleure amie, me voilà en train de perdre Ethan. Et ça, je ne pouvais pas accepter.

« Ecoute Ethan, je suis vraiment désolée si je t’ai blessé ou quoi que ce soit en disant ça, je ne voulais pas, c’est sorti comme ça.
- Justement. C’est sorti comme ça. Comme si c’était une évidence.
- En même temps t’es le seul gars que je connaisse. Enfin, le seul avec qui je suis … proche. »

Un long silence accompagna mes dernières paroles. Nous nous étions éloignés l’un de l’autre. Comme s’il y avait une ligne tracée au sol que nous ne devions pas dépasser. Une sorte de distance de sécurité. Je fis un pas vers Ethan, qui lui ne bougea pas. Je me tenais donc devant lui et tentais un sourire auquel il ne répondit pas, ce qui me fit d’autant plus rire. Il semblait vraiment énervé.

« Allez Ethan, s’il te plait arrête … Tu me manques. »

Qui aurait cru qu’un jour je mettrais ma fierté de côté ? Pas moi, en tout cas. Ethan resta sans bouger pendant de longues secondes et fini par me prendre dans ses bras. Et c’est à ce moment-là que ma mère ouvrit la porte. Je me détachais rapidement des bras d’Ethan, honteuse que ma mère ait pu voir ça. Ethan, lui, pouffa en voyant la gêne s’emparer de moi.

« Oh … Désolé je ne voulais pas vous déranger » dit-elle avec un grand sourire. 

Elle referma la porte. Ethan n’arrêtait pas de rire. Je le bousculais afin de le faire arrêter, ce qui le fit rire d’avantage.

« Voilà, maintenant elle va me bassiner avec ça.
- T’as qu’à entrer dans son jeu, comme avec Riley.
- Très drôle Ethan ! »

Il me lança un sourire franc avant de partir, ayant des cours à réviser.

« Ethan ? Lui criai-je.
- Mh ?
- Non, finalement je n’ai rien à dire. »

Je souris face à son expression, puis lorsqu’il fut hors de ma vue, je rentrais chez moi. J’étais soulagée qu’il soit revenu. Même si cette conversation avait été plus que bizarre. Lorsque ma mère me vit, elle était sur le point de parler mais je levai la main et lui grogna un « C’est pas du tout ce que tu crois » auquel Darla et elle, se mirent à rire.

---

Je me trouvais dans une salle de classe. Cette salle où Elena et moi avions rencontré Ethan pour la première fois. Rien n’avait changé, toujours les même dessins horribles sur les tables accompagnés de mots d’amour et quelque fois même d’insultes. Elena était assise sur une des chaises et semblait réfléchir. Je m’avançais vers elle et m’installais sur la chaise d’à côté.

«Comment va mon frère ? » Me demanda-t-elle sans même tourner la tête vers moi.

Je fus surprise par sa question. Face à mon silence, Elena tourna la tête vers moi et je pus remarquer des traces de larmes sur ses joues.

« Il va plutôt bien, d’après ton père. »

Elle hocha la tête.

« Et toi, comment vas-tu Jadey ?
- Je préfère ne pas répondre à cette question. »

Elena me fixa un petit moment et baissa la tête.

« Dis El’, ça te dis qu’on fasse un petit jeu toi et moi ?
- Un jeu ? »

J’étais bien décidé à avoir des réponses ce soir.

« Oui.
- Quel genre de jeu ?
- Le genre de jeu où chacune pose une question à l’autre et où l’on est obligé de répondre. »

Elena arqua un sourcil et un sourire malicieux se dessina sur ses lèvres.

« Pourquoi pas ? Mais JE commence. »

Elena a toujours été une grande joueuse, je la laissai donc commencer.

« Il se passe quoi entre Ethan et toi ?
- Sincèrement ? –Elena hocha la tête- Je n’en sais rien du tout. Je ne sais pas ce qu’il attend de moi, et moi-même je ne sais pas ce que je veux. Plutôt compliqué notre histoire.
- Pas si compliqué que ça … Vous êtes des peureux voilà tout –Elle s’esclaffa- A toi Jadey !
- Où es-tu exactement ?
- Dans le monde des rêves.
- Le monde des rêves ?
- Tricheuse, une question à la fois ! A mon tour … Que comptes-tu faire pour Ethan ?
- Que veux-tu que je fasse ? C’est mon ami, le seul qui me reste vu que toi tu n’es plus là.
- Fais avancer les choses, je sais très bien que c’est ce que tu attends depuis le premier jour.
- Bref. Pourquoi ne reviens-tu pas parmi nous ?
- J’ai fait un marché, je dois rester ici. Comment c’est … de … vivre sans moi ? »

Sa question m’avait littéralement brisé le cœur. Je me levai pour me diriger vers la fenêtre ne pouvant pas soutenir une seconde de plus, le regard d’Elena sur moi.

« Tu veux vraiment que je réponde à cette question ?
- Oui.
- C’est tout simplement horrible. Horrible de penser chaque matin en me levant que tu ne seras pas là devant la porte du café en attendant que je t’ouvre pour t’installer au chaud. Horrible de ne plus entendre ta voix tous les jours me racontant des histoires à mourir de rire. Tu me manques El, sans toi c’est vraiment difficile d’avancer. C’est comme si j’avais perdu une moitié de moi-même. »

Elena me regarda avant de soupirer doucement.

« Avec qui as-tu passé ce putain de marché ?
- Non Jade, poses moi toutes les questions que tu veux, mais pas celle-là.
- Je m’en doutais … En quoi consiste ce marché ?
- J’ai tout ce que je veux en restant ici, je peux aller où je veux, voir qui je veux. Je peux voir ma mère Jade, tu te rends compte ?
- Mais El, ce n’est pas la réalité tout ça. Ce n’est qu’une illusion. Nous sommes réels, ton père, Joshua, Ethan et moi.
- Tu ne peux pas comprendre …
- Qui te retient ici ?
- Tu connais déjà la réponse. Je suis désolé Jade, je dois y aller. »


J’étais sur le point de lui répondre quand tout à coup…

---

Je me suis réveillée. 

jeudi 1 novembre 2012

Chapitre 9 - Le retour de Sarah Good


CHAPITRE 9





J’étais assise sur mon lit, ne trouvant plus le sommeil après ce rêve confus. Je balayais la pièce du regard quand un objet se trouvant sur mon bureau attira mon attention. C’est donc avec difficulté que je décidai de me lever de mon lit après être sorti de ma couette aux couleurs grises. Ce n’est une fois arrivé devant mon bureau que je me souvins qu’Ethan m’avait apporté le dossier concernant Dorcas. Je m’emparai donc du document et m’assis sur mon lit afin de le lire.

« ACTE DE DECES
Etat du Massachusetts,
Ville de Salem

Nom du (de la) défunt(e) : Dorothy (Dorcas) Sexe : F
Date de naissance : Treize Mai Mille six cent quatre-vingt huit
Date de mort : Vingt Décembre Mille six cent quatre-vingt douze
Cause du décès : Noyade

… »

Je refermai le dossier n’ayant plus le courage de lire la suite. Cette petite fille d’à peine quatre ans était donc morte noyée. J’eu de la peine pour elle. Sa mère, Sarah Good, était décédée quelques mois avant sa fille, ou plutôt a été exécutée en prison suite aux différents procès. Je remerciai Abigail Williams silencieusement d’avoir noté tous les détails de cette histoire dans son journal intime. Malgré tout, je n’arrivais toujours pas à faire le rapport entre mon rêve où Sarah apparaissait devant moi, désirant se venger, et la mort de sa fille. Au début, je pensais que sa fille avait été assassinée, d’où le fait qu’elle veuille se venger de quelqu’un mais ce n’était pas le cas. Une noyade. Peut-être a-t-elle était la victime de quelqu’un au final … ? Je n’en savais pas plus.

Dans tous les cas, cela n’avait aucun rapport avec Elena. Que faisait donc cette Sarah Good dans la chambre de ma meilleure amie ? Et si mon esprit me jouait des tours ?

Trop fatiguée pour continuer à chercher des réponses, je posai le dossier à sa place et repris place dans ma couette devenue froide. 4H40, l’heure où je sombrai une nouvelle fois dans le monde du sommeil.

------

Vendredi matin, 10H

C’est en douceur que j’ouvris les yeux, quelques heures après m’être rendormie. J’aurais bien dormi un peu plus longtemps mais le bruit que faisait ma mère dans ma cuisine m’en avait empêché. Elle devait surement être entrain de ranger, chose que je lui avais pourtant interdit de faire, vu qu’après je ne retrouve plus rien. Je répétai donc le même geste que plus tôt dans la nuit et me levai tranquillement de mon lit sans oublier de bien m’étirer avant. Je m’emparai de mon portable posé près de mon oreiller et découvrit un nouveau message d’Ethan. Tout semblait s’être arrangé entre nous au final.

D’Ethan :
Dis-moi que tu as trouvé quelque chose d’intéressant dans cet acte de décès parce que je te raconte pas le temps que j’ai mis à le trouver.

Son message me fit sourire, je n’imagine même pas le temps qu’il a du passé à trouver ce vieux document. Surtout qu’il n’était pas très patient pour ce genre de chose.

A Ethan :
Pas tellement, je ne comprends pas le rapport entre ces deux femmes et Elena. Je finirai bien par trouver.

Je déposai mon portable sur mon lit et me dirigeai vers la salle de bain. Après m’être lavée, habillée et soigneusement coiffée, je pris mon courage à deux mains pour affronter ma mère. J’exagère sûrement, mais ma mère au réveil, c’est une vraie pile. Tout le contraire de moi qui ne suis pas du tout matinale. Alors qu’elle commençait son discours habituel que je n’écoutais qu’à moitié, elle me posa une question qui me surprit.

« Tu as rêvé d’Elena cette nuit ? Me demanda ma mère connaissant déjà la réponse vu le ton de sa voix.
- Comment tu le sais ? Lui répondis-je sur la défensive.
- Tu criais son prénom dans ton rêve. Tu devrais peut-être en parler à quelqu’un, tu sais …
- Maman arrête, je ne vais pas aller voir un psy juste parce que je fais des rêves de ma meilleure amie !
- Ta meilleure amie qui est portée disparue je te rappelle.
- Pas besoin de me le rappeler, lui répondis-je d’un ton agressif. »

Je me levai de ma chaise, énervée et m’apprêtais à me rendre dans ma chambre lorsque ma mère me rattrapa par le bras me forçant à lui faire face.

« Je ne voulais pas dire ça comme ça Jade, je m’excuse. »

Je ne répondis pas et me détachais de son emprise pour aller m’enfermer dans ma chambre. Il ne restait plus que deux jours avant que mes parents retournent en Floride. Deux jours et après je pourrai reprendre les recherches sur Elena. Une fois de plus, je me saisis de mon portable et composais un message à Ethan.

A Ethan :
A quelle heure tu finis tes cours ? J’ai besoin de te parler.

D’Ethan :
14H. Me parler de quoi ?

A Ethan :
Elena. J’ai rêvé d’elle cette nuit. Tu passes me prendre quand t’as fini ? Il faut que j’aille voir Joshua à l’hôpital.

D’Ethan :
Ok, sois prête pour 14H30, ne me fais pas attendre longtemps stp.

En m’asseyant à mon bureau je me souvins d’un détail. Dans mon rêve Elena m’avouait qu’elle avait passé un marché. Avec qui, aucune idée puisqu’elle n’en avait pas parlé mais elle ne m’avait pas totalement dit en quoi consistait ce marché. Ou du moins, elle ne m’en avait dit que la moitié. Apparemment, elle peut se promener, se rendre à n’importe quel endroit, voir des personnes disparues. Je comprends pourquoi elle aime tant rester dans ce monde mais je ne sais pas quelle est la seconde partie du marché. Je ne sais pas ce qu’Elena doit faire en retour. Et tout ça commençait sérieusement à m’inquiéter …

Le dossier concernant Dorcas se trouvait toujours sur mon bureau, juste devant moi. Je le pris une nouvelle fois et le relis. Comment avait-t-elle pu se noyer ? Et qui s’occupait d’elle après la mort de sa mère ? Je me levais d’un bond de ma chaise afin de me diriger vers mon armoire pour en sortir le journal intime d’Abigail Williams, elle avait surement du noter quelques éléments concernant cette petite fille. Je n’ai jamais eu le temps de finir de le lire. J’avais arrêté ma lecture juste après le début des exécutions. Je mis quelques minutes avant de le trouver, l’ayant caché au fin fond de mon armoire lorsque mes parents avaient débarqué de Floride. Je ne tenais pas à ce que ma mère le trouve, je voulais garder cette histoire secrète. Une fois le journal en main je partis me rasseoir sur la chaise et l’ouvris à la page où j’avais arrêté ma lecture. L’écriture d’Abigail me paraissait si familière à présent. Je tournais les pages cherchant le moment où elle donnerait des détails sur la petite fille. J’obtins satisfaction au bout de quelques secondes.

« Le 22 Décembre.
Malgré la fin des nombreux procès, la ville ne s’en est toujours pas remise. Il y a deux jours encore, nous avons appris que Dorcas Good a été retrouvé morte, noyée. Nous avons entendu dire que ce n’était pas un accident mais bel et bien un meurtre. Nul ne sait qui est derrière ce meurtre et personne ne semble s’en soucier. Ma mère nous a même avoué que cela l’a soulagé, de peur que Dorcas soit elle-même une sorcière. Certaines femmes vont même jusqu’à dire que c’est mieux comme cela parce qu’elle n’avait aucun avenir devant elle. D’autant plus que la mort de sa mère l’avait totalement rendue seule.
Je m’en veux d’avoir rendu cette histoire publique et d’avoir accusé des centaines de personnes. Les filles, elles, semblent fière d’elles alors que je suis terrorisée. Je continue à penser que toute cette histoire va nous retomber dessus. »

Comment toute cette histoire a pu prendre une telle ampleur ? Je refermai le journal et le déposai à sa place et sortis de ma chambre sans oublier de prendre mon sac à main posé près de mon lit. Mes parents étaient assis côte à côte et regardaient la télévision lorsque je sortis de ma chambre. Ma mère leva la tête vers moi et tenta un sourire auquel je ne répondis pas.

« Si vous voulez aller voir Joshua, les visites sont autorisées à partir de 13H » me contentai-je de dire à ma mère avant de prendre la direction de la porte.

« Où vas-tu ? Il n’est même pas encore midi, me demanda mon père.
- Je vais voir Ethan. »

Mensonge quand tu nous tiens. En vérité, je ne savais pas où me rendre, je voulais juste sortir d’ici. Mon père se leva rapidement et s’interposa devant la porte d’entrée. Surprise par son geste, je levai un sourcil, signe d’incompréhension. Il me prit par l’épaule et m’incita à le rejoindre sur le canapé. Un peu hésitante au début et ne sachant pas à quoi m’attendre, je résistais pour finalement me laisser faire. Après tout, il fallait bien que l’on discute un jour ou l’autre. Je restai tout de même debout, voulant leur faire comprendre que j’étais pressée.

« Qu’est-ce qu’il t’arrive Jade ? Demanda mon père.
- Rien, pourquoi cette question ? Lui répondis-je sur un ton plutôt méfiant.
- Depuis que l’on est arrivé ta mère et moi, c’est tout juste si tu nous adresses la parole et quand tu le fais c’est pour t’énerver contre ta mère. Alors, je répète ma question qu’est-ce qu’il t’arrive ? Sois honnête avec nous.
- Soyons honnête alors. Vous n’avez jamais été présents pour moi quand vous étiez encore ici, à Salem. Vous êtes partis, vous m’avez abandonnée ici …
- Je croyais que c’était ce que tu voulais, me coupa ma mère.
- Et si tu me laissais finir de parler ?
- Jade, ne sois pas si méchante, m’ordonna mon père. »

Je leur lançai un regard à chacun et repris le même chemin que tout à l’heure, celui de la porte. Ce fut au tour de ma mère de se lever de sa place. Elle ne me rattrapa pas et resta près de mon père.

« Allez, vas-y, fuis, comme toujours ! Me cria-t-elle.
- Finalement, on n’est pas si différente que ça, toi et moi, lui dis-je tout en fixant la porte devant moi. »

Elle ne répondit pas et je sortis.

Une fois dehors, je me mis à marcher, droit devant moi sans faire attention aux gens autour. Des larmes s’étaient installées au coin de mes yeux et je me retenais un maximum pour ne pas les laisser couler. De pire en pire. Je fus bousculée alors que je m’apprêtais à prendre la ruelle à droite qui m’emmenait directement chez Ethan. Alors que je levai la tête afin de m’excuser, je cru reconnaître cette personne. Une femme, disons la quarantaine probablement, de longs cheveux recouvrant son visage. Dès qu’elle m’aperçut, elle baissa la tête et accéléra le pas. Je restai sur place un instant cherchant à remettre un nom sur ce visage. J’allais reprendre mon chemin lorsqu’un souvenir me revint en tête. Mon rêve, Hartford, le journal, mais oui bien-sûr ! Sarah, Sarah Good. C’était elle ! Je fis demi-tour afin de la rattraper. Je courus et bousculais à mon tour certaines personnes qui se trouvaient sur mon chemin. Je l’aperçue au loin qui tournait à gauche. Je pris mon courage à deux mains et traversai la route sans me soucier des voitures. Oups.

« Vous pouvez pas faire attention ?! » Me cria un jeune homme à travers sa vitre.

Je lui lançai un regard noir et continuai ma course. Arrivée à l’intersection, je tournai à gauche et me retrouvai face à un mur. Mon cœur battait de plus en plus fort et je mis du temps à réaliser. Par où était-elle passée ? Ce n’est pas possible, où est donc partie cette bonne femme ? Je n’ai pas rêvé, ce n’était pas une hallucination puisque je l’avais sentie me pousser.

C’est à ce moment précis qu’Ethan eu la bonne idée de m’appeler. Les vibrations de mon portable m’ont tellement effrayée que j’ai poussé un petit cri. Heureusement que personne ne se trouvait près de moi. C’est donc essoufflée par la course que je venais de faire que je lui répondis.

« Jadey t’es ou ? Je suis passée chez toi et tes parents m’ont dit que tu étais sortie me rejoindre.
- Je suis dehors, près de chez moi. Tu ne devais pas finir à quatorze heures ?
- J’ai finis plus tôt. T’as couru ou quoi ? Pourquoi t’es essoufflée comme ça ?
- Ethan je viens de voir un fantôme.
- Jadey, t’es sûre que ça va ?
- Passes me prendre, je suis devant … -je m’arrêtais un instant de parler pour regarder autour de moi- devant le fleuriste.
- J’arrive. »

J’entendis un ‘bip’ me signalant qu’il avait raccroché. Je me mis à marcher en direction de ce fleuriste qui se trouvait juste à quelques mètres de moi. Ethan arriva peu de temps après. Je montai dans sa voiture en vitesse et refermai la porte derrière moi. Je remarquai que mes mains tremblaient, tout comme le reste de mon corps. Ethan s’était garé et n’avait pas redémarré la voiture. Non, au lieu de ça, il me fixait.

« Arrête de me regarder comme ça, j’ai l’impression d’avoir quelque chose sur le visage ! 
- Tu trembles Jade, qu’est-ce qu’il t’arrive ? »

Je levai le regard vers Ethan pour remarquer son air inquiet. Je baissai la tête et regardai à travers la vitre. Alors qu’il redémarrait la voiture, je me mis à lui raconter ma petite aventure, le fait que j’ai de nouvelle fois vu une femme qui est censée être morte il y a des centaines d’années de ça et qu’après lui avoir couru après, elle s’est volatilisée. Je lui fis part aussi de ma découverte concernant sa fille, Dorcas, qui est morte noyée, mais pas par accident comme on a pu le penser.

« T’es sûre que tu n’as pas halluciné ? Me demanda Ethan.
- Je pensais aussi mais j’ai bien senti son corps quand elle m’a poussé ! Et puis tu te souviens quand nous l’avions vu à Hartford ?
- Oh oui Hartford. Que dit Abigail sur elle dans son journal ?
- Je ne l’ai pas entièrement fini mais dans ce que j’ai lu, elle raconte qu’elle a était pendue en prison et que sa fille a été emprisonnée pendant quelques mois. »

Je m’arrêtais soudainement de parler lorsque je me souvins de la phrase qu’avait prononcée Sarah Good dans mon rêve « Ils vont payer pour ce qu’ils ont fait à Dorcas et à moi-même ». Elle veut donc venger la mort de sa fille.

« Ethan ? Je crois que j’ai trouvé un élément important.
- Je t’écoute.
- Sarah cherche à venger la mort de sa fille. Je ne sais comment mais c’est ce qu’elle veut et je suis prête à parier qu’elle arrivera à ses fins…
- Et je suppose que tu as une idée derrière la tête ?
- Et bien … Je sais que c’est tout simplement impossible mais … Nous devons trouver qui a tué Dorcas. »

----

Hôpital de Salem, 13H30

Ethan et moi étions arrivé à l’hôpital peu après que les visites aient commencé. Sur place se trouvait déjà Darla accompagnée de mes parents. Quelle surprise …
Darla s’approcha de moi et me pris dans ses bras. Elle en profita pour me chuchoter un « je dois te parler » discrètement pour que je sois la seule à entendre. Je savais de quoi elle voulait parler. Mes parents, mon comportement et tout ce qui s’en suit. Je lui soufflai un « ok » et pris place près d’Ethan, déjà installé. Alan devait surement se trouver près de son fils. Je n’osai pas demander à Darla, en fait je n’osai pas parler du tout.

« Ah oui ! Jade tu ne sais pas qui est passé au café ce matin ? Me demanda Darla.
- Non, mais tu vas me le dire, lui répondis-je avec un sourire.
- Tyler. D’ailleurs il m’a demandé si tu travaillais toujours avec moi vu que j’étais seule.
- Oh … -Je sentis le regard d’Ethan sur moi- Et … Tu lui as répondu quoi ?
- Que tu serais de retour lundi. Il semblait rassuré.
- Ah. »

J’avais chaud. Je me sentis rougir et je me baissai la tête pour ne pas trop que ça se remarque. Raté j’ai l’impression.

Tyler n’étais pas mon copain ou un ex ou quoi que ce soit. C’était juste un étudiant qui venait de temps en temps au café. Plutôt mignon mais il ne s’est jamais rien passé entre lui et moi. Il m’avait souvent demandé d’aller boire un verre avec lui mais j’avais toujours trouvé une bonne excuse pour l’éviter.

Alan rentra dans la pièce et toute l’attention, qui était une seconde plus tôt portait sur moi, se porta alors sur lui. Il nous adressa un sourire à Ethan et moi et m’indiqua que Joshua désirait me voir. Je fus étonnée au début puis après tout, on se connaissait quand même pas mal. Je me levai donc afin qu’Alan me montre la chambre dans laquelle son fils se trouvait. Une fois devant la porte je soufflai un bon coup et tapai doucement de trois petits coups avant de finalement entrer.

 Lorsque je le vit allongé sur ce lit, j’eu des frissons dans tout le corps. Il semblait si vulnérable, je ne l’avais jamais vu dans un état pareil. Je lui adressai un sourire et m’approchai de lui en douceur. Il me montra une chaise au coin de la pièce, je la pris et m’installai près de son lit.

« Alors comment tu te sens ?
- Un peu sonné par les médicaments mais ça peut aller. Et toi Jade ?
- On fait aller … Tu sors quand ?
- Je ne sais pas exactement, peut-être dans une semaine ou deux. Tout dépend de mon corps, s’il se rétablit vite ou non.
- Mh je vois. Et tu ne te souviens absolument de rien ?
- Quelques fois j’ai des sortes de … Flash. Comme si ma mémoire revenait petit à petit. Je me souviens d’avoir vu une voiture assez loin de moi pour que je puisse traverser sans danger. Puis quand j’ai traversé, la voiture a accéléré d’un coup et je n’ai pas pu atteindre le trottoir d’en face à temps.
- Tu veux dire que quelqu’un a tenté de te renverser ? Que ce n’était pas un accident ?
- En quelque sorte oui. Mais Jade s’il te plait, n’en parle pas à mon père, il est déjà assez mal comme ça depuis Elena tout ça donc …
- Ne t’inquiète pas, je ne dirais rien. As-tu vu la personne dans la voiture ?
- Vite fait. Ils étaient deux. Un homme, au volant et une femme côté passager. Mais j’avais l’impression que l’homme était comme … -Il hésitait- comme hypnotisé.
- C’est-à-dire ?
- Et bien, il agissait mais comme si son corps était vide d’esprit, il ne se rendait pas compte de ce qu’il faisait.
- Et la femme a côté n’a rien fait pour empêcher l’accident ?!
- Non, par contre elle, elle était bel et bien réveillée, enfin je veux dire consciente. Elle n’a pas bougé de son siège. Elle se contentait de regarder. »

Je fus choquée par ces révélations. Comment pouvait-on rester assise à rien faire alors qu’un conducteur fonce tout droit sur un piéton. Surtout venant d’une femme. Je restai la, sans rien dire, me contentant de regarder Joshua. Je pensais à Elena et à tous les bons moments qu’on avait eu ensemble tous les trois. Et puis je repensais à la dispute avec mes parents et à ce début d’après-midi bizarre. Puis d’un coup, je tournai ma tête vers Joshua prise de panique.

« Dis Josh, elle était comment cette femme ?
- Plutôt vieille, enfin vieille, je dirai quarante-cinquante ans à peu près. Je n’ai pas trop vu son visage elle avait de long cheveux noir devant. Elle ressemblait à une vieille sorcière d'halloween. »

Je m’en doutais. Sarah Good.
blogger blogger