Annuaire

Annuaire referencement

mercredi 15 août 2012

Chapitre 22 - Que la fête commence !


CHAPITRE 22



Vendredi 15 mars – Point de vue Jade
Fin de journée – Au café

Alors que les derniers clients finissaient leur café, Darla et moi commencions à mettre la décoration en place. Après avoir passé la journée à faire des courses de dernière minute, nous étions enfin prêtes pour la soirée qui aura pour thème le Western. Darla ramena les deux gros sacs de la réserve et les posa en plein milieu du café. A l'intérieur se trouvaient des nappes ainsi que plusieurs grands rideaux de couleur marrons foncés, de faux cactus en plastique, de nombreux chapeaux ainsi que d'innombrables drapeaux américains. Darla se dirigea en cuisine et pour commencer à préparer les entrées. On s'était mise d'accord pour l'organisation, je m'occupais de la décoration et elle du repas. Ethan avait promis de me donner un coup de main lorsqu'il aurait finit les cours. Il ne devrait pas tarder à arriver d'ailleurs. 

Je commençais donc par nettoyer les tables pour ensuite y disposer les nappes rondes. Dessus, je rajoutai un cactus au centre, le menu tapé à l'ordinateur par mes soins et des serviettes en papier d'un marron plus clair. Darla et moi avions essayé de respecter les couleurs du western pour que les clients se sentent comme dans un vrai saloon. Je posai quatre assiettes sur chaque grande table et deux sur les plus petites. Avant d'ouvrir le café ce matin, nous avions décalé les tables du centre pour pouvoir proposer une petite piste pour les amateurs de danse. 

Darla encaissa le dernier client et alors qu'il sortait du café, Ethan quant à lui entra. Enfin !  A trois, nous finirions plus vite. Il portait un sac de sport sur son épaule et avait prit soin de prendre mon ordinateur comme je lui avais indiqué dans le message. Il déposa un baiser furtif sur mon front et alla saluer Darla en cuisine. Lorsqu'il sorti des cuisines je pus remarquer qu'il ne semblait pas en forme. Son pas était plus lent que d'habitude et arborait une grimace omniprésente sur son visage. J'attendis qu'il arrive près de moi pour l’interroger.  

« Je ne sais pas depuis que je me suis réveillé de ce rêve j'ai cette douleur dans le dos.
- Tu veux dire là où …
- Où Sarah m'a poignardé ? Oui, à cet endroit là. »

Je restais silencieuse, ne sachant pas quoi répondre. J'étais énormément inquiète mais je ne voulais pas faire peur à Ethan. Il était donc préférable pour moi de me taire et d'essayer de penser à autre chose si je ne voulais pas lui transmettre mon inquiétude. 

La décoration. Encore deux heures avant l'ouverture du café pour la soirée, il fallait dont accélérer le pas. Je sortis les paires de rideaux et les donnai à Ethan afin qu'il puisse les accrocher aux fenêtres. Étant plus grand que moi, Ethan eu plus de facilité à atteindre la tringle. Je restai tout de même derrière lui, veillant à ce qu'il ne tombe pas du petit escabeau que Darla avait prit soin de sortir de la réserve avant l'arrivée d'Ethan. Je l'entendis gémir de douleur par moment et insistai pour qu'il aille s’asseoir. Peine perdue puisqu'Ethan était aussi têtu que moi. En quelques minutes les rideaux firent donc accrochés ce qui donna au café une toute autre allure. Il ressemblait de plus en plus à un saloon digne des films de western. 

Alors que Darla s'affairait en cuisine, Ethan et moi préparions la musique sur l'ordinateur. Le matin même lors de ma pause déjeuner, j'avais fais une liste de quelques musiques qui avait un lien avec le thème. Ethan y jetait un œil puis commença à brancher deux petites enceintes pour que le son soit assez fort dans tout le café. Une fois fini, Ethan alla s'asseoir tandis que je me dirigeai vers les toilettes afin de mettre ma tenue pour la soirée. 

J'avais acheté cette tenue deux ans auparavant pour une soirée déguisé qu'avait organisé Camila, une fille de mon lycée, ou plutôt « LA » fille. Camila était la fille la plus populaire des dernières années. Être invité à ses soirées était donc un privilège, enfin pas pour moi puisque cette fille me sortait des yeux. Vu qu'Elena avait fortement insisté pour qu'on y aille, j'avais du accepté sa proposition. C'est ainsi qu'elle m'avait traîné des heures et des heures dans des boutiques de déguisement. C'est elle qui avait eu l'idée de ce costume. Je l'avais donc laissé faire sans savoir qu'elle avait fait la même chose du côté d'Ethan. Ce n'est qu'une fois arrivée à cette fameuse soirée, que je compris son petit manège. En effet, Ethan et moi avions la même tenue. Par « même tenue » je veux dire que nous étions tout les deux déguisé en personnage de western. Elena avait mit ça sur le coup du destin. Ethan avait trouvé ça drôle alors que j'avais plutôt été folle de rage. Ce qu'il ne savait pas c'est qu'Elena avait fait exprès pour selon elle « faire avancer les choses » entre lui et moi. Comme si un déguisement avait eu ce pouvoir. 

Malheureusement pour elle, et pour moi aussi, enfin surtout pour moi, elle n'avait pas été la lorsqu'Ethan et moi nous étions embrassé pour la première fois … J'aurais tellement voulu lui faire part de mes émotions lors de ce moment magique et voir sa réaction. Quelques fois je l'imaginais. Elle aurait sûrement fait les gros yeux tout en ouvrant la bouche en grand. Ensuite elle aurait sûrement poussé un cri d'excitation et m'aurait sauté dans les bras. La réaction typique d'Elena lorsqu'elle était heureuse. 

Une fois la tenue enfilé, je sorti des toilettes afin de me diriger vers Darla et Ethan. Lorsque j'arrivai devant eux, je fis un tour sur moi même et leur lança un regard interrogateur. Ethan me regarda de la tête aux pieds et se mordit la lèvre inférieure, ce qui eut l'effet d'une bombe à l'intérieur de mon corps. Je senti mes joues s’empourprer et sourit bêtement pour essayer de cacher ma gêne. Darla, quant à elle, s'avança vers moi et posa ses deux mains sur mes épaules. Elle me lança un sourire chaleureux. 

« Tu es magnifique ma chérie. »

Je la remerciai gênée et laissai Ethan prendre ma place pour, qu'à son tour, il puisse mettre son déguisement pour la soirée. En attendant qu'il revienne, Darla me traîna dans la cuisine afin que je goutte ses plats. C'est une habitude que nous avions prit dès mon arrivé au café. Darla savait que la gourmandise était un de mes points faibles, malgré le fait que je fasse très attention à mon poids. Elle avait préparé plusieurs petits amuses bouches pour l'entrée que nous placeront sur une grande table pour que tout le monde puisse se servir à sa faim. Ensuite, Darla avait prévu un repas typiquement issu d'un saloon, hamburger, ailes de poulet, frites ainsi que des rondelles d'oignon. Une fois l'avoir rassuré sur le bon goût de ses plats, je parti rejoindre Ethan. 

Son costume lui allait à ravir. J’eus l'impression de faire un bon dans le passé, lors de la soirée organisé par Camila. Des fois je me demande encore comment avions nous fait pour être invité à cette festivité là. Camila était la fille la plus populaire des dernières années et ses fêtes étaient considérées comme les meilleures. Elle prenait soin de sélectionner chaque élève selon sa réputation mais également selon son physique. 

Alors que je revivais cette soirée dans ma tête la porte du café s'ouvrit sur une Jenna souriante et ravissante. Elle portait une chemise beige avec une jupe de couleur marron qui lui arrivait pile au-dessus du genou accompagnée de cuissardes en daim de la même couleur que la jupe. Elle portait, en plus de ça, un chapeau pointu. Elle arriva devant moi et tourna sur elle-même. 

« Jenna, tu es … Ravissante ! Lui avouai-je avec un large sourire »

Elle me prit dans les bras pour me remercier et me saluer également et fit de même avec Ethan et Darla. Jenna était arrivée un peu plus tôt pour nous aider à finir de placer le buffet. 
Ainsi, il nous fallu quelques minutes pour tout installer. Tout était enfin prêt ! Darla parti ouvrir les portes du café pour indiquer aux clients que la soirée pouvait enfin débuter. Les premiers clients faisaient leur entrée dans le café le sourire aux lèvres, tous excité de danser et de profiter de cette soirée pour lâcher prise et évacuer la pression de la semaine. Des clients de tout âge entraient dans le café, tous déguisés, ce qui nous fit vraiment plaisir à Darla et moi. 
La personne que j'attendais mis pas mal de temps à arriver mais finit par pointer le bout de son nez... déguisé en plus de ça !

« Et bien Monsieur Keller je ne pensais pas que vous viendriez et déguisé en plus ! Lançai-je à l'inspecteur en souriant. »

Monsieur Keller était accompagné d'une femme d'à peu près son âge.

« Et bien moi non plus Jade. Vous pouvez remercier ma femme de m'avoir forcé à venir. »

Sa femme se mit à rire et lui tapa sur l'épaule tout en me saluant. Ils entrèrent dans le café et s'installèrent à une table de deux tout en complimentant la décoration du café. 

La soirée se passait tranquillement, le repas passa à une allure folle et déjà quelques amateurs se dandinaient sur la petite piste de danse. Alors qu'Ethan s'occupaient de la musique, veillant à ne pas mettre le son trop fort pour ne pas déranger les maisons alentour, Jenna me prit la main et m'emmena vers la piste de danse. Alors que nous commencions à faire quelques pas en rythme avec la musique, Darla quitta son tablier et se joignit à nous entraînant quelques clients timides vers la piste de danse. Le temps d'une danse, je me laissai aller, laissant mes problèmes de côté pour essayer de profiter un peu de cette animation. Darla semblait heureuse de me voir sourire et faisait quelques fois l'imbécile pour me faire rire, ce qui marchait à chaque fois. Ça faisait du bien de la voir se déchaîner un peu aussi, elle qui d'habitude, était très calme pour le bien des clients. 

Une fois la musique terminée, je repartis m'asseoir tandis que Jenna enflammait la piste de danse. De loin, je guettai le moment où la femme de Monsieur Keller irait danser pour que je puisse lui parler de notre journée du lendemain. Malheureusement pour moi, elle ne semblait pas aimer danser puisqu'elle était restée assise tout le long de la soirée. Une chance pour moi que l'inspecteur était un fumeur occasionnel. Lorsqu'il sortit fumer sa cigarette, je m'empressais de le rejoindre, à l’abri des regards indiscrets. Il fallait absolument que je lui raconte le rêve d'Ethan. Maintenant qu'il était dans notre clan, il devait être au courant de tout.

Lorsqu'il me vit sortir discrètement, Monsieur Keller se retourna vers moi l'air inquiet.

« Ne me dîtes pas que vous fumez aussi ?
- Non du tout, toutes ces choses ne sont pas pour moi, lui lançai-je en souriant. Je dois vous parler d'un truc important. »

C'est alors que je commençais à lui raconter le rêve, n'oubliant pas le détail le plus important, la douleur que ressentait toujours d'Ethan depuis ce fameux rêve. Il semblait réfléchir. Ses sourcils étaient froncés et son regard restait pensif. 

« Vous me dîtes que dès qu'il a reçu ce coup, il s'est réveillé ?
- Oui, comme si le fait de se faire tuer dans ce rêve l'a ramené dans la réalité. »

Je m’arrêtais une seconde et réalisai à peine le sens de mes mots. Mais oui c'est ça ! Comment n'avais-je pas pu y penser plus tôt ?! Nous avions enfin trouvé le moyen de faire revenir Elena parmi nous ! 

« C'est ça ! Nous avons trouvé la solution ! Si Elena se fait tuer dans le monde des rêves elle pourra enfin se réveiller et tout ce cauchemar sera terminé ! 
- Ne vous emballez pas trop Jade. Nous devons d'abord chercher la grotte et en plus de ça, si j'en crois que je vous venez de me confier, aucun de vous deux ne plus être en contact avec elle. Comment allons-nous faire pour lui faire part de notre découverte ? »

Nous voilà bloqué une nouvelle fois. Quoi que … Pas si sûr. Elena m'avait affirmé qu'elle pouvait nous voir malgré tout et entendre nos conversations. C'est de cette manière qu'elle pouvait veiller sur son père et son frère de là où elle se trouve. 

« Elle peut nous entendre. Elle me l'avait dit une fois, lui confiai-je.
- C'est donc à elle de se manifester. Elle a toutes les cartes en main désormais. »

Monsieur Keller avait raison. Nous ne pouvions plus rien faire tant qu'Elena ne se manifestait pas d’une manière quelconque. L'inspecteur éteignit sa cigarette et posa sa main sur mon épaule. Il me fit la promesse que l'on retrouverait mon amie mais que pour le moment nous devions faire comme si tout allait bien pour ne pas éveiller les soupçons de Sarah. Ou même des invités présents dans le café, notamment sa femme. C'est donc tranquillement que nous rentrions dans le café pour profiter de la fin de la soirée. 

*****

Point de vue extérieur – Domicile d'Alan Jones
Fin de soirée

Alan et Joshua avaient choisi de passer la soirée chez eux, préférant ne pas se rendre à la soirée organisée par Darla et Jade malgré le fait qu'elles aient insisté pour qu'ils viennent. Joshua avait hésité à y aller, voulant se vider la tête et penser à autre chose qu'à la disparition de sa sœur mais cet endroit lui rappelait justement trop sa sœur. Elle y passait la plupart de son temps libre vu que Jade était désormais serveuse là-bas. Alors il était resté chez lui, enfermé dans sa chambre au calme à jouer à quelques jeux-vidéos puis il s'était mit au lit. Après avoir tourné pendant un long moment entre les draps, cherchant la position idéale, il s'était endormi, paisiblement. 

*****

Puis Joshua s'était réveillé dans un parc. Pas n'importe lequel. Le parc qui se trouve à quelques pâtés de maison de chez ses grands parents. Ce parc immense où sa famille et lui avaient l'habitude de se rendre tout les dimanches lorsqu'ils rendaient visite aux grands-parents. Joshua adorait ce parc car, malgré son immensité, peu de personnes s'y rendaient. Ils avaient donc, Elena et lui, tout l'espace pour se défouler. 

C'est pour cette raison qu'Elena avait choisi cet endroit pour apparaître. Elle était assise au sol, sur une nappe aux carreaux rouges et blancs. Joshua ne la vit pas tout de suite. C'est lorsqu'il fit un tour sur lui-même qu'il l'a découvrit, un air inquiet sur le visage. Il décida donc de s'approcher d'elle d'un pas lent, puis au fur et à mesure qu'il s'approchait, il accélérait le pas. Comme s'il avait peur qu'elle disparaisse d'un coup. 

Une fois arrivé à sa hauteur, il se baissa et prit place en face d'elle. Il la fixait, tandis qu'Elena fixait l'horizon, les sourcils froncé. Joshua tandis la main vers elle et toucha sa main. Peut-être pensait-il qu'il n'allait rien ressentir... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il sursauta lorsqu'il se rendit compte que ce contact était bel et bien réel.

« C'est bizarre hein ? Lui demanda Elena. »

Joshua lui lança un regard d'incompréhension.

« Le fait que tu puisse sentir ma main comme en temps normal. »

Il acquiesça puis regarda autour de lui puis sourit. Le parc était exactement le même que dans ses souvenirs. Justement parce qu'il se trouvait dans ce parc. Et pas un autre qui lui ressemblerait. Un des atouts de ce monde. Il aurait aimé parler à sa sœur, lui dire à quel point elle lui manquait, toutes ces choses que l'on ne dit jamais à cœur ouvert mais pour lui tout ceci n'était qu'un rêve duquel il se réveillera dans quelques minutes. Elena lâcha un soupir de désespoir, ce qui attira une nouvelle fois sur elle le regard de son frère.

« Qu'est-ce qu'il se passe Elena ? Tu as l'air si … préoccupée. 
- Joshua j'ai besoin de ton aide. Tu dois faire exactement tout ce que je vais te dire de faire. Compris ?
- Oui... Enfin je crois. »

Elena regarda autour d'elle et prit les mains de son frère. Elle les serra fort et le fixa droit dans les yeux comme si elle essayait de l'hypnotiser. Joshua commençait à s'inquiéter également.

« A ton réveil, tu te souviendra exactement de ce qu'il s'est passé dans ton rêve. Le parc, moi et tous les détails. Alors je veux que dès que tu te réveilles tu ailles chez Jade. Ne perds pas de temps, vas y tôt. Avant dix heures. Dis lui que la grotte est entouré de buissons, qu'elle ne la trouvera pas si elle fait pas bien attention aux éléments autour. Pour y accéder, c'est simple, elle a juste à trouver un bouton au sol et à l’actionner. Une idée de Sarah après qu'Ethan s'y soit rendu. Dis lui d'amener du matériel pour casser le cadenas. Jusque là tu suis ?
- Oui oui la grotte cachée, le bouton, le matériel. Ok. La suite ? Lui répondit Joshua concentré.
- Ensuite, dis lui que j'ai bien tout compris à propos du réveil. Il faut juste qu'elle me donne un signal lorsqu'elle sera dans la salle. Dis lui donc de crier le mot « couteau » haut et fort.
- Ok, couteau. Ensuite ?
- C'est tout. N'oublies aucun détail. Je sais que ça va te paraître bizarre lorsque tu vas te réveiller mais tu dois le faire ok ? Ne traîne surtout pas c'est important. »

Joshua prenait les confidences de sa sœur au sérieux sans savoir la raison pour laquelle elle lui disait tout ça. C'était comme ancré au fond de lui, il savait qu'il devait le faire. Elena se leva, entraînant son frère avec elle. Une fois debout, elle le prit dans ses bras. Dans un murmure elle prononça quelques mots : 

« Si tout vas pour le mieux, je serai là demain. »

Joshua eut à peine le temps de répondre qu'il se réveilla en sursaut. 

*****

Le lendemain matin – Samedi 16 mars
Domicile de Jade

Jade était sagement endormie auprès d'Ethan lorsqu'elle entendit plusieurs coups à la porte. Au début, ces coups étaient calmes puis ils devinrent de plus en plus proches et forts. Quelqu'un semblait être pressé de la voir. Alors qu'Ethan dormait encore à point fermé, elle se leva sans bruit mais assez rapidement pour aller ouvrir la porte et ainsi faire cesser le bruit. En passant elle jeta un coup d’œil à l'horloge pendue dans le salon qui affichait 8h20. 

Elle ouvrit la porte à la volée et fut énormément surprise de voir Joshua essoufflé, quelques gouttes de sueur sur le front, devant elle. Elle la laissa entrer et vérifia si son père était avec lui. Non. Personne. Il était tout seul.

« Tu es venu comment ? Et pourquoi aussi tôt ? 
- Jade, je dois te parler d'un truc. Ça va peut-être te paraître étrange, très étrange même mais je dois le faire. »

Jade fronça les sourcils et invita Joshua à s'asseoir, lui servant à boire pensant au trajet qu'il avait du faire à pied vu son état. Alors qu'il lui fit part de son récit et des instructions qu'Elena lui avait donné, une deuxième personne tapa à la porte. Jade se leva vite de sa chaise et alla ouvrir la porte à Monsieur Keller. 

« Vous tombez bien. Elena a une surprise pour nous. »

Monsieur Keller questionna Jade du regard tandis que celle-ci désignait Joshua du doigt. 




Je suis vraiment désolée de vous avoir fait attendre pour ce chapitre j'ai été pas mal occupée ces derniers temps. Le chapitre 23 sera posté dimanche, promis ! 

mardi 14 août 2012

Chapitre 23 - Retour à la réalité

CHAPITRE 23

lien 

Même jour – Domicile de Jade
Point de vue extérieur – Matin

Alors que l'inspecteur Keller discutait avec Joshua de ce fameux rêve, Jade se précipita dans sa chambre pour réveiller Ethan. Une fois au pied du lit elle hésita. Il semblait si apaisé qu'elle n'osa même pas le toucher. Elle restait la, debout, à l'observer dormir. Il était beau. Comme toujours, mais la encore plus puisqu'il avait cet air si innocent sur le visage. Puis au bout de quelques minutes elle se résonna et se décida à le réveiller. Le temps pressait et plus vite ils seraient prêt, plus vite ils pourraient partir délivrer Elena de l’emprise de cette sorcière. Jade se glissa donc sous les draps, près d'Ethan et commença à lui caresser le visage du bout des doigts. Elle ne tenait pas à le réveiller brutalement tout de même. Tous deux dormaient peu en ce moment et la fatigue accumulée commençait quelques fois à se faire ressentir. Notamment chez Jade qui avait de plus en plus de mal au café.

Ethan ne bougea pas d'un poil alors que Jade continuait à effleurer son doux visage. Voyant qu'il ne se réveillerait pas de cette façon elle opta pour une autre méthode. Elle s'avança encore plus vers lui et déposa un léger baiser sur ses lèvres. Ethan ne répondit pas tout de suite au baiser, raison pour laquelle Jade continuait d'en déposer un peu partout sur son visage. Ethan finit par ouvrit les yeux au bout de quelques secondes. Son expression fit rire Jade. Il semblait perdu et ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait.

« Quelle heure il est ? Demanda-t-il alors à Jade.
- Hum … Il est huit heures -voyant qu'Ethan faisait les gros yeux, surpris par le fait qu'elle le réveille aussi tôt- Mais j'ai une bonne raison de t'avoir réveillé. »

Ethan interrogea Jade du regard tandis que celle-ci le traînait hors du lit. Alors qu'il s'apprêtait à rejoindre le salon, vêtu d'un simple calçon, Jade lui bloqua le passage et posa ses mains sur son torse.

« Tu devrais peut-être mettre t'habiller, nous ne sommes pas seuls. »

Le jeune homme s'exécuta tout en se posant des tonnes de questions. Qui pouvaient bien venir rendre visite au jeune couple à une heure pareille ? Une fois fini il se retourna vers Jade qui lui ouvrit la porte. Ethan fut surprit de voir l'inspecteur Keller, assis à la table du salon. Il savait qu'il allait venir dans la matinée mais il ne pensait pas qu'il serait la dès huit heures. Mais la personne qui surprit le plus Ethan fut le jeune Joshua, assis près de l'inspecteur, un air d'incompréhension sur le visage. Que pouvait-il bien faire ici ?

Alors qu'Ethan saluait les deux hommes présents face à lui, Jade mit son manteau et sortit acheter quelques croissants et du café pour le petit déjeuner. Rare était les fois ou Jade déjeunait chez elle. La semaine, Darla la forçait à manger un petit truc le matin pour pouvoir être en forme lors du coup de feu et le week-end Jade n'était pas du genre à se lever tôt, donc elle sautait souvent le petit déjeuner.

La boulangerie n'était qu'a quelques mètres de l'appartement. En réalité, à Salem, tout était proche. Étant une petite ville, tous les commerces se suivaient les uns les autres et permettaient aux habitants de ne pas se déplacer en voiture. 
Jade avançait d'un pas lent, vers la boulangerie, pas encore très bien réveillée. Elle pénétra à l'intérieur, déjà quelques personnes se trouvaient devant elle. L'odeur du pain commença à lui ouvrir l’appétit. Elle patientait calmement lorsqu'elle senti un souffle contre son oreille. Quand elle voulu se retourner, pour découvrir à qui pouvait appartenir ce souffle, la personne derrière elle l’en empêcha, en lui bloquant le corps.

« Si tu crois pouvoir t'en tirer comme ça, tu te mets le doigt dans l’œil Jade. »

Sarah. C’était Sarah. Elle ricana doucement. Jade lança un regard autour d'elle comme pour chercher de l'aide. Le temps semblait s'être arrêté, toutes les personnes présentes dans la boulangerie étaient désormais immobiles. Jade commença à paniquer. A chaque fois qu'elle avait croisé Sarah, elle avait été plus ou moins accompagnée. Comme cette fois sur le chemin de l'hôpital. Les passants étaient nombreux dans la rue. Là, elle était seule, complètement seule et perdait toute son assurance. Sarah se décala pour faire face à la jeune femme et l'observa. Jade tentait malgré tout à ne rien laisser paraître de sa peur mais ses expressions ainsi que son corps la trahissait. Des gouttes de sueur perlaient sur son front et ses sourcils froncés n'arrangeaient en rien la situation.

« As-tu peur Jade ? »

Elle ne répondit pas. Elle soutenait le regard noir de Sarah. Une chose est sûre avec Jade c'est qu'elle ne se laissait pas démonter. Malgré la peur, elle gardait son fort caractère et osait défier la sorcière face à elle. Sarah s'avança dangereusement vers Jade ce qui la contraint à reculer un petit peu.

« C'est la fin Sarah. Abandonne, nous avons réussi, prononça Jade.
- C'est ce qu'on verra. »
C'est sur cette dernière phrase que Sarah disparu, redonnant vie aux clients et vendeurs présents dans la boulangerie. Jade semblait si sonnée par cette petite altercation qu'elle attira le regard d'un vieil homme présent derrière elle.

« Vous allez bien mademoiselle ? »

Jade lui lança un sourire chaleureux et le rassura en lui sortant le mensonge le plus courant « Je suis juste un peu fatiguée ». La jeune femme prit assez de pains aux chocolats et de croissants pour tout le monde puis rentra chez elle en vitesse.

Lorsqu'elle passa la porte, Ethan remarqua son teint blanchâtre et su que quelque chose était arrivé. Jade posa son sachet sur la table en soupirant et prit place près de Joshua. Elle hésita un moment avant de parler puis devant le regard inquiet d'Ethan, Jade se lança. Ce fut bref, elle donna peu de détails afin que Joshua ne se pose pas trop de questions.
L'inspecteur Keller, Ethan et Joshua se jetèrent sur les pâtisseries tandis que Jade resta sur sa chaise pensive. 

Sarah était apparue, ce qui voulait dire qu'elle était au courant de ce qui allait se passer quelques heures plus tard. Eux qui avaient tenté de rester discret ... Elle sera sûrement là lorsqu'ils se mettront en route. Quelque chose allait arriver, quelque chose de mal et ça, Jade en était persuadée. Sarah n'était pas du genre à faire des menaces dans le vide. Elle respectait ses engagements. Malheureusement pour Jade.

Vingt minutes plus tard alors que les hommes présents dans l'appartement avaient fini leur petit-déjeuner, Jade se dirigea vers le placard près de l'entrée. Elle fouilla quelques instants à l'intérieur et ressortit du placard, une tenaille à la main. Ethan la regarda, surpris qu'elle ait du matériel de bricolage dans son appartement. Jade lui expliqua que son père avait tenu à ce qu'elle ait quelques outils au cas où elle aurait à réparer quelque chose dans l'appartement, même si la jeune femme n'était pas trop du genre à bricoler. Comme la plupart des femmes de son âge. Elle rassembla ensuite ses affaires, n'oubliant pas son portable en cas d'urgence et regarda chacun de ses amis. Pouvait-elle considérer Monsieur Keller comme un ami ? Après tout, il était resté malgré le danger qui régnait autour de cette histoire. Alors que Jade lâcha un soupir, Ethan s'empara de sa main pour la rassurer. Il serait là avec elle, ils seraient tous là. Même Joshua, mais ça ils ne le savaient pas encore.

Le jeune homme avait essayé de comprendre ce qu'il se passait mais rien n'était très clair pour lui. Une chose était sûre c'est qu'il n'était pas prêt à rester sur le banc de touche. Sa sœur lui manquait et il ferait tout pour aider Jade à la retrouver. Il s'était fait discret, essayant d'écouter les multiples conversations qu'avaient eues Harold et Ethan alors que Jade s'était absentée. Ils avaient parlé d'une grotte, sans doute dangereuse et d'un cadenas. Il savait qu'ils partiraient dans la matinée et qu'Elena était la principale raison de cette sortie. Ensuite, Jade avait parlé d'une certaine Sarah.

C'est donc ensemble qu'ils se dirigèrent vers la voiture de l'inspecteur Keller, bien plus grande que celle d'Ethan. Harold avait alors avoué que de pouvoir se servir des gyrophares les aideraient sans doute à aller plus vite sur la route. Une technique que bon nombre de policiers était forcé d’utiliser bien que ça puisse paraître abusé aux yeux des autres automobilistes. Jenna arriva pile au bon moment. Elle resta dans sa voiture, indiquant qu'il n'y aura sûrement pas assez de place pour le retour. Jade avait souri lorsque Jenna avait dit ça. Il y avait un espoir. Le retour d'Elena était proche.
Une fois tout le monde installé dans la voiture, Harold se mit en route. Jade commença à guider l'inspecteur pour ramener Joshua chez lui quand celui-ci se décida enfin à protester.

« Jade je veux venir avec toi. Je sais tous les efforts que tu as fais pour retrouver Elena et je sais que c'est pour ça que vous partez tous aujourd'hui. Alors je veux venir.
- Joshua, non, tu ne comprends pas. C'est dangereux. Tu risques de …
- Quoi, c'est cette femme qui te fait peur ? Sarah ? Jade tu étais celle qui se battait pour défendre Elena quand vous étiez plus jeunes, tu ne vas pas me dire que tu as peur de cette femme. »

Jade s’esclaffa suite à l'évocation de ce souvenir. Joshua avait raison, Jade avait toujours eu cette force et ce courage en elle lorsqu'il s'agissait de défendre ses proches. La situation était à présent différente. Sarah lui faisait peur, oui, elle la craignait. Elle avait ce regard noir et cette voix grave qui donnaient des millions de frissons à Jade quand elle était face à elle. Et cette fois-ci des gens avaient été tués. Notamment la mère de sa meilleure amie.

« C'est différent cette fois, crois-moi.
- Je ne changerai pas d'avis Jade. Tu ne me sortiras pas de cette voiture. Il s'agit de ma sœur tout de même. »

Jade le fixa un long moment et pu déceler de la détermination dans son regard, une détermination mêlée à de la tristesse. A travers le rétroviseur, elle lança un regard interrogateur à l'inspecteur Keller. Celui-ci accepta de prendre le jeune Joshua avec eux, ce qui remplit de joie le jeune garçon. Il s’imaginait revenir à la maison accompagné de sa sœur. Il imaginait la réaction de son père, un sourire sur le visage, courir vers eux pour les prendre dans ses bras. Le sourire, son père l'avait perdu depuis un bon moment et c'est ce qui manquait le plus à Joshua, de voir son père heureux.

Le trajet se fit en silence mis à part quand Jade indiquait la route à Harold. Elle avait une excellente mémoire et un très bon sens de l'orientation. Heureusement pour eux. Se perdre aurait été une perte de temps or le temps était compté.

Ainsi, une bonne demie-heure plus tard, ils étaient tous arrivés. Un à un ils descendirent de la voiture et commencèrent à suivre Jade. Celle-ci ne savait pas trop où aller. Elle se souvenait juste par où se trouvait la grotte qu'elle avait visité. Elle avait donc suivit le chemin opposé, demandant de temps à autre si Ethan se souvenait de quoi que ce soit. La réponse était systématiquement négative, mais Jade ne se décourageait pas. Jenna était présente avec elle, à la tête du groupe tandis que les trois hommes étaient derrière inspectant le moindre arbre afin de trouver la grotte. 

**** 

Au même moment – Monde des rêves

Elena, assise dans ce même parc où sa famille avait l'habitude de venir, tenait un miroir à la main. Sa mère Laureen, assise à ses côtés, jetait un coup d’œil de temps en temps sur le miroir. Elena, elle, ne le lâchait pas. De loin, on aurait pu croire que c'était un miroir banal, où à part notre propre reflet, rien ne change. Sauf que celui-ci était bien plus qu'un miroir. En effet, lors de son arrivé, Sarah lui avait donné ce miroir pour que la jeune fille puisse garder un œil sur ses amis et sa famille. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que pas toutes les images apparaissaient à travers ce miroir. Les images de l'accident de Joshua, par exemple, n'y étaient pas apparues. Elena l'avait apprit plus tard dans la journée, lorsqu'elle avait vu son père se rendre à l'hôpital. Elle avait alors douté de l'efficacité de ce miroir, pensant qu'avec le temps il perdait de ses pouvoirs. Elle avait apprit bien plus tard que Sarah contrôlait les images qu'elle apercevait.

À cet instant, elle pouvait voir ses amis, accompagnés de Jenna, cet inspecteur qu'elle voyait de plus en plus souvent et son petit frère Joshua. Sa mère n'avait pas spécialement apprécié l'idée que son fils soit mêlé à cette histoire. Il en avait déjà subit les frais une fois, elle ne tenait pas à ce que quelque chose de plus grave lui arrive. Ni aux autres d'ailleurs mais Jade avait la tête tellement dure qu'on ne pouvait pas lui barrer la route.

« Ils y sont presque, ce n'est plus qu'à quelques mètres. Si seulement Jade pouvait m'entendre... »

Elena avait prononcé ça si tristement que sa mère s'était approchée d'elle pour la prendre dans ses bras. Ensemble, elles restèrent à la même place de longues minutes à observer ce miroir. 

**** 

Monde réel

Joshua essayait de s'impliquer au maximum,  regardant autour de lui, cherchant le moindre petit indice indiquant l'entrée de la grotte. Soudain il se stoppa. Quelque chose clochait dans une partie de la forêt. De grands arbres se trouvaient là, entouré de nombreux arbustes et buissons qui ne semblaient pas si … naturels. Comme s'ils avaient été rajouté. Il prit l'initiative de s'avancer vers ces multiples feuillages lorsqu'il marcha sur quelque chose de dur. Il vit alors les feuillages s'écarter et laisser apparaître une entrée. L’accès à cette grotte tant recherchée. Devant un tel spectacle, le jeune homme se pinça, pensant rêver. Lorsqu'il se rendit compte qu'il ne rêvait pas, il se mit à crier.

« Jade ! Jade ! J'ai trouvé ! »

La jeune femme se retourna alors vers Joshua et se dirigea vers lui d'un pas rapide. Une fois arrivée à sa hauteur elle aperçu l'entrée de la grotte et sauta dans les bras du jeune homme.

« Oh mon Dieu Joshua, tu … Tu as trouvé. Monsieur Keller, Jenna, Ethan nous y sommes !   -Alors que tout le monde s'approchait de l'entrée, Jade reprit la parole- Je propose que nous n'entrions pas tous à l'intérieur. Joshua, Jenna et Ethan vous resterez ici. Vous pouvez surveiller et nous prévenir si quelque chose va mal ou si Sarah fait son apparition tandis que l'inspecteur Keller et moi serons à l'intérieur.
- Non Jade, je viens avec toi, s'imposa Ethan. Je veux être là si quelque chose de mauvais arrive. »
Alors que celle-ci allait répliquer, Jenna s'avança vers elle et posa ses mains sur ses épaules.

« Laisse le venir avec toi. Il ne fera que nous stresser s'il te sait à l'intérieur sans lui.
  -Elle lança plus fort- Allez-y ! Je resterais avec Joshua ici. »

Jade serra Jenna dans ses bras ainsi que Joshua puis entra dans la grotte accompagnée d'Ethan et d'Harold.

Dedans, rien n'avait changé. Le même chemin de terre, la même pente sur la droite. Ethan prit ce chemin instinctivement, suivit de ses deux compagnons, comme il l'avait prit la dernière fois qu'il s'était rendu dans cette grotte. Ainsi ils se retrouvèrent vite devant le ruissellement. Si rien n'avait changé concernant l'environnement de la grotte, la petite barque qui avait permis à Ethan de se rendre de l'autre côté n'était malheureusement plus là. Sûrement un coup de Sarah pour rendre la visite plus difficile. L'inspecteur Keller se lança en premier et commença à traverser la petite rivière. Étant peu profonde, il avait réussi à se rendre facilement de l'autre côté, criant à Jade et Ethan de venir avec lui. Main dans la main, comme pour se donner du courage, les deux amoureux se lancèrent et traversèrent la rivière sans problème. Jade tenait toujours sa tenaille de son autre main et s'empressa de la donner à monsieur Keller une fois les pieds posé sur le sol sec. Rapidement ils accédèrent à la deuxième salle, passant par la porte, répétant les mêmes gestes qu'Ethan, quelques temps plus tôt. La première chose que remarqua Jade en arrivant dans la pièce fut la trappe fermée, bloquée par ce fameux cadenas. Elle couru vers la trappe, entraînant Harold avec elle. Celui-ci se dépêcha d'ouvrir la trappe à l'aide de la tenaille. Ils prirent, ensuite, les escaliers et descendirent en vitesse vers ce qui ressemblait à une cave. Elle était là. Dans cette même salle qu'avait vu Jade dans son rêve. Cette salle sombre. Tellement sombre qu'on y voyait presque rien. Mais elle était là. Allongée, endormie. Elena était là.

Jade eu un hoquet de surprise et se mit à courir vers le corps de son amie. Elle cria de tout son cœur le mot que lui avait dit de prononcer Elena « couteau ».

****

Monde des rêves.

Elena, en pleurs, enlaça sa mère une dernière fois. Elle profita de ce dernier moment avec elle puisqu'elle n'avait pas pu le faire quelques années plus tôt.

« Allez, vas-y. Vas-y maman tu peux le faire. Ce n'est rien, au contraire c'est pour mon bien. »

Laureen retient un sanglot et se saisit du couteau que lui tendait sa fille.

« Je t'aime Elena.
- Je t'aime aussi maman. »

D'un geste rapide elle enfonça le couteau dans le ventre de sa fille. 

**** 

Monde réel.

Elena se réveilla en sursaut. Tous furent surpris, ne sachant pas si cette méthode allait vraiment marcher. Jade, debout près d'elle, s'empressa de la prendre dans ses bras. Tout à coup, Elena poussa un cri de douleur aigu. Jade, surprise, se recula et constata que du sang était présent à travers les vêtements d'Elena. Elle fit les gros yeux et souleva le t-shirt de son ami.

« Jade, j'ai mal ! Faîtes quelque chose, je vous en supplie ! »

Une énorme plaie blessure était à l'endroit où Laureen avait enfoncé le couteau. Le sang coulait tellement que Jade eut un haut le cœur. Ethan s'approcha, poussant Jade sur son chemin, et enleva son pull. Il le déchira rapidement pour le porter sur la blessure de son amie. Alors qu'il faisait pression sur celle-ci pour empêcher le sang de couler, un ricanement se fit entendre. Tous se retournèrent pour découvrir une Sarah enjouée de la situation.

« Vous ne pensez quand même pas que j'allais disparaître sans vous laisser un petit souvenir tout de même. »

C'est sur ces mots que la vieille sorcière disparut à jamais à travers les murs de cette sombre salle … Au même moment Elena fit un malaise sous le regard apeuré de ses amis, venus la délivrer.

lien 


blogger blogger