Annuaire

Annuaire referencement

dimanche 1 avril 2012

Chapitre 26 - New York


CHAPITRE 26

lien 


Deux mois plus tard - Samedi 18 Mai
Domicile de Jade – Matin - Point de vue extérieur

Il était un peu plus de sept heures lorsque Jade ouvrit les yeux après une courte nuit de sommeil. Même en week-end elle se débrouillait pour se réveiller tôt, ayant pris l'habitude de se réveiller pour aller au café après tout ce temps. Elle referma les yeux une bonne minute suite à la lumière du soleil qui les agressait. Elle tenta de se rendormir mais impossible. C'est donc en marmonnant des mots pas très doux qu'elle quitta enfin son lit, regrettant l'absence de son petit ami. En effet, Ethan était rentré chez lui après une longue conversation avec ses parents et quelques excuses pour son comportement.

Avant de rejoindre le salon, la jeune femme passa par la salle de bain pour se débarbouiller un peu. En se regardant dans le miroir, elle réalisa que les dires de Darla étaient vrai. Elle avait perdu énormément de poids depuis quelques mois, à tel point que ses joues commençaient à être creuses. Elle senti un frisson désagréable s'emparait de son corps et décida de détourner le regard du miroir. Elle savait qu'elle devait se reprendre en mains. C'est au bout de quelques minutes qu'elle parti en direction du salon et découvrit la même scène depuis plusieurs jours maintenant.

« Tu ne dors pas ? »

Elena se tenait là, assise sur le canapé regardant la télévision sans vraiment la regarder. Ses yeux étaient vides d'expression. Lorsqu'elle senti Jade s'asseoir près d'elle, elle se tourna vers elle et l'a regarda un moment. C'est comme ça que son amie pu voir à quel point ses yeux étaient cernés.

« J'arrive pas. »

Jade comprit.

Flash-back – Hôpital de Salem – Lundi 18 mars

Jade n'était pas rentrée chez elle depuis le retour de sa meilleure amie. Passant ses journées et ses nuits à l'hôpital depuis maintenant deux jours, la jeune fille avait demandé une semaine de repos à Darla pour pouvoir veiller sur Elena. Surtout depuis que celle-ci faisait cauchemar sur cauchemar, inquiétant ses proches.

Le psychologue de l'hôpital avait passé plus d'une heure avec la jeune femme sans qu'elle ne décroche un seul mot. C'est l'idée que lui avait soufflé Jade suite à une conversation au sujet de Shane, le jeune frère de Jenna. Ne voulant pas être considérée comme une folle, Elena avait préféré se taire. Son psychologue à elle c'était Jade. Elle avait vécu cette aventure avec elle, en quelque sorte, chacune de leur côté donc elles pouvaient chacune se confier et ne pas avoir peur du ridicule.

Aujourd'hui Jade avait décidé de laisser Elena seule avec sa famille. Quelques unes de ses tantes avaient fait le trajet spécialement pour voir leur « petite nièce chérie » comme elles avaient l'habitude de l'appeler. C'est donc remplie d'inquiétude que Jade quitta l'hôpital. Elle avait toujours cette appréhension au sujet de son amie, cette peur constante qu'elle disparaisse une nouvelle fois...

Lorsqu'elle arriva devant son domicile, elle fut surprise d'y voir Jenna accompagné de Shane. Shane ? Jade surprise, avança doucement vérifiant bien qu'il s'agissait du même Shane qu'elle connaissait. Comment pouvait-il être ici alors qu'il était censé être hospitalisé. Une fois devant les deux jeunes gens, Jade prit Jenna dans ses bras et tendis sa main à Shane.

« Jenna tu m'expliques ?
- J'aimerais bien mais nous ne comprenons pas nous même. L'hôpital a appelé samedi soir indiquant qu'il n'étais pas inscrit sur leur base de donnée. »

Après quelques minutes de silence, Jade se reprit et ensemble ils entrèrent dans l'appartement de celle-ci.

Alors qu'elle servait à boire à ses amis, Jenna prit rapidement des nouvelles d'Elena, exprimant son désir de la rencontrer et de lui présenter Shane. Peut-être qu'il serait bénéfique pour les deux anciens disparus de partager leur histoire. Eux seuls savaient comment été l'envers du décors et même si Elena aimait beaucoup la compagnie de Jade, celle-ci ne pouvait comprendre tout ce qu'elle avait vécu de l'autre côté.

« Elle va bien. Enfin la journée tout va bien puis quand arrive le soir tout bascule. Dès qu'elle ferme les yeux elle fait ce foutu cauchemar sans arrêt. Ce qu'il fait qu'elle ne dort pas beaucoup. 
- Quel genre de cauchemar ? Demanda soudainement Shane, qui était jusqu'alors resté silencieux. 
- Elle rêve de … la mort de sa mère. » 

Shane resta silencieux un moment et se gratta la nuque. Il passa ses mains sur son visage. Il semblait exténué. Jenna lui lança un regard inquiet et posa sa main sur son épaule comme pour le réconforter. Ce qu'il s’apprêtait à avouer allait sans doute perturber les deux jeunes femmes mais il se devait de le dire.

« Cela fait un an et demi que moi aussi je rêve de sa mort. En fait depuis que je suis revenu ces cauchemars ne se sont plus arrêtés. »

Au même moment, Jade lâcha son verre de jus d'orange qui éclata au sol et se brisa en mille morceaux.

Fin du flash-back

Cela faisait maintenant deux mois qu'Elena faisait cet horrible cauchemar toutes les nuits. Elle dormait donc très peu et se renfermait un peu plus sur elle-même chaque jour. Jade, cependant ne laissait pas tomber et lui avait même proposé de rester vivre avec elle pendant quelque temps. Ou tout le temps. Peu importe, la situation arrangeait Jade qui se lassait de vivre seule. Elle avait prit l'habitude de se réveiller aux côtés d'Ethan et de passer ses journées avec lui puis du jour au lendemain s'était retrouvé toute seule, encore une fois. C'est dans ces moments là que ses parents lui manquaient en général. Encore plus qu'en temps normal.

« Jade ? -Elena passa sa main devant le visage de son amie- Jade es-tu avec moi ? 
- Hein ? Oui, désolée j'étais dans mes pensées. Qu'est-ce qu'il se passe ? 
- Oh rien … Juste que quelqu'un est entrain de taper à la porte depuis une bonne minute maintenant. »


Jade se leva précipitamment du canapé et se prit les pieds dans le tapis, tomba à terre et déclencha bien évidemment les rires d'Elena, assise, ou plutôt allongé suite à cette chute, sur le canapé, se tenant le ventre. La jeune femme, encore à terre, se leva tout doucement en lançant un regard noir à sa meilleure amie, toujours aussi hilare.

Une fois devant la porte, elle se recoiffa un peu tout en se regardant dans le petit miroir accroché sur le mur d'à côté. Qui sait ? Peut-être qu'Ethan se trouvait derrière cette porte. Lorsqu'elle ouvrit la porte, Jade était déçue de ne pas trouver son petit ami devant elle. A la place, Shane, debout attendait patiemment. Il lança un regard de haut en bas à la jeune femme et se gratta l'arrière de la tête, une pointe de gêne dans le regard. En effet, avec les hausses de température Jade dormait très souvent en tenue légère. Et pour le coup sa tenue du moment était très légère. Seulement un débardeur avec une culotte. Lorsqu'elle se rendit compte de sa tenue, ses joues prirent une teinte rouge et elle se mit à rire nerveusement. Heureusement pour elle que l'inspecteur Keller ne se tenait pas devant elle.

Au bout de quelques secondes, elle fit entrer le jeune homme et parti en courant dans sa chambre pour enfiler une tenue un peu plus correcte. Elle opta pour un bas de survêtement, voulant être à l'aise en ce premier jour de week-end.

Le début du mois avait été assez chargé pour la jeune femme. Entre son travaille au café, le retour d'Elena et son audition pour l'entrée en école de danse, elle n'avait pas eu une seule seconde pour elle. Son audition s'était assez bien passé, selon elle. Jade avait tout donné et se sentait confiante pour les résultats qui seront affichés devant l'école au début du mois de Juin. Plus que quelques semaines avant de savoir si son rêve allait se réaliser ou non. Elena l'avait accompagné à son audition, même si elle n'avait pas pu assister à la prestation en elle-même, elle était restée dehors, sur un banc à attendre que sa meilleure amie sorte. Ainsi, la présence d'Elena avait apporté à la jeune femme une motivation hors norme et lors de l'entretient oral, elle avait su répondre à toutes les questions sans bafouiller et avait fait preuve d'une certaine maturité. Maturité qu'elle avait acquise au fil des jours où sa meilleure amie avait été portée disparue.

De retour dans le salon, elle découvrit son amie assise près de Shane lui souriant et écoutant très attentivement ce qu'il avait à lui raconter. Cela lui faisait du bien de la voir sourire et d'entendre son merveilleux rire. Elena avait perdu toute son innocence depuis son retour, ce qui peinait ses deux amis. Mais grâce aux visites régulière de Shane, son humeur changeait et la rendait plus agréable. Il fallait également avouer que le jeune homme plaisait bien à Elena. Elle s'était confiée à sa meilleure amie un soir alors qu'elles regardaient un film à l'eau de rose et lui avait avoué qu'il était plutôt mignon avec ses cheveux blonds retombant sur son visage.

Il est vrai que Shane était un jeune homme très charmant et très intelligent. Son séjour à l'hôpital psychiatrique lui avait fait ouvrir les yeux sur beaucoup de choses. Notamment sur le fait de vivre sa vie au jour le jour, de toujours faire ce qu'il avait envie de faire, de prendre des risques afin de ne rien regretter par la suite. Personne ne savait encore pourquoi il était sorti du jour au lendemain de cet hôpital. Ethan pensait que cela avait un rapport avec la disparition de la vieille sorcière. Après tout, peut-être qu'elle était derrière toute cette histoire également … Nous ne le saurons jamais.

Fin d'après-midi

Jade et Elena avaient enfin décidé de sortir prendre l'air et s'étaient rendu au café. Jade ayant les clés, elles en profitaient pour pouvoir passé du temps tranquille dans ce lieu qu'elles aimaient tant. Darla savait que presque tout les soirs les deux jeunes femmes venaient et se servaient à boire ainsi qu'à manger. Elle était heureuse de les voir toutes les deux ensemble.
Voila déjà une bonne demi heure qu'elles étaient arrivées lorsqu'Ethan fit son apparition accompagné de Shane. Alors que Jade les laissa entrer tout en embrassant Ethan, Elena semblait surprise de revoir le jeune homme avec qui elle avait passé une bonne partie de l'après-midi. Elle ne pensait pas le revoir aussi tôt.

Alors que les deux jeunes hommes s’installaient autour de la table, Jade restait debout bien trop excitée pour tenir en place. Alors que sa meilleure amie lui lançait un regard d’incompréhension, Jade se contenta de regarder son petit ami, attendant le signal. Ce qu'il fit en lui lançant un clin d’œil.

« Bon je me lance. Ces derniers temps ça va pas fort pour toi, tout le monde l'a remarqué, moi la première parce que je passe le plus clair de mon temps avec toi. Alors avec Ethan on a décidé de faire quelque chose pour te faire retrouver le sourire. Shane nous a aidé. Un peu. Non en fait beaucoup.
- Jade, abrèges ! Lui souffla Elena impatiente. 
- Oui oui j'y arrive ! Bref on pensait partir à New York tout les quatre. Pour la journée. Ethan conduirait et en quelques heures on arriverait la-bas. »

Un silence suivit les paroles de Jade. Elle regardait son amie qui restait silencieuse. Après tout peut-être que cette idée n'était pas la bonne. C'est suite à ce rêve qu'Elena avait disparue. Ses amis pensaient juste lui faire plaisir en l'emmenant faire du shopping dans une de ses villes préférées.

« Si tu ne veux pas on peut rester ici, c'est juste qu'on...
- Vous êtes sérieux la ?! Moi rater un jour à New York ? C'est mal me connaître les amis. »

Elle se leva et prit Jade dans ses bras. Même si les deux garçons l'avaient aidé concernant les préparatifs, c'est elle qui avait trouvé cette idée et Elena le savait. Elle allait enfin visiter cette ville qu'elle aimait tant et y faire autant de shopping qu'elle le voulait.

Le lendemain matin – En route pour New-York

« Jade il faut vraiment que tu passes ton permis ! »

Ethan, déjà fatigué, se plaignait que sa petite copine n'est toujours pas son permis de conduire ce qui amusaient Elena et Shane assis à l'arrière du véhicule. Jade avait préféré monter du côté passager pour être près de son amoureux et laisser les deux tourtereaux, comme elle s'amusait de les appeler, ensemble.

A en croire le GPS les quatre amis étaient presque arrivés dans la ville si convoité. Avant de partir Darla avait été bien claire avec eux, ils ne devaient pas se séparer une seule fois, même pour aller aux toilettes. Cette réplique avait énormément fait rire Elena qui préférait en rire plutôt que de s'inquiéter. Jade avait réussi à faire taire sa patronne avec un énorme câlin tout en lui promettant de lui ramener un beau souvenir.

Alors qu'Ethan cherchait un parking sous terrain pour y laisser sa voiture, une musique passa à la radio. Pas seulement une musique mais LA musique. Celle que les deux jeunes filles écoutaient sans cesse depuis leur plus âge. A Thousand Miles. Leur chanson. Aussitôt que les premières notes de piano retentirent, Jade augmenta le son au maximum déclenchant les plaintes d'Ethan qu'elle fit taire en un baiser. Heureusement pour eux que la voiture était à l'arrêt.

« Making my way downtown, walking fast, faces pass and I'm home bound. »

Elena commençait toujours la musique suivit de Jade qui imitait les notes au piano.

« And I need you, and I miss you, and now I wonder. »

Les deux jeunes femmes chantaient si fort que les quelques passants qui étaient présents à l'entrée du parking leur jetaient des regards de surprises. Ce fut ainsi pendant plus de quatre minutes. Les deux jeunes femmes ne voulaient pas descendre de la voiture tant que la musique n'était pas terminée. Lorsque ce fut le cas, Jade et Elena se regardèrent un moment et éclatèrent de rire. Cela faisait un moment qu'elle n'avait plus chanté à tu tête comme elles venaient de le faire à l'instant. Shane, surprit de voir qu'elles connaissaient la musique sur le bout des doigts, applaudissait tout en rigolant. Ethan, quant à lui, avait l'habitude.

« C'est bon les casseroles, vous avez terminé ?
- Ethan Ethan Ethan, on le sait que tu es jaloux parce que Jade est moi partageons cette chanson et que tu n'est pas inclus dans notre délire. 
- Mais oui Elena ! Allez descend de cette voiture avant que je change d'avis et que je vous ramène tous dans notre ville paumée. »

Jade leva les yeux au ciel tout en souriant. Après s'être plaint tout le trajet, Ethan n'était pas prêt du tout à refaire le chemin inverse tout de suite. Les voilà donc arrivés à New-York. A peine sorti du parking, ils entendirent de la musique et les deux jeunes femmes ne purent s'empêcher de danser faisant sourire quelques passants. La ville était exactement la même que dans le rêve de Jade, rempli de passants pas très agréable et en plus de ça très pressé. De nombreux taxis jaunes roulaient à toute allure. Les quatre jeunes amis étaient émerveillés d'être ici. Même si cette ville n'était pas si loin que ça de Salem, jamais ils n'avaient eu l'idée de s'y rendre.

Ils n'avaient qu'une journée pour faire le maximum de choses possibles et personne ne savaient par ou commencer. Ethan proposa donc de voir la Statue de la Liberté. Seulement aucun d'entre eux ne savaient comment s'y rendre. Jade prit les devants et entra dans le premier bâtiment en face d'elle, une agence de voyage. Ah ben tant mieux, on saura bien lui indiquer le chemin. Un jeune homme d'une trentaine d'année se trouvait assis à un bureau et lança un sourire à la jeune femme. Elle s'avança vers lui et commença à lui demander le chemin pour se rendre à la fameuse statue.

« Il y a deux possibilités. Vous pouvez entièrement visiter la statue pour 28$ si, bien sûr, il reste des places ou alors vous pouvez prendre le Staten Island Ferry, gratuitement qui vous fera faire le tour de la statue.
- La solution la plus rapide selon vous ? 
- Le tour en bateau est la solution la plus rapide et la plus économique pour vous. Surtout si vous ne restez qu'un jour ici. »

Jade semblait réfléchir un instant. Il ne fallait pas perdre de temps.

« Comment peut-on accéder au Staten Island Ferry ?
- Prenez la ligne rouge du subway qui se trouva à quelques mètres d'ici et descendez à la station South Ferry, -Jade prit son portable et nota toutes les indications que lui donna le jeune homme- c'est le terminus de la ligne. Le trajet en bateau dure vingt minutes à peu près et il y en a souvent donc vous n'aurez aucun soucis pour revenir. 
- Merci beaucoup beaucoup. »

Jade lui fit un énorme sourire et sorti de l'agence toute excitée. Elle expliqua la plan à ses amis qui, un peu plus loin, admiraient des chiots dans une vitrine.

Après avoir fait ce tour en bateau que tout le monde avaient apprécié, les quatre touristes s'étaient rendu devant l'Empire State Building. Ils étaient restés là au moins cinq bonnes minutes à admirer cet énorme bâtiment. Alors qu'Ethan étaient entrain de prendre des photos avec son portable, Elena s'agrippa au bras de Jade.

« Tu te rends compte que c'est dans cet endroit que Chuck Bass a attendu que Blair Wardolf arrive avec un bouquet de fleurs à la main.
- On s'aime et il n'y a pas d'amour sans danger. A toi de voir si tu es assez courageuse. Demain je t'attendrais en haut de l'Empire State Building. Si à dix-neuf heures tu n'es pas là, à dix-neuf heure une je fais une croix sur toi pour de bon, imita Jade avec une homme grave. » 

Elena éclata de rire suite à cette imitation, s'imaginant l'acteur dire cette fameuse phrase à sa bien aimée. La visite de la ville se passait tellement bien que personne n'avait remarqué à quel point le temps passait vite. Il était déjà un peu plus de quatorze heures et les estomacs de nos jeunes aventuriers commençaient à se plaindre. Ils s’arrêtèrent donc dans un fast food pour reprendre un peu d'énergie

Chacun profitait de ce moment de calme pour répondre aux messages de leur proche. Jade avait au moins cinq messages de Darla qui lui demandait si tout allait bien. Sur le dernier message elle demanda à la jeune femme de lui ramener un aimant pour mettre sur son frigo au café, ce qui lui arracha un sourire. Son frigo était entièrement rempli de différent aimant. A chaque fois qu'un de ses proches visitait une ville, il ramenait à Darla un aimant. Ainsi de nombreuses villes étaient représentées. Los Angeles, Paris, Londres, Cannes, Washington et bien d'autre. Ethan lisait les messages de ses parents qui lui disaient de bien faire attention à ses affaires. Quand Ethan montra le message à ses amis, tous rigolèrent sans exception. A bientôt vingt ans, ses parents s'inquiétaient encore pour ses affaires. Shane quant à lui avait reçu qu'un seul message de sa sœur. Un seul mais un énorme message. Il mit du temps avant de tout lire et failli pleurer à tel point c'était touchant. Quant à Elena, seul Joshua lui avait ordonné de lui ramener un cadeau et de ne pas se perdre une nouvelle fois. C'était devenu une habitude maintenant du jeune homme de dire cela à sa sœur.

Une fois l'estomac bien rempli par leur hamburger les quatre amis continuèrent leur visite de la ville, en passant par Manhattan où les deux filles ne purent s’empêcher de retenir leur larmes en pensant aux terribles attentats du onze septembre. Puis arriva le moment du shopping. Elena entraîna ses amis dans toutes les boutiques sans exception. Ne voulant pas se séparer une seule seconde tout le monde la suivait et Shane fut surpris de voir à quel point la jeune femme aimait faire les boutiques. Jade en profitait pour jeter un coup d’œil sur les souvenirs et trouva le cadeau pour Darla assez facilement. Toutes les boutiques de souvenirs se ressemblaient beaucoup et la plupart des articles étaient les même.

La fin de journée arriva assez vite et c'est ensemble que les amis se dirigèrent vers la voiture d'Ethan. Les voilà reparti pour Salem, le coffre rempli de souvenirs de cette merveilleuse ville.

« On devrait faire ça plus souvent, c'était génial ! Avoua Elena.
- Le jour où Jade et toi passerez votre permis parce que conduire pendant trois heures c'est assez fatiguant, répondit Ethan. »

Le trajet se déroula en silence. Jade s'était endormie dès qu'Ethan avait commencé à rouler tandis que Shane et Elena écoutaient la musique calmement. Au bout d'une heure et demi de route, Ethan ressenti le besoin pressent d'aller aux toilettes. Il proposa donc à ses amis de faire une petite pause de cinq minutes, histoire de se dégourdir les jambes. Jade étant toujours endormie, ils la laissèrent et sortirent du véhicule. Elena en profita pour allumer une cigarette, qu'elle fuma calmement le temps qu'Ethan sorte des toilettes.

« C'est pas beau une fille qui fume. »

Shane se tenait face à Elena et lui arracha un sourire suite à ces propos. La jeune femme haussa les épaules et continua tout de même.
  
« Dommage pour moi alors, lui lança Elena avec un sourire discret.
- En plus de ça, ça ne sert à rien à part te rendre malade, te faire les dents jaunes et te faire sentir mauvais.
- Suis-je censée comprendre que je sens mauvais et qu'en plus de ça j'ai des dents jaunes ?
- Pour l'instant non mais si tu continues c'est surement ce qu'il va t'arriver, lui répondit Shane.»

Il s'empara de la cigarette de la jeune femme et l'écrasa au sol en lui lançant un clin d’œil. Elle ne protesta pas, étonnant venant de la fille la plus accro au tabac. Ethan, qui venait d'observer toute la scène ricana dans son coin. Il connaissait Elena et le fait qu'elle ne réagisse pas après cette "attaque" prouvait bien que Shane ne la laissait pas indifférente.

De son côté Jade ouvrit les yeux petit à petit, sentant que la voiture ne bougeait plus. Elle s'étira un instant avant de découvrir qu'elle était seule. Elle jeta un regard autour d'elle, la nuit était tombée et elle ne parvenait pas à voir où ses amis pouvaient bien être. Elle sorti du véhicule, son portable à la main pour avoir un peu de lumière. Elle avança doucement, la boule au ventre. Elle leur avait pourtant bien dit de ne pas se séparer. La voilà à présent, terrifiée. Au bout de quelques mètres la jeune femme entendit un rire féminin très familier. C'est donc d'un pas plus rapide qu'elle avançait vers ce rire afin d'y découvrir Ethan, Elena et Shane assis autour d'une table.

« Putain mais vous êtes sérieux là ? S’énerva Jade. »

Ses amis la regardèrent d'un air surpris.

« Ça fait cinq minutes que je vous cherche, dans le noir avec ce putain de portable et sa putain de lumière qui n'éclaire absolument rien du tout. »

Shane, surprit d'entendre parler Jade aussi mal, tourna le regard vers Elena qui semblait sur le point d'éclater de rire. Ce qu'elle fit deux secondes plus tard sous le regard noir de sa meilleure amie. Ethan se leva de sa place et tenta de prendre sa petite amie dans ses bras alors que celle-ci voulait éviter tout contact. Il réussi quand même malgré les coups qu'elle lui donnait sur le torse.

« Allez Jade détends-toi j'étais juste parti aux toilettes. J'allais quand même pas me faire dessus ?
- Pourquoi pas après tout ? Je préfère que tu sentes le pipi plutôt que de vous perdre dans la nature une nouvelle fois ! »

Voilà la raison pour laquelle la jeune femme était énervée. Elle avait eu peur de perdre ses amis, notamment Elena, une nouvelle fois. Ethan ricana tout en serrant sa copine dans ses bras pour la rassurer. Elena se leva de sa place et vint rejoindre ses amis tout en attirant Shane avec elle.

Ils étaient là, tous réunis, comme au bon vieux temps mais cette fois-ci avec un allié en plus, Shane. Et c'est ensemble qu'ils se dirigèrent vers la voiture en direction de Salem, en direction de la maison. 




Mot de la fin : Voilà le dernier chapitre de cette histoire. J'avoue que je suis assez triste de finir cette histoire après presque un an à l'écrire. Il reste encore un chapitre à faire (l'épilogue) que j'essaierai d'écrire dans la semaine. 

1 commentaire:

  1. coucou
    merci, ton article est à jour

    je n'ai pas encore mis que ta fiction était finie puisque tu m'as dit que tu allais mettre un épilogue.

    passe une bonne soirée
    et de bonnes fêtes de fin d'année
    bisous

    RépondreSupprimer

blogger blogger