Annuaire

Annuaire referencement

jeudi 31 mai 2012

Chapitre 25 - « Un bonheur aplanit cent malheurs »

CHAPITRE 25



Samedi 16 mars – Fin d'après-midi – Hôpital de Salem
Point de vue extérieur
Lorsque l'infirmière était venue annoncer la fin des visites, Jade avait tout de suite ressenti un manque en elle et ce, malgré le fait qu'Elena soit toujours présente à côté d'elle. Le sourire omniprésent sur son visage jusqu’alors avait disparu pour laisser la place à un air triste. Juste avant de quitter la salle d'attente, l'infirmière en question avait réuni les proches de la jeune femme pour leur annoncer qu'un seul d'entre eux pourrait passer la nuit avec elle. Le silence était devenu roi et tout le monde attendait qu'Alan se désigne. Jade plus particulièrement. Au bout de quelques secondes, il s'avança vers elle et posa ses mains sur ses épaules.

« Je pense que tu es celle qui doit rester. Je ne veux pas laisser Joshua seul à la maison donc vas-y. Vas rattraper ces semaines perdues.
- Tu es sûr ? »
Alan la fixa un moment et d'un ton catégorique lâcha un oui suivi d'un sourire enjoué. Il semblait apaisé et rassuré que sa fille soit de retour parmi eux. Il n'avait d'ailleurs posé aucune question sur le fait que Joshua ait été sur les lieux lorsqu'Elena avait été retrouvé, ni même sur le fait que ce soit Jade qui se soit occupée de l’essentiel de l'enquête. Il avait été trop préoccupé par l'état de santé de sa fille pour en savoir plus.
Jade excitée de pouvoir passer la nuit avec sa meilleure amie, sauta au cou du père de celle-ci en le remerciant des dizaines de fois. Elle les raccompagna jusqu'à la sortie, tenant la main d'Ethan, un sourire éclatant sur le visage. Une fois à l’extérieur du bâtiment, tout le monde se rua sur Jade pour lui dire au revoir. Tour à tour ils la prirent dans leurs bras, en soufflant à chaque fois un petit mot pour Elena. Darla la serra fort dans ses bras et éclata de rire lorsque Jade lui souffla qu'elle ne pouvait plus respirer. Puis se fut au tour de Jenna qui avait hâte de pouvoir enfin rencontrer Elena. Elle n'avait pas pu la voir le jour même, préférant laisser ses proches en profiter un maximum avant la fin des visites. Elle promit donc à Jade de revenir le lendemain pour pouvoir faire plus ample connaissance avec la jeune femme. Alan et Joshua remercia Jade de tout ce qu'elle avait fait pour eux, entre autre retrouver Elena saine et sauve, ou presque. Le père de celle-ci souffla à Jade de bien prendre soin d'elle pour la nuit et qu'il serait là dès la première heure le lendemain. Puis vint le tour d'Ethan. Il attendit quelques minutes que tout le monde soit assez loin pour prendre sa petite amie dans ses bras. Jade plaça ses bras autour de sa nuque et l'attira vers elle pour l'embrasser. Le baiser dura quelques secondes puis Ethan se détacha.

« Allez cours, je sais que tu meurs d'impatience de la retrouver à nouveau, lui souffla-t-il en souriant.
- J'aimerais tant que tu puisses rester avec nous. On se serait fait une soirée comme au bon vieux temps. Même si c'est dans une chambre d'hôpital qui pue le désinfectant dégueulasse. »
Ethan ria suite à ces propos. Lui aussi aurait aimerait rester avec les filles et rattraper le temps perdu avec Elena. Il lui aurait raconté comment Jade avait été jalouse d'une simple serveuse lors d'un repas au tout début de sa disparition ou alors comment elle l'avait déstabilisé lorsqu'elle lui avait raconté sa rencontre avec Riley. Puis il lui aurait confié à quel point Jade avait fait preuve de détermination et de courage pour vaincre cette satané sorcière et pour la sortir de cette foutue grotte. Il sourit devant à ces pensées. Finalement il avait tout le temps de lui dire tout ça. Il l'a reverra demain. Et puis le jour d'après, et encore celui d'après, puisqu'elle était désormais revenue.
Jade embrassa Ethan une dernière fois et rentra de nouveau dans l'hôpital. Elle frissonna lorsque l'odeur nauséabonde lui vint dans les narines mais continua son chemin ignorant cette sensation désagréable. Elle se balada dans les couloirs d'un pas rapide, pressée de rejoindre la chambre où Elena résiderait pour quelques jours. Elle croisa l'infirmière rencontrée quelques minutes plus tôt et lui annonça que c'est elle qui resterait pour la nuit. Celle-ci lui adressa un large sourire et lui proposa un lit pour la nuit, ainsi elle n'aurait pas à dormir sur ce fauteuil plutôt inconfortable. Proposition que Jade accepta volontiers.
Après être montée au premier étage et avoir arpenté le long couloir menant jusqu'à la chambre 143, Jade était enfin arrivée. Elle tapa trois petits coups discrets, de peur de réveiller Elena puis entra. La première chose que Jade vit en entrant fut son amie, le pull remonté jusqu'au haut de son nombril essayant de voir à travers son large pansement. Celle-ci étant tellement préoccupé par sa curiosité ne remarqua même pas le retour de sa meilleure-amie jusqu'à ce que Jade éclate de rire la faisant sursauter.

« Mais qu'est-ce que tu fais ?
- Quoi ? Je voulais juste voir comment était ma blessure, répondit Elena d'un air innocent. Mais … qu'est-ce que tu fais la ? Qu'est-ce que tu as oublié encore ? 
- Je n'ai rien oublié, pour une fois … Je dors là ce soir ! »
Elena écarquilla les yeux et se leva d'un bond ce qui déclencha une profonde douleur au niveau de sa blessure. Elle poussa un petit cri, oubliant l'état dans lequel elle se trouvait. Jade lui ordonna de ne pas bouger, essayant d'être le plus autoritaire possible mais abandonna au bout de quelques secondes lorsqu'elle vit se former un sourire moqueur sur les lèvres d'Elena. Elle lui fit signe de venir s'asseoir sur le lit près d'elle, chose que Jade s’empressa de faire.
Assise à côté d’Elena, les deux amies se mirent à discuter. De tout et rien mais surtout d'Ethan. Elena s'empressa de savoir comment le jeune homme était avec son amie.
« Il est hyper attentionné. Il l'a toujours été mais là c'est comme si c'était multiplié par cent puis il a été là pendant toute cette période. Il m'a aidé, soutenu même quand je devenais insupportable. C'est à dire presque tout les jours. »
Elena ria à cette remarque. Il est vrai que Jade avait traversé des moments vraiment difficiles tout au long de cette aventure mais elle ne regrettait rien du tout. Tout cela lui avait permis de retrouver sa meilleure-amie et de garder la famille de celle-ci en sécurité. Elle s'en serait voulu à vie s'il était arrivé quelque chose de vraiment grave à Alan et Joshua.
« Et toi, c'était comment de l'autre côté ? »
Elena se mit à sourire en repensant aux moments passés de l'autre côté avec sa mère. Elle sembla chercher ses mots voulant décrire au mieux son expérience.
« C'était … bien. Oui on peut dire ça comme ça. Ma mère était présente, mes grands-parents aussi. En réalité toutes les personnes décédées que je voulais voir étaient présentes. Lorsque je voulais me rendre dans un endroit particulier j'avais juste à me concentrer et à l'imaginer. Quelques secondes plus tard j'y étais. Je peux te dire que j'en ai visité des villes. Mais la plupart du temps je me rendais au café. Il me manquait juste une chose essentielle. Vous. Toi, Ethan, mon père et mon frère. Si tu savais à quel point vous me manquiez. C'est pour cette raison que je m'introduisais dans tes rêves. Puis tu as commencé à poser des questions dérangeantes et là ça a été fini. »
Jade avait écouté attentivement le mini discours d’Elena et avait été fasciné. Si seulement Sarah n'avait pas préparé tout ce coup bien à l'avance nous aurions pu croire que cet endroit était similaire au paradis. C'est ce qu'elle aurait voulu faire croire à Elena jusqu'à la fin du complot. Seulement Jade ne l'avait pas laissée terminer. Les autres victimes avaient été plus dociles, ne croyant en rien à la magie ils n'avaient pas fait une seule fois le rapprochement entre les procès de Salem et les disparitions de leur proche mais Jade si. Elle croyait au fond d'elle à tout ces trucs surréalistes tels que les fantômes, les esprits ou encore les sorcières. Le plus dur pour elle avait été de convaincre ses proches et surtout Ethan et Jenna.
« Comment tu faisais pour nous voir ?
- Oh rien de bien compliqué. Sarah m'avait donné un petit miroir où je pouvais voir tout ce qu'il se passait chez vous. Enfin pas tout puisque je n'ai rien vu de l'accident de mon frère. »
Il est vrai que Sarah avait quelques fois modifié la réalité. Son pouvoir était tellement grand qu'elle aurait pu embrouiller l'esprit de n'importe quel être humain.
« C'est d'ailleurs comme ça que j'ai revu mon cher Riley. »
Jade poussa un soupire suite à ces propos. Cette simple rencontre avait déclenché tant de choses entre elle et Ethan.

« Oui ton cher Riley ! À cause de lui je me suis disputée avec Ethan.
- Oh arrête ! Vous ne vous êtes pas disputé, c'était juste un petit malentendu. Moi je trouve qu'il a accéléré les choses entre vous. S'il n'avait pas été là, Ethan ne se serait peut-être pas rendu compte de ses sentiments pour toi. »
Elena fixa son amie et lui lança un large sourire pour la convaincre qu'elle avait un temps soit peu raison. Leur relation avait été différente après cette rencontre inattendue. Jade s'était laissé aller et avait commencé à ouvrir son cœur au jeune homme.
****
Le temps passé à une allure folle et voilà que la nuit était déjà tombée sur Salem. Elena épuisée par toute cette journée s'installa confortablement sur son lit d'hôpital, obligeant Jade à se lever pour rejoindre le lit voisin que lui avait préparé l'infirmière plus tôt dans la soirée. Avant de fermer les yeux, Elena adressa un dernier mot à son amie.

« Jade ?
- Hum ? 
- Je suis fière de toi. 
- Ne le sois pas, c'était de mon devoir de te retrouver. 
- Non, je ne pensais pas à ça mais à tes parents. Je suis fière de toi. Tu as réussi à laisser ta colère de côté pour retisser des liens avec eux et ça c'est vraiment génial. 
- Ah ça … Ouais. Comme m'a dit une certaine personne un jour on a qu'une seule mère et qu'un seul père donc bon … 
- Cette personne doit vraiment être parfaite alors -Elena se mit à rire sâchant pertinemment que Jade parlait d'elle-même. 
- Très ! Et maintenant cette personne doit se reposer. Bonne nuit Elena. 
- Bonne nuit Jadey. »
Quelques minutes plus tard le silence régnait dans la pièce. Elena dormait à poings fermés contrairement à Jade qui avait bel et bien une sorte d'insomnie. Au fond d'elle, elle ne voulait pas fermer les yeux de peur de se réveiller et de ne plus trouver sa meilleure-amie, allongée près d'elle même si elle savait qu'elle n'allait pas disparaître de nouveau. La peur était tout de même présente au fond d'elle. 
 **** 
Pendant ce temps – Hôpital psychiatrique
Shane allongé sur son lit venait tout juste de se réveiller suite à un rêve pas très agréable. Il se leva afin de s'asseoir au petit bureau présent dans cette chambre piteuse. Il se mit à dessiner des portraits. Ceux des membres de sa famille. Shane avait toujours été passionné par le dessin et avait également un talent fou pour dessiner. Il pouvait reproduire n'importe quel paysage, objet ou encore une personne sans modèle, juste en se concentrant.
Il se lança donc dans une caricature plutôt marrante de sa sœur Jenna. Toujours inquiète lorsqu'elle venait le voir, Shane la représenta les sourcils froncés, des rides d'expressions pour son front et les lèvres pincées. Quelques minutes plus tard le plus gros était fait, il manquait juste quelques petits détails tel que le collier que portait Jenna tout les jours avec ses initiales en pendentif. Plutôt fier de son travail Shane posa ses crayons et laissa le dessin sur son bureau afin que Jenna le voit quand elle viendrait lui rendre visite.
Près du lit était posé un bip qui servait aux patients pour demander de l'aide d'une infirmière. Shane appuya dessus, désirant quelque chose à boire. Il n'attendit pas longtemps avant de voir un infirmier de garde débarquer dans la chambre, un carnet de note à la main. Sur son badge était écrit son prénom : Lewis. Shane lui demanda gentiment s'il pouvait avoir une bouteille d'eau fraîche, trouvant que l'eau du robinet avait un goût spécial.
L'infirmier sortit de la chambre en notant le numéro sur son calepin et se rendit dans la salle de repos où deux de ses collègues étaient assis, discutaient de quelques patients.

« Alors qu’est-ce qu’il t'a demandé ? Demanda Maria, une jeune interne.
- Le garçon de la chambre 213 veut une bouteille d'eau. 
- La chambre 213 ? Depuis quand est-elle occupée cette chambre ? »
La jeune Maria se leva de sa chaise prise d'un doute et se dirigea vers l’accueil accompagné de Lewis qui ramassa une bouteille d'eau au passage. Arrivée à l'accueil, elle alluma le vieil ordinateur et attendit quelques minutes avant d'entrer le mot de passe. Une sorte de sécurité pour ne pas que certains fichiers disparaissent où soient vu par tous. Elle se mit à la recherche du registre des patients. Une fois le fichier trouvé, elle l'ouvrit et parcouru les plusieurs pages. A l'intérieur tous les numéros de chambre étaient notés suivis du nom du patient qui l'occupait. Ce registre était modifié chaque fois qu'un nouveau patient entrait ou alors qu'un ancien sortait de l’hôpital. Maria fit défiler les pages en vitesse jusqu'à ce qu'elle trouve celle qui l'intéressait.
« Alors alors, 211, 212, ah voilà 213 ! Non occupée. Tu es sur que tu ne t'es pas trompé de chambre ? Celle-ci n'a pas été occupée depuis des mois. »
Lewis prit d'un gros doute demanda à Maria de le suivre jusqu'à la chambre 213. Une fois arrivés devant la chambre concerné, Lewis tourna le verrou et entra, suivi de Maria. Elle fut surprise de voir que cette chambre était en réalité occupée par ce jeune homme qu'elle n'avait jamais vu auparavant.

« Comment vous appelez vous ? Demanda-t-elle à Shane.
- Shane Putnam. 
- Depuis quand êtes-vous là ? 
- Longtemps. Trop longtemps. »
Maria sortit de la chambre, seule cette fois, laissant Lewis avec Shane et refis le même chemin inverse jusqu'à l’accueil. L'ordinateur toujours allumé, Maria se mit à la recherche d'un autre dossier. Celui qui concernait chaque patient. Une fois ouvert et près à être utilisé, elle entra le nom Shane Putnam. Aucun dossier apparu à l'écran et une indication fit même son apparition « Aucun patient de ce nom n'a été enregistré ».
Surprise par cette découverte, Maria passa un coup de fil au responsable des admissions. Malgré l'heure tardive celui-ci répondit. Sa voix rocailleuse indiqua à Maria qu'il était entrain de dormir. La situation était exceptionnelle, elle ne pouvait pas laisser passer ça. Elle expliqua donc la situation en détail au responsable. Il fut choqué d'entendre qu'un patient avait été admis sans être noté, chose qu'il n'avait jamais fait auparavant, toujours très sérieux dans son travail. Surtout dans ce genre d'endroit où il ne fallait rien laisser au hasard.
« J'arrive tout de suite ! Sortez-le de sa chambre et menez le faire des tests. Nous devons savoir si ce jeune homme est vraiment malade ou non. »
Maria raccrocha et éteignit l'ordinateur avant de se rendre de nouveau dans la chambre 213. A l'aide de son collègue elle exécuta les ordres de son supérieur et en quelques minutes Shane se retrouva dans une autre salle, assis face aux deux infirmiers.

« Parlez-nous de vous ? Qui êtes-vous ?
- Vous savez déjà qui je suis. Ça fait des mois et des mois que je suis dans cet hôpital. 
- Justement … nous avons un petit problème. Vous n'êtes inscrit dans aucune donnée informatique donc ce qui veut dire que vous restez un parfait inconnu pour nous. »
Shane, surpris, ouvrit les yeux en grand. Comment pouvez-vous ne pas le connaître alors que la veille elle s'était occupé de lui ? Quelque chose allait mal. Même Lewis le connaissait, ils discutaient souvent ensemble et tout à coup il n'avait plus aucun souvenir du jeune homme.
« Vous me faîtes une blague c'est ça ? Demanda Shane agacé par cette situation.
- Croyez-nous on préférerait être de repos plutôt que de vous analyser à cette heure tardive. »
Shane ne répondit pas, se contenant de regarder tour à tour ses deux interlocuteurs. Avant de prendre la parole pour donner plus amples informations sur lui il réfléchit un instant. Puisque soudain plus personne ne se souvient de lui, pourquoi ne pas se réinventer une histoire ? Il monta un mensonge dans sa tête en quelques secondes puis se mit à parler.
« Je m'appelle Shane Putnam. J'ai vingt ans. Mes parents sont décédés l'année dernière, il ne me reste plus que ma sœur. Voilà pourquoi je suis ici. J'ai fais une sorte de dépression.
- Comment vous sentez-vous aujourd’hui ? 
- Mieux. Le problème est que je suis toujours enfermé ici alors que ça ne devait durer que quelques semaines le temps que je me remette de mes émotions. »
A vrai dire Shane n'avait pas totalement menti sur toute l'histoire. Il avait juste omis de parler de sa disparition et de son vécu dans l'autre monde. S'il voulait sortir d'ici c'était sa seule chance.

En attendant le responsable des admissions, Maria et Lewis firent passer à Shane plusieurs tests psychologiques. Les résultats étaient à chaque fois positifs ce qui étonna le jeune homme. Il avait fait ces tests des dizaines de fois et à chaque fois il avait répondu la même chose. Si dans le passé les résultats s'étaient avérés être négatifs, ils avaient tous été positifs pour cette fois. Bizarre.
Ce n'est qu'une bonne demi-heure plus tard qu'arriva le responsable. Il vérifia tout les comptes rendus effectués par ses collègues ainsi que le registre pour voir si Maria ne s'était pas trompé de chambre ou de patient. Tout était identique. Shane n'apparaissait dans aucune donnée et son cas état normal.
« Y a t-il quelqu'un que l'on peut appeler pour venir vous chercher ? Demanda le responsable.
- Maintenant ? Répondit Shane étonné. 
- Oui. À moins que vous ne passiez encore la nuit ici et qu'on vous ramène demain matin. C'est à vous de … 
- Non non -coupa Shane- Ma sœur. Appelez ma sœur, elle viendra, le jeune homme leur communiqua le numéro de téléphone de celle-ci."

****
Hôpital de Salem
Une heure, deux heures passèrent sans que Jade n'ait pu trouver le sommeil. Elle était sur le point de se lever du matelas afin de rejoindre le rez-de-chaussé pour prendre un petit en cas lorsqu'elle entendit Elena s'agiter. Elle poussait de petits cris comme si elle se débattait contre quelqu'un dans un rêve. Ou plutôt cauchemar vu son attitude. Puis d'un coup elle poussa un cri de douleur qui alerta les quelques infirmières présentes dans les couloirs.
Jade se rua vers elle et la secoua doucement afin de la réveiller tout en faisant gaffe à sa blessure toujours pas cicatrisée. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, des larmes coulèrent tout au long de ses joues. Une infirmière entra dans la chambre et essaya de trouver ce qu'il n'allait pas chez Elena.
« Elena qu'est-ce qui se passe ? Demanda Jade effrayée de la voir dans cet état.
- J'ai mal. Énormément ... mal. »
L'infirmière enleva le pansement d'Elena afin d'examiner la blessure. Tout semblait normal. Aucun saignement. Elle semblait même cicatriser peu à peu. Elle sortit donc de la chambre et revint quelques minutes plus tard avec une dose de morphine qu'elle inséra dans la perfusion de la jeune femme.
« Cela devrait suffire. Il est possible que votre blessure vous fasse mal encore quelques temps. C'est tout à fait normal dans votre cas. Si le produit ne fait plus effet, n'hésitez pas à me rappeler. »
Jade se contenta de remercier la jeune femme de la part d'Elena, étant trop mal en point pour pouvoir répondre elle-même. Une fois l'infirmière sortie de la chambre, Elena attrapa la main de Jade et la serra fort.
« Jade, j'ai rêvé de ma mère. J'ai rêvé de sa mort. »
blogger blogger